[Débat] De l'abus des spiritmaster au lvl 50

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiled
C'est certain qu'une classe en maille, avec des heal, une barre de mana aussi grande que le cercle d'aggro de Marianne James, et un bon dps, s'normal.

Et que les gens qui viennent sur un mmo pour faire du 1VS1 et whine sur la balance des classes comme des gosses c'est mieu?

Le spirit est bien chiant mais c'est pas comme si avec une vrai assist il est pas tombable et apres ses fear il lui reste quoi si les types sont encore au cac?

Un peu de jugeotte ferai du bien a beaucoup de monde et arreter avec votre foutu 1vs1.

Je joue glad (prefere preciser)
Citation :
Publié par Jiled
C'est certain qu'une classe en maille, avec des heal, une barre de mana aussi grande que le cercle d'aggro de Marianne James, et un bon dps, s'normal.
Oui.
Fin du dialogue avec toi, tu débites ânerie sur ânerie sur tous les postes.
Le dps du clerc est là pour lui permettre d'être autonome en solo si il le désire, sa capacité de soin est là pour pouvoir faire survivre quelqu'un qui prend des dégats d'au moins un ennemi.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca s'interrupt, il y a un timer, ça se cure.
Encore un joueur qui a pas connu l'ae mez DAOC
Ahh le bon temps , j'aimais bien me faire mezz (sleep ici) 1 minutes 30 sans rien pouvoir faire ( au début), j'avais le temps de me faire un café et un petit afk bio et de me tapper une clop en attendant
L'aoe fear du sm est relativement gérable en pvp extérieur (abysse ou rift), le problème c'est qu'elle est totalement suradapté (ou inadapté, au choix) au format de type dredgion, de part la conception de la map. (longs couloir, peu de los réellement exploitable, et le principe du fear qui t'envoie promener à perpet donc chaud à dispell et en plus de ça... dans les mobs)
Citation :
Publié par Dagle Wood
Ahh le bon temps , j'aimais bien me faire mezz (sleep ici) 1 minutes 30 sans rien pouvoir faire ( au début), j'avais le temps de me faire un café et un petit afk bio et de me tapper une clop en attendant
Dis donc t'en fait des choses en 1m30. Tu dois être bien crevé à la fin de la journée
Citation :
Publié par Aldweenz
Arf la théorie @ jol.
Ca se voit que tu cure très souvent des fears en tant que cleric.
Je dis pas que le fear c'est ou c'est pas abusé mais pour cure un mec fear c'est assez hardcore. ( en vol n'en parlons pas, tu rattrapes jamais le mec fear )

C'est marrant, dans un autre post il paraît que le sm peut nuker tranquillou sa cible fear. Donc le sm arrive à rester à portée de sa cible fear et à balancer des casts statiques, mais le clerc ne parvient pas à lancer un instant en mouvement

Je dis pas ça contre toi, au contraire c'est toi qui a raison. Une cible fear en vol s'éloigne vraiment à toute vitesse.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca s'interrupt, il y a un timer, ça se cure.
Encore un joueur qui a pas connu l'ae mez DAOC
hélas mon ami, je l'ai connu et tu sais quoi : y a rien à voir entre le fear et le mez. Comme je l'ai dit, le fear revient à un stun car tu ne controles plus ton perso pdt 13 SEC et que tu peux te faire full dps pendant.

Pour l'inc, je crois que tu as mal compris la encore : c'est pas tellement l'inc qui est mis en cause, mais une minute de cd c'est peu, très peu. C'est un peu la touche "I win".

La théorie c'est bien beau mais la réalité est toute autre.

Sinon je vais me répéter mais je ne parle pas de solo, le sm a un dps peu élevé, mais bon même en solo il a quand même 3 Fear, je pense qu'il peut tuer quelqu'un pdt ce laps de temps ou cela le rend intuable en 1v1.
Citation :
Publié par ggski

Bref, un Spirit n'est réellement efficace qu'au sein d'un bon groupe et si le combat n'est pas aérien (car sans son pet, il ne vaux vraiment plus grand chose)
C'est vrai; les classes corps a corps sont tellement plus performante en combat aérien, tu penses que notre pet volera au prochain patch pour nous aider?

Le spirit est un adversaire coriace en 1v1 mais comme d'habitude on ne dira jamais assez que de sortir en pvp sans compos n'est pas vraiment tres opti. Une fois le patch 1.6 mis en place il sera, comme tout les autres ranged, totalement équilibré (...).
Pour ma part, étant gladia, j'aime me battre contre les spirit car pour garder leur pet il ne décolle pas au moindre coup; ce qui me donne enfin des combats vraiment sympa avec de l'enjeu.
Citation :
Publié par ggski
C'est bien la première fois que je vois un mec dire que le Spirit est abusé...

En tout cas, le post aura réussir à me faire rire, c'est déjà ça.

Ok, le spirit a du fear qui est l'un des meilleurs CC du jeu mais faut pas oublier qu'il ne trouve sa dimension que dans un groupe car son DPS est assez ridicule face à ceux de toutes les autres classes (mise à part du templier) et que son DPS est surtout orienté sur des sorts purgeables très facilement (à 80% c'est du DOT).

Bref, un Spirit n'est réellement efficace qu'au sein d'un bon groupe et si le combat n'est pas aérien (car sans son pet, il ne vaux vraiment plus grand chose)
Passe le niveau 40 et ensuite tu verras que ça te fera beaucoup moins rire de rencontrer un spiritualiste.

Entre son (ou ses) silences, ses multiples fears, le pire cc du jeu qui est pratiquement incurable par les clercs, son pet qui a un dps plus qu'important, le spiritualiste est non seulement la meilleure classe en un contre mais également LA classe indispensable en groupe pvp.

Quand à l'argument qui dit que le spiritualiste ne vaut rien dès qu'il y a du vol dans l'histoire, c'est une nouvelle fois de la théorie de bas étage. Entre ses fears et son debuff temps de vol, même sans son pet, il est suicidaire de partir à la poursuite de ce dernier.

Equilibré en 1.6 ? C'est cette remarque qui me fait rire, il sera encore plus abusé plutôt. Bref, les pets qui volent pourquoi pas, mais équilibrait la classe avant...
bla bla bla, on va encore wine sur LA classe la plus nerfer depuis le début du jeu, sans dec...
Attendez au moins la 1.6 qu'on ai nos pets volants et LA vous pourrez wine (quand on vous mettra du 5K de zone)
Citation :
Publié par Kaname
Equilibré en 1.6 ? C'est cette remarque qui me fait rire, il sera encore plus abusé plutôt. Bref, les pets qui volent pourquoi pas, mais équilibrait la classe avant...

A noter que ma remarque concernant un équilibre après le 1.6 était totalement ironique
Petite question, c'est quelle classe qui aura droit a son thread après ? pour que je m'échauffe avant

Je joue SM (hou le mal incarné) et honnêtement les rôdeurs et sorcier sont tout a fait capable de me tuer en 1 vs 1 (les CaC c'est plus délicat, bien qu'un Assa bien joué est très dangereux aussi, mais ce n'est pas nouveau qu'ils sont désavantagés).

Comment je vois la classe au 50 ? je te pose une autre question, comment vois-tu la classe face a des gens full gold d'ici quelques mois ? car ce n'est une surprise pour personne, le stuff ne joue pas grand chose pour nous (du moins bcp moins que les autres classes). Alors tu vas me dire qu'il est pas normal d'attendre d être full gold pour espérer nous tuer, ok, mais c'est la finalité du jeu après tout, et je suis persuadé qu'a ce niveau la on est loin d'être abusé, mais juste bon.

Le seul truc abusé, c'est de garder le crash et le debuff vol au patch 1.6, mais je sens déjà le vent tourner.
Citation :
Publié par dazzle
hélas mon ami, je l'ai connu et tu sais quoi : y a rien à voir entre le fear et le mez. Comme je l'ai dit, le fear revient à un stun car tu ne controles plus ton perso pdt 13 SEC et que tu peux te faire full dps pendant.

Pour l'inc, je crois que tu as mal compris la encore : c'est pas tellement l'inc qui est mis en cause, mais une minute de cd c'est peu, très peu. C'est un peu la touche "I win".

La théorie c'est bien beau mais la réalité est toute autre.

Sinon je vais me répéter mais je ne parle pas de solo, le sm a un dps peu élevé, mais bon même en solo il a quand même 3 Fear, je pense qu'il peut tuer quelqu'un pdt ce laps de temps ou cela le rend intuable en 1v1.
Oui tu fais parti de ceux qui full dps une cible qui fui à toute vitesse dans la direction opposée... donc je te retourne ta phrase, la théorie c'est beau, mais la réalité est tout autre.
Tu as intérêt à avoir un sacré paquet d'instant et une vitesse de déplacement des plus rapide pour dps sur des ennemis fear. Bref, non le fear ne permet pas de dps facilement, ça permet même souvent à l'ennemi de fuir si il est pas chopé direct après le fear.

Ce sort ne permet donc pas de tuer rapidement, ça tue à l'usure par contre, ou ça fou un beau bordel. Et le sm n'est pas immunisé aux cc, et est en tissu, donc c'est loin d'être la classe numéro 1 du pvp, d'ailleurs elle n'est absolument pas bien classé en terme de rank pvp (comme le sorcier, trop fragile).
L'ae fear manque un poil de CD pour être équilibré.
Ca reste quand même un très (très très) (trop ?) bon sort.

Quant au clerc qui le cure, oui, encore faut-il qu'il ne soit pas fear lui aussi. Un clerc qui regarde ses barres de vie est facile à surprendre.

Il y a effectivement des solutions, mais la plupart du temps cette solution consiste à silence le SM et à prier pour repeindre la salle avec ses tripes avant qu'il fear ...



Le pire dans ce sort, c'est qu'il peut être plus ou moins bien placé, mais il sera toujours utile, même s'il est placé comme un manche.

En début de fight ça donne l'avantage et oblige la team adverse à jouer défensivement et se galérer pour pas crever, en cours de fight ça permet bien souvent de tuer un type.
(En fin de fight en général le SM n'est plus là, ou la fight est déjà gagnée ^^)



A quand le "[Débat] De l'abus des gladiateurs ... NAN JPLAISANTE LOL." ?
Citation :
Publié par Final

Le pire dans ce sort, c'est qu'il peut être plus ou moins bien placé, mais il sera toujours utile, même s'il est placé comme un manche.

En début de fight ça donne l'avantage et oblige la team adverse à jouer défensivement et se galérer pour pas crever, en cours de fight ça permet bien souvent de tuer un type.
(En fin de fight en général le SM n'est plus là, ou la fight est déjà gagnée ^^)

Toi, c'est clair, tu ne joue pas Spirit !

Le fear est un atout si il est bien joué mais il peux se révéler être un handicap si il est mal utilisé.

Petit exemple qui m'est arrivé il y a peu.
Je me ballade dans les abysses tranquillou avec mon spirit et je me fait agresser par un templier.
Le combat est assez tendu et j'ai légèrement l'avantage jusqu'à ce que le templier décolle et on continue le combat dans les airs.
Privé de mon pet, le combat devient plus tendu en ce qui me concerne (d'ailleurs le templier en face gérait bien et je lui rend un petit hommage au passage, je me rappelle plus de son nom mais il se reconnaîtra si il passe dans le coin).

Bref, après un combat épique de quelques minutes, je commence à prendre le dessus et je suis à deux doigts de vaincre mon adversaire !

La dessus, un autre spirit arrive et fear le templier d'entrée de jeu, ce dernier part comme un balle dans les airs et se retrouve hors de portée de mes sorts, il finira par réussir à s'enfuir en riant certainement de l'abruti qui lui a sauvé la vie.

Bref, le Fear, c'est comme tous les outils, c'est pas à mettre dans les mains d'un Noob
Citation :
Publié par ggski
Toi, c'est clair, tu ne joue pas Spirit !

Le fear est un atout si il est bien joué mais il peux se révéler être un handicap si il est mal utilisé.

Petit exemple qui m'est arrivé il y a peu.
Je me ballade dans les abysses tranquillou avec mon spirit et je me fait agresser par un templier.
Le combat est assez tendu et j'ai légèrement l'avantage jusqu'à ce que le templier décolle et on continue le combat dans les airs.
Privé de mon pet, le combat devient plus tendu en ce qui me concerne (d'ailleurs le templier en face gérait bien et je lui rend un petit hommage au passage, je me rappelle plus de son nom mais il se reconnaîtra si il passe dans le coin).

Bref, après un combat épique de quelques minutes, je commence à prendre le dessus et je suis à deux doigts de vaincre mon adversaire !

La dessus, un autre spirit arrive et fear le templier d'entrée de jeu, ce dernier part comme un balle dans les airs et se retrouve hors de portée de mes sorts, il finira par réussir à s'enfuir en riant certainement de l'abruti qui lui a sauvé la vie.

Bref, le Fear, c'est comme tous les outils, c'est pas à mettre dans les mains d'un Noob
En gros, tout ça pour dire que le seul désavantage du fear, c'est de l'utiliser quand t'as déjà gagné ?
Citation :
Publié par Yuyu
Oui tu fais parti de ceux qui full dps une cible qui fui à toute vitesse dans la direction opposée... donc je te retourne ta phrase, la théorie c'est beau, mais la réalité est tout autre.
Tu as intérêt à avoir un sacré paquet d'instant et une vitesse de déplacement des plus rapide pour dps sur des ennemis fear. Bref, non le fear ne permet pas de dps facilement, ça permet même souvent à l'ennemi de fuir si il est pas chopé direct après le fear.

Ce sort ne permet donc pas de tuer rapidement, ça tue à l'usure par contre, ou ça fou un beau bordel. Et le sm n'est pas immunisé aux cc, et est en tissu, donc c'est loin d'être la classe numéro 1 du pvp, d'ailleurs elle n'est absolument pas bien classé en terme de rank pvp (comme le sorcier, trop fragile).
Et Dieu (ncsoft) donna au sm un snare, AMEN.
Citation :
Publié par dazzle
Et Dieu (ncsoft) donna au sm un snare, AMEN.

Et le snare ne réduit que la vitesse au sol. Pour ça qu'il faut toujours combattre un spiritualiste ailes déployées, même au ras du sol (et dans ces cas là, le crash n'a pas d'autre effet que de faire une chute de ... 2 mètres, et de faire perdre 1s à remettre les ailes ).
Citation :
Publié par nenyx
Et le snare ne réduit que la vitesse au sol. Pour ça qu'il faut toujours combattre un spiritualiste ailes déployées, même au ras du sol (et dans ces cas là, le crash n'a pas d'autre effet que de faire une chute de ... 2 mètres, et de faire perdre 1s à remettre les ailes ).
je viens de me faire snare à l'instant par un sm, en l'air ;x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés