GameShop indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
La question ne se pose même pas, c'est Gpotato qui distribue le jeu, donc le CS sera indispensable arrivé à un moment

Quoi mauvaise langue ? Non, simplement un ancien joueur actif de Flyff !

Allez je parie que pour le stuff il faudra dépenser un max pour le up, et pour le pvp on aura le droit à des items recovery qui destabilisent tout.
Je suis Siilk sur tous les points.

Je pense que Gpotato instaurera du CS qui, au fur et à mesure, prendra beaucoup de place.

Astrum Nival contrôlera le CS c'est sûr (rectifiez moi si je me trompe mais c'est bien les Dev's d'Astrum Nival qui font les objets CS non ?), mais il ne faut pas croire qu'A.N. est blanc comme neige non plus ^^, on ne sait pas encore ce qu'il pourront sortir, on ne les a jamais vu sur un MMO.

MAIS, ce qui est sûr et certain, c'est que les premiers mois d'Allods seront les meilleurs en terme de CS, très peu de CS, pour ne pas dégoûter automatiquement les joueurs, et pas trop indispensable.


Cordialement
Wolph/Vanelio sur site officiel
/pour PerfectWorld

Le fait que tout le CS soit achetable IG ne change pas le fait qu'il y a un énorme déséquilibre entre ceux qui l'utilisent et ceux qui l'évitent, cela creuse même le fossé car pour quelques dollars tu as des millions de golds IG sans rien faire juste un vendant un costume, monture, hiero... bon après on peut effectivement jouer sans c'est juste beaucoup plus long et parfois plus difficile mais le contenu du jeu lui n'est effectivement pas bridé (aucune zone, donjon accessible contre des dollars).

/ fin PW


D'accord avec Wolph, plus le jeu dure plus le CS devient abusé ; c'est la technique des F2p :
--> un patch tous les X mois/semaines avec de nouveaux objets à acheter, qui sont + forts et + chers que les précédents. Mais la boutique c'est aussi utile pour se personnaliser, se démarquer dans le jeu (re skin, vêtement, mascotte, logos etc...), il ne faut pas croire que c'est un mode triche payant contrairement.

Le coté obscur c'est quand les jeux sont bridés ou pourris à la base pour te forcer à consommer (inventaires divisés en plusieurs sous ensemble rikiki potion, armure, ressources etc..., loots ridicules, courbe d'xp extrêmement lente après un certain niveau, boss infaisable au niveau prévu.
Mais c'est à double tranchant car si le jeu est trop galère la majorité des joueurs vont voir ailleurs très vite, les bon F2p sont ceux qui (comme PW) savent équilibrer jouabilité et CS.

Les f2p sont médiocres et vides de contenus ?? Un exemple de qualités, fonctions, gameplay présents dans les abos et pas en gratuit svp.

C'est pas un mauvais système c'est juste différent :
* gratuit au début, en mode casual, en reroll, les heures/jours/mois de stanby
* pas plus cher si tout joue normalement en te fixant un prix/mois en CS
* et très onéreux au bout de 4-5 mois si t'accroches et que tu vises la compétition de haut niveau

C'est vraiment plus cher que si t'es un fana de custom (skill/build, apparence), ou un accro de la perf mais même dans les jeux à abonnements la majorité des joueurs ne visent pas le top classement et jouent comme un passe temps pour se vider la tête.

Pour revenir à Allods, la patate est plutôt rodée maintenant pour rentabiliser les F2p et A.N cherche aussi la rentabilité ; ne plongeons pas dans l'utopie d'un CS 100% fun sans effets IG.
Après tout dépend de l'approche que l'on a du jeu.

Pour moi, ce sera 0 dépenses. Simple, efficace, comme je ne serais pas un guildeux HL (juste fun ), ou PVP Man, dont le stuff a été farmé des jours.
Il ne me sera d'aucune utilité ce CS. Tout comme les P2P auxquels j'ai joué.

Je vais prendre plaisir à XP tranquille, sans pression, sans dépenses pécunières et me balader dans ce si beau monde, et à jouer avec des compagnons que je rencontreraient en route.

Et les mobs que je tueraient ne risque pas d'être boosté avec du CS. SI BOOST dispo sur le CS. CE dont on en sais rien encore.

D'ailleurs j'aimerai bien des exemples CONCRETS d'items ( avec argumentation si possible ) qui déstabilise / sont indispensables en PVE (ou PVP) des F2P de Gpotato.
Je demande courage pour ceux qui vont lire mon post, car il est assez long mais je crois que ce sera celui qui va finir avec cette spéculation.

On se martyrise avant que le jeu soit sorti, à la fin il y va y avoir perte de joueurs qui n'ont même pas essayé mais qui n'essayerons pas avec vos commentaires. Arrêtez svp! Pour une fois qu'ils nous sortent quelque chose qui n'est pas Kawaï, on va pas s'emmerder juste pour un CS... C'est vri que moi j'ai abandonné EoS pas son Cash Shop déstabilisant, mais je crois pas que gPotato va faire comme d'autres MMO qu'ils exploitent. Dragonica à ce jour reste seulement avec des objets qui ne vont pas te déstabiliser, et qui coûtent extrêmement cher, genre potions infinies (mais qui ne soignent que de 100 pts à la fois, ce qui n'est rien comparé aux potions achetables IG), des vêtement pour le fun (10€ le set complet, non merci), des potions Xp qui sont peut être "un peu" indispensables (pour ne pas se faire chier avec la courbe Xp pourrie de ce jeu constitué de Bash) et qui coûtent extrêmement cher bien sûr, mais rien de plus. Changer ton arme en casserole? Elle continue à faire les mêmes dégâts.

Il faut dire que Dragonica innove en mettant les objets "superposables". En gros, ce que tu achètes du CS se mettra "par dessus" ce que tu portes actuellement. En gros, AUCUN item du cash shop qui soit équipement ne donne de bonus, seulement un visuel différent. Les boucliers et autres machins sne servent que sur PvE (pour ne pas se faire chier des ennemis qui te vident la moitié de ta vie d'un coup, voir te tuer d'un coup) et sont interdits en PvP. C'est vrai que le PvE aura parfois besoin d'objets CS, mais vus leur prix je ne vois que très rarement (pendant que j'y jouais, j'y joue plus maintenant) qui en achetaient.

Si, en plus d'être développé par des ruses (bashing & chity games of corea out), gPotato n'a presque pas le droit d'y toucher (au moins qu'on sache), et le jeu veut dépasser la barre des P2P en question de qualité, je ne vois pas pourquoi la patate ou AN voudraient faire chier les joueurs.

Rappelons que AN est une excellente développeuse de jeux et qu'ils peuvent trouver du financement pour leur contrat avec GP et les serveurs russes dans leur autres licences et sources de revenus. Rappelons que Barunson a développé Dragonica pendant 8 ans (ce qui me paraît abusé et laisse penser qu'ils sont merdiques comme développeurs), NFlavor est une créatrice de MMO Kawaï en chaine (Rappelz merdique, FlyFF merdique, Street Gears merdique) et ils doivent bien faire quelque chose pour trouver du financement tellement leur MMOs sont pourris (rendant leur CS indispensable pour le jeu HL déstabilisé. Piurquoi? Rappelz avec toutes ses poudres et passeports, FlyFF avec ces zones HL qu'il faut payer pour rentrer, Street Gears avec leur Tuning pour améliorer ta vitesse/vitesse de virage qu'il faut payer, rappelons que les seuls rollers modifiables qu'il ne faut pas payer pour les avoir sont de couleur rose, et étant dit que la majorité des joueurs sont des mâles je crois pas trop que ça va plaire. Et plus avec des rollys tu n'as le droit qu'à des +1 en vitesse, ce qui est le contraire en gPotatos (+5 en tout par exemple).

AN a crée UN seul jeu, dont la qualité est de premier mot, NFlavor en crée des DIZAINES sans passer même pas un an à les développer, Barunson à passé 8 ans à développer une merde faite de bash dont je m'explique pas comment il a réussi à être entre les jeux les mieux notés de la part des sites spécialisés en jeux.

Après avoir lu mon post, vous croirez que gPotato n'est pas la seule à mettre des items dans le shop: elle n'est principalement que celle qui en fixe les prix.
Je suis d'accord. Leurs revenus principales viennent des contrats avec les "distributeurs" étrangers.

Et je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de la propagande négative à ce sujet. J'ai confiance, et commence à en avoir ras-le bol de voir des pessimistes sur le sujet.

Imaginons un CS pourri par les items (armes/armures) cheated, utilisables en PVP/PVE. Le dégoût va être tel que ceux qui n'ont pas envie d'investir vont se retirer du jeu. Ceux qui vont investir vont voir le jeu se vider, et vont se taper contre des clones ayant achetés les mêmes objets.

Astral va se dire : WTF ? Plus personnes sur mon jeu en Europe ? Gpotato ? Qu'est ce que tu fous BORDEL ???

Au final, il vaut mieux avoir plus de personnes susceptibles d'acheté des items funs de temps à autres, que peu de joueurs achetant les mêmes items cheated, pour voir le jeu se détruire.

Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas, car pour compléter SSAV, Astral est une entreprise sérieuse, n'ayant pas envie que son jeu dont il ont investis des millions finissent en ruine. Si GPOTATO veut faire le malin, il va s'en mordre les doigts. Surtout que Astral peut très bien changer de distributeur par la suite.
Citation :
Publié par Drakanood
D'ailleurs j'aimerai bien des exemples CONCRETS d'items ( avec argumentation si possible ) qui déstabilise / sont indispensables en PVE (ou PVP) des F2P de Gpotato.
Rappelz : les cubes pour l'up du stuff, les économiseurs d'énergie si tu veux pas te faire chier toute ta vie à mettre 50h par 1% d'xp, les accessoires et pièces de stuff.

Flyff : les potions de boost de stat, le meilleur item de regen de vie, les parchemins qui empêchent la casse d'item, les items fashions...sur lesquelles tu peux ajouter des stats bonus (à l'aide d'un autre item de la boutique) carrément pas négligeables (et oui vive les items à la base juste pour le fun hein !), les items qui annulent les effets négatifs des items eveillés, et j'en passe le familier ramasseur que tu peux eveiller aussi lolz. Quasiment tout est indispensable si tu comptes dépasser les niveaux 90-100 un jour et ça le devient encore plus pour le high end et le pvp.

Et je peux faire encore plus concret si c'est ce que tu demandes avec l'exemple des items fashions. Le truc c'est que les effets que tu peux avoir sur ces fashions, en cumulé, ne sont plus négligeables du tout à haut lvl, genre +20% de dégats en coup critique ou +25-28 dans un stat, faut ouvrir les yeux, ça aide plutôt énormément à la fois en PvE et en PvP. Ah oui mais pour obtenir ce genre de stats parfaites il faut...investir encore dans la boutique en ligne car tu peux très bien te choper +1 dans une stat pas du tout appropriée pour toi.
Au fait, le familier ramasseur (que tu peux éveiller aussi pour encore avoir un bon petit bonus !) indispensable en PvE si tu es une classe AoE sans quoi tu te ferais volé tes drops par le 1er mec venu.

Oh j'oubliais, les parchemins qui te permettent de te faire entendre sur tout le serveur quand tu t'exprimes, qui facilitent grandement la vitesse d'xp lorsque tu cherches un groupe. Oh encore un sinon, le parchemin qui te permet d'utiliser les compétences de groupe pour TOUT ton groupe et pas que pour toi ainsi que de démultiplier encore ta vitesse d'xp avec une compétence de groupe qui double tes dégats (en gros) lorsque ton groupe est plein.

Donc voilà, si tu as envie à la fois d'être un casual ET de participer au contenu high end de flyff, je crains que cela ne soit pas compatible avec gpotato

C'est suffisant pour le concret ?

Donc voilà pourquoi on est en droit d'avoir beaucoup d'appréhension sur les futures distributions. D'accord Flyff et Rappelz ne sont pas Allods, mais gpotato, en tant que distributeur de Allods aura forcément des comptes à rendre à la boite mère. Et ces comptes se règlent comment ? Ahaha.

C'est un mmorpg, c'est pas un casual game comme ce que proposent les portails de Goa ou certains jeux de Alaplaya, il y aura, et c'est quasiment certain, un fort impact de la boutique en ligne sur le contenu du jeu, au moins en PvE avec du boost d'upgrade de stuff (qui, indirectement sert aussi en PvP hein) ou que sais-je encore. J'espère evidemment me tromper et que ça soit totalement le contraire vraiment, mais je préfère anticiper ce fait plutôt que de faire le faux dégouté par la suite.
Je voulais pas effrayer les futurs joueurs sur l'impact de la boutique, au contraire le système F2p c'est ce que je préfère dans les MMo.

La boutique donne des aides mais généralement ça permet juste d'évoluer plus vite ça ne gêne en rien ceux qui veulent jouer et non pas faire la course contre la montre.
Peu importe que certains xp plus vite que soi, un mmo ça se joue sur plusieurs mois voir années et il y a quasiment toujours des + HL que soi ça n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer.

Après il existe aussi des MMo pourris pour rendre le cash shop incontournable très rapidement mais je ne pense pas qu'Allods sera ce type de jeu, mais c'est quasiment sûr qu'il y aura des avantages à utiliser la boutique il ne faut pas être naïf non plus.
Merci Siik pour tes exemples

Ma question n'était pas ironique, je voulais savoir ce que sont donnent sur le terrain les autres CS de gpotato.

Donc je comprends un peu ta réponse hautaine, mais pas de soucis.
On est ici pour débattre
Mauvaise nouvelle ...
Je joue en Russe (avec le client US héhé ) dans le cash shop il y a : 2 mégaphones vendus par 10.
Un pour parler (c'est écrit pour utiliser des messages spéciaux, je vois pas ce qu'ils entendent par spéciaux) dans le canal monde et l'autre dans le canal ZONE ! Oui, oui, canal ZONE !
Abusé ...
Alors certes ça ne coutait rien. 1 cristal les 10 pour le canal Zone et 10 cristaux pour 10 megaphones Monde ...

Mais payer pour parler ... lol quoi.
Citation :
Publié par Eudes22
Peut-être aussi que les gamins éviteront de flooder ces canaux car ils ne pourront pas se payer ces packs.
je t'invite à aller voir dragonica... où il y a ce système de mégaphone ! Eh bien je peux te répondre qu'ils ont l'argent
Ou peut être que personne ne te repondra parce que c'est couteux. Et les canaux deviendraient alors de mornes journaux d'annonces.

Un F2P reste un F2P il n'y a plus qu'à attendre que d'autre véritable MMO AAA reprennent les bonnes idées de celui-là =')
Spéciaux:

L'autre faction peut le voir.
Un message s'afficha dans l'écran des joueurs dans la zone.
Lettres dorées?
Limite de caractères par message augmenté?
Possibilité d'utiliser les mots $, €, Or, argent, cuivre?

Mais un message n'est pas spécial par lui même s'il n'a pas d'effet ajouté.
ben moi je jouer cas de Free to play mémé si je cs que de temps en temps en plus je prend que des objet qui me up pas mon perso genre l'habit vache ou autre sur flyff je ces ces debile mais j'adore avoir un perso qui sort de l'ordinaire

au passage je prend les free to play car il sont gratuit et vue que ma mère me roule pas sous l'or ben les jeux a abo je peut mémé pas pensé y jouer donc voila
Un petit effort de relecture serais le bienvenue j'ai du mal à comprendre certains passages . On peut faire quelques fautes d'orthographe (moi le premier) mais là ça pique trop les yeux ...
Citation :
Publié par Wilkuss
ben moi je jouer cas de Free to play mémé si je cs que de temps en temps en plus je prend que des objet qui me up pas mon perso genre l'habit vache ou autre sur flyff je ces ces debile mais j'adore avoir un perso qui sort de l'ordinaire

au passage je prend les free to play car il sont gratuit et vue que ma mère me roule pas sous l'or ben les jeux a abo je peut mémé pas pensé y jouer donc voila

Oh my god, s'il te plait fait quelque chose pour l'orthographe parce que c'est illisible.
- Des objets pour augmenter les chances de réussite pour le craft.
- Deux sortes d'objets pour enlever une rune présente sur de l'équipement.
- Des tenues fashion (juste pour le skin).
- Des Potions de buff.
- Des clés pour des coffres.
- Des sacs pour placer des cristaux (je ne sais pas à quoi ça sert).
- Des coffres-forts (certainement pour la banque).
- Deux types de mégaphones vendus par 10 pour utiliser des messages spéciaux. Un pour le canal monde et l'autre pour le canal zone.
- Des parchemins pour voter (je ne sais pas à quoi ça sert).


Source
Citation :
Publié par Forgz
- Des objets pour augmenter les chances de réussite pour le craft.
- Deux sortes d'objets pour enlever une rune présente sur de l'équipement.
- Des tenues fashion (juste pour le skin).
- Des Potions de buff.
- Des clés pour des coffres.
- Des sacs pour placer des cristaux (je ne sais pas à quoi ça sert).
- Des coffres-forts (certainement pour la banque).
- Deux types de mégaphones vendus par 10 pour utiliser des messages spéciaux. Un pour le canal monde et l'autre pour le canal zone.
- Des parchemins pour voter (je ne sais pas à quoi ça sert).


Source
Pour les items de craft, si on ne dépense pas du cash shop, faudra juste les acheter à des joueurs avec de la tune IG, cher certes mais faisable ^^

Les tenues fashion rien à cirer ^^

Les potions de buff: la c'est tendu! Faut voir leurs efficacité et le temps qu'elles durent ainsi que si elles disparaissent lorsqu'on meurt

Les clés pour les coffres: suffit d'avoir un ou deux compte de mules bien organisés

Sacs à cristaux voir IG mais ptetre un sac avec une rune d'upgrade aléatoire (ca me fait penser à ca le nom)

Mégaphones: rien à cirer

Parchemins pour voter: la ca m'intrigue, il y a un chef de race ou quelque chose du genre qui mérite un vote dans le jeu?

Sans oublier que tout ca, c'est sur la version russe pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés