GameShop indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
On sait déjà que les points pour limiter l'attente au purgatoire seront gagnables en jeu mais aussi achetables au Cs.

Il y a fort à parier que les items pour construire et réparer les navires le seront aussi.

Ensuite comme dans de nombreux F2p il y aura certainement du fashion et relooking a gogo, ainsi que des montures pour se déplacer + vite voir avoir des bonus de combat.

Faut aussi s'attendre a des objets pour xp plus vite, pour augmenter ses chances de bonus et de réussites lors des crafts.

Bon après c'est un jeu qui tourne sur plusieurs serveurs "nationaux" donc le public et large 12 millions d'euros pour le développement divisé par 12 millions d'avatars ça fait pas cher le perso , en plus c'est un jeu qui vise l'addiction sur le long terme (9 mois de jeu prévu pour arrivé au lvl max : 40) et généralement plus on joue longtemps plus on claque de tunes par mois donc plus tu vas up plus la boutique sera tentante.

Généralement si tu vises pas le top classement, et que la guilde est bien organisée tu peux jouer longtemps sans boutique (plusieurs mois) après si le jeu t'accroche toujours pour 12, 15 euros/mois (prix d'un abonnement) tu t'en sors bien généralement.

Sinon que le objet CS soient revendable IG souvent j'aime pas trop, ceux qui paient sont multimillionnaires et les autres farment des jours pour avoir un seul objet boutique !
Citation :
Publié par makaitodreu
Et pour atteindre cette somme uniquement avec un CS pas indispensable, j'ai du mal à le croire...
Un des grands adages du MMO, c'est le fameux "Inutile donc indispensable".

Et il ne faut pas oublier que malgré les pyjamas qui squattent tout les f2p faute d'abo payé par papa/maman, la communauté de joueurs compte quand même une catégorie de gens qui ont du pouvoir d'achat !
La question ne se pose même pas, c'est Gpotato qui distribue le jeu, donc le CS sera indispensable arrivé à un moment

Quoi mauvaise langue ? Non, simplement un ancien joueur actif de Flyff !

Allez je parie que pour le stuff il faudra dépenser un max pour le up, et pour le pvp on aura le droit à des items recovery qui destabilisent tout.
Citation :
Publié par Siilk!
Allez je parie que pour le stuff il faudra dépenser un max pour le up, et pour le pvp on aura le droit à des items recovery qui destabilisent tout.
Ils ont dit qu'ils ne feraient pas comme dans les autres jeux Gpotato (par rapport au CS), c'est-à-dire aucun objet qui risque de déstabiliser. Mais bon, après, c'est pas sûr qu'ils tiennent leur parole jusqu'au bout, et dans ce cas, même si le gameplay est sympa, ça risquerait d'en faire fuir plus d'un !
C'est clair qu'il doivent bien gérer leur coup, pour qu'ils fassent des bénéfices, mais si ils poussent le CS à un trop gros déséquilibre, ils risquent de perdre des joueurs (cependant ça risque aussi d'être les joueurs qui ne passent pas par le CS, donc ils pourraient s'en foutre )
Pour le contenu du CS il me semble que les développeurs ont leurs mots à dire. Gpotato se charge de la distribution en Europe mais je ne crois pas qu'ils puissent mettre à leur bon vouloir tout et n'importe quoi dans le CS. Corrigez moi si je me trompe.
A mon avis, le cash shop ne sera pas indispensable pendant la progression.
C'est une chose.
Maintenant en ce qui concerne les guildes et le end game, je suis convaincu que ce sera un passage obligé, pour rester à niveau, pour ne pas mettre trois plombes à créer son vaisseau, pour avoir toute sortes d'avantages infimes mais parfaitement indispensable pour avoir le dessus en pvp.
De la part de Gpatates, si leurs promesses pour Allods sont du même acabit que pour Rappelz, nous sommes mal.
Mais bon nous verrons bien, je vais essayer le jeu et après je verrais. Cela ne sert rien de se faire du mal avant sa sortie.
Sinon, ils n'ont qu'a sortir une version boîte comme RoM, cela leur permettra de se rentabiliser un peu et évitera les excès du CS.
Citation :
Publié par Elliak
C'es quand même à nuancer .
Flyff n'est pas Allods Online ..
Non mais Gpotato.eu reste Gpotato.eu.

C'est à dire un très mauvais suivi de la communauté et des events qui se comptent sur les doigts de la main chaque année. Mais l'équipe Gpotato.eu semble penser que la maintenance des serveur hebdomadaire est un event en soi. Oui oui, ajouter du CS régulièrement est considéré comme un event chez Gpotato !

Citation :
Publié par Prolyxis
Maintenant en ce qui concerne les guildes et le end game, je suis convaincu que ce sera un passage obligé, pour rester à niveau, pour ne pas mettre trois plombes à créer son vaisseau, pour avoir toute sortes d'avantages infimes mais parfaitement indispensable pour avoir le dessus en pvp.
Voilà, donc je crois qu'on est en droit d'être sur nos gardes si ça se passe comme ça. Car même si le mec lambda CS pas tout de suite, il va suffire d'une poignée de mecs qui claquent facilement un max de pognons pour que ça produise un effet boule de neige sur les autres qui veulent tenir la route à hl pvp, puis un peu plus etc. Donc globalement ça pue un peu la distribution Gpotato, celui qui a des thunes sera probablement un dieu si ça se passe comme pour leur deux autres jeux principaux.
Certains réussissent sur d'autres jeux sans y avoir recours, je ne vois pas pourquoi ça serait différent.

Après, dans un souci d'optimisation, sans doute.
J'aimerai bien savoir qui réussit sans y avoir recours sur un autre jeu.
Un ami ne lâche jamais son rappelz, il joue depuis un bon moment sans décrocher, toute la journée à farmer, à vendre, etc.
Il n'utilise pas le cash shop.
Il est bien en dessous de n'importe quel mec qui s'en sert.
Citation :
Publié par Prolyxis
J'aimerai bien savoir qui réussit sans y avoir recours sur un autre jeu.
Un ami ne lâche jamais son rappelz, il joue depuis un bon moment sans décrocher, toute la journée à farmer, à vendre, etc.
Il n'utilise pas le cash shop.
Il est bien en dessous de n'importe quel mec qui s'en sert.
Mais gros +1.
Il y en a ici qui reve un peu trop s'ils pensent que la Patate ne vas pas tout faire pour que le CS soit quasi indispensable.
A part les Fioles de bonus Xp , tu auras sur et certains des items indispensable vendu que dans le CS ou par les joueurs (donc faudra payer) et tout le monde sait que les items CS sont souvent cher car indropable en farmant.
D'après mon expérience on peut très bien faire un cash shop qui tourne bien sans mettre des items roxor.

Enfin mon expérience se limite à Perfect World sur la version MS ou MY, à part des items assez utile pour passer moins de temps à farmer, il n'y a rien qui déséquilibre le jeu.

Par contre, pour ceux étant sur l'OBT russe, on pourra faire comme dans PW et avoir des items du cash shop avec des sous IG? Sur PW on pouvait échanger des sous IG contre des PWC/gold/cubi(argent servant à acheter des items du cash shop).
Donc si ce système est implenté ça serait assez pratique
Citation :
Publié par Malison
Sauf que Astrum Nival regardera de près ce que Gpotato fait avec le CS. S'ils ont décidé de ne pas mettre d'objets déséquilibrant le jeu, alors Gpotato n'aura pas le droit d'en introduire.
Complètement d'accord. Avec les moyens qu'ils ont, GPOTATO devra obéir. Et oui, car si ce le CS n'est pas la seule source de revenue, Astral eux, paieront GPOTATO. Et si le jeu marche, c'est bénéf' pour les 2 entreprise.

Et je continue de penser que cela comme Flyff ( succès commercial BTW ), avec des items sympas/funs, pas indispensables.
Citation :
Publié par emrys taliesin
D'après mon expérience on peut très bien faire un cash shop qui tourne bien sans mettre des items roxor.

Enfin mon expérience se limite à Perfect World sur la version MS ou MY, à part des items assez utile pour passer moins de temps à farmer, il n'y a rien qui déséquilibre le jeu.

Par contre, pour ceux étant sur l'OBT russe, on pourra faire comme dans PW et avoir des items du cash shop avec des sous IG? Sur PW on pouvait échanger des sous IG contre des PWC/gold/cubi(argent servant à acheter des items du cash shop).
Donc si ce système est implenté ça serait assez pratique
Heu on a pas joué au même jeu !
Les hiero de mana et vie, sans eux à hauts levels même les donjons sont impossibles, et en Pvp personne de censée ne joue sans (idem pour les poupées).

Les pierres pour pouvoir se tp à tout moment vers n'importe quel portail connu, l'inventaire et le coffre multiplié par 4 c'est juste obligatoire si tu craft, si tu gère le matos de guilde etc...
Le craft dont tous les items sont vendus en boutique (à part les HH), PW est un bon jeu mais dire que le CS ne déséquilibre pas le jeu !

C'est juste que c'est contournable jusqu'au level 50+ voir une dizaine de plus avec une bonne guilde ( 100% partage, un nombre limité de crafteur, bcp de collecteurs et de donjon etc...) mais cela laisse déjà de nombreux mois de plaisirs gratuits.
Bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer en détail le post du dessus ?

Que signifie les abréviations ?
On évoque le nombre d'emplacement inventaire multiplié par 4, c'est bien joli mais combien à ton de place de base ? De même l'artisanat mobilise combien de place à peu près ?
Etc ...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Valafar
Et alors ? Si ces objets indispensables reviennent à 7/8 € par mois il est où le problème ?
Un MMO c'est toujours payant, stop de croire au papa noël ...
oué ba a ce moment je préfère payer un abo, avoir des MAJ tout le temps,des évents ect...

la on paye 8€ pour un item + 7€ pour un autre au final çà revient plus cher et on est pas sur d'avoir des MAJ ect... vu que c'est gratuit a la base

Donc autant le foutre a abo. Mais franchement si je kiff le jeu et que je suis obliger de passer par le CS pour bien jouer je serais dégoûter qu'il n'est pas d'abo
Parfaitement d'accord.
Je paye un abonnement qui ne dépasse pas les 15 euros.
Je laisse tout responsabilité à la société qui gère le mmo d'utiliser mon fric.

Tous les joueurs (et moi y compris) ont à leur discrétion la possibilité d'exploiter absolument toutes les facettes du jeu, en profondeur comme en surface, de s'investir, de se ballader, de jouer les gros roxxors chez DarkMilleniumEx, de devenir un grand joueur pvp ou pas.

Et tout ça pour le même coût.

Dans les F2P avec cash shop, pardon, les F2P, vouloir jouer plus ne garantit aucun résultat si l'on n'est pas décidé à sortir la carte bancaire.

C'est évidemment une manoeuvre des plus sournoises pour rentabiliser des jeux qui autrement ne le seraient pas. (et notamment parce que la plupart sont vraiment trop pourris pour qu'une communauté y naisse et y reste.)
Citation :
Publié par Lipou
Bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer en détail le post du dessus ?

Que signifie les abréviations ?
On évoque le nombre d'emplacement inventaire multiplié par 4, c'est bien joli mais combien à ton de place de base ? De même l'artisanat mobilise combien de place à peu près ?
Etc ...

Merci d'avance
Ils parlent de Perfect World , un autre F2P ...
HS:
Les hieros sont achetables aux joueurs et les potions craftées ont des effets aussi très appréciable, pour les doll c'est la même histoire tu peux l'acheter à des joueurs ou au CS directement.

Coffre et inventaire, il te suffit juste d'avoir une mule, mais je me suis quand même monté l'inventaire en achetant une pierre IG, concernant la banque tu as 2 quêtes IG qui te permettent de la monter sans rien dépenser.

Pour le craft tout les items tu peux les obtenir soit en GV,HH,Event,.... Mais bon cela dépend de quel façons tu joues xD

Ah au fait je suis lvl 91 sur MS et lvl 85 sur MY donc vi je connais un peu le contenu endgame, dont les instances qui sont faisables avec des prêtres qui n'ont pas de hiero de mana mais juste des potions craftés.
Et pour finir j'ai pas mis 1€ dans PW

Fin du HS

Bref je pense que le cash shop n'est pas indispensable, si on met du temps pour farm, revendre, on arrive toujours à avoir ce qu'on veut
Par contre la CS accélérera les choses pour les joueurs pressés ^.^

Après il suffit de demander à ceux qui sont sur l'OBT russe, ce qui est déjà disponible dans le cash shop pour se faire une idée du contenu.D'après ce que j'ai compris, astrum nival aurait son mot à dire dans le CS de la version européenne.
Citation :
Publié par BaboOlz
Ils parlent de Perfect World , un autre F2P ...
Ah oui d'accord, merci pour l'info

/em s'en retourne contempler sa mouche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés