Pour ma part, ce "semi" échec de la zone 48 est principalement du :
- 1 : Au fait que 4 personnes de chaque classe ne pourront jamais représenter l'avis de tous les joueurs. Si on prend un panel de 1.000 personnes dans une classe les avis seront très variés sur les atouts et les inconvénients de telle ou telle classe. Et ce n'est pas en réduisant les avis à une "élite" que les choses vont changer. Un jeu ne s'équilibre pas sur un niveau ou une tranche de niveau (les 48 sont quand même des représentants de très haut niveau - En tant que niveau dans le jeu). Le jeu se doit d'être équilibré du niveau 1 au niveau 200 sans distinction, sinon c'est la porte ouverte au abus de la part de certaines classes/build qui sont nettement avantagés pendant le lvling.
- 2 : Egalement, au fait que le jeu change beaucoup trop pour une version finale, et là je pense notamment au dernier changement concernant les niveaux d'obtention des sorts. Gräce à ces changements, certaines classes/builds sont devenus beaucoup plus facile à lvler, comme çà de tête, je pense au Enu chance qui n'avait pas de sort eau avant le niv. 26 (Les pièces), ou bien on a vue la naissance de nouveaux builds très prisés, comme le cra Chance/Chance-Air qui sont devenus des monstres du lvling à le changement et les modifications de la flèche d'expiation, de flèche de recul et de l'oeil de taupe (Qui a des dégâts maintenant)
Sur ces deux points, la zone 48 ne sera pas d'une utilité renversante tant que le gameplay des classes ne sera pas stable, et tant qu'on aura pas plus de représentants, il faudrait un nombre beaucoup plus large d'intervenants au moins 72 jusqu'à 120 personnes et pas que des niveaux 199-200.
|