[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
Comment tu gere les iop feu et xels air?
Pour moi c'est juste ingerable, si on commence map cac, je ne joue meme pas, et si la map est eloigné, je joue 3 tours.
Le xelor air a une grosse contrainte : lancer en ligne, c'est exploitable
Le iop feu a une faible portée (ok compensé par bond) ça reste une faiblesse.

Le cra, bah il quasi aucune faiblesse (en fait j'en vois pas du tout)
Je trouve pas les cra si abusés que ça, je joue une iopette feu 9pa 7pm avec un stuff tout ce qu'il y a de plus banal, certes parchottée 101intell et un peu en sage/vita, bah je dois battre 9cras sur 10, je parle de tout les cra, qu'ils soient full dofus ou non.
Citation :
Publié par Kouin-
Je trouve pas les cra si abusés que ça, je joue une iopette feu 9pa 7pm avec un stuff tout ce qu'il y a de plus banal, certes parchottée 101intell et un peu en sage/vita, bah je dois battre 9cras sur 10, je parle de tout les cra, qu'ils soient full dofus ou non.
7 PM on peut plus vraiment parler d'un stuff "banal"..
Et tout le monde n'est pas non plus parcho 101 intell..
Ce soir je suis allé tester les cras eau avec le stuff et les stats suivant:

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-230329gkb21.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-230350dmbt5.jpg

Niveau sorts j'ai monté bluff car PO non réductible, roulette afin d'avoir une possibilité de jouer multi élément, le chat car il tape fort, topkaj pour les roulettes intel, odorat 2 et bond.

Première impression, le cra qui a l'ini il te marave ta face. Surtout si d'entrée il te la joue entrave PM et qu'il ignore le chaton. Pour peut que la map ne présente pas d'obstacle et qu'elle sois grande t'es mort.

Ensuite j'ai claqué mes bonbons:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-230722bbpd9.jpg

Seconde impression, un coup de roulette puis on invoque le chat et les 3/4 des cras que j'ai affrontés étaient en stresse. Y'a l'écaflip qui le colle et tue son éventuelle flèche bourrinne et y'a le chaton qui bourinne comme un porkass en rut.
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/18/img-230916572uw.jpg

Au final durant quatre heures environ j'ai put faire 10 parchemins de force moyen (sois 30 pévétons) alors que le cra eau représentais 40% de mes traques.
Finalement qu'es ce que j'en retiens? Pour battre un cra eau il faut des pms, un sort a po non réductible, une invoque et surtout l'ini. Avec ça t'es sur de gagner 75% des combats peut importe la map. Ca fait beaucoup de conditions mais bon ca se gère.

La vrais difficulté rencontré c'est le cra feu 8 pa qui te bourinne à l'enflammée. 2 X 125. Bien entendu si il campe sur sa map favorite ou tu commences au cac bah t'es.... mort.
Autre soucis le cra air. Il tue toute stratégies basé sur le tacle et avec la tofu fou est assez mobile. Au final tu prend -70 X 2 si tu te cache et -150 + -70 si tu te caches pas.

J'ai pas battue les cra feu mais globalement en ce qui concerne les air j'ai joué mon BG de mouleux et prié pour sortir des bon bluffs. J'estime à 30% de victoire mon taux. Quand je pense qu'avec les autres classes je gagne trois fois sur quatre (sauf xelor air) Bah voila quoi... Le pire c'est que le déséquilibre il viens de certains items ou bonus pano plus que les sorts je trouves.


J'ai mit des images c'est plus jolie.

PS: Vous remarquez mon optimisation de fou furieux. Sinon c'était rigolo les traques BL, pleins de con qui disent pas bonjour et écrivent sms. J'en referais plus.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le xelor air a une grosse contrainte : lancer en ligne, c'est exploitable
Le iop feu a une faible portée (ok compensé par bond) ça reste une faiblesse.

Le cra, bah il quasi aucune faiblesse (en fait j'en vois pas du tout)
Le xel a une contrainte qui disparait par telep et fuite
le iop a une contrainte qui disparait par bond (et oui, ca vaut le coup de claquer 8pa pour faire bond + tempete a 300 + courir se cacher)
Le cra a une contrainte de ldv (majoritarement) et n'a au mieux que dispé pour vous sortir de votre cachette, vous avez donc 2tours/3 de repos au pire des cas.

Mais c'est comme pour les iops, si contre un iop feu tu commence a 3 cases, tu ne jouera meme pas, donc contre un cra, si tu te trouve a 15po sans obstacles, tu ne jouera pas longtemps sauf si tu est xel ou iop (ou feca et osa, mais pour une autre raison)

franchement, le stuff air lvl 70 moyen procure 8pa/6pm, dis moi comment un xel air peut avoir une faiblesse avec ca, sans parler de telep et fuite?

Le stuff feu lvl 60 moyen procure 9pa/5pm, idem, sans parler de bond?

Alors que le cra eau lvl 60, le stuff moyen procure 8pa/4pm, et il n'a pas de sorts de deplacements.



Bref, tout ca pour te dire, qu'avec ma iopette anciennement feu (maintenant air, bientot eau ) j'ai tellement mangé du iop feu, du cra eau, du cra air, du xel air, tout ca pour un stuff au prix derisoire, donc je trouve que les gens devraient apprendre a jouer avant de crier au nerf§, je vois pas pourquoi moi j'arrive a tout detruire, y compris les cra de tous elements, si ce n'est par experience de jeu/strategie/intelligence, (ne pas rayer la mention inutile, j'aime me lancer des fleurs )
__________________
Lim ½ Lyfe = 0
t==>∞
Je me demande comment l'argument de la ligne de vue peut tenir aussi longtemps alors que toutes les classes y sont contraintes.
Le Xélor-Air possède Flétrissement qui a un lancement en ligne et une ligne de vue.
Le Iop-Feu possède Tempête de Puissance qui a une portée courte non-boostable et une ligne de vue.

La contrainte de la ligne (qui englobe la ligne de vue au lancement en ligne) me semble tout de même bien plus contraignant pour le Xélor malgré "Fuite" et "Téléportation" que la contrainte de la ligne de vue pour un Crâ qui possède "Flèche de Dispersion" et "Flèche Enflammée" en passant par "Flèche Harcelante", "Oeil de Taupe", "Flèche Ralentissante" ou "Flèche Explosive".
Les moyens mise en œuvre pour parer les attaques Crâ sont aussi bons pour tous le monde, voir même plus compliqué grâce à la capacité de faire de dommages sans ligne de vue ou celle permettant de déloger son adversaire. Je ne vois pas pourquoi c'est un cas unique du Crâ et donc en quoi ça constitue un argument valable pour défendre.

Seulement à titre d'information :
Les sorts qui ne possèdent pas de ligne de vue sont "Flèche Harcelante", "Glyphe Agressif", "Glyphe Enflammé", "Sablier de Xélor", "Roulage de Pelle", "Epée de Jugement", "Corbeau", "Griffe Joueuse", "Piège Sournois", "Piège de Masse", "Piège Mortel" et "Poison Insidieux".
Il existe aussi la Baguette de Chasse, l'Arc de Chasse et la Baguette Irréelle
Les sorts qui possèdent une zone d'effet sont "Flèche Enflammée", "Flèche Ralentissante", "Flèche Explosive", "Oeil de Taupe", "Remblai", "Glyphe Agressif", "Glyphe Enflammé", "Epée Céleste", "Couper", "Epée du Destin", "Epée de Iop", "Frappe du Craqueleur", "Piège de Masse", "Furie", "Griffe Joueuse", "Ronce Multiple", "Herbe Folle", "Poussière Temporelle", "Flasque Explosive", "Pandatak" et "Foudroiement".
Il existe aussi le marteau dans une certaine mesure.
Je n'ai pas mis "Fourvoiement", "Epée Divine" ou le Bâton car même si le sort/arme est en zone, il/elle ne permet pas de taper quelqu'un de caché.
C'est l'exemple de sort type à utiliser quand l'adversaire est caché. Mais leur puissance ne sont pas sur un pied d'égalité, c'est juste une énumération.
Il se peut que la liste ne soit pas exhaustive, dans ce cas faites le moi signaler.
pour en zone:

Manque foudroiement et une épée de iop qui tappe air. Pandattaque. Tous les boosts osa.
Pour les CaC ya marteau et Baton.
Et ya une baguette sans ligne de vue
Citation :
Publié par kykyks
...
J'ai ri, à investissement équivalent un crâ eau lvl 60 peut tout à fait être 9pa/5pm. Pour cet argument des ldv, la dispé effectivement c'est deux trois tours (ah bah merde ça correspond juste au cd de expi ou punitive) et d'ailleurs si sur une map pas cac du tout cac imaginons que le xel balance tp pour arriver au cac le crâ balance recul+cinglante+immo (9pa tout pile) résultat le xel a usé sa tp inutilement et se retrouve avec 3-4 pm (6pm de base moins deux pm de la cinglante et possiblité de voler un pm de l'immo si investissement équivalent), un crâ qui lui se retrouve avec 5-6pm (5 de base et un de l'immo) et qui a fait reculer le xel de 3 cases.

[ironie on] Effectivement on voit clairement que c'est le Xel' qui est buzay [ironie off]

Et s'il te plaît arrêtte les arguments du type "bah moi kikooroxxor que je suis avec ma iopette feu je vous marave votre face tellement que vous savez pas jouer et que vous criez pour rien" (quoi que le "vous criez pour rien" est excusable parce que c'est vrai que Jol-dofus a tendance à crier au nerf pour pas grand chose d'habitude). Défendre sa classe c'est bien mais là, la fréquence de tes "apprennez à jouer" devient insultante (quoique au début c'tait pire remarque).

Tonypimp : pour les cacs sans ligne de vue les marteaux et les boost osas sont sans ldv seulement si ce qui bloque la ldv est une invoc ou un joueur (tu peux pas taper un mec derrière un arbre avec un marteau à moins que tu sois en diagonale du type et dans ce cas il n'y a, de toute façon pas de ldv).
Citation :
Publié par Aegyr
J'ai ri, à investissement équivalent un crâ eau lvl 60 peut tout à fait être 9pa/5pm. Pour cet argument des ldv, la dispé effectivement c'est deux trois tours (ah bah merde ça correspond juste au cd de expi ou punitive) et d'ailleurs si sur une map pas cac du tout cac imaginons que le xel balance tp pour arriver au cac le crâ balance recul+cinglante+immo (9pa tout pile) résultat le xel a usé sa tp inutilement et se retrouve avec 3-4 pm (6pm de base moins deux pm de la cinglante et possiblité de voler un pm de l'immo si investissement équivalent), un crâ qui lui se retrouve avec 5-6pm (5 de base et un de l'immo) et qui a fait reculer le xel de 3 cases.
Kikoolol je connais rien au cra.

Dispé, c'est tous les 3 tours, alors que puni, c'est tous les 2 tours, et expi, tous els 4 tours, et paf tu l'as dans l'baba

Ensuite, ton xel qui telep au cac du cra, il reste planté la sans rien faire? il retire pas de pa? il tape pas? il essaie pas de se caler de maniere a avoir un obstacle derriere lui?
Si il etait pas trop con, il lui fais un ralentot, un et fais manger des degats.
Ca alors? le cra n'a plus 9pa? mais oui tien il est avec 7 pa, il fais donc dispé parce que recul sert a rien si il y a un obstacle, il court, et fais une cinglante, mais comme il est eau, il frappe qued', et au tour suivant, le xel se rapproche, fais une fuite, et lui martele la tronche en plus de retirer des pa.



Et je maintient ce que j'ai dit pour la Ldv qui est la faiblesse du cra, vous vous rendez pas compte, mais quand vous etes derriere un obstacle, et que le cra joue a longue portée, il doit parcourir un max de cases avant de vous avoir a nouveau dans la ldv, vous restez sans rien faire pendant ce temps?


Le xel a fuite, il a telep, une ligne de vue c'est facile a voir pour lui (je le sais, je joue xel feu, je place toujours mes aiguilles, meme si en face j'ai un osa ou un cra, et l'osa est le plus chiant, le cra tellement easy tant qu'il n'a pas 26pm, comme pour toutes les classes en gros)
ou sinon, le xel air, c'est telep + ralentot + flétri, et tour suivant: fuite + fuite + ralentot + flétri ou gelure

Iop a bond, qui est, sans conteste, le meilleur sort de deplacement du jeu, tous les joliens ou presque sont d'accord dessus, et comme je l'ai dit, une ligne de vue est pas dure a trouver pour lui, un bond de 5 cases, 5pm plus loin, et paf la tempete, vous venez de manger pour 300 de degats.

Le cra est incapable de faire ca, si vous avez joué cra dans votre vie, vous le saurez, car c'est ca qui me permet de gagner contre tous les cra, je sais comment ils reagissent, et je sais comment et quand ils comptent les cases avec plein de traces de doigts sur leur ecran (nofake)
oui , enfin normalement les cra air a ce lvl ont plus d'agi qu'un xel air. Et gelure a des dégâts faiblards a ce lvl. Le cra gagne tout c'est simple y'a pas a discuter c'est une surclasse. Quand je vois le nombre de cra jouant mal , qui centrent pas leurs taupe , leurs explo. ET qui gérent des gens genre enu ; xel jouant de leur mieux et bien mieux stuff ben c'est écoeurant surtout quand on voit la mauvaise foi de certains.
OMG


...

Vous faites de la peine... 43 pages de débat pour voir : mé non lé crz c pa fore fo savouare jouer

et

Loooooll cra bé èlle buzayyy nzerfff


Arretez de vous plaindre; c'est comme sa et sa pas changer alors upez un peut et a partir du lvl 100 y'aurai plus de mules a pevs (quoique...) et le pvp sera UN PEU varié...
Citation :
Publié par Arpe
oui , enfin normalement les cra air a ce lvl ont plus d'agi qu'un xel air. Et gelure a des dégâts faiblards a ce lvl. Le cra gagne tout c'est simple y'a pas a discuter c'est une surclasse. Quand je vois le nombre de cra jouant mal , qui centrent pas leurs taupe , leurs explo. ET qui gérent des gens genre enu ; xel jouant de leur mieux et bien mieux stuff ben c'est écoeurant surtout quand on voit la mauvaise foi de certains.
j'etait mort de rire de voir que quelqu'un croit que gelure est daubé alors qu'il y a un joli retrait de 2pa en plus des degats pas degeux.

les xels sont els betes noir des cra, ca a tjs été le cas
Citation :

Dispé, c'est tous les 3 tours, alors que puni, c'est tous les 2 tours, et expi, tous els 4 tours, et paf tu l'as dans l'baba
J'AI RI §§§

Expiation c'est tous les 3 tours, donc stop dire aux gens kikoolol tu sais pas jouer crâ...

Enfin, en fait nan continue, t'es trop drôle

P.S. Tu l'as dans l'baba

Nan franchement kykyks , c'est hallucinant le nombre de conneries que tu peux sortir...



Citation :
Iop a bond, qui est, sans conteste, le meilleur sort de deplacement du jeu, tous les joliens ou presque sont d'accord dessus, et comme je l'ai dit, une ligne de vue est pas dure a trouver pour lui, un bond de 5 cases, 5pm plus loin, et paf la tempete, vous venez de manger pour 300 de degats.

Olol, t'as déjà vu un iop BL gagner contre un crâ ? je veux une PREUVE !
Olol, t'as déjà vu un iop 9 PA 5PM qui tape 300 a la tempete ? Et en plus sur un kikoo cra pano blop avec bouclier ?
Olol, le iop avance de 10 cases par tour, olol le crâ recul de 4 cases et immo vol 1 PM / cinglante -2PM, olol le iop a 2 PM et le cra 6, olol il est à 4 cases de lui...
Stop faire genre tu sais jouer crâ, j'ai joué moi même un cra BL PvP, d'abord dommage puis eau, puis air aux niveaux 7x, et Olol j'ai mi 300-400 000 k max dedans +bouloute 165 vita attention), je démontais absolument TOUT LE MONDE (sauf les autres cras airs).

Ah bonne pioche :
Citation :

les xels sont els betes noir des cra, ca a tjs été le cas
Olol, avant les cras avait 11 bêtes noires déjà, et maintenant, olol à Haut niveau c'est ceux que j'explose le plus facilement après les iops, olol aux niveaux 80 ya que le xelor eau compétitif en PvP... Olol il a un sort en ligne 3PO non boostable... Il fait comment avec 2/3PM, un expi un tour sur trois et dispe/recul ? Olol avant ya le xelor air, et olol il arrive au cac le cra un minimum malin avec coiffe de classe fait dispe + Expia + Cinglante le xel se retrouve avec 2/3 PM et vient de se prendre un bon gros paquet de dégats dans la tête...

Tu manque d'humilité kykyks, tu n'accepte pas que les cras soient busay parce que tu joues crâ, et ça c'est un gros défaut, surtout sur JoL ou tu risque de pas mal te faire lyncher...
J'ai toujours joué crâ, et je regrette les anciens, maintenant, il y en a partout, j'ai presque honte de ma classe...
Citation :
Publié par Maniae
Tu manue d'humilité kykyks, tu n'accepte pas que les cras soient busay parce que tu joues crâ, et ça c'est un gros défaut, surtout sur JoL ou tu risque de pas mal te faire lyncher...
J'ai toujours joué crâ, et je regrette les anciens, maintenant, il y en a partout, j'ai presque honte de ma classe...
C'est bizarre, mais non, c'est parce que je joue cra que je trouve la classe non abusée.
Je l'ai dis et redis sur le fofo des betes a test, odt c'etait du n'imp, et on etait tous d'accord dessus. Par contre, abso est reelement utile maintenant, et meme si je m'oppose pas a un passage a 5pa, je veux une hausse des degats dans ce cas.

Par contre, tu as raison, je manque d'humilité, mais pas au niveau des cra, mais au niveau de la strategie de jeu, j'ai du mal a accepter qu'on puisse aller au combat avec comme plan de juste faire: bambambambambambambambam.
Pour moi ca se resume a bien plus, et gerer les pm/pa/po c'est une grosse partie du travail.

Ma iopette, que j'ai stuffé chez tati (dans le wiki, j'ai peut etre du y poser 2/3questions sur son stuff), a fumé tous ses adversaires, que ce soit d'autres iop feu, des xels agi, ou des cra air/eau/feu/terre, g1 a g10.
Oui, je fume els cra, avec une iopette (autant en feu que air, et bientot en eau puis terre ), alors je vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas, surtout si ils ont les moyens de se parcho et d'avoir du stuff hors de prix (j'ai meme fumé des possesseurs d'ocre et de tutu, pas que des cra).

Alors quand je vois ce resultat, oui j'ai la grosse tete, mais je crois que soit je le merite (bawé, faut pas se relacher, et faut reflechir non-stop), soit les iops sont tellement busés qu'ils surclassent tout quel que soit leur element.



Voila, et quand je me reabonnerais (pas avant perpette, mais on sait jamais) jte posterais une vidéo d'un iop qui tape a 300 sur du 30% (boosté evidemment hin) 9pa/5pm qui t'explose les 12 races (oui 12, pas 11), avec un prix derisoire.


edit en dessous: oui, c'est parmis les plus dur, mais les 3 quarts sont unskilled, et les autres prennent 30 a 40 min, mais je gagne
Citation :
Publié par Maniae
Olol, t'as déjà vu un iop BL gagner contre un crâ ? je veux une PREUVE !

Des screens t'en veux combien ? J'peux t'en faire 6 ou 7 par jours avec ma iopette 6x.

Sinon pour au dessus, tu tues aussi les sacri feu grade 10 6/7pm 8pa ? Parce que sur mon serveurs y'en a pas mal.
Citation :
Publié par kykyks

Voila, et quand je me reabonnerais (pas avant perpette, mais on sait jamais) jte posterais une vidéo d'un iop qui tape a 300 sur du 30% (boosté evidemment hin) 9pa/5pm qui t'explose les 12 races (oui 12, pas 11), avec un prix derisoire.


edit en dessous: oui, c'est parmis les plus dur, mais les 3 quarts sont unskilled, et les autres prennent 30 a 40 min, mais je gagne
Je veux bien croire que tu bats des trucs (les 3/4 des iops feu néglige flamiche/destin et la po) mais du 300 sur 30% au lvl 70 j'y crois pas un seul instant, j'en ai croisé des tas des iop et le mieux que je me suis pris c'était du 180 sur mon feudala. entre 180 et 300 y a un gros pas.
Puis franchement le pvp bas level c'est 90% d'unskilled avec une classe fumé, les bons joueurs sont très rare, donc en général avec une classe cheat et du skill t'atomise 99% des gens (même les vrais joueurs qui vont se faire surprendre par un mec qui joue bien alors qu'ils en croisent jamais)

Avec ma, sram un iop me fait moins peur qu'un cra (déjà parce qu'il aura perdu les 2 tours de visibilité a me rejoindre) alors qu'avec -6po t'es obligé de rusher le cra et donc t'es méga prévisible.

Je joue cra et sram et je trouve le cra fumé a bl que ça soit quand je joue l'un comme l'autre. C'est à cause du lissage principalement qui offre un panel de technique différentes pour rien alors qu'en face faudrai des tonnes de diams pour avoir pareil.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Puis franchement le pvp bas level c'est 90% d'unskilled avec une classe fumé, les bons joueurs sont très rare, donc en général avec une classe cheat et du skill t'atomise 99% des gens (même les vrais joueurs qui vont se faire surprendre par un mec qui joue bien alors qu'ils en croisent jamais)

....

Je joue cra et sram et je trouve le cra fumé a bl que ça soit quand je joue l'un comme l'autre. C'est à cause du lissage principalement qui offre un panel de technique différentes pour rien alors qu'en face faudrai des tonnes de diams pour avoir pareil.
Donc selon toi, le pvp bl, y a que des kikoo unskilled (pas faux, mais pas tout a fait vrai), mais les cra qui battent ces kikkoo sont quand meme fumés?


Je vois pas l'interet d'ameliorer une classe (ou lisser, rehausser, nerfer, c'est a ta guise) si l'impact est nul.
Si le pvp bl est si eloigné du pvp reel, a quoi ca sert de debattre dessus, les bl sont noobs et unskilled, leur avis est donc sans interet?



Ce que je veux dire par la, c'est que si tu exclu les joueurs skilled des bl, ce post n'a meme pas lieu d'etre vu que les unskilled ne seront pas objectifs (olol il retire 2pm faut delete sa classe)
Tu vois ce qui t'arrange franchement. Oui c'est une réalité la majorité des BL qu'on croise en pvp (surtout traque) sont pas spécialement bon. Y a quelque joueur qui savent jouer mais c'est dur à voir, c'est dur à voir le skill quand avec une routine de jeu basique et une classe avec des facilité ça marche dans 95% des combats. Puis c'est normal que y est pas des oufzor du skill à BL, à prioris ils ont pas forcement une grande expérience du jeu surtout que la mentalité générale c'est de pex 200 et de jouer ensuite.
Je te le prouve tout le jour en jouant avec ma sram, 99% de mes adversaires me cherche même pas quand je suis invi et se mettent a faire n'imp quand l'invi revient.

Mais c'est une raison parce que les gens sont pas doué de laisser des gameplay basique dominer complétement le pvp dans cette tranche ? Oui y a trop de problèmes a bas level dans la classe cra, comme y a des problèmes avec les iop feu. Moi ça me choque que débutant vs débutant ça vas être celui qui a cra/iop qui vas écraser l'autre (pas juste gagner hein, écraser)

Puis avec ta iop, t'as déjà affronté un cra qui savait aussi bien jouer que toi pour prouver que c'était équilibré ?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tu vois ce qui t'arrange franchement. Oui c'est une réalité la majorité des BL qu'on croise en pvp (surtout traque) sont pas spécialement bon. Y a quelque joueur qui savent jouer mais c'est dur à voir, c'est dur à voir le skill quand avec une routine de jeu basique et une classe avec des facilité ça marche dans 95% des combats. Puis c'est normal que y est pas des oufzor du skill à BL, à prioris ils ont pas forcement une grande expérience du jeu surtout que la mentalité générale c'est de pex 200 et de jouer ensuite.
Je te le prouve tout le jour en jouant avec ma sram, 99% de mes adversaires me cherche même pas quand je suis invi et se mettent a faire n'imp quand l'invi revient.

Mais c'est une raison parce que les gens sont pas doué de laisser des gameplay basique dominer complétement le pvp dans cette tranche ? Oui y a trop de problèmes a bas level dans la classe cra, comme y a des problèmes avec les iop feu. Moi ça me choque que débutant vs débutant ça vas être celui qui a cra/iop qui vas écraser l'autre (pas juste gagner hein, écraser)

Puis avec ta iop, t'as déjà affronté un cra qui savait aussi bien jouer que toi pour prouver que c'était équilibré ?
J'ai jamais pex 200, j'ai a peine pex 80 en 3 ans, puis 133 l'année suivante, et ca m'a soulé d'xp(pour ca que je suis plus abo dailleurs), j'ai aucune experience du pvp hl.

Pour ta sramette, c'est normal que les gens fassent n'imp quand tu reaparrait, ca s'appelle le stress, j'ai vu des gens pratiquement se suicider quand un sram apparait a leur cac (sans avoir fait un seul point de degats) tellement ca leur fait peur de pas avoir de controle sur ca, au lieu de voir la solution, tellement simple, mais qui demande quand meme de se calmer. (Dans Portal Prélude, c'etait un facteur essentiel pour rester en vie, un peu de stress incontrolé, et t'est morte)


Et ce qui me choque en fait, c'est de voir que des personnages ont tant de possibilitées, mais un spam de 2 sorts est l'unique moyen de reflechir pour certains (valable aussi a hl)



Et sinon, oui j'ai deja combattu des cra tres forts, tres stuffés, et meme ocrifiés (bon, 1 seul ocrifié, mais quand meme) et je les bat (sauf erreur de gros gland comme par exemple oublier d'equiper mon cac et avoir la faux de farle inglasse ou sauf cas exeptionnel du style il a 3000 ini et il tape du 3000 au 1er tour) mais ca demande plus de temps, de reflexion, de temps, de comptage de cases, de temps, de comptage de tors pour les Cd, et de temps.
Par exemple, le cra ocrifié, il m'a fallu 1h pour le battre, et ca a pas été facile, j'ai tenu grace a mes vita, alors qu'avec ma cra, j'ai meme pas eu le temps de jouer il m'avait deja mis a 10% de vita (oui, 2 cc sur abso, j'ai pas de chance quand meme) et m'a fini a l'harcelante.
J'en reviens pas qu'il y ait encore débat pour savoir si les cra sont abusé ou non.

- Le cra est la seule classe à avoir profité d'un lissage complet : Aucun sort à monter pour roxer, en plus d'avoir la possibilité de choisir son élément parmi les quatre (feu, terre, air, eau...).

- Les 2/3 de mes traques sont des cras et pourtant je suis sur un serveur relativement vieux, j'imagine que c'est pire en 2.0. 2/3 des joueurs repartis dans 1/12 des classes, pas besoin de faire des statistiques pour se rendre compte qu'il y a un problème.

Les cras ont été très généreusement up, ce qui n'est le cas d'aucune autre classe. Même les sacri feu et les iops feu ont potentiellement un point faible.
Tant que les devs ne feront rien, ce problème va croitre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des cras sur les serveurs. Objectivement, le cra est, de très très loin, la classe la plus intéressante à jouer avec une palette de sort tous plus utile les uns que les autres.

Et sur point personne ne peut me contredire : Les cras sont la classe avec le meilleur potentiel.
Citation :
Publié par Stiglitz
Et sur point personne ne peut me contredire : Les cras sont la classe avec le meilleur potentiel.
Si on parle de potentiel pur, les Enutrofs et les Ecaflips sont un cran au-dessus des Crâs (Il manque un retrait PM aux Xélors pour les mettre dans le lot). Après sur le jeu, les Crâs ont bien plus de moyen d'utiliser leur potentiel car ils ont été lissé contrairement aux deux classes précédemment cités.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Si on parle de potentiel pur, les Enutrofs ... sont un cran au-dessus des Crâs

Une petite explication peut être ?

Dans l'immédiat j'suis pas d'accord, mais du tout, où alors on parle de 2 persos avec ocre, tutu, vulbis, Pa sur tout les items.

L'énu tape moins fort de loin, il entrave moins que le crâ a stuff équivalent, le buff de Pm n'est pas super utile avec une cinglante dans le dents, enfin ... j'vois pas où est ce qu'ils sont potentiellement meilleurs.
Je parle bien de potentiel de sort et non de performance. Oui, le Crâ entrave mieux, tape mieux et patati et patata, mais sur le papier, un Enutrof a clairement de quoi mieux tirer son épingle du jeu et j'imagine même pas comment ils vont devenir d'un violent après avoir été lissé.

"Un sort de retrait PM pour 1 PA, un sort de retrait PO pour 1 PA sans CD, un sort de gain de PM relativement long sur la durée, une invocation qui fait office de poutch, un sort vol PM, un sort de retrait PA en zone, un sort de debuff, 2 sorts d'augmentation de caractéristique, un sort à longue porté pour 2 PA, un sort en zone, un sort qui fait passer le tour et un sort sans ldv."

Avec une armada de sort pareil, oui, l'Enutrof a un potentiel bien plus développé que celui du Crâ. Mais ça reste seulement dans la forme, puisque la moitié de ses sorts sont : ou soit ridicule comparativement à ce qu'on trouve chez le Crâ ou soit pas maniable du tout (Force de l'Age et Maladresse de Masse principalement).
Comme je l'ai plus ou moins dit dans mon précédent post, avoir le potentiel est une chose, avoir les performances pour l'utiliser en est une autre et c'est ce que le lissage a parmi de faire faire aux Crâs.

On trouve le même cas de figure chez les Ecaflips que j'ai cité également, avec des sorts comme Destin, Ceangal, Rapeuse, Bond et tous les boosts, ils ont eux aussi de quoi faire de grande chose. Pourtant, à THL le 3/4 des Ecaflips n'utilisent que Roulette et Rekop, c'est qu'il y a un souci de performance beaucoup trop présent sur ces 2 sorts là qui font totalement de l'ombre au 19 autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés