[Officiel] Reforme 48

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mué dans ce cas je remet fortement en question ta capacités à discuter d'équilibrage Lovkey (sans méchanceté aucune), on est clairement pas d'accord sur certains points qui pour moi son des failles de gameplay.
Au final moi en tant que random qui se fait représenter par vous j'attends pas que vous remontiez quand ça vous plais mais que vous remontiez quand ça plais.

M'enfin j'ai du mal comprendre le rôle des 48.
C'est pas que je sois d'accord où pas, c'est que je n'ai vu aucune idée ou proposition intéressante à ce propos. Cumulé au fait qu'en plus utiliser d'une stratégie n'est pas à mon sens de l'anti-jeu, ben je remonte pas.

Après si faut suivre ceux qui aiment faire le fullcacjrox, ben perso, non.

Pour bond en lui même, ça a été traité, ond du félin a été dénoncé comme déséquilibré, et les capacités de déplacement du xelor en général ont été mise en cause.
[ On évite les attaques personnelles, et on se calme sur les divers troll/taunt svp ? On parle ici des résultats de la zone 48, et on essaie d'argumenter avec des vrais arguments. Merci.

En passant, la plupart des modos village ne sont pas 48, donc hésitez pas à reporter, on saura être impartial.]
Je me pose qu'une question perso je n'ai que très peu lu les 48 mais :

Ont-ils réellement changer quelque chose au jeu ou ne sont-ils actuellement que des mascottes ? Parce que après tout, j'avais lu quelques post très intéressant sur les points négatifs du game play actuels etc mais rien n'a été fait .

C'est purement interrogatif , parce que depuis la sortie des 48 ( hmm mai-juin je crois ? je sais plus trop ) j'ai pas vu de gros changement IG .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
La qualité ça varie en fonction des gens. Le "ils sont nombreux à penser qu'il ont raison alors qu'ils ont tort" c'est pour moi qu'une façon de ne jamais se remettre en question. Au final les seuls à pouvoir nous dire si on était nombreux à avoir tort c'est bel et bien ceux qui tranche, le studio. Donc les remonter ne me parait pas stupide.
Le rôle de la zone 48, c'est justement de trier les informations, de remonter même les idées les moins évoquées si elles sont pertinentes. Tu sais, le studio serait capable de juste lire les fils avec xxxx posts et d'y réfléchir, alors pourquoi ne le font-ils pas à ton avis ? Parce que les meilleures idées sortent rarement de ces sujets. Tu devrais le savoir pourtant, t'es un osa merde ! L'image de la connerie humaine, tu la vois à chaque fil sur les osas. Tu penses qu'il faudrait évoquer aux Game Designer ces idioties concernant le fait "kil fo nerf losa car il é tro for en 1v1" ?

Ensuite, tu évoques le manque de remise en question des membres de la zone 48, mais n'en est-ce pas un de ta part que de juger intéressant d'informer lichen d'un message que tous ces types choisis pour leur talent ont décidé d'ignorer ?

Il y a certes des types incapables de voir un gag même s'il y a d'énormes balises clignotantes, mais aussi de nombreux autres qui feraient d'excellents Game Designer. Et si ton sujet à 40 pages, il y a de fortes chances pour que quasiment tous ces gens roxxants l'aient lu.
Citation :
Publié par Zackoo
Je me pose qu'une question perso je n'ai que très peu lu les 48 mais :

Ont-ils réellement changer quelque chose au jeu ou ne sont-ils actuellement que des mascottes ? Parce que après tout, j'avais lu quelques post très intéressant sur les points négatifs du game play actuels etc mais rien n'a été fait .

C'est purement interrogatif , parce que depuis la sortie des 48 ( hmm mai-juin je crois ? je sais plus trop ) j'ai pas vu de gros changement IG .

Dans la forme les 48 n'ont rien changé (ou presque) mais ce n'était pas leur rôle de toute façon.
Dans le fond la zone 48 a fait ce qu'on lui demandait dans les grosses lignes , c'est à dire centraliser et synthétiser les retours et les avis de la communauté. J'accorde le fait que les opinions étaient parfois personnelles mais bon on est tous humain .
En aucun cas le studio était tenu de faire ou de prendre un compte ce qu'on écrivait dans la zone 48 et même si cela était pertinent (Ouais c'est dommage , hein ?).
C'est une des grosses désillusions de la plupart des 48 d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment ils vont pouvoir trouver des remplacants pertinants avec l'attitude qu'ils ont envers les joueurs.
Citation :
Et si ton sujet à 40 pages, il y a de fortes chances pour que quasiment tous ces gens roxxants l'aient lu.
Je conclurais juste sur ça car ce que tu dis avant c'est tellement bien tourné que peut importe ce que je dirais j'aurais tort, ils l'ont peut t'être vu mais l'ayant considéré comme merdique le sujet a coulé dans les profondeurs abyssales de JOL.
Citation :
En aucun cas le studio était tenu de faire ou de prendre en compte ce qu'on écrivait dans la zone 48 et même si cela était pertinent (Ouais c'est dommage , hein ?).
C'est une des grosses désillusions de la plupart des 48 d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment ils vont pouvoir trouver des remplacants pertinants avec l'attitude qu'ils ont envers les joueurs.
As tu eu l'avis d'au moins 1M de joueurs pour trouver que ce que vous avez écris sur la zone soit pertinent ?

Comment veux tu que seulement 48 joueurs (4 par classe) soient pertinents et représentent 25M de joueurs tous différents ?
Citation :
Publié par psonlu
As tu eu l'avis d'au moins 1M de joueurs pour trouver que ce que vous avez écris sur la zone soit pertinent ???

Comment veux tu que seulement 48 joueurs ( 4 par classe) soient pertinents et représentent 25M de joueurs tous différents ?
Ce n'est pas parce que y'a pas l'avis d'1M de joueurs sur un sujet que ce sujet n'est pas pertinent hein, je vois pas le rapport.
A partir du moment où le sujet apporte quelque chose de constructif, d'évolutif ou qui est un minimum fondé et applicable il est pertinent, que tu le veuilles ou non.
D'autant que t'as pas du comprendre nonplus que 48 Pécors lambda ça aurait fait l'affaire. Il faut juste des compétences de synthèse et d'écriture ( et un ésprit ouvert et objectif mais on a vu c'était pas toujours le cas ) vu qu'on est juste sensé relater les idées des autres. Du coup même si s'est pas pertinent c'est de la faute des joueurs , pas des représentants
Citation :
C'est pas parce que y'a pas l'avis d'1M de joueur sur un sujet que ce sujet n'est pas pertinant hein, je vois pas le rapport :S.
Non pour moi, c'est quand la majorité des joueurs trouvent qu'une remarque est bonne, que cet avis à une réelle importance. Et non pas ce que pensent 48 joueurs de leur propre opinions ou de quelques avis relevés sur un forum.

Citation :
D'autant que t'as pas du comprendre nonplus que 48 péons lambda ça aurait fait l'affaire, il faut juste des compétenses de synthèse et d'écriture vu qu'on est juste sensé relater les idées des autres.
Non ce n'est pas ce que tu disais plus haut. Toi tu trouves dommage que vos avis n'ont pas été suivi ou trop peu par les GD.
Citation :
Publié par psonlu
Non pour moi, c'est quand la majorité des joueurs trouvent qu'une remarque est bonne, que cet avis à une réelle importance. Et non pas ce que pensent 48 joueurs de leur propre opinions ou de quelques avis relevés sur un forum.

Non ce n'est pas ce que tu disais plus haut. Toi tu trouves dommage que vos avis n'ont pas été suivi ou trop peu par les GD.
Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule achevé de ce que tu avances ; sans même prendre en compte les intérêts partisans, les répartitions différentes selon les classes/niveaux/éléments/etc (et le fait qu'il n'y ait pas 25 M de joueurs), si ce que tu dis était fondé, il n'y aurait aucun intérêt à lire les sujets sur JOL ou même sur l'officiel puisque ne représentant même pas un dixième de % du chiffre global des joueurs...

Je suis par ailleurs persuadé que laisser le pouvoir de décision à l'ensemble des "joueurs" via référendum sur des questions d'équilibrage aboutirait à des résultats catastrophiques, sans même prendre en compte la moindre malveillance, parce que les points de vue sont nécessairement limités (par exemple, aucun de nous ne sait exactement de quoi l'avenir de dofus sera fait).

Loin d'être représentatifs des joueurs, on ne peut donc répercuter que des opinions argumentées, lues et débattues sur forum, ce qui implique aussi de faire intervenir son sens critique puisqu'une simple addition des avis aboutirait non seulement à des solutions antagonistes mais aussi déséquilibrées ; ensuite, c'est à l'équipe de game design d'utiliser ces infos comme ils l'entendent, soit pour confirmer certains de leurs points de vue, soit pour éveiller leur intérêt pour un sujet délaissé par eux, soit pour infirmer certaines idées préconçues mais en étant encore et toujours les seuls décideurs.
Citation :
Je suis par ailleurs persuadé que laisser le pouvoir de décision à l'ensemble des "joueurs" via référendum sur des questions d'équilibrage aboutirait à des résultats catastrophiques
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis "c'est quand la majorité des joueurs trouvent qu'une remarque est bonne, que cet avis à une réelle importance". Je ne dis pas que cette remarque devrait être absolument suivi par la GD parce qu'une majorité la trouve bonne. Alors que Exited à tendance à penser le contraire puisqu'il trouve dommage et s'étonne que les 48 (pour moi une très grande minorité des joueurs) ne sont pas suivi par les GD.

Citation :
si ce que tu dis était fondé
Tu m'excuseras mais en partie ca l'est. Crois tu que Ankama, lorsqu'il sonde les joueurs sur leur site, se suffirait que de 200 réponses pour lancer un produit ?
Citation :
Publié par psonlu
Alors que Exited à tendance à penser le contraire puisqu'il trouve dommage et s'étonne que les 48 (pour moi une très grande minorité des joueurs) ne sont pas suivi par les GD.
Je t'ai déjà expliqué que les 48 sont là pour relater les propos des joueurs et pas leur avis personnel.

Sinon ce sont plus les décisions que le studio a pu prendre qui me font dire qu'ils auraient largement du écouter les 48, même si c'est pas super pro d'écouter des bénévoles prétentieux ( des fois on se demande vraiment si les Devs voient vraiment ce que ça peut donner en jeu ). Quitte à faire les choses autant les faire bien, surtout quand on en fait pas beaucoup.
Le peu qu'il y a eu de changé niveau équilibrage depuis la création de la zone 48 je peux assurer par exemple que pour les Cras un bon tier des 48 trouve ça vraiment fumé.
C'est le fait de promettre et de ne rien offrir qui rend la frustration trop grande pour les joueurs. Quand on éspère rien on gueule pas. Seulement ça fait des années que le Studio promet...
Ce que tu dis psonlu est assez effarant quand même.

SI une connerie monumentale est appréciée par un grand nombre de personne, alors cette connerie doit être appliquée.

Exemple, des milliers de kéké aimeraient grave avoir 100M de kamas gratuitement. Tous sec kéké vont dire que c'est très bien que c'est génial. Alors qu'en réalité c'est un effondrement énorme et sans rattrapage possible sur l'économie d'un serveur.

Alors avant de dire n'importe quoi faudrait réfléchir un peu !
Citation :
Ce que tu dis psonlu est assez effarant quand même.

SI une connerie monumentale est appréciée par un grand nombre de personne, alors cette connerie doit être appliquée.

Exemple, des milliers de kéké aimeraient grave avoir 100M de kamas gratuitement. Tous sec kéké vont dire que c'est très bien que c'est génial. Alors qu'en réalité c'est un effondrement énorme et sans rattrapage possible sur l'économie d'un serveur.

Alors avant de dire n'importe quoi faudrait réfléchir un peu !
Commence par comprendre le Français !

c'est quand la majorité des joueurs trouvent qu'une remarque est bonne (sous entendu depuis les propos de Exited, remarque pertinente et censée), que cet avis à une réelle importance.

[
Concrètement la zone 48 a apporté quoi ?

Bah ils ont bien formé la zone 48 dans un but précis non ? "Équilibrer toutes les classes" ?

- 1 : Au fait que 4 personnes de chaque classe ne pourront jamais représenter l'avis de tous les joueurs. Si on prend un panel de 1.000 personnes dans une classe les avis seront très variés sur les atouts et les inconvénients de telle ou telle classe. Et ce n'est pas en réduisant les avis à une "élite" que les choses vont changer. Un jeu ne s'équilibre pas sur un niveau ou une tranche de niveau (les 48 sont quand même des représentants de très haut niveau - En tant que niveau dans le jeu). Le jeu se doit d'être équilibré du niveau 1 au niveau 200 sans distinction, sinon c'est la porte ouverte au abus de la part de certaines classes/build qui sont nettement avantagés pendant le lvling.

- 2 : Egalement, au fait que le jeu change beaucoup trop pour une version finale, et là je pense notamment au dernier changement concernant les niveaux d'obtention des sorts. Gräce à ces changements, certaines classes/builds sont devenus beaucoup plus facile à lvler, comme çà de tête, je pense au Enu chance qui n'avait pas de sort eau avant le niv. 26 (Les pièces), ou bien on a vue la naissance de nouveaux builds très prisés, comme le cra Chance/Chance-Air qui sont devenus des monstres du lvling à le changement et les modifications de la flèche d'expiation, de flèche de recul et de l'oeil de taupe (Qui a des dégâts maintenant)

Sur ces deux points, la zone 48 ne sera pas d'une utilité renversante tant que le gameplay des classes ne sera pas stable, et tant qu'on aura pas plus de représentants, il faudrait un nombre beaucoup plus large d'intervenants au moins 72 jusqu'à 120 personnes et pas que des niveaux 199-200.
Citation :
Publié par Maestrale
Concrètement la zone 48 a apporté quoi ?
Les mieux placés pour répondre à cette question sont les gamedesigners.
Mais je pense que l'expérience de joueurs comme les 48 leur en apprend beaucoup, et qu'ainsi ils peuvent avoir une meilleure position par rapport à l'équilibrage des classes.
Citation :
c'est quand la majorité des joueurs trouvent qu'une remarque est bonne
Si t'as la moitié des gens d'un sujet qui trouve qu'une remarque disant "tempête de iop est équilibré" est bonne, alors elle est bonne? C'est d'ailleurs le cas des post à nerf, t'as toujours 50% de gens pour et 50% de gens contre ! Et 50% c'est énorme dans la prise en compte d'une population !

Reste dans ton autisme si tu crois que, parce que plein de gens ne voient que leur propre avantage sans voir les conséquences sur le long terme, qui trouvent qu'une remarque complètement conne (ya pas d'autre nom) est "pertinente et censée ", et qu'alors dans ce cas cette remarque est digne de susciter une quelconque demande de réalisation !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés