[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
Pour expi, le sort existait pas avant (enfin si, mais pas sous cette forme, et c'etait le pire sort de dommage du jeu), donc y a pas de moyenne a comparer, mais en gros, tu tape a 65 tous els 3tours, ca reste selon moi, bien moins puissant, car si sur le coup du 4eme tour, l'adversaire mange severe, il prend rien pendant 3 tours.

Alors oui ca fais du degat a 3 chiffres, mais ca le fais pas 3 fois par tour.
Soit tu est de mauvaise fois, soit tu est très con, j'espère pour toi que c'est la première solution.
Ce que tu dis est vrai mais ce que tu oublie de préciser c'est que les deux sorts auront couté 8 PA en tout, ce qui est ridicule vu les dommages (et l'etat), que pendant les tours a vide, le cra a plusieurs sorts a sa disposition pour continuer a taper et même empêcher son adversaire de le taper.
Tu est vraiment le roi pour ce qui est de compartimenter les informations
Tu me fais rire.

Taper a 4 pa tous les 2 tours, ca peut te sembler peu, mais essayer 15* par tour de placer sa puni en priant pour le bon jet, c'est pas ce que j'appelle amusant, pourtant on est dans un jeu, pas en cour de probas.
Avoir une puni a 8pa... lol.

Et que je sache, le fait de posseder ces sorts d'entrave et de boost, c'est selon la logique de faire des dommages tres forts, mais pas longtemps (a l'image de mda), et etre vulnérable pendant les Cd. si il n'y avait aucun sort d'entrave, on serais des poutchs qui tapent tour 1, et qui sont morts tour 2.

Ces sorts sont la pour nous permettre d'attendre la fin du prochain cooldown, tout le principe desormais, c'est que pendant le Cd, l'ennemi doit a tout prix nous meuler la tronche, et a l'inverse, pendant le tour de boost/charge, l'ennemi doit a tout prix esquiver les dommages (et inversement pour le cra).

On est tres puissant un court instant, et tres faible l'autre instant, les sorts d'entrave sont la pour nous assurer un minimum de survie pendant ces tours, car sinon, bond², hop t'es au cac, chuis contre un mur, tu peux pas me pousser, t'est mort.

Et comme tu le dis, Ag fera un lissage type cra a toutes els classes, mais au lieu de vous plaindre comme quoi les cra seraient overbusé etc..., attendez votre lissage, et si vous etes pas content, pensez a ce qu'on vecu les cra avant le lissage, et prenez votre mal en patience, les cra ont souffert longtemps, donc soyez un brin compatissant et attendez votre tour au lieu de crier au nerf
Citation :
Publié par kykyks
Et comme tu le dis, Ag fera un lissage type cra a toutes els classes, mais au lieu de vous plaindre comme quoi les cra seraient overbusé etc..., attendez votre lissage, et si vous etes pas content, pensez a ce qu'on vecu les cra avant le lissage, et prenez votre mal en patience, les cra ont souffert longtemps, donc soyez un brin compatissant et attendez votre tour au lieu de crier au nerf
C'est la goutte de trop, jetait cra a l'époque difficile alors vient pas me sortir sa, de plus tu as totalement raison sur le fait d'etre puissant un cours instant et c'est même très intéressant, JE NE reproche pas le up du cra, je reproche que pendant les cooldown, il ne soit pas vulnerable grace au up de ces sorts d'entrave.

Tu est tellement contradictoire, tu dis des trucs vrai et qui sont plaisant sur le papier, mais c'est pas la réalité IG.

De plus pour revenir a ton ptit numero sur ce qu'on vécu les cras, t'inquiète pas, les cras, les vrais, sont ecoeuré que tout les kékés dofusiens viennent jouer leurs classes pour profiter d'un abus. On est amoureux de la classe ou non, seulement certain le sont que depuis la 1.29.
C'est le royaume de la mauvaise foi et des arguments bidons ce topic...

Oui, il y a un abus des Cras BL, c'est évident, et dire le contraire est une blague sans nom. Plusieurs points sont à relever :

-la surpuissance des sorts eau à TBL. Pour faire simple, nos paliers sont horribles pour la flotte, seulement, avec un parchotage ridicule et une bonne vieille pano akwa (olol) n'importe quel kevin arrive facilement avec de très grosses stats en eau pour ces levels... Sachant qu'on dispose dans ce registre de deux sorts d'entrave (imo, taupe), d'un sort de soin (taupe), d'un sort qui pogne (expi) et pour les "hauts levels" d'un sort qui pogne et entrave (ralentissante), on se retrouve avec des Cras qui ne font quasiment aucune concession entre le soin, l'entrave et la puissance.

-Le bon vieux mode kikoolol air combiné avec nos sorts de boosts qui fait qu'on voit aussi énormément de Cras air qui tapent comme des brutes en se soignant comme des porkasses. Ceci dit, leur jeu est beaucoup plus prévisible et bien moins tactique que leurs homologues eau (tu es proche, je te pompe, tu es loin coucou harcelante... génial). Seulement, comme ils sont souvent avec beaucoup de PMs, ce sont des tofus de compétition qui tapent comme des brutes...

-Troisième point : la complémentarité et la puissance de nos autres sorts d'entrave et de boost fait que, même en étant un gros boulzor monoélément-nobrain, on dispose à bas level de tant d'autres moyens d'entraves, qu'on en devient totalement injouable pour les autres classes. Ca c'est plutôt une bonne chose pour l'aspect tactique global, c'est très intéressant à THL, mais ca enfonce encore le déséquilibre pour les petits niveaux.

-Quatrième point : les dofus... Avec un tutu ou un ocre, évidemment c'est encore plus monstrueux. mais ce déséquilibre ne concerne pas spécialement la classe mais plus les avantages des dofus en général, donc je ne développerai pas.

La solution est toute simple pour remédier à ces abus : soit diminuer d'un chouilla la puissance des sorts pour les lvls 5, ou leur coût en PA. Ceci dit, on râle sur les Cras, mais il y a aussi des abus bien connus pour les autres classes qui perdurent (Iop feu olol, Osa FI lolilol de même).
Citation :
Publié par Caïus
On est amoureux de la classe ou non, seulement certain le sont que depuis la 1.29.
Et c'est regretable, mais c'est la meme chose avec iop feu/air, osa Fi, etc...

Les sorts d'entrave sont je trouve assez efficace, mais sans tomber dans l'abus (je parle pas de taupe hein, le vdv sur ce sort c'est n'imp).

Nos sorts d'entrave c'est cinglante, immo, recul, et dispé (les effets sur magique je trouve ca kisscool, je les compte pas, mais compte les si tu le veux) j'en oublie peut etre (surement, je dis ca de memoire alors que je joue plus), et tous ces sorts ne sont la que pour gerer la position des joueurs.

Mais comment tu veux les changer sans tomber sur les anciens modeles? cinglante fais peur, mais elle est equilibrée, immo devrait couter 1 pa de plus peut etre. mais recul et dispé, je les trouve bien comme ca.

@Kank: tout ce que tu souleve, c'est qu'il y a des stuff qui ne devraient pas exister (akwa par exemple) et que le parchottage est devenu trop facile. (mais je mainttiens que expi ne devrait pas etre lvl 13)
Citation :
Publié par kykyks
Les sorts d'entrave sont je trouve assez efficace, mais sans tomber dans l'abus (je parle pas de taupe hein, le vdv sur ce sort c'est n'imp).
Et c'est la ou ta plaidoirie tombe a l'eau (ohlol), en gros c'est comme si je disait les ptits pains au chocolat sont pas trop sucré enfin a part la partie avec le chocolat.

Spas croyable .....
Citation :
Publié par Caïus
Et c'est la ou ta plaidoirie tombe a l'eau (ohlol), en gros c'est comme si je disait les ptits pains au chocolat sont pas trop sucré enfin a part la partie avec le chocolat.

Spas croyable .....
jvois pas ou est le probleme pour toi, j'ai toujours dit que taupe ne devrait pas avoir de vdv, ni retirer 6po lvl 1.

mais cinglante, elle n'a rien d'abusé, avant la maj on retirait de 0 a 4pm, maintenant on retire 2 tout le temps, ou est l'abus?
Citation :
Publié par kykyks
mais cinglante, elle n'a rien d'abusé, avant la maj on retirait de 0 a 4pm, maintenant on retire 2 tout le temps, ou est l'abus?
Que vous ayez besoin de 0sagesse pour faire cela?que vous pouvez retirer 6pm,et non pas 2 au lvl 130(oui,je sais merci,"nananan 130 c pa bl on parle de bl ici va te créé un sujet",qui est ton principale argument depuis pas mal de temps) pour 3/6pa,a 10po(boostable evidemment,soit un minimum de 16)

t'as des arguments bidon,tu répond à ce qui t'arrange,tu ment comme pas possible...arrete toi là,t'as déjà perdu ta crédibilité,ça sert a rien de continuer,les cras eux même le disent...

edit:la classe cra est devenu in-intéréssante,avant je voulais m'en faire un,mais leurs récent "lissage"(caius as bien résumé ce terme) m'as "empecher" de m'en faire un.
Je préférais largement le cra terre aléatoire d'avant
L'abus vient du fait qu'on cause ici d'un abus bas level, je prend pas en compte les mulesapeveton et twink, sa serait cruel pour les nouveaux joueurs qui eux, n'ont pas de moyen.
Donc le gars qui arrive avec son enu level 50 tout fier de pouvoir commencer les traques sur le jeux qu'il a decouvert, il se prend -2 pm par tour pour 3 PA + 2 immo, couplé a taupe. Le gars il a beau avoir farmer du stuff pendant ces 50 level, le cra en face a beau avoir le meme genre de matos et etre aussi un debutant.

C'est l autowin assuré, et sa marche avec beaucoup de classe, pas uniquement l enu. Et meme si il y avait pas taupe, sa resterait TRES TRES dur pour une lambda classe de tuer un cra qui sait compter les cases.
Citation :
Publié par kykyks
jvois pas ou est le probleme pour toi, j'ai toujours dit que taupe ne devrait pas avoir de vdv, ni retirer 6po lvl 1.

Avant ça se jouer en CC? Fallait un stuff conséquent, maintenant sans aucun sacrifice, n'importe quel autiste peut enlever 2 PM à n'importe quel niveau juste pour 3 PA ? Il est p-e la l'abus ?

Enfin si il ne se jouait pas en CC, => []
Citation :
Publié par _kAizou
Avant ça se jouer en CC? Fallait un stuff conséquent, maintenant sans aucun sacrifice, n'importe quel autiste peut enlever 2 PM à n'importe quel niveau juste pour 3 PA ? Il est p-e la l'abus ?
Ce serait ptete moins un abus, si le cra ne te faisait pas reculer de 3 cases avec -6 po dans la tête. (et des gros dommages à côté)
Citation :
Publié par left-behind
Que vous ayez besoin de 0sagesse pour faire cela?que vous pouvez retirer 6pm,et non pas 2 au lvl 130(oui,je sais merci,"nananan 130 c pa bl on parle de bl ici va te créé un sujet",qui est ton principale argument depuis pas mal de temps) pour 3/6pa,a 10po(boostable evidemment,soit un minimum de 16)
Tu veux parler Hl? sans probleme (meme si j'ai moins d'experience) mais que je sache a hl je ne vois aucun abus, ni meme son ombre. kthkbye

Et puis tiens, tu veux une fleche qui retire des pm selon la sagesse? *paf* voila immo. C'est pas pour rien que cinglante est inesquivable, sinon ca serais un sort doublon.
Alors oui, ca vous fais mal de voir un sort inesquivable, mais si vous voulez on le passe esquivable et on passe immo inesquivable, on va rire.

Citation :
Publié par left-behind
t'as des arguments bidon,tu répond à ce qui t'arrange,tu ment comme pas possible...arrete toi là,t'as déjà perdu ta crédibilité,ça sert a rien de continuer,les cras eux même le disent...
Remonte a ton dernier post pour parler de credibilité...

@Cauis: et le jour du lissage des enu (ou du up, j'men tape) on refera le constat, car ca ne sert a rien de confronter une classe lissée a une non lissée.
Oui il n'y en as qu'une pour l'instant, mais quand la 2.0 sera fini, ils pourront s'y mettre.

@_kaizou: et avant fallais pas seulement etre cc, fallais etre cc/multi/sagesse/full parcho et dofus...

C'est lichen lui meme qui ne voulais plus que le jeu cc soit si important, presque tous els cra etaient contre (on avait peur surtout d'avoir nos anciens sorts, avec des effets en cc tres amoindris)

Et je trouve que ca se comprend, car avant, si on etait pas cc/multi au minimum, on etait rien.

Le probleme engendré c'est le mode kikoofullstatmonoelement, qui repose sur le spam de 1 ou 2 sorts de degats, mais le multi a mieux profité de cette maj, le jeu mono element est simplement plus facile d'acces, et c'est la que les kevins sont arrivés
Je vais faire ça clair : c'est un débat d'idée et non un "kikitaperasurlautreleplufortlol", les prochains qui veulent attaquer directement une personne et non ses arguments se chope un averto. Et si ça continue, on ferme le topic et ça finira là.
@Kykyks Si je comprends bien, pour toi les cra Bl sont équilibrés ? d'ailleurs tu dois forcement jouer cra ~.~

On est d'accord au moins sur une chose,que maintenant il est devenu très simple d'enlever 2PM. Mais à Bl enlever 2 PM non esquivable c'est énorme non ?

Déjà on ne peut rattraper un cra au CAC, Flèche de recul pour 4 PA - les 2 PM pour 3 PA (PO Boostable).
Alors dis moi comment je fais ? ok, je vais me stuff PM, 7 ? 8 Gelano PM ? Dinde PM ? Parcho complet ? D'accord,mais devoir se stuff comme ça pour battre un simple cra en pano Toady, et encore on n'y arrive pas tout le temps car y'en a qui joue avec les PM, Y'a pas un soucis ? Après je parle pas des sorts offensifs ...

Je vais essayer de jouer a distance, je vois quoi ? Œil de taupe (-6 PO) pour 3 PA, et là le pire c'est que c'est en ZONE ! Y'a même pas d'angle mort sur ce foutu sort ...

Et tu oses dire qu'à Bl, c'est normal ? O_o

D'ailleurs je comprends pourquoi il faudrait lissé les autres classes ... ça serait juste plus simple de modifier certain sort des cra

EDIT ; Après je connais pas ta classe .. p-e que tu as une facilité à battre les cra par rapport aux autres.
Yo ! Je suis d'accord avec Kykyks sur le fait que l'abus n'est que BL, à cause du lissage.

Sinon j'suis toujours Eni eau lvl 54 , pano Akwa (bientôt le bouclier) et il est vrai que l'écart se réduit, notamment grâce au Lapino. Les Cras simplets qui sont un calvaire jusqu'au niveau 50 (voir plus selon les classe, vu que je remarque que les xel air, les iop feu et les osa fi sont presque les seuls à pvp aux alentours du 60) deviennent aisés à battre (malgré leur bouclier procuré par leur grade). Les combats durent 20min, mais j'y arrive ! XD

Mon sentiment c'est que le Crâ est très fort dès le début grâce au lissage, peut être que ça s'attenue un peu ensuite (même si certains oeil de taupe est entre autre, clairement abusé)...

Les cras noobs pullulent parce qu'ils n'ont pas besoin de stuff hors de prix.

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par _kAizou
@Kykyks Si je comprends bien, pour toi les cra Bl sont équilibrés ? d'ailleurs tu dois forcement jouer cra ~.~
EDIT ; Après je connais pas ta classe .. p-e que tu as une facilité à battre les cra par rapport aux autres.
Oui je joue cra, mais je joue aussi un tas d'autres classes (pas les moches, je reste dans la logique de la beauté des cra ), mais dans tous les cas jles pwned si ils jouaient pas cra avant la maj 1.29.

Je pense pas qu'en soit les cra Bl soient equilibré au reste des autres classes, mais comme sur mon dernier post, c'est inutile de comparer une classe lissée a une non lissée.
Si jamais on nerf§ les cra, et que demain on lisse le reste des classes, on sera encore pire qu'avant, et ca, j'ai pas envie.
Par contre, je pense sincerement que post lissage, le cra sera equilibré et peut etre meme en dessous de la moyenne.

Si tu veux je peux te montrer ce que ca donnais avec ma craette air/cc 1.28, en gros, c'etait du spam cinglante et abso tous els tours... pas super tactique comme combat quand on compte que sur le fait de faire ou non des cc a chaque coup.
Sur un combat de traque ca m'est arrivé, contre un sacri feu, pas un noob en plus, (ceux avec +15po dans leur stuff pour abso), je l'avais a 1pm non stop (bawé, -4pm/tour), et je tapais du 300 a l'abso. c'est cool comme ca, mais ca me fais mal de me dire que j'ai gagné uniquement grace a la chance. (oui, quand je gagne pas grace a mon skill (de oufzor§§) j'aime pas ca)

Je vous demande juste d'attendre qu'une prochaine classe soit lissée (et de pref, pas les iop hin), et la on pourra commencer els comparaisons.
Pour ceux qui disent que pendant ce temps, les cra dominent a Bl, ils avaient qu'a jouer cra pré 1.29, et ils auraient compris le mot patience.

@bev: surtout que les iop feu, ca a toujours la meme strategie de base, extremment facile a contrer, surtout si tu as autant de pm voir plus, mais il te faudrais au moins +2po dans ton stuff pour gagner a chaque fois.
Le crâ 1.28 il lui fallait:

+35cc/134 agilité
Arriver à sortir un cc pour avoir l'effet voulu
Si je me souviens bien, cinglante ne faisait pas ou presque pas de dégats

Maintenant t'as toujours le spam cinglante qui permet:

Pas besoin de jouer cc
On lance 1x le sort et l'effet voulu est là
Des degats bien plus que "raisonnable" à tous les niveaux

Alors se cacher la face en mettant en avant "oui on est lissé, on abuse aujourd'hui, mais ç'est parceque vous êtes pas lissé et quand vous le serrez ça sera plus pareil".
Ba désolé mais au vu de la lenteur caractéristique chez AG pour faire des modifications sur le gameplay des classes, tous les joueurs exploitent à fond la nouvelle classe cheaté vu qu'il en ont au moins encore pour 5-6 mois à se faire des PvPetons gratos (Cfr. les 35% de cra des nouveaux serveurs par exemple).
les abus ils ont déjà été cité 10.000x mais ça bouge toujours pas:
1) cinglante est toujours spammé (ba ouais -2 à -3pm ça cloue n'importequi au sol).
2) Oeil de taupe en zone et trop puissante dès le level 1 (kikoo -6po level 1 à grande distance)
3) des boost de caractéristique qui peuvent même servir dans les combats de CaC quand il décide d'abandonner sa limbe/ares pour un combat des plus subtil.
4) beaucoup trop de sorts à relance trop facile et sans contrainte pour maintenir l'ennemi à distance.

En clair:
Le crâ possède tellement de facilité pour maintenir l'ennemi à distance (recule/dispersion/liberation/immo/cinglante), il possede des boost tellement puissant, des entraves sans contraintes (pas besoin de jouer cc), pour un diamantage ridiculement bas.

Et toi tu défends cette classe en mettant n'importequoi en avant avec des justifications vaseuses?
Ouvre les yeux.

Et à THL l'abus continue puisque les Cra jouent à 95% du temps sans CaC en mettant un CaC à bonus (limbe/Ares/Xiko/...) puisqu'ils ont une facilité déconcertante à jouer full sort, à te maintenir à distance et à continuer à tapper/entraver même à travers les obstacles.
les seuls sorts qui permettent de venir plus pres du cra sont bond/teleportation et les sorts à répetitions (bond felin/fuite).

Tout en sachant qu'en s'approchant à moins de 5-6pm tu risque:

Soit de te prendre un CaC bourrin car il s'était préparé à un "Rush CAC" face à une classe qui possède ces sorts de mobilité.
Soit tu te prendre cinglante/recule ou cinglante/dispe ou cinglante/recule, voir même cinglante/recule/dispe.
Sachant qu'il possède toujours liberation dans les très très rares Cas ou tu aurais sacrifier un tour entier pour te rapprocher vraiment très près de lui

Si tu possèdes pas ces sorts, tu peux toujours courrir pour arriver à moins de 5 po d'un crâ.

Donc franchement, arretes ta mauvaise foi.
Si le crâ BL est surpuissant, c'est parce qu'il a des sorts niveau 1 un peu moins puissant que le niveau 6... les autres classes ne peuvent pas utiliser des sorts niveau 1.

Concernant le crâ THL, il est très bon en PvP, mais il n'est pas à modifier. Sinon il en va de même pour l'éniripsa (qui lui est imbattable par contre), l'osamodas, le sacrieur, voire le xélor...
Il faut juste réhausser iop et feca, améliorer 1-2 sorts énutrof, delete sram et le jeu s'en porterait un peu mieux.

Mais pour cela, terminer la 2.0 est prioritaire...
Citation :
Publié par godblastyoo
Le crâ 1.28 il lui fallait:

+35cc/134 agilité
Arriver à sortir un cc pour avoir l'effet voulu
C'est ca le probleme, c'est qu'il FALLAIS sortir le cc, et on sait tous que baser sa tactique sur un sort qui peut sortir quand il veut, c'est pas de la tactique (c'est equivalent au spam rekop en moins puissant).
Et bien sur jouer cc ca demande de tres gros sacrifices en sag et vita, donc immo passait jamais, et on se faisait demolir en 2 tours.

Maintenant on a des stats, de la sag, de la vita, et on a plus besoin de prier a chaque sort. Désolé, mais pour moi cinglante, c'est bien mieux comme ca, je préfere retirer 2pm non stop que parfois 0pm et parfois 4pm, le jeu deviens nettement plus tactique, et je rage pas contre mon clavier pour n'avoir jamais cc en 45 coups (et inversement, le jeu tactique, j'aime ca)

Citation :
Publié par godblastyoo
Alors se cacher la face en mettant en avant "oui on est lissé, on abuse aujourd'hui, mais ç'est parceque vous êtes pas lissé et quand vous le serrez ça sera plus pareil".
Ba désolé mais au vu de la lenteur caractéristique chez AG pour faire des modifications sur le gameplay des classes, tous les joueurs exploitent à fond la nouvelle classe cheaté vu qu'il en ont au moins encore pour 5-6 mois à se faire des PvPetons gratos (Cfr. les 35% de cra des nouveaux serveurs par exemple).
On a bien attendu pendant 5 ans une rehausse (plus ou moins il me semble, je l'ai attendu que 3/4 ans), pourquoi 5/6 mois vous seraient si important?
Le pire, c'est que pendant la beta test, il n'y avait presque pas de kikoo qui jouaient cra, donc les retours etaient extremment précis et impartiaux (beaucoup avaient peur de cinglante, et tous denoncaient taupe).

Vous etes impatients car voir un poutch a pévéton vous filer des mandales vous avez pas l'habitude, et avoir un ennemi d'ordinaire si faible qui vous pwned, vous pouvez pas accepter, meme pendant quelques mois.

Aucun de vous n'aurait eu la patience de jouer cra pré 1.29 sans parchottage/tutu/dinde, tellement c'etait difficile de voir des classes cheats profiter de maj pendant que vous restez en bas de la liste de classes qui ont des victoires pvp.

Et pour le mode full sort, t'a vu les arc?... Essaie de jouer avec pour voir...
Citation :
Publié par kykyks
=)

on a bien attendu pendant 5 ans une rehausse (plus ou moins il me semble, je l'ai attendu que 3/4 ans), pourquoi 5/6 mois vous seraient si important?
Le pire, c'est que pendant la beta test, il n'y avait presque pas de kikoo qui jouaient cra, donc les retours etaient extremment précis et impartiaux (beaucoup avaient peur de cinglante, et tous denoncaient taupe).

Vous etes impatients car voir un poutch a pévéton vous filer des mandales vous avez pas l'habitude, et avoir un ennemi d'ordinaire si faible qui vous pwned, vous pouvez pas accepter, meme pendant quelques mois.

Aucun de vous n'aurait eu la patience de jouer cra pré 1.29 sans parchottage/tutu/dinde, tellement c'etait difficile de voir des classes cheats profiter de maj pendant que vous restez en bas de la liste de classes qui ont des victoires pvp.

Et pour le mode full sort, t'a vu les arc?... Essaie de jouer avec pour voir...
Tu réponds encore à tous ces rageux qui pleurent
Bravo chapeau bas

Laisse tomber c'est un débat sans fin d'aucune utilité
Lors de la béta et après nous avons fait des tas de propositions

Lichen à d'autres chats à fouetter que de se pencher sur un abus BL des Cras

Ils attendront comme tout le monde
Donc en clair, le Crâ ne doit pas être modifié parce que parmi sa modification, il y a eu un lissage (ne parlons pas de valorisation ou de modifications positives de certains sorts comme le recul et le passage à 4PA de l'enflammée, le vol de PO de la magique et l'augmentation des dommages, l'ouverture sur un quatrième élément en créant 3 sorts, l'augmentation et la baisse en coût en PA du sort Flèche Absorbante, augmentation des dommages de Flèche Harcelante, augmentation du recul au niveau 5 et niveau 6 sur Flèche de Recul... qui n'a pourtant rien à voir avec un lissage mais surtout une modification positive des sorts concernés).
Franchement, j'aimerai bien avoir le tag "lissage" à la classe que je joue pour avoir une "Immunité diplomatique".

Il y a donc actuellement un problème, et tu le nie pas (je ne peux pas te le reprocher). Mais tu te caches derrière un argument en disant : si on supprime la particularité du lissage (qui n'est pas majoritairement responsable de la surpuissance du Crâ), lorsque les autres classes seront lissée (mais surtout modifiés, à croire que parmi vous, vous ne savez pas ce que correspond le terme "lissage" qui ne sert qu'à rendre utile le niveau 1, 2, 3 et 4 du sort quand le sort n'est viable qu'au niveau 5 (voir un lissage du niveau 5 quand le sort n'est viable qu'au niveau 6) auquel on tente de réduire l'inégalité des effets en CC/non-CC).
Mais si ce "nerf" de la classe Crâ arrive, et s'il s'avère qu'effectivement la classe était perdante lorsque les autres auront leur lissage+modification, rien n'empêche le studio de restaurer les modifications.

Sinon, pour mettre son adversaire à -4PM non-stop, il fallait avoir un équipement avec 1/40CC en 1/2, et avoir 3*2+5=11PA. En admettant que tu n'étais qu'à 8PA et que tu faisais systématiquement un CC, il te fallait quand même 800 d'agilité (uniquement si tu faisais des CC, en tapant quasiment dans les jets max (25~36 (air) en CC contre 13~24 (air) hors CC au niveau 5 pour 5PA).
Je t'attend donc me dresser l'équipement qui permet d'avoir 34CC et 800 d'agilité pour un Crâ. Si tu me sors que tu étais sous-parchemins, je passerai, mais si tu me sors que tu étais sous Dofus Turquoise avec des FM exotique partout ou que tu étais niveau 190, alors ton exemple est caduque puisque ça relève d'une optimisation non-comparable des Crâ actuels BL.
En partant du principe que tu étais de niveau 116, tu as donc, au maximum 245 d'agilité (101 + 49 valant 147p + 50 valant 200 + (575-147-200)/5 soit 30 en agilité).
Il faut chercher +34CC, je vois ceci :

Nous atteignons certes les +34CC, mais seulement 500 d'agilité et +31/75% de dommages, soit en 1/2CC et jet max tu ne fais seulement 274. A moins que tu possèdes la Maîtrise des Arc (+26 dommages en CC) et Tir Puissant (+200% en CC) et on arrive à une moyenne en CC de 323. Alors certes, c'est possible dans 0,01% des cas (faire que des CC sur les buffs et les sorts sinon tu te retrouves à faire du 187 en moyenne, avoir de l'équipement jet parfait, et tous ça même pas à BL...). Du coup, je pense que les chiffres sont bidonnés.
Citation :
Publié par laerimian
Tu réponds encore à tous ces rageux qui pleurent
Bravo chapeau bas

Laisse tomber c'est un débat sans fin d'aucune utilité
Lors de la béta et après nous avons fait des tas de propositions

Lichen à d'autres chats à fouetter que de se pencher sur un abus BL des Cras

Ils attendront comme tout le monde
Sauf que les rageux ne veulent pas attendre.
Mais faut pas confondre les rageux et ceux qui se voient torcher en 2 tours par des cra stuff chez tati quand eux sont stuff chez D&G et qui ont toujours fait du tactique et qui parlent avec des arguments (pas left par exemple Olol² trooll!).
Mais je suis désolé pour eux, il faudra quand meme attendre, on a attendu longtemps, a leur tour.

Citation :
Publié par Aurelesk
Donc en clair, le Crâ ne doit pas être modifié parce que parmi sa modification, il y a eu un lissage (ne parlons pas de valorisation ou de modifications positives de certains sorts comme le recul et le passage à 4PA de l'enflammée, le vol de PO de la magique et l'augmentation des dommages, l'ouverture sur un quatrième élément en créant 3 sorts, l'augmentation et la baisse en coût en PA du sort Flèche Absorbante, augmentation des dommages de Flèche Harcelante, augmentation du recul au niveau 5 et niveau 6 sur Flèche de Recul... qui n'a pourtant rien à voir avec un lissage mais surtout une modification positive des sorts concernés).
Franchement, j'aimerai bien avoir le tag "lissage" à la classe que je joue pour avoir une "Immunité diplomatique".
Et moi j'attend le lissage de ta classe pour requote ce post lors du prochain post a nerf.

Il me semble aussi qu'on avait demontré qu'en 1.28, meme si on baissait de 1pa tous les sorts, on serais quand meme la classe au cout le plus cher en pa en sorts.
D'ou les cra 28pa/4pm.

Citation :
Publié par Aurelesk
Mais si ce "nerf" de la classe Crâ arrive, et s'il s'avère qu'effectivement la classe était perdante lorsque les autres auront leur lissage+modification, rien n'empêche le studio de restaurer les modifications.
Si.
Si on nerf les cra, puis on lisse toutes les classes, on sera encore plus bas qu'avant, t'imagine meme pas ce que peux donner le lissage sur els eca/panda/enu, ca sera monstrueux.
Si on se fait nerfer avant, on vca attendre encore 3 ans avant de se faire rehausser, et ca, j'ai pas envie apres avoir passé 3 ans dans des prisons de bonta pour avoir fauché les ailes ouvertes et pas pouvoir battre un random sacri air 3pm.