L'erreur ne vient pas d'une quelconque modification du cryengine (de toute manière même si ils le voulaient ils ne le pourraient pas le modifier car le moteur appartient a Crytek), mais d'un soucis de mémoire mal gérer sous les system 64 bits de vista et seven. Plus particulièrement, un soucis de mémoire virtuelle.
Point important : Le jeu en lui même est compilé en 32 bits.
Pour les processeurs de system vista 64 et seven, lorsque le jeu tente de dépasser les 2giga de mémoire virtuelle ( taille maximal d'un fichier 32 bits pouvant être lue), celui ci plante (crash) en pointant du doigts le fichier crysystem.dll. Il le pointe mais ce n'est pas lui le responsable. L'erreur vient de la gestion de la mémoire et mémoire virtuelle complètement saccagé sur les OS 64 bits tel que vista et Seven (Pour xp ca roule). Pour preuve, amusez vous a télécharger

rocessExplorer ou Processxp. Ce sont des logiciels qui permettent de voir en temps réel les process qui sont ouverts afin de visualiser la mémoire physique et la mémoire virtuelle. Ces utilitaires sont beaucoup plus poussés que le pauvre gestionnaire des taches de windows. Bref, avec ce type de logiciel vous constaterez que vos crash surviennent au moment ou la mémoire virtuelle tente de dépasser les 2gigas (limite max d'un fichier 32 bits).
Sur les systems d'exploitation xp 32 voir 64 bits le jeu ne dépassera rarement les 900 mo, même en zone fortement peuplée.
Tandisque que sous vista 64 ou seven, a peine le jeu lancé on en est déjà a pas loin des 1,5 giga. Le crash arrivera tôt ou tard dans une zone peuplé car si vous regarder votre process Aion.bin , vous constaterez que la virtual memory ne va faire qu'augmenter, augmenter, augmenter , augmenter jusqu'au crash.
C'est une fine petite équipe d'américains et anglais, certains développeur et d'autre pro en informatique qui ont cerner en premier le problèmes et qui, grâce a eux a pu remonter jusqu'a l'oreille des développeurs qui sont a l'heure actuelle en train de cogiter pour trouver une solution.
Dailleurs je vous invite a aller lire tout le fil de la conversation qui s'est faite grâce a cette petite équipe a l'adresse suivante :
http://www.aionsource.com/forum/technic ... ashes.html
Les développeurs ont confirmer le problème.
Ce problème est passé complètement inaperçu en Corée puisque les bécanes ne sont pas les même que par chez nous, et la plupart des Coréens tournent sous XP.
En parlant de XP, c'est le seul system d'exploitation qui fait , et fera tourner Aion sans crasher( cf nos amis les ptits génies américains et anglais).
La seule solution d'après ces petit génies américains et anglais (qui ont mine de rien bien mâché le boulot des développeurs de chez Ncsoft ) est de recompiler complètement le jeu en 64 bits afin de le rendre compatible sur vista et seven.
Dailleurs c'est exactement la même chose qu'il s'est passé pour farcry qui utilisait lui aussi le cryengine premier du nom. Des joueurs sous OS 64 bits subissaient d'atroce memory leak (fuite de mémoire, comme celle que nous rencontrons sur aion) a tel point que les développeurs ont du recompiler leur jeu en 64 bits. Et c'est ainsi qu'au bout de plusieurs mois les joueurs ont pu télécharger la version 64 bits de Farcry via un énorme patch.
Aion est programmé pour d'ancien os et est basé sur un vieux moteur 3d en 32 bits. Il va nous falloir nous armer de patience en attendant une mouture en 64 bits.
Pour ma part , j'ai créer une partition windows xp 32 bits, je n'ai rien mis a jours, je tourne sous le direct x 9.0 avec d'ancien pilotes vidéo et je n'ai plus aucuns crash
Alors que sous vista 64, avec tout a jours, des que je pointe mon nez en capitale ou aux abysse je suis bon pour un petit crash!!
Pour conclure, lisez le fil de conversation grâce au lien que j'ai donné un peu plus haut, vous pourrez voir l'évolution de la trouvaille de cette fuite de mémoire. Quelques astuce un peu frauduleuse y sont apportée mais pour la plupart d'entre elles elles restent inefficaces pour grand nombre de joueurs. Seule solution => attendre un patch 64 bits ou revenir sous xp !
Cordialement
Mounette