[Débat] De l'abus des spiritmaster au lvl 50

Répondre
Partager Rechercher
fear sans snare, la target va trop vite, avec la target va vite, pbae fear snare de base, va trop vite dans l'air.

Bref, si jamais le SM se fait nerf ses fear, sans lui donner autre chose en compensation, ben c'est simple, plus de SM en grp, c'est un sorcier a la place.
Citation :
Publié par dazzle
Et Dieu (ncsoft) donna au sm un snare, AMEN.
Je pars du principe qu'on snare avant de fear quand même, déconne pas
Mais même ça, tu as du hors portée très rapidement pour tout ceux qui utilisent des compétences qui demandent de rester sur place.

A voir si ça s'améliore avec le patch de ce mois ci. Mais le fear+dps, c'est pas trop ça, sauf quand on arrive a bloquer l'ennemi dans un mur (là c'est équivalent à un stun, c'est la victoire quasi assuré).
Citation :
Publié par dazzle
je viens de me faire snare à l'instant par un sm, en l'air ;x
Alors c'est qu'il a utilisé autre chose, peut être une godstone. Ou que y'avait pas qu'un sm. Je suis certain que chaîne de terre ne réduit pas la vitesse de vol. Pour arrêter une cible en l'air, le sm n'a que son root.

Remarque maintenant que j'y pense, le combo glace du magicien a peut être un effet snare en vol. Je testerai.
Citation :
Publié par nenyx
Alors c'est qu'il a utilisé autre chose, peut être une godstone. Ou que y'avait pas qu'un sm. Je suis certain que chaîne de terre ne réduit pas la vitesse de vol. Pour arrêter une cible en l'air, le sm n'a que son root.

Remarque maintenant que j'y pense, le combo glace du magicien a peut être un effet snare en vol. Je testerai.
Non, le snare marche bien en vol aussi, c'est juste qu'avec les vitesses de vol bien plus élevées, c'est moins visible son effet mais ça permet bien de rattraper qq.
En tant que Spiritualiste (lvl 37 actuellement), je préfère largement les combats aériens ! Même si je perds en puissance d'attaque (vivement la 1.6 !), j'arrive beaucoup mieux à gérer une cible en l'air qu'à terre.

Pour ce qui est de la peur, un snare est indispensable si on veut tuer l'ennemi. D'ailleurs, comme je joue essentiellement en l'air et que mon attaque vient surtout des DoT, je n'hésite pas à abuser de "Chaine de terre". Pour ce qui est de "Hurlement de peur", ce sort ralentit également les cibles atteintes, tout comme Malédiction du feu/de l'eau (hâte de l'essayer ). Un petit avantage pour les Clercs ennemis qui veulent dispell. Personnellement, je l'utilise surtout lorsque je veux semer la pagaille dans un groupe ennemi ou lorsqu'un groupe de CaC devient un peu trop collant.

A part ça, il n'y a pas de miracle. Pour battre un corps à corps il faut garder la distance et pour battre un lanceur de sort, il faut enchaîner Silence et Terreur, sans jamais oublier d'enlever leurs buffs (Inflammation d'éther ). Le Rôdeur par contre, c'est une autre paire de manches. Si le joueur en face maîtrise sa classe, je préfère le fear et partir.
Salut, Je joue spirit (lvl 39 là), et j'avoue que c'est une bonne classe.

Elle est pas cheater pour autant ^^ on est assez fragile ^^ et on a un dps lent à ce mettre en place ...

Je voit que tu parle du 3ème fear, celui qui est instant ... serais tu ou ils se loot ?? (je suis asmo )
Citation :
Publié par Bidou64
Salut, Je joue spirit (lvl 39 là), et j'avoue que c'est une bonne classe.

Elle est pas cheater pour autant ^^ on est assez fragile ^^ et on a un dps lent à ce mettre en place ...

Je voit que tu parle du 3ème fear, celui qui est instant ... serais tu ou ils se loot ?? (je suis asmo )
J'espère pour lui que non sinon il va se faire farmer par les asmos
Sinon je suis Ely donc j'ai pas la réponse à ta question

Et pour le post, je pense qu'une fois les resists en place au lvl max on fera beaucoup moins mal et les cacs beaucoup plus. Ca va s'équilibrer, patience.
Citation :
Publié par ggski
C'est bien la première fois que je vois un mec dire que le Spirit est abusé...

En tout cas, le post aura réussir à me faire rire, c'est déjà ça.

Ok, le spirit a du fear qui est l'un des meilleurs CC du jeu mais faut pas oublier qu'il ne trouve sa dimension que dans un groupe car son DPS est assez ridicule face à ceux de toutes les autres classes (mise à part du templier) et que son DPS est surtout orienté sur des sorts purgeables très facilement (à 80% c'est du DOT).

Bref, un Spirit n'est réellement efficace qu'au sein d'un bon groupe et si le combat n'est pas aérien (car sans son pet, il ne vaux vraiment plus grand chose)
Son pet volera bientôt, donc bientôt il sera parfait.
Ça fera : Rupture d'ailes -> Gagné.
Puis si tu arrives pas a gagner n'importe quelle classe avec 3 fear, le problème ne viens pas de la classe.
Citation :
Publié par Asmaeth
papier, ciseaux, pierre ... à vous de vous placer au bon endroit ...

et le spirit n'est pas plus abusé que les autres classes ...
Le spirit est juste en haut de la chaine alimentaire. son prédateur, c'est un crash ou un autre spirit.
Tiens je viens de rencontrer un sipirit pas mal, je m'explique.

J'étais contre un petit muret quand soudain un spirit arrive, le combat commence.
Premier fear contre le mur, mon shield resiste.
Ho deuxième fear toujours contre le mur, mon shield casse et le dps commence.
Ha silence, bon j'attends que ça passe.
Ho pas de chance troisième fear contre le mur, je suis mort ^^
Il a pas dispell le bouclier...

T'es sorcier sinon non ? Inversons la situation tu le trouves toi en premier

- Curse of roots ou Sleep
- Delay blast
- Inferno
- Sleep ou Curse of roots
- Nuke
- Silence
- Nuke
- Gagné.

Ah bah oui, c'est vraiment cheaté le spirit.

Sinon il y a des spirit qui échangeraient volontiers un nerf du fear contre un vrai gameplay avec des dots utilisables hein, perso j'en fais partie. Pour le moment avec un pet qui ne vole pas, des dots qui se font écraser dès qu'on est + de 3 sur la cible ou qu'un clerc est présent en face, on a que le fear, faut s'y faire.

Et même avec un pet volant, on ne sera meilleur qu'en petit effectif, je me vois mal envoyer le pet d'eau dps avec sa portée de merde dans un combat de masses.

N'oubliez pas que le but du jeu reste le pvp de masses et que le but de chaque classe est d'avoir son rôle à jouer dans ce pvp. Le spirit en soi se plaint autant que vous de n'être qu'un fearbot, mais pas de la même manière....
ma fois je vois pas de l'abus du spiritmaster au lvl 30 , comme par hasard au 50 la classe a deja plus de possibilité , et maintenant que c'est pu une classe freekill sa commence a ouin^^.

plus serieusement , le spiritualiste n'est pas une classe a burst , si il n'a pas de cc a l'image du fear afin de pouvoir posé ses dots pour tuer lentement sont enemis il fait comment?

si ont lui enleve le fear il faut lui donner du burst , et la sa devient un sorcier , ou alors pour pas se faire fear , tu peux toujours silence le spiritualise ,ou meme le fear lui meme avec le spiritualiste qui est justement dans ton groupe^^.

car apres tout c'est souvent le groupe qui CC l'autre dans un jeu de pvp qui a gagné.
Juste donner la possibilité que le fear se casse suite à des dégâts reçus rendrai la chose plus acceptable .
Sinon je ne trouve pas le spirit plus casse couille que de se prendre du chain-stun-snare.
Encore un post ouin-ouin sur une classe ?

Perso je veux pas voir mon fear se casser quand des dégâts sont infligé à ma cible !
Mais comme le dit Iklash, j'accepte volontiers un nerf du fear si ya un up ailleurs.
Non, le fait de donner une chance au fear de casser rajouterai un effet RNG de plus et y'en a déjà suffisement comme ça (à supprimer) dans Aion. Le fear monocible est relativement balance, celui qui pose un réel problème d'équilibrage c'est le fear aoe.

Revoir son cd, revoir l'effet de déplacement qui t'envoie à perpet (qui a dit dans les balaur du dredgion ?), filer une réduction de damage à la cible de 30% pendant qu'elle est fear par exemple, augmenter le temps de cast, les solutions sont nombreuses et il y en a plein d'autres, il n'y a plus qu'à choisir la plus adaptée (pas toutes à la fois bien sur, il ne s'agit pas non plus de détruire la classe).
J'accepterais qu'on rende le fear dispellable par popo moi mais sous ces conditions :

- Le toucher magique devra influer sur une forme de résistance au dispell des debuff que l'on applique.

- Le nombre de debuff applicables sur une cible passe à 20

- Les premiers debuff "dispellables" de la liste sur un joueur sont ceux dont le temps restant est le plus court.

De cette manière un spirit aura une façon de scale un peu plus correcte et pourra dps, en échange son fear perd en durée puisque dès qu'il approchera de la fin il sera très vite dispell.

Ainsi si le spirit lvl 37 tombe sur un groupe composé d'un clerc ou de gros buveurs de popo celui ci devra d'abord penser à stacker ses dot avant de fear bêtement, sinon la moindre popo cassera l'ae fear puisque ce sera le seul debuff. Le temps de stack les debuff vous pouvez aisément en venir à bout. Si vous êtes plusieurs de toute façon seul le snare aura un timer plus court que le fear et encore...

Pour le dredgion, c'est beaucoup plus une question d'aggro pve ici en soi. Je n'ai jamais trouvé normal que le fear ne génère aucune aggro, après tout, le sleep lui en produit énormément.

Il se trouve que fréquemment si je vois un type avoir un comportement d'abruti (killsteal par exemple), il suffira de fear son mob vers un pack proche pour qu'il ait l'aggro de tout et meurt. Bien que ce soit efficace pour tuer des chinois ça reste dommage. L'aggro devrait peut être revenir à celui qui a fear, sous forme d'aggro vraiment minimale et ridicule bien sur, pour qu'en pve le templar puisse taunt.
Citation :
Publié par Iklash
Il a pas dispell le bouclier...

T'es sorcier sinon non ? Inversons la situation tu le trouves toi en premier

- Curse of roots ou Sleep
- Delay blast
- Inferno
- Sleep ou Curse of roots
- Nuke
- Silence
- Nuke
- Gagné.

Ah bah oui, c'est vraiment cheaté le spirit.

Sinon il y a des spirit qui échangeraient volontiers un nerf du fear contre un vrai gameplay avec des dots utilisables hein, perso j'en fais partie. Pour le moment avec un pet qui ne vole pas, des dots qui se font écraser dès qu'on est + de 3 sur la cible ou qu'un clerc est présent en face, on a que le fear, faut s'y faire.

Et même avec un pet volant, on ne sera meilleur qu'en petit effectif, je me vois mal envoyer le pet d'eau dps avec sa portée de merde dans un combat de masses.

N'oubliez pas que le but du jeu reste le pvp de masses et que le but de chaque classe est d'avoir son rôle à jouer dans ce pvp. Le spirit en soi se plaint autant que vous de n'être qu'un fearbot, mais pas de la même manière....
je crois que tu as pris le pire exemple au monde car le sm a un silence également, dc à la fin de l'incant de l'inferno, il a une seconde pour te le coller et win le match

Ca c'est pasque c'est un plot qui ne t'a pas vu arrivé, sinon il se met son buff absorb dégat de feu, et la le sorcer a son dps et son burst divisé par 5.


Non, en soi le meilleur exemple au monde. Cet exemple est là avant tout pour faire de l'ironie sur le comportement de Saink. Il s'est fait prendre semi afk contre un mur 0 réactivité, l'exemple inverse existe très souvent aussi.

Sachant que par sécurité ce sorcier peut le caster légèrement à l'avance ton silence.

Citation :
Ca c'est pasque c'est un plot qui ne t'a pas vu arrivé, sinon il se met son buff absorb dégat de feu, et la le sorcer a son dps et son burst divisé par 5.
Félicitations ! Je pensais que c'était clair, tu t'es senti Sherlock en faisant cette déduction, t'es plus proche du charlot là. Si on reprend le combat de notre ami, c'est la même de son point de vue.

On a pas de buff d'absorption des dégats de feu, pends toi. Au mieux on peut faire encaisser le pet à notre place ou claquer le contrat de résistance.

Le spirit aura toujours le dessus sur un sorcier en 1o1, mais l'exemple de notre ami était juste complètement stupide mais je ne doute pas une seconde que les gens comme toi incapables d'apprendre le fonctionnement d'une classe gobent tout de ce genre de post et les vivent tous les jours, au vu de ce que tu écris, la réactivité tu l'as pas, la connaissance de l'adversaire non plus. Tu te tire une balle dans le pied toi même, classe cheatée ou non tu seras mauvais mon cher. T'as du boulot.
Citation :
Publié par edena88
plus serieusement , le spiritualiste n'est pas une classe a burst
Je pense que beaucoup seront terriblement surpris une fois le patch des pet volant en place et plus de spé pet parmis les joueurs

Moi pour le moment ce que je vois, c'est du 11-12k burst sur 10s (certe une fois toutes les 2-5 mn), le spirit est et restera le roi du duel.

En PvP de masse, mis à part l'aoe fear qui a un impact majeur, il n'a pas vraiment d'outil pour casser la baraque comme le peut le sorcier.
Les spé pet vont être géniales oui, le pet peut fournir notre meilleur dps en groupe probablement et surtout beaucoup + de burst qu'une spé dot.

Après il restera la difficulté d'appliquer ce dps en pvp de masses puisque nous perdons grandement notre avantage de la distance, un pet d'eau doit s'approcher bien + que nous et est TRES fragile. A voir comment les gens vont s'adapter.

Le moindre aoe qui touche notre pet d'eau le fout dans le rouge, un pauvre tir de ranger en vient à bout.
Citation :
Publié par cluedo
Je pense que beaucoup seront terriblement surpris une fois le patch des pet volant en place et plus de spé pet parmis les joueurs

Moi pour le moment ce que je vois, c'est du 11-12k burst sur 10s (certe une fois toutes les 2-5 mn), le spirit est et restera le roi du duel.

En PvP de masse, mis à part l'aoe fear qui a un impact majeur, il n'a pas vraiment d'outil pour casser la baraque comme le peut le sorcier.

tu prêche un convaincu , je veux me spe esprit , mais pour efficacité il faut attendre la 1.6 il me semble.
Pas en PvE, mais en PvP évidemment oui, même si en soi actuellement tu t'oriente comment ? DoT ?

Les dots, qui sont purge, ou surtout écrasés dès que vous êtes deux sur la cible, ils font deux ticks et faut attendre qu'ils soient up à nouveau...

http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...1641:1664:1769

Je bloque sur ça actuellement, en 1.6 je prendrai l'arbre pet complet.
[Débat] De l'abus des spiritmaster au Lv 50
[Débat] De l'abus des sorciers passé le Lv 40+
[Débat] De l'abus de toutes les classes de Aion passé le Lv 2.



y'a aucun "abus" faut arrêter avec les posts à cheatoscandale...
Citation :
Publié par Iklash
Pas en PvE, mais en PvP évidemment oui, même si en soi actuellement tu t'oriente comment ? DoT ?

Les dots, qui sont purge, ou surtout écrasés dès que vous êtes deux sur la cible, ils font deux ticks et faut attendre qu'ils soient up à nouveau...

http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...1641:1664:1769

Je bloque sur ça actuellement, en 1.6 je prendrai l'arbre pet complet.
Je m'oriente directement en spe esprit , je n'attend pas le patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés