[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Youpi 5PA des dégats minable à 2PO une fois par tour... J'appelle même pas ça voler des PM...
Dégats minables? je t'invite à aller voir les dégats, ensuite c'est un vol inesquivable.

EDIT: 4 pa 1 à 4 po portée modifiable dégats 21 à 25, 25 en cc et vol 2 pm en cc. Si c'est nul...lol.
Citation :
Publié par Child'
Dégats minables? je t'invite à aller voir les dégats, ensuite c'est un vol inesquivable.

EDIT: 4 pa 1 à 4 po portée modifiable dégats 21 à 25, 25 en cc et vol 2 pm en cc. Si c'est nul...lol.
Oui c'est nul : 1 fois/tour ... Et va me le placer contre un crâ ... De plus les items Po/Agi sont plutot rares (de tête comme ça) alors pour avoir de bonnes stats Agi ET de la Po pour le placer ... Je préfère 1/10^10x plus Cinglante ...
Citation :
Publié par Jeece712
Oui c'est nul : 1 fois/tour ... Et va me le placer contre un crâ ... De plus les items Po/Agi sont plutot rares (de tête comme ça) alors pour avoir de bonnes stats Agi ET de la Po pour le placer ... Je préfère 1/10^10x plus Cinglante ...
Oui mais ca sert à quoi de les comparé maintenant? Ils viennent d'être up et pas les enu, arrêtez d'essayer de rabaisser les cra en les comparant avec les autres classes, elles ne sont pas encore lissé...

Wake up ciboire...
Citation :
Publié par Child'

Et bien au risque de te contredire c'est pas inesquivable (sauf si je me trompe mais j'ai déjà cru voir esquive) et c'est en plus de la limitation par tour, en ligne. C'est donc bien moins maniable qu'une immo c'est indéniable.
et ça fait pas de si bons dégâts que ça pour 4PA hein... en plus vu les paliers agi des enus

D'autre part je trouve que ce post est sans sens depuis un bon moment : le lissage n'a eu lieu que sur les crâs et d'autre part des propositions pour rendre les crâs moins forts à BL et au càc ont déjà été proposées... débat stérile donc.
Citation :
Publié par Child'
Oui mais ca sert à quoi de les comparé maintenant? Ils viennent d'être up et pas les enu, arrêtez d'essayer de rabaisser les cra en les comparant avec les autres classes, elles ne sont pas encore lissé...

Wake up ciboire...
Hum y'a une net différence entre up et lissage hein

up , c'est une modification du fonctionnement du sort

lissage , c'est une baisse de la plage de dégâts , cout en pa , po etc , entre les niveau 1 et 5 des sorts afin qu'il soit jouablen sans la contrainte , sort=lvl 5 , ni plus ni moins

le cra à subis un up et un lissage

seul un lissage est prévu d'être reconduit sur les autres classes

donc à ce titre le sort de vole de pm de l'enu (plus le nom en tête ) ne sera pas modifié sur sont coût en pa , sa po ou sont fonctionnement général par rapport à son lvl 5 . donc oui la comparaison est valable si on s'en tiens à ta vision des choses
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Hum y'a une net différence entre up et lissage hein

up , c'est une modification du fonctionnement du sort

lissage , c'est une baisse de la plage de dégâts , cout en pa , po etc , entre les niveau 1 et 5 des sorts afin qu'il soit jouablen sans la contrainte , sort=lvl 5 , ni plus ni moins

le cra à subis un up et un lissage

seul un lissage est prévu d'être reconduit sur les autres sort

donc à ce titre le sort de vole de pm de l'enu (plus le nom en tête ) ne sera pas modifié sur sont coût en pa , sa po ou sont fonctionnement général par rapport à son lvl 5 . donc oui la comparaison est valable si on s'en tiens à ta vision des choses
Trouve moi la citation qui prouve ca
Citation :
Publié par Child'

Ba pas la peine de réfléchir, ça répond à la définition qu'Ankama fait d'un lissage ... Et si le sort était modifié sur son cout en Pa et autre on appellera ça un Up.
Citation :
Publié par Child'
t'es idiot ou tu le fait exprès faute de pouvoir me contredire ?

les faits sont les faits lis le patch note du cra , et tu verra la nuance entre up et lissage , si t'as pas plus de deux neurone pour le percuter et qu'il te faut un dev pour bien t'expliquer ce qu'il faut , on peut aussi t'envoyer un singe savant qui tiendra la souris à ta place pour jouer histoire que tu joue correctement .

j'hallucine
Il parlait je crois des sorts des classes en général pour l'histoire du lissage. Or justement un lissage correspond parfois à un up : exemple lissage du coût en PA d'explosive :
Avant 6PA lvl 1
Maintenant 4PA lvl 1
C'est donc bien un up lié au lissage.
Donc il est parfaitement envisageable qu'en vertu du sort lvl 6 coutant 4PA le sort lvl 1 puisse couter 4PA après lissage. CQFD
Citation :
t'es idiot ou tu le fait exprès faute de pouvoir me contredire ?

les faits sont les faits lis le patch note du cra , et tu verra la nuance entre up et lissage , si t'as pas plus de deux neurone pour le percuter et qu'il te faut un dev pour bien t'expliquer ce qu'il faut , on peut aussi t'envoyer un singe savant qui tiendra la souris à ta place pour jouer histoire que tu joue correctement .

j'hallucine
Tellement rapport ma facon de jouer et de comprendre le but de cette maj, justement j'ai envoyer un mp à lichen la semaine dernière suite à la réponse de quelqu'un qui pensait comme toi.

En résumé: Ils savent qu'il y a un abus à BL pour les cra dans les niveau inférieurs à 100 mais pour les niveau supérieurs ils ne notent pas d'abus trop grand. Oui ils sont meilleurs, parce qu'il fallait bien un up, si tu viens me dire que le cra post 1.29 était compétitif en pvp, ri de ma geule tant qu'à faire.

La modifications des autres classes arrive, et tu ne peux même pas avoir 1 once de connaissance en la matière...

Alors avant de venir taunt les autres à propos d'un sujet qui t'es totalement inconnu= les modifications à venir, tu t'abstiens merci.
Citation :
Publié par Filozofik
Il parlait je crois des sorts des classes en général pour l'histoire du lissage. Or justement un lissage correspond parfois à un up : exemple lissage du coût en PA d'explosive :
Avant 6PA lvl 1
Maintenant 4PA lvl 1
Donc il est parfaitement envisageable qu'en vertu du sort lvl 6 coutant 4PA le sort lvl 1 puisse couter 4PA après lissage. CQFD
Oulala ...

Lissage = c'est une baisse de la plage de dégâts , cout en pa , po etc , entre les niveau 1 et 5 des sorts afin qu'ils soient jouable en sans la contrainte (de Lunamaria)

Donc le sort lvl 5 reste sensiblement le même mais est modifié pour être viable dès le lvl 1 ... Donc changer le coùt en Pa et les degats du lvl 1 à 4 et sensiblement le même sort lvl 5 c'est du lissage, pas du Up.
Citation :
Publié par Filozofik
Avant 6PA lvl 1
Maintenant 4PA lvl 1
Le réel lisage n'a eu place qu'avec la maj cra et c'était une exclusivité qu'ankama sortais , y'a lissage et lissage , ici c'est le lissage littéral et donc bien le principe de lissage des sorts de 1 à 5 .

Dans ces propos il parlait effectivement du lissage du cra et donc le sens premier ( lissage sort 1 à 5 ) en y alliant le mot up

Aucun besoin de sortir les propos de leur contexte et sortir un pauvre lien ponctué d'un CQFD pour sauver les meubles

il a parler dans un contexte bien précis et bien mélanger les deux terme en croyant dur comme fer que toute les classes aller subir un up , conclu d'un beau "tu peux prouver ta citation" qui à tendu le bâton pour ce faire battre .

donc merci on conserve le contexte et on sauve pas la face avec un lien qui n'a strictement rien à voir avec ce que le monsieur voulait dire

Edit suite à la lecture de Jeece712 :

De plus il me semble qu'effectivement ankama n'a utilisé le mot lissage que pour des petits lissage ponctuel sur quelque sort et quand le coût en pa ou quoique ce soit était rabaisser/modifié , le terme était refonte du sort , réequilibrage etc...
Citation :
Publié par Jeece712
Donc le sort lvl 5 reste sensiblement le même mais est modifié pour être viable dès le lvl 1 ... Donc changer le coùt en Pa et les degats du lvl 1 à 4 et sensiblement le même sort lvl 5 c'est du lissage, pas du Up.
Et bien justement c'est là que je ne vous comprends pas : le sort niveau 1 est viable après lissage et pas avant le lissage. Personnellement je vois ça comme un up puisqu'avant il est inutilisable et après non. Pour moi en ce sens le lissage est une forme de up. Je sais pas si c'est ce que Child' voulait dire mais je le vois comme ça.
Citation :
Publié par Filozofik
Et bien justement c'est là que je ne vous comprends pas : le sort niveau 1 est viable après lissage et pas avant le lissage. Personnellement je vois ça comme un up puisqu'avant il est inutilisable et après non. Pour moi en ce sens le lissage est une forme de up. Je sais pas si c'est ce que Child' voulait dire mais je le vois comme ça.
ce que tu comprend pas c'est ici

que les effets du vole pm de l'enu seront les même que le niveau 5

donc que ce soit vole pm enu lvl 5 < immo cra

ou vole pm enu après lissage soit admettons

vole pm enu lvl 1 restera < immo cra

car en plus du lissage imo à reçus un up

j'peux pas faire plus clair , j'ai pas appris à faire cours à des chimpanzé encore (d'ailleurs je cherche une formation de ce type , ça peut servir sur jol )
Citation :
blabla
Oui dans l'exemple du sort de vol de PM mais il faut voir la chose dans la globalité les enus n'ont pas reçu un lissage de leurS sortS et donc on ne peut pas comparer avec la classe crâ actuelle c'est tout. Peut-être que force de l'âge < immo même après lissage mais peut-être par exemple que sortXdel'enu > immo après lissage : les sorts ne servent pas qu'à voler des PM hein. Faut aussi voir les dégâts. Je trouve juste que le lancer en ligne n'est pas justifié mais bref.

Et d'autre part les autres sorts de l'enu pourront de la même façon être < ou > à chaque sort crâ.

(Et pour les chimpanzés... Restons corrects et ne traitons pas...)
Citation :
Publié par Filozofik
Oui dans l'exemple du sort de vol de PM mais il faut voir la chose dans la globalité les enus n'ont pas reçu un lissage de leurS sortS et donc on ne peut pas comparer avec la classe crâ actuelle c'est tout. Peut-être que force de l'âge < immo même après lissage mais peut-être par exemple que sortXdel'enu > immo après lissage : les sorts ne servent pas qu'à voler des PM hein. Faut aussi voir les dégâts. Je trouve juste que le lancer en ligne n'est pas justifié mais bref.

Et d'autre part les autres sorts de l'enu pourront de la même façon être < ou > à chaque sort crâ.

(Et pour les chimpanzés... Restons corrects et ne traitons pas...)
Si à priori la formation pour chimpanzé est nécessaire.

Du moment qu'un sort X après lissage reste aussi compétitif que le niveau 5 avant lissage ( mais exploitable de 1 à 4 ) les ratio de puissance reste exactement les mêmes

donc oui on peut comparé deux sort entre eux en extrapolant le lissage car il dépasserons pas les effet du niveau 5

l'enu n'a pas de sorts autre que celui si pour voler des pm , donc c'est la seule comparaison possible avec l'enu , si un fonctionnement doit changer sur un sort enu pour gagner un vol pm , c'est un up et là on sort de l'annonce de lissage général que cela n'en relève plus

Do you understand ?
Le lissage des sorts crâs selon ankama a consister à réduire l'écart de dégats entre les coups critiques et les coups non critiques afin de ne pas nous obliger à jouer cc (vu qu'on était pratiquement la seule classe "forcée" à le faire) mais les sorts n'ont pas tous subi un up, c'est avant tout un lissage des sorts nous permettant de ne plus être obligé de jouer 1/2cc nos sorts.

Alors oui certains sorts ont été up, mais n'est ce pas normal? Vous voulez qu'on compare taupe av avec clé réductrice par exemple? Ou encore puni av avec ronce agressive? Là oui, il y avait clairement un écart de puissance entre les crâs et à peu près toutes les autres classes (sauf les iop) et notre faiblesse était clairement "abusée".

L'aspect aléatoire qui faisait notre faiblesse a été corriger par la 1.29 avec ce lissage des dégâts des sorts crâs et le fait qu'un crâ soit faible est tellement ancré dans les mentalités des joueurs qu'il parait inconcevable qu'un crâ optimisé pré-1.29, qui se faisait alors poutrer par disons 10 classes sur 12, soit aujourd'hui capable de rivaliser avec pratiquement toutes les classes (sauf les xel peut-être qui eux ont toujours été cheaté et qui présentent de réels abus que je ne listerais pas) et bien entendu ceux qu'on voit ouiner sont ces personnes qui avec leurs iop intell noskill/nostuff (et autres sram 9pa 4pm autrefois impossible à battre pour un crâ) qui autrefois se servait des crâs comme poutchapévéton, se retrouvent aujourd'hui dans une situation ou ils sont incapables de battre un crâ.

Alors bien sûr il y a des classes qui sont désavantagées face aux crâs (comme les iop), mais non on est pas la classe autowin vs les 11 autres classes, on a encore nos bêtes noires comme les xel et les enus (et les srams dans une moindre mesure) mais à stuff/lvl/skill équivalent un combat crâ vs random classe reste équitable.

Après venez pas poster ici si vous perdez contre tous les crâs full cm que vous croisez en criant à l'abus, car si vous perdez contre un crâ stuffer full cm + limbes, vous perdrez aussi surement contre un iop ou un sacri avec le même stuff, l'abus ne vient alors pas des crâs mais bel et bien du stuff.
Citation :
l'enu n'a pas de sorts autre que celui si pour voler des pm , donc c'est la seule comparaison possible avec l'enu , si un fonctionnement doit changer sur un sort enu pour gagner un vol pm , c'est un up et là on sort de l'annonce de lissage général que cela n'en relève plus
On ne peut pas comparer puisque l'enu n'a pas subit un lissage GÉNÉRAL de seS sortS c'est très simple je pense.
D'autre part je vois pas pourquoi est-ce que immo serait pas meilleure que force de l'âge puisque rien ne dit que d'autres sorts enu ne sont pas meilleurs que certains sorts crâ et enfin comparer deux classes sur un seul critère (ici le vol de PM) c'est plutôt risible en fait.

Enfin :
"Du moment qu'un sort X après lissage reste aussi compétitif que le niveau 5 avant lissage ( mais exploitable de 1 à 4 ) les ratio de puissance reste exactement les mêmes"
C'est faux : un sort niveau 1 lissé ne demande aucun investissement en point de sorts et donc la personne peut investir ses points ailleurs donc elle y gagne bien quelque chose c'est donc bien un up. Exemple : Explosive qui est soit monté 1 soit 6 d'après ce que j'ai pu voir.

Et à nouveau : pas besoin de vexer les personnes qui débatent en les traitant de singes. C'est faire preuve de mauvaise foi que d'utiliser un argument ad hominem ici.
Citation :
Publié par Mirroir
Ce stuff est nickel pour un crâ, qui gagne toute sa puissance sur le jeu PM, et en plus sur d'autres classes ce stuff est bon, qui a dit iop / sacri / féca (si si je t'assure go voir sur helsephine il y a des fécas bon G)
OLOL CLICHéS JOLIENS FUL PANO = SUCK

T'as vu la distance à laquelle ont a commencé le combat ? Tu veux que je te montre un combat contre le sadi deux maps à gauche de -20,-20 qu'on rigole un coup ?

Non mais lol là...

Sur une map à mon avantage, avec des obstacles bidons, un mec qui a pas une opti suffisante, normal que je lui mettre une petite victoire non ?

Attend le mec a 4 PMs et toi tu crois qu'il a une chance de faire perdre 1 pdv à quelqu'un qui en a le double et qui a tendance a être la bête noire du sadi ( retrait de po, et j'ai pas dis que chaque classe doit avoir une bête noire hein, c'est juste un fait actuellement.)

Et en plus le mec n'a pas l'ini, sadi trop destiné à gagner ses combats !
Maislol, prochain serveur test, je veux bien que nos crâ se combattent si tu as encore ton full Cm, j'suis sûr que je te déboite...

J'vois pas pourquoi le sujet est ouvert encore, tout est dit on tourne en rond et on campe sur nos positions !
Y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi... Le mauvais chasseur, il voit un truc il tire alors qu le bon chasseur, il voit un truc...bah il tire aussi quoi mais c'est pas pareil...

Franchement, il y a lissage et lissage , lol

Si j'ai pas besoin de mettre des points dans un sort pour que ce soit efficace, si j'ai pas un up de la classe, je vois pas.

Si c'est ca le lissage, c'est trop cool. Bluff niveau 1 lissé, dommage 35 fixe en cc à 3PA avec un taux de 1/30, mais je dis : neeed lissage, c'est pas du up!

Et apres on lissera dans l'autre sens, on mettra bluff 1 5PA 20dommage taux de 1/50, mais ca sera pas du nerf, ca sera du lissage, z'avez rien compris les mecs.

Y'a pas a chier, avec qques mots, on peut arriver a un truc potable sur dofus ou il y a meme plus de nerf, ni de up, meme plus une raison de se plaindre, bah oui, on lisse ^^

Allez lissons regen, 3PA niveau 1, tant que c'est pas du up, on est tranquille.

Ils sont fous ces joliens
Bonjour, je viens me pleindre des cras.

La petite histoire : je prends une traque avec ma mulapévétons osamodas. (10 pa 6 pm, l'initiative,lv161, full CM+limbe, 2200 pv, 50% de résist feu grace a bouclier), une bète de guerre quoi.
Dégradé du G10 uniquement par les sacri feu 8 pm.

Je tombe sur une cra G2. g2 holol²facile. Elle est a pandala, j'y fonce, et la je voie 2 tombe ange. sadida g8 (très rare sadi gradé ) et un sram g5 full meumeu². Bref éttoné que la cra lv156, 8pa 5pm, pas de baguette limbe ni bouclier ait pu faire un tel massacre. Je l'agro.

http://img32.imageshack.us/img32/3571/cravsosa.png

Heureusement qu'elle utilisé pas oeil de taupe, elle aurai fini full vie sinon.
La c'est chouette, je lui ai enlever 3XX pv.

Pas normal qu'un osamodas G9 avec 50% de résist perde contre une cra feu landba clocharde qui n'utilise pas OdT, qui n'a pas de Limbe, ni de dragodinde, et qui n'a pas non plus de bouclier, juste parceque la maap est pourri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés