[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Il faudrait surtout faire dégonfler le melon qui te sert de tête !

Ton argument JE sais jouer et les autres sont des ânes tourne juste au ridicule.
En meme tps, voir des mecs qui font pas gaffe au tour de sortie d'expiation, je vois pas ce que ca viens faire dans un post a nerf de cra.
un type qui peut pas savoir quand il va s'en manger une alors que c'est bien marqué sur les buffs, excuse moi de penser que c'est un looser en puissance.
quand je dis que j'ai du skill, c'est pas en regardant mon grade 'un petit g6 par fleme de traquer, avant on venait me chercher de loin pour me tuer, maintenant meme les map cac je suis tranquille), mais grace aux nombreuxx combats que j'ai fais en pvp depuis le lvl 30 (oui²).

Je connais els tps de relance de la plupart des classes que je joue pas sans regarder le site off, juste ne jouant contre eux. Je peux pas en dire autant des 3/4 des ouineurs du coin
Citation :
Publié par Vahel
Celle-là je la garde pour la postérité ^^

Pour info, massacrante c'est limité à un lancer par tour par joueur.

"Putin, j'y crois pas, obligé d'apprendre à jouer à des un ouineur, je devrais être payé comme prof".
Je connais pas bien la classe enu hors pvp, j'ai jamais vu un enu en 10pa, et c'est pas en etant 4pm de base uand on peut se permettre le 10pa de base qu'on a une chance contre les cra, c'est comme si vous vous stuffiez 1pm de base, +800dom et -28po, useless.

Edit:@FullMetal: j'ai peut etre bien la grosse tete, mais je crois que je la merite quand je met une branlée a un kikoo dans ton genre qui croit que seuls les Pa ou les stats pures comptent.
Je suis meme pret a parier qu'avec un random enu, je te met la patée de ta vie, meme si j'ai jamais joué enu
Citation :
Publié par kykyks

Je connais pas bien la classe enu hors pvp, j'ai jamais vu un enu en 10pa, et c'est pas en etant 4pm de base uand on peut se permettre le 10pa de base qu'on a une chance contre les cra, c'est comme si vous vous stuffiez 1pm de base, +800dom et -28po, useless.
Un enu peut plus ou moins se permettre de jouer avec moins de pm grâce à sa forte po , son sort de pm et surtout sa clef + debuff qui lui permet de ne pas subir taupe et donc de pouvoir facilement développer son jeu.
Le combo 10pa est d'ailleurs tout à fait roxxant : Massa + jugement+maladresse , ton cra a intérêt à avoir une très bonne sagesse s'il veut pas finir en poutch

Pour moi l'enu est clairement la classe la plus apte à rivaliser directement avec un cra lorsqu'il dispose de gros moyen et d'une maitrise de son personnage

Mais là encore il suffit de voir la différence d'investissement pour parvenir au même pieds d'égalité.
Citation :
Publié par legardiens
Un enu peut plus ou moins se permettre de jouer avec moins de pm grâce à sa forte po , son sort de pm et surtout sa clef + debuff qui lui permet de ne pas subir taupe et donc de pouvoir facilement développer son jeu.
Le combo 10pa est d'ailleurs tout à fait roxxant : Massa + jugement+maladresse , ton cra a intérêt à avoir une très bonne sagesse s'il veut pas finir en poutch

Pour moi l'enu est clairement la classe la plus apte à rivaliser directement avec un cra lorsqu'il dispose de gros moyen et d'une maitrise de son personnage

Mais là encore il suffit de voir la différence d'investissement pour parvenir au même pieds d'égalité.
Tout est dit, et ce qui est en gras, et ce qui est le véritable abus dans tout ça...
Non mais faut comprendre kykyks : les cras c'est l'élite, les cras skillés c'est l'élite de l'élite et kykyks c'est l'élite de l'élite de l'élite...

Il y a une masse de joueurs jouant comme leurs pieds ça va sans dire, et divers degrés d'optimisation de stuff et de compétences en PVP ; mais en venir à catégoriser les gens comme tu le fais et les prendre de haut tout en faisant des erreurs de débutant dans tes interventions, ne t'étonne pas que les gens considèrent tes interventions plus comme des trolls qu'autre chose...

Ce que divers intervenants tentent de t'expliquer (dont certains jouant notamment des cras parmi d'autres) c'est que les capacités cras sont problématiques à certains niveaux au moins de façon prépondérante par rapport à d'autres facteurs (équipement/compétence/carte).

Ensuite, si tu préfères croire que seul ton "skill" est en cause, je m'étonne juste que tu n'aies pas été grade 10 dès avant la MAJ, puisque tu démontres globalement que les sorts étaient plus puissants auparavant (en négligeant évidemment des aspects aussi secondaires que le mode CC nécessaire et les puissances moindres des boosts). Enfin comme tu l'as dit, tu n'as rien à apprendre de nous et tu daignes malgré tout nous éclairer de ta sapience aussi en resterai-je là.
Citation :
Publié par kykyks

Edit:@FullMetal: j'ai peut etre bien la grosse tete, mais je crois que je la merite quand je met une branlée a un kikoo dans ton genre qui croit que seuls les Pa ou les stats pures comptent.
Je suis meme pret a parier qu'avec un random enu, je te met la patée de ta vie, meme si j'ai jamais joué enu
Fixed, ça sert à rien de vouloir discuter avec un type comme ça, vous perdez votre temps.
Tu est plus proche du kikou que moi petit vantard =)

10 PA = massacrante / jugement et maladresse. C'est sur un pm serait plus utile sur moi je n'ai pas accélération je n'ai pas une bonne PO d'origine ( bien sur je suis un kikou et je n'ai pas de + Po sur mon stuff quoi que si mais bon )
Citation :
Publié par kykyks
On se retrouve avec l'argument typique que les rares cras à venir défendre leur trop grande puissance nous sortent : "il suffit de s'équiper pour battre le cra".

Jouer 4 PM à un niveau où le 10 PA reste rare, c'est quand même bien différent que de jouer avec 1 PM et -28 PO ...
N'avoir aucune chance dans le deuxième cas est normal, pas dans le premier.

Si la chance d'être "équilibré" face à un cra (à "skill" égal) c'est d'avoir une panoplie spéciale pour jouer contre lui, alors c'est qu'il y a un abus.

Comment réagirais-tu si, pour battre une classe, tu DEVAIS sacrifier tes PM/PO pour de la puissance de frappe brute ?
S'il ne s'agissait pas d'avoir 7 PM mais 1000 dans sa carac principale avec une arme de cac mono-frappe ?

Défendre le cra sous pretexte qu'en s'équipant d'une certaine manière on a une chance, ça revient à défendre n'importe quel abus parce qu'il existe toujours un build spécifique qui permet de s'en sortir ...
Citation :
Publié par legardiens

heu...lol?

un enu qui la joue po a bl? c'est une blague ou quoi? une taupe dans les dents et une cinglante et sa po il se la met ou je pense.
quand au debuff, il est pas auto, il fait mal, et il y perd les +pm et le sacrifice, what else.

pour le mode 10pa, je suis en 10pa aussi, mais 5pm de base, avec une forte sagesse vu que la chance ca coute cher, (environ 150 sag de base et la meme chose en boosté), donc je passe generalement tres vite a 7pm, et lui passe tres vite a 0pm, et il m'aura fallu.... 7pa pour ca. il m'en reste donc 3 pour lui faire une taupe. Kthxbye, ton kikoo enu ne peut plus bouger, frapper, il peut juste tenter le debuff si il a de la chance, mais en attendant, je lui retire els pa avec ralentoche, et si il cc pas du 1er coup, il retente au tour suivant (sympa d'etre avec une bonne sag non?)

donc un enu 10pa 4pm (ou voir 25pa/4pm, ca reviens au meme), pour moi ca vaut rien, a moins que ce soit une mulasse sage, auquel cas j'en ai ien a cirer non plus.

ps: je go do², continuez de faire joujou sans moi

Edit au dessus vite fait: quand j'etait cra ai, j'ai sacrifié 2pa pour gagner 1pm, j'y ai grandement gagné en combos pourtant, et si j'etait enu, je jouerais pm, surtout face a un cra, l'enu a une super sort de retrait de po, et en prime, c'est un adversaire a midistance, donc je le jouerais avec bcp de sag, retrait de pm/po et courir vite.
Citation :
Publié par kykyks
heu...lol?

un enu qui la joue po a bl? c'est une blague ou quoi? une taupe dans les dents et une cinglante et sa po il se la met ou je pense.
quand au debuff, il est pas auto, il fait mal, et il y perd les +pm et le sacrifice, what else.

pour le mode 10pa, je suis en 10pa aussi, mais 5pm de base, avec une forte sagesse vu que la chance ca coute cher, (environ 150 sag de base et la meme chose en boosté), donc je passe generalement tres vite a 7pm, et lui passe tres vite a 0pm, et il m'aura fallu.... 7pa pour ca. il m'en reste donc 3 pour lui faire une taupe. Kthxbye, ton kikoo enu ne peut plus bouger, frapper, il peut juste tenter le debuff si il a de la chance, mais en attendant, je lui retire els pa avec ralentoche, et si il cc pas du 1er coup, il retente au tour suivant (sympa d'etre avec une bonne sag non?)

donc un enu 10pa 4pm (ou voir 25pa/4pm, ca reviens au meme), pour moi ca vaut rien, a moins que ce soit une mulasse sage, auquel cas j'en ai ien a cirer non plus.

ps: je go do², continuez de faire joujou sans moi

Edit au dessus vite fait: quand j'etait cra ai, j'ai sacrifié 2pa pour gagner 1pm, j'y ai grandement gagné en combos pourtant, et si j'etait enu, je jouerais pm, surtout face a un cra, l'enu a une super sort de retrait de po, et en prime, c'est un adversaire a midistance, donc je le jouerais avec bcp de sag, retrait de pm/po et courir vite.
Ah ouai en fait tu joues uniquement contre des unstuff sa explique ta supériorité ahurissante.

Je te refais le combat version enu vs cra.

OLOL ton cra noob je lui colle une clef +mala+double jugement il se touche avec ses 0pm et sa po à chier pendant que je suis planquer derrière ma cawotte/sac/arbe/pierre/touffe d'herbe.
Il pourra toujours se buff pendant ce temps là je lui colle UNE massa +jugement +mala et il continuera à se toucher OLOL trop easy.

Sérieux t'es naze mec

Mais bon là je rentre dans ton jeu mais ce qui est le plus drôle dans l'histoire c'est que sans le vouloir tu montres l'abus du cra
Kykyks sérieux tu ne peux pas attaquer les gens sur leur skill dans un forum. si tu joue contre eux, ok, Mais pas sur un forum.

De plus beaucoup de gens ici pvp très régulièrement depuis plusieurs années, connaissent toutes les classes sur le bout des doigts et ont eu à faire à un tel nombre de situations en 1v1 au fil des années que tu ne peux pas te permettre de construire tes arguments sur leur manque de skill, qui je te rappelle est plus forgé par l'expérience que par l'intelligence.
Citation :
Publié par legardiens
OLOL ton cra noob je lui colle une clef +mala+double jugement il se touche avec ses 0pm et sa po à chier pendant que je suis planquer derrière ma cawotte/sac/arbe/pierre/touffe d'herbe.
Il pourra toujours se buff pendant ce temps là je lui colle UNE massa +jugement +mala et il continuera à se toucher OLOL trop easy.

Sérieux t'es naze mec
tu me dis comment tu fais tout ca en 1 tour? encore plus avec sagesse?
et moi je te repondrais que mon cra en revanche, il te fout a 0pm/po en 1 tour
Citation :
Publié par kykyks
tu me dis comment tu fais tout ca en 1 tour? encore plus avec sagesse?
et moi je te repondrais que mon cra en revanche, il te fout a 0pm/po en 1 tour
10pa de base l'enu le fait tout aussi bien s'il cc et qu'il est bien stuffé.

Et encore une fois voilà encore une preuve de l'abus des cra : en 1tour il a posé son jeu et n'a plus qu'à rire et à préparer son gg ++ dans le chat

Merci finalement on t'as trouvé une utilité au trade
Alors j'ai un crâ niveau 54 sur Pouchecot eau, et je peux vous assurer que c'est pas si simple enfaite et que je me ferais toujours exploser par un un iop feu 9PA 4PM. Enfaite je suis grade 9 mais j'ai beaucoup galérer pour le devenir et je tiens à préciser que le crâ eau bas level est fort mais de loin pas invincible et de plus, il faut très bien jouer.

Finalement je crois qu'un crâ terre niveau 36 serait bien plus facilement grade 10 qu'un crâ eau niveau 50. Le cra, je me répète, reste batable.
Citation :
Publié par kykyks
Un cra au cac est un cra mort, toutles cra le savent.
Ensuite, le dispé+recul+cinglante ca coute 10pa
Ah ouais...

Si on te cite plusieurs sort entrant dans des combos de sortie de càc ou de menace au càc, il faut que tu fasses tous les sorts en même temps, logique.

Attend j'en ai une encore meilleure pour toi : le cra a 21 sorts de classe, pour tous les faire dans le même tour il faut plus de 50 PAs ! Sors-le nous dans ton prochain post, histoire de continuer à nous faire marrer avec ton cra pourrave qui arrive pas à faire 45 dégâts en deux immos mais qui a trop de skill.

Sinon, fais ton choix parmis recul + dispé (7 PMs dans la vue sans utiliser de PMs, c'est ça ?), dispé + cinglante (4 PMs dans la vue sans utiliser de PMs), recul + cinglante (5 PMs dans la vue sans utiliser de PMs), dispé + déplacement de 1 case + recul, dispé + immo*2 (jusqu'à 6 PMs dans la vue, avec une formule d'esquive qui avantage le vol sur le retrait quand tu utilises les PMs pour t'éloigner), etc.

Citation :
si on joue comme tous els kikoo 8pa/4pm, c'est infaisable, ensuite si t'est pas trop con, tu fais tout pour rester au cac les tour ou dispé est pas dispo, et avec un obstacle deerriere (cawotte, arbre, random invok...)
Ah ouais...

Attend, pour être dans le CD de dispé, faut que le cra l'ai déjà utilisé non ? Enfin, il me semble que c'est le principe d'un cooldown, mais je peux me tromper. Faut donc être déjà arrivé au càc une première fois, et être revenu avant la fin du cooldown ?

Citation :
Et je vois pas ce que Tp viens foutre ici, c'est un sort de boost, pas de deplacement, et vu nos paliers on en a besoin.
Attends, laisse-moi réfléchir... +150% dégâts dans une situation de càc. Effectivement, c'est vraiment très très très difficile de savoir à quoi ça peut servir. Enfin je te laisse y réfléchir, t'as tellement de skill avec ton supa cra 80 pas capable de faire 45 dégâts en deux immos que tu devrais finir par trouver.

Donc en gros pour toi la solution c'est :
* d'attendre la fin des buffs dégâts sans aller au càc, mais tout en se rapprochant caché derrière des cawottes.
* arriver une première fois au càc juste à la fin des buffs dégâts (c'est sûr qu'un cra bien nul comme toi attend à porté de càc, mais contre un cra qui sait jouer ?) avec une cawotte derrière soi, se faire jeter de 2 cases, voir le cra repartir.
* le rattraper au tour suivant malgré les ~4 PMs qu'il nous a mis dans la vue avant même de se déplacer (un cra bien nul comme toi ne bouge pas, mais un vrai cra ?), et remettre une cawotte derrière soi.
* faire un tour de càc et fuir parce que TP revient (toujours le même problème, comme t'es nul et t'as jamais pensé à utiliser TP, mais un vrai cra ? C'est aussi puissant qu'une maîtrise au 80, et on peut même y ajouter une maîtrise...).

J'ai la même recette pour ne pas avoir à subir les renvois de dégâts Xelor : suffit d'attendre les cooldown.

Ouais t'es trop crédible : la grande faiblesse du cra c'est le càc, couplé à la cawotte relançable chaque tour. Ah, et les aiguilles chercheuses ralenties qui sont trop intuables avec leur 45 PdVs, tu nous l'as déjà signalé.

Citation :
allez, je vais t'aider: avec ton kikoo iop feu, tu le cac apres lui avoir coller ta tempete au lieu de rester a 4po, et ainsi il ne te fera pas expiation, et tu pourra refaire bond pour lui recoller une tempete et le recoller a chaque tour

Hop, tu bats les cra, magique non?
Donc tu as trouvé la solution avec une autre classe cheatée du moment. Effectivement, parvenir à dégotter un abus pour contrer un autre abus, on sent que tu as du skill. Ton grade 6 est mérité, et effectivement, Dofus serait plus beau si seuls les iops feu et les cras faisaient du PvP.

Sinon, tu es au courant qu'il y a 10 autres classes et 2 autres builds iop ?
Citation :
Publié par legardiens
absolument pas...
les deux classes les plus a meme de battre un cra, ce sont les deux classes disposant d'un auto-debuff sans contrainte et lancable a volonte...
c'est a dire l'eni et le panda.

le seul moyen pour un cra de ne pas se faire taper par un eni, c'est de se planquer derriere un obstacle (olol jouvence sur la taupe suivi de mot d'envol).
avec les soins et les lapinos a gerer en plus, l'eni a toutes ses chances de gagner (par contre, oui, faut laisser tomber les mots de regen et le stimulant)

pour le panda, auto-debuff a 2pa, donc pas de taupe, pas de cinglante non plus. un etant enracine qui fait qu'il ne peut pas etre repousse, un wasta pour aller gener le cra au cac et un tonneau pour l'attirer. clairement pas le plus a plaindre dans un combat contre un cra.

@Flappi:
si, au lieu de troller, tu commentais les propositions faites dans les dernieres pages par des cras pour ramener la classe dans la moyenne?
En réalité la classe est pas cheaté sur ses sorts d'attaque, c'est les sorts de boost qui font la différence :
(les sorts lvl6)

-Tir éloigné, +6Po pour 2PA, on va dire que c'est légitime, histoire de BG etc.

-Tir critique, +14 cc pour 2PA, hmmm la c'est moins sérieux déjà(les sorts cc des autres classes sont pas aussi fort mais limite sa peux encore passer).

-Tir puissant, 250% de dommages pour 3PA, franchement je joue iop, on va me dire que puissance dur plus longtemps etc, mais quand t'es debuff sur ton tour de boost, bah tu la dans l'os.

-Maitrise de l'arc, +40dmg(on va dire lvl5 etant donner les cra lvl 200 voila) l'abus principale, je traine sur mon Iop 3sorts de boost dommages, dont un pas rentable, l'autre obsoléte et le dernier plus que moyen.

On va pas parlé des sorts d'entraves en tous genre : PA/PM/PO

Maintenent venez me dire qu'a stuff égal une classe autres que cra posséde une chance avec preuve à l'appuie. Pas genre kykys qui nous sorts des exemples sortis tous droit de son imagination fertile attisé par ses chevilles énormes
Citation :
Publié par xervicus
absolument pas...
les deux classes les plus a meme de battre un cra, ce sont les deux classes disposant d'un auto-debuff sans contrainte et lancable a volonte...
c'est a dire l'eni et le panda.

le seul moyen pour un cra de ne pas se faire taper par un eni, c'est de se planquer derriere un obstacle (olol jouvence sur la taupe suivi de mot d'envol).
avec les soins et les lapinos a gerer en plus, l'eni a toutes ses chances de gagner (par contre, oui, faut laisser tomber les mots de regen et le stimulant)

pour le panda, auto-debuff a 2pa, donc pas de taupe, pas de cinglante non plus. un etant enracine qui fait qu'il ne peut pas etre repousse, un wasta pour aller gener le cra au cac et un tonneau pour l'attirer. clairement pas le plus a plaindre dans un combat contre un cra.

Plus ou moins d'accord pour les 2classes que tu détails , encore que le panda selon sa spé devra utiliser 3pa/tour pour les pm et la force de frappe du cra + son jeu d'entrave est supérieur à celle du panda selon moi il se retrouvera dans tous les cas en difficulté.
(Je parle pas du wasta puisque qu'à partir de ce level la puissance du cra par rapport aux autres classes est plus ou moins affinée)

Pour l'eni pareil il devra utiliser un nombre important de pa pour se debuff et en + de celà dépenser de nombreux parchemin de sort pour pouvoir booster la panel de sort nécessaire voir vitale à sa survie en pvp.

Là ou je suis pas d'accord c'est sur l'enu!
Il a clairement une po de base plus élevée que les autres perso et de nombreux sort d'entrave qui se rapproche du cra qui fait de lui un parfait concurrent.Mais comme je l'ai dis et je leur redis celà nécessite un stuff adaptée , spécifique et couteux.Mais une fois celui-ci acquis il a clairement ses chances.
Hop hop, je passe juste réagir a un truc qui m'a fait bondir.

Non, l'Enu n'est pas le plus apte à rivaliser avec le Cra. Très loin de là, même.

Le Crâ, on peut le dire, est une sorte d'"Enu amélioré". Il fait tout comme l'Enu, mais en mieux. (D'ailleurs j'avais posté une comparaison des sorts, si ça intéresse quelqu'un je recherche le lien). A la seule différence que l'Enu debuff, ok.
Mais le Cra a aussi un atout : il se donne 6 ou 7 PO, rendant ainsi la Clé plus que caduque. Au final, même si on arrive à lui placer sa clé, elle ne sert à rien.
Sans parler des cas où le Crâ a l'initiative, et où, s'il joue bien, on ne le touche pas du combat.

Et qu'on ne me parle pas de s'auto-debuff la Taupe, hein. Déjà, s'auto-debuff, c'est dépenser en moyenne 8 PA. 8 PA utilisés pour s'infliger 300 dégâts, et détruire ses éventuels buffs. 8 PA gaspillés, tandis que le Crâ, lui, nous frappe de toutes la force de ses buffs supérieurs aux nôtres. 8 PA qu'on doit re-dépenser tous les 4 tours, puisque tel est le court cooldown de la Taupe...

Alors non, l'Enu n'a pas facile contre le Crâ. Certainement pas.
(No troll sur mon skill/mon stuff, merci.)
salut a tous

Bon je viens de lire les quelques pages et je serais plutôt de l'avis de kykys, la stratégie a forcement une part importante dans le jeu, ainsi que le stuff et la map
je désapprouve la chance mais par contre j'approuve la malchance

Donc pour ma part le cra actuel n'est pas complètement hors d'atteinte il reste qu'a bas lvl les persos on un nombre de pv assez réduit comparé au niveau des dégâts de la classe (en gros pas assez pour arriver au niveau d'atteinte afin d' infliger des dégâts conséquent)

Ensuite le pvp reste aléatoire (vous remarquerez que les sort n'ont pas une valeur fixe), sauf que cet aléa peut être optimisé et est basé sur une stratégie
le bourrin est une stratégie Oo'

Le problème intervient donc quand la stratégie n'en est plus une (en gros quand l'adversaire ne peut plus jouer)
Si l'on considère que le cra est surpuissant que dire de colere de iop a HL celle-ci permettant de gagner en un coup sans vraiment prendre de risque
ensuite intervient la map et là je vous met au defi de battre un cra sur la map intérieur du temple enu ,non que cela soit impossible mais comparé a la réflexion que doit prévoir l'adversaire en vis a vis du cra

Conclusion:

En l'etat actuel le pvp a bas lvl est a mon avis un abu pur et simple qui n'as pas lieu d'exister, il s'agit juste là d'un mode de jeu valorisant certaines classes, qui up plus vite que d'autres, hors la solution n'existe pas encore, AG nous la d'ailleurs montré en changeant l'ordre d'obtention des sorts pour essayer de corriger ce problème, cependant je ne pense pas que les cra soit complètement monstrueux, avant je veux bien avec la punitive qui OS tout le monde mais a present je pense que l'équipement est plutôt mieux adapter, reste que chaque perso est different et qu'il n'y a pas de build gagnant ni de stratégie parfaite

[mylife/on] sinon mon xel sagesse aimerais faire du pvp son stuff est optimisé sagesse ce build doit absolument être viable a bas lvl en pvp, je doit nerf toute les autres classes? [mylife/off]

Les CRA ne sont pas un abus monstrueux juste que leur sort sont plus apte au pvp a bas lvl

voila en espérant un retour argumenté
Citation :
Publié par Mr. Burns
Hop hop, je passe juste réagir a un truc qui m'a fait bondir.

Non, l'Enu n'est pas le plus apte à rivaliser avec le Cra. Très loin de là, même.

Le Crâ, on peut le dire, est une sorte d'"Enu amélioré". Il fait tout comme l'Enu, mais en mieux. (D'ailleurs j'avais posté une comparaison des sorts, si ça intéresse quelqu'un je recherche le lien). A la seule différence que l'Enu debuff, ok.
Mais le Cra a aussi un atout : il se donne 6 ou 7 PO, rendant ainsi la Clé plus que caduque. Au final, même si on arrive à lui placer sa clé, elle ne sert à rien.
Sans parler des cas où le Crâ a l'initiative, et où, s'il joue bien, on ne le touche pas du combat.

Et qu'on ne me parle pas de s'auto-debuff la Taupe, hein. Déjà, s'auto-debuff, c'est dépenser en moyenne 8 PA. 8 PA utilisés pour s'infliger 300 dégâts, et détruire ses éventuels buffs. 8 PA gaspillés, tandis que le Crâ, lui, nous frappe de toutes la force de ses buffs supérieurs aux nôtres. 8 PA qu'on doit re-dépenser tous les 4 tours, puisque tel est le court cooldown de la Taupe...

Alors non, l'Enu n'a pas facile contre le Crâ. Certainement pas.
(No troll sur mon skill/mon stuff, merci.)
Le débat actuel se base essentiellement à BL , j'ai des doutes sur les 300dégats même en étant feu à ce niveau et même si c'est le cas il est alors fortement conseillé de s'équiper avec un bouclier feud ou amkna.
La perte de pv est aussi en partie compensé sur le gain de soin sur boîte pour contre-balancer (bon ok c'est pas forcément très convainquant là :x)

Oui le cra est une sorte d'enu , amélioré je n'en suis pas persuadé les 2 ont leur avantages (ex: sac très pratique , pelle pour bloquer la visio , faible coup + très bonne po de maladresse ,etc...)
Je ne suis pas pro cra même si je le joue , je joue également énu et j'estime être plutôt compétitif pourtant contre les cra.
Et je ne remet pas en cause le "skill" de quelqu'un qui avance des arguments correctement avancé et fondé contrairement à l'autre kikoolol
Ok, ma faute. J'ai pas tout lu, et je pensais que le débat avait tourné vers quelque chose de plus général. Du coup, je retire ce que j'ai dit, je ne connais pas assez le PvP bas level que pour émettre un jugement.

Par contre, juste une chose : utiliser la Pelle pour se protéger en coupant les lignes de vue n'est pas très efficace, de par ses 5 PM et son IA plutôt aléatoire...
Citation :
Publié par Mr. Burns

Par contre, juste une chose : utiliser la Pelle pour se protéger en coupant les lignes de vue n'est pas très efficace, de par ses 5 PM et son IA plutôt aléatoire...
Oui oui c'est évident que cela s'utilise dans des circonstances particulières encore que l'adversaire pourra par la suite s'en servir comme obstacle il faut donc être prudent mais ça a tout de même une utilité dans certains cas

Citation :
Le problème intervient donc quand la stratégie n'en est plus une (en gros quand l'adversaire ne peut plus jouer)
C'est en effet le problème que rencontre de nombreuses classes à bl du fait de leur manque de sagesse et de pm sans concessions/budjet énorme.
D'ailleurs si ce n'était que les pm ça irait encore mais combiné à la perte de po qu'entraîne taupe ça devient rapidement difficile je pense surtout ici au sadi qui se retrouve très vite paralysé mais c'est aussi valable pour beaucoup d'autres :eca >bond apporte une certaine mobilité mais pas suffisamment à mon goût pour compenser la perte de 3pm +6po+ pm esquivable , bon ok il y a la roulette qui peut sauver en cas de debuff j'avoue:x
Mais de manière général les dégâts engendrés seront toujours moins important que ceux subis.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Certes chaque combat à sa particularité et on ne pet pas traiter tous les cas mais le cra en ressort bien souvent vainqueur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés