GameShop indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca peut paraitre triste pour certains, mais je suis plutot d'accord avec Elizard De Firentz.
Je ne regrette absolument pas d'avoir utilise' le CS sur Perfect World ce qui m'a apporter un confort de jeu, qui m'a permis finalement de mieux apprehender et apprecie' le contenu ( traverser la map a pattes, dans perfect world c'est pas la peine d'y penser et les tp reviennent cher au final).

J'avoue perso que pour le moment le CS d'Allods ne me preoccupe pas plus que ca.
Citation :
J'espère que pour Allods le CS sera alléchant, car je risque d'être déçu. Pourquoi, ben c'est simple, je pars du principe que c'est un F2p qui propose le CS, donc pour moi cela rentre en considération dans mes attentes. Si c'est juste pour y trouver un bonnet et 3 paires de chaussettes, je risque pas d'être ravi. Je n'aurais pas les même attentes pour un War, un WoW ou autre.
Personnellement je n'attend pas que le CS rende mon perso meilleur, tout du moins pas de manière drastique, préférant le temps à l'argent, par contre je n'ai absolument rien contre les items XP bonus, mais plus envers les "pierres d'amélioration" à outrance ou ce genre d'items...si pour avoir un stuff full cap il me faut mettre 3000euros...je préfère me payer des vacances

Donc, amélioration du personnage pendant un temps donné, ma foi pourquoi pas...

Et ayant visité le CS US et le EU par bidouillage du dossier Packs, les objets comme les extracteur de runes etc me plaisent assez, j'en avais un peu marre du CS qui te procure 10% de chance supplémentaire de ne pas casser et à racheter à chaque essai

Ceci n'est que ma vision utopique d'un Item Mall, je ne veux pas y mettre la moitié de ma paye, et si certain sont assez accros pour faire cela (ou riches?) tant mieux pour eux...et d'une certaine manière pour moi, car un jeu qui rapporte aux développeurs est bien plus suivi et amélioré.

Pour résumer, le Skill ne s'achète pas, je voudrais juste que le CS ne contrebalance pas cette logique en proposant des items hors de prix et trop avantageux.

Comme mon voisin du dessus...je pars du principe que si le jeu vaut un p2p (pour moi, toute considération de qualité mise à part) pourquoi n'investirais je pas ce que j'économise en y jouant?

Waki
hum hum ! toujours sur le Cs est il le mal ??

Les mecs qui paient 1 ou 3 abonnements par mois et qui se plaignent car le CS devient nécessaire après 3 mois de jeux réguliers, je comprends toujours pas.

Le Cs c'est donner l'avantage aux plus dépensiers, super grave on sera pas le dieu du serveur bon c'est vrai que les abonnements tous ceux qui jouent sont "le meilleur" car ils sont tous égaux. On peut pas avoir de plaisirs sur un mmo si on est pas au sommet c'est bien connu.
Et on achète du temps car on a pas que"ça à foutre", on se demande même pourquoi on se connecte... si ce n'est pour passer du (bon) temps.

Pour perfect world (MY) je me rappelle avoir autant que possible reculer l'utilisation des hiéros mais au bout d'un moment (bouboule bleue, pvp, boss super long) faut faire avec, j'achetais surtout les petits (voir les moyens une fois 80+) pour les "occasions" afin de ne pas les brûler à rien le reste du temps, ça +1 monture, 2 reskills, 3 costumes, les trucs pour réussir des up d'armes +2 à +4 et quelques Tp pour arriver rapidement quand nécessaire ça m'a pas fait 15 euros par mois de jeu... loin de là.

Le jeu revient trop cher, ou le CS déséquilibre tout, pas d'intérêt passé les premiers niveaux : quand ça plait plus bha on arrête le jeu et donc la boutique sur un jeu à abo si y'en a marre on continue à jouer et payer peut être ?

Je vois pas où c'est mal, au moins les f2p sont obligés de rendre le end-game intéressant car c'est là qu'on dépense le plus (personne ne dépense les premiers niveaux/mois)... contrairement à ce que certains suggèrent.

Les serveurs pirates : c'est surtout sur les jeux à abonnement que pullule les serveurs privés, si ça veut dire que les joueurs ne veulent plus être pris pour des cons je n'ose pas savoir ce qu'en pense les joueurs de Wow.

Après la patate, il faut le reconnaître, c'est pas les meilleurs marchés sur les items boutiques.
La question est : combien faudra t il débourser en moyenne par mois pour jouer correctement, si c'est autour des 15 euros et que le jeu me satisfait ça ira, au delà j'irai voir si il y pas mieux ailleurs (même si c'est mal d'être versatile ).

Après si vous voulez un MMo totalement gratuit, qui demande pas énormément de temps à faire évoluer son perso je vous conseille un bon vieux Quake cracké en multi et sur une dizaines d'adversaires les probabilités d'être le king du serveur sont très élevées ^^ .

Edit : Sinon je suis aussi très content d'avoir jouer à Atlantica, PW, Dragonica (même si plus un fps de masse qu'un mmo), RofM (même si il ne m'a pas plut), Bounty online etc... plus au moins sérieusement et plus ou moins longtemps pour finalement pas si cher que ça sur 4 ans de mmo régulier.
Citation :
Les mecs qui paient 1 ou 3 abonnements par mois
Combien ? 1000, 1500 en france ?

Quant aux joueurs de wow, je pense qu'ils n'ont pas encore l'impression d'être véritablement pris pour des cons (quoi que ce sentiment soit inévitable en fin d'addon, avec tous les raccourcis pris pour satisfaire tout le monde, et l'ouverture d'un cash shop de familiers).
Quoi qu'il en soit, sur les serveurs privés, les joueurs sont nombreux à affirmer jouer sur l'officiel en même temps.
Si l'on attaque pas les personnes sur l'utilisation de leur pognon IRL moi ça me va.

Ensuite si un jeu met en place un CS, je n'admet pas la stigmatisation de ceux qui l'utilisent. Ce n'est pas comme si je trichais. Et marre d'entendre la simplification----> CS-Triche. C'est ce qui revient le plus souvent quand on parle de CS. On a presque honte de dépenser du pognon pour autre chose qu'un bonnet kikkoolol. Si on me permet d'acheter un accélérateur d'xp, je l'achète, si comme sur S.U.N on me permet d'avoir du gold IG, des armures, des armes. Libre à moi de jouer comme je le veux avec ce que me propose le jeu.

Ce n'est pas comme si je trichais, utilisé un système tier. Sur d'autre jeu je joues comme on me l'autorise.

Et arrêtons l'hypocrisie avec les phrases du styles : Certains n'ont pas les moyens d'y mettre de l'argent. Si on va par là, comme je l'ai dit dans mon mess plus haut, des potes ne peuvent pas se payer un abo genre wow, je dois faire quoi? Arrêter de jouer parce que certains de mes potes ne peuvent pas y jouer. Pour moi ce genre de phrases c'est de l'hypocrisie, il y aura toujours quelques choses que l'on peut s'acheter et que son voisin non.

Je trouve quand même que c'est clair, un F2P permet de jouer le plus souvent avec un CS. Donc dès le départ le joueur sait à quoi s'attendre, si il ne veut pas jouer avec des gens qui utilisent un CS qui ne le fasse pas. Le seul truc à faire serait un serveur sans utilisation du CS, mais cela serait pas rentable pour la société qui édite le jeu.

Ensuite l'égalité dénoncé IG n'est pas vraiment flagrante, puisque qu'une fait ce n'est qu'une question de temps, pas une question de moyen. On met plus de temps quand on paye pas que lorsque l'on paye certains items.

J'irais pas taper du pied chez Blizzard par exemple parce qu'un pote de ma guilde joue 10H de plus que moi par semaine et qu'il a plus que moi parce que je joue moins que lui.

Je ne sais pas ce que sera le CS de Allods, je pense pas perso que l'on en reste justre aux choses décoratives, sauf au départ surement. Mais ce dont je suis sûr, c'est que CS intéressant ou pas, si le jeu me plait j'y resterais.
Compte rendu d'un message que j'ai posté dans notre forum de guilde après une rencontre enrichissante en informations:

Citation :
Voilà, mise en situation:

Hier, je me baladais, ayant finalement décidé de grind un peu pour le lvl 10 quand je croise un GM, boum je ding 10 il me Gratz (le dos)

Et je le remercie, tout en ayant une idée derrière la tête...

Je lui demande tout poliment s'il peut répondre à une ou deux de mes questions.

Pas grand chose d'intéressant ou de neuf en réponse mais une m'a marqué lorsque je lui demandai si les prix du cash shop étaient les bons:

Eh bien oui!

Donc: une Restat coutera 200 gpot et une respé talents 400 !

Pour l'us cela fait donc 2$ et 4$, je m'attendais à 40-50$ vu le prix des respés sur Rappelz par exemple mais non!

Je lui demandai aussi s'il y avait des potions d'xp prévues pour grind etc...Rien en vue pour le moment d'après lui

Des items limités dans le temps? toujours rien...

Par contre:

La totalité des objets " chers " comme le dragonchose extended package bag qui te double ton inventaire couterait 9 dollars et n'aurait aucune limitation de durée...

Pareil pour les professional remover rune tools...10 dollars et tu peux enlever des runes " spéciales " à coup presque sûr.

Idem de l'extention de la banque...72 slots --> 10$

D'après ce qu'il a pu me dire ils ne compte pas forcement là dessus pour faire du bénéfice mais entre autre sur les " Gold Pouch " qui par exemple te donnent 75 po pour 30 euros

Bien que pour info, mon ami "Ergan" des OrdoXenos sur la bêta russe a 900po au lvl 35 rolleyes-a30.gif sans item shop...

Il semble aussi que la vente de clés permettant d'ouvrir les coffres des boss se fera uniquement par cash shop au prix dérisoire de 1Gpot la clé donc 0.01$ rolleyes-a30.gif

on peut aussi ajouter des coffres contenant des objets divers au hasard coutant pour le plus gros 80Cents

et des vêtements...pour le prix unique de 50Cents

Voilà c'est à peu prêt tout, je ne sais pas pour vous mais ça me rassure que Gpot ne modifie pas les prix d'Astrum Nival rolleyes-a30.gif
Je suis plutôt heureux que cela soit fait ainsi, et j'imagine aisemment la tactique de vente sur ce coup ci...ils visent un grand nombre de joueurs et des prix bas pour que la grosse majorité l'utilise, par exemple le sac d'inventaire est un "must have" tout ceux qui ont joué à la cbt le diront, on a pas de place dans le maudit sac de base
Les clés c'est pareil, j'ai fini par jeter un coffre que m'avait drop "Léopold" le boss Lion d'Igsh District (près des cerfs) parce que sont coffre était locked.
En fait il semblerait que les "kikoowears" ne soient pas vraiment la base de leur item mall, mais plutot des dizaines de petits objets à prix réduit que tout les joueurs pourraient acheter à leur rythme.

Et là je minscris dans ceux qui l'utiliseront sans culpabilité, car il sera très facile de gerer afin qu'il ne coute pas plus qu'un P2P à la différence de beaucoup de fake f2p

Waki
Citation :
Il semble aussi que la vente de clés permettant d'ouvrir les coffres des boss se fera uniquement par cash shop au prix dérisoire de 1Gpot la clé donc 0.01$
Et comment font les joueurs qui veulent profiter de la gratuité du titre ? Pas d'instance ?
Citation :
Publié par Prolyxis
Et comment font les joueurs qui veulent profiter de la gratuité du titre ? Pas d'instance ?
... ils l'achètent IG.

Excellente surprise en tout cas, surtout quand on connaît les prix pour leurs jeux précédents. Je prie pour que ce soit pareil dans la version européenne.
Ah, j'avais oublié !

Certains joueurs FR avec lesquels j'évolue sur server US ont droppé, par exemple, des objets CS comme la potion de respé talents sur un boss d'instance.
Ca fait plaisir de voir cela pour le CS.

Je m'attendais vraiment a des trucs qui pourraient déstabiliser les personnages, et rien de tout ça. En plus, les objets proposés sont pas très cher, on pourra en profiter de temps à autre
Je suis dégoûté....... le gold en vente a l'item shop :/

Ben voila .... dans 4 mois l'économie du jeu sera pourrie....

Les hardcore gamers s'en sortiront, mais les pour les autres ce sera une autre histoire.
Citation :
Publié par Bunglefever
Je suis dégoûté....... le gold en vente a l'item shop :/

Ben voila .... dans 4 mois l'économie du jeu sera pourrie....

Les hardcore gamers s'en sortiront, mais les pour les autres ce sera une autre histoire.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c est souvent le cas dans les bétas de F2P, car les MJs ne s'amusent pas à mettre en place l'ensemble des gestions du Cash Shop.

Ensuite ils peuvent modeler comme ils le désirent, en ajoutant (si disponible) ou en retirant des objets. Donc pour le gold, il faut attendre l'open béta pour savoir si oui ou non ils seront accessible ou pas.
Il y a également ces "coffres-surprise", que l'on peut également obtenir en loot.
J'en ai eu deux, apparemment de qualités différentes. L'un m'a donné des jambières vertes (le plus faible), et l'autre une épée bleue.

Je trouve ça flippant de pouvoir avoir des objets de qualité moyennant finance et un peu de chance (il est possible de les échanger).
Citation :
Publié par Deaks
Ensuite ils peuvent modeler comme ils le désirent, en ajoutant (si disponible) ou en retirant des objets. Donc pour le gold, il faut attendre l'open béta pour savoir si oui ou non ils seront accessible ou pas.

Oui tu as raison rien n'est sur pour l'instant.

On a entendu beaucoup d'annonces qui promettaient un item shop qui ne desequilibrerait pas le jeu. C'est pour ça que quand j'ai vu ça j'ai pris peur.

Wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés