Dur de trouver un bon prof je trouve.
Au début j'avais une prof excellente, j'étais gosse et elle était très pédagogue, s'y prenait très bien avec les enfants, et arriver même à passionner ceux que leurs parents obligeaient à jouer. J'ai progressé très très vite et ai sauté plusieurs années de l'école de musique.
Ensuite j'ai eu une autre prof, elle elle était old school mais dans le mauvais sens du terme, très très sévère, je la haïssais et je mettais donc une mauvaise volonté. De plus, elle tenait absolument à ce que j'apprenne le solfège jusque dans ses moindres détails (je connais maintenant les demis ton diatoniques, chromatiques, leur nombre de comas, les multiples intervalles enfin bon).
du coup je me retrouve aujourd'hui à jouer des morceaux de piano de Final Fantasy alors que j'avais un bon potentiel, quand mon pote qui a commencé au même moment que moi, avec la même première prof, et qui a continué avec, est au conservatoire et déchire sa race

alors qu'il ne sait que vaguement ce qu'est un coma.
Autre point très important : l'instrument. Au début, cela coïncidait avec les différentes profs on va dire, j'avais un piano droit, de bonne qualité, loué chez un marchand. Quand mes parents se sont séparés, j'ai consécutivement changé de prof... et de piano. Mon père, qui a eu ma garde, n'a quand même pas voulu que j'arrête et a acheté un piano... d'occasion... 1500 francs........
Vous imaginez bien que c'était une épave même pas bonne à mettre au feu. Fallait grand minimum un zéro en plus. L'accordeur est venu, il a lolé il est parti... On jouait une touche ça faisait un son discordant qui en plus était facile 3 ou 4 demi tons en dessus ou en dessous

Du coup, prof de merde + piano de merde = joueur de merde.
Bref, choisis bien ton prof, et ton piano.
SURTOUT PAS de synthé. Le synthé c'est de la merde. J'ai un synthé aujourd'hui et ça m'empêche vraiment de progresser.