GameShop indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Le CS n'est pas indispensable (et encore) pour les hardcore gamers qui peuvent se permettre de passer 10h par jour voir plus devant le PC. Autrement, ne rêvez pas. Le prix des objets vendus dans le CS par d'autres joueurs est toujours colossal. Ce qui implique de devoir passer un temps considérable à économiser pour pouvoir acheter l'objet en question. Donc le type lambda qui joue 1h ou 2h en revenant du boulot, il peut déjà oublier l'idée de passer par les joueurs qui vendent des items du CS.

Le fait de ne pas faire payer l'accès au jeu implique fatalement que l'on devra le rentabiliser autrement. Et ça passe par l'achat d'items du CS. Alors arrêtez de vivre au pays de Candy. Un jeu gratuit dans lequel tout type de joueur est exempté de passer par le CS tout en restant compétitif par rapport à ceux qui l'utilise, ça n'existe pas. A vous de voir si l'idée de devoir acheter des objets du CS vous est plus insupportable que de devoir payer un abo sur un P2P lambda.
Dark Cador, vieux routier des F2P, a parlé, on peut fermer.
Oui mais c'est vrai en même temps. Le seul moyen de ne pas dépenser d'argent en CS c'est de passer énormément de temps à jouer pour accumuler assez d'argent IG pour payer les objets auprès des Cash Shoppeurs. Donc voilà quoi, préparez votre année sabbatique si vous comptez pas dépenser d'argent irl
Des passes villages ?
Citation :
Publié par Drakanood
Des passes villages ?
Le Pass Village sur Rappelz te donne accès a une zone ou tout est moins cher : potions et fragments entre autres.
Ya aussi des quêtes accessible juste dans le village via un PNJ.
Ton énergie remonte plus rapidement également.
Maintenant tu as même un PNJ buffers apparemment.
Et aussi le prix des teleportations vraiment tres faible.
d'accord, merci !
La potion respécialisation statistiques et respécialisation skills sont dans le Cash shop.
Il y'a aussi des Merrys (pour réduire sont temps dans le purgatoire) dans le CS, mais ça on peut y acheter chez le PNJ j'ai vu.

Voilà, ce qui m'inquiète c'est les mégaphones (monde et zone), car un MMO c'est l'aspect social et s'il faut payer pour parler, ce sera sans moi.
Sur Dragonica j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cc pour parler a tout le monde,tu es obligé d'acheter un megaphone,idem pour vendre des items ya pas mal d'objet cs pour faciliter les marchands.
Autant dire qu'accéder au contenu hl d'Allods c'est dépenser trois abonnements en un mois.

Ou ne plus aller aux toilettes.

Finalement je retourne sur borderlands...
Bon, je viens de relancer la version russe. Sans megaphones on peut parler dans world avec /w avant chaque message. Bonne nouvelle !

Donc les mégaphones c'est pour utiliser des messages spéciaux (comme indiqué dans l'intitulé) mais ... qu'est-ce que les messages spéciaux
Mais les messages world ... Ca reste du gadget, et cela ne vaudra probablement pas bien cher.

Je vais prendre Perfect World comme référence à ce sujet! Pour 10 15k d'or on avait un mégaphones et ca revenait en gros à tuer 5 mobs... Sacahnt que l'utilisation si tu n'es pas un spammeur fou qui dit des trucs du genre "Salut" en world. c'est loin de revenir cher, ce genre d'item ne doit servir qu'a une vente d'objet rare ou chercher une guilde si tu ne trouve pas ce que tu veux en chan zone la la ville principale.

Y a pas à s'affoler la dessus, et le chan world dont tu parles au dessus, on va y voir tous les bots spammeurs.
Citation :
Publié par Eudes22
Ça dépendra aussi de la maturité de la communauté.
Je dois dire que c'est bien la communauté qui me fait le plus peur pour le moment, le CS vient juste derrière
En gros pour le cash shop :

Comment avoir beaucoup d'argent selon gpotato.

<<Faire perdre un maximum de temps, sans faire craquer le joueur, pour qu'il dépense dans le CS et évidemment, le rendre accro au jeux plus longtemps.>>

Le seul moyen de ne pas craquer à leur pression est d'être têtu comme une mule et viser la gratuité au plus haut point et sincèrement, j'ai réussi a bien m'amuser dans n'importe quel jeux sans dépenser le moindre sous. (à moins de sauter sa connexion internet évidemment)

Mais évidemment, ça peut devenir très très long.

Il a un revers de la main évidemment, les objets CS sont achetables en jeux auprès de joueur qui ont évidemment... craquer à la pression.

En gros je résumerait la politique de gpotato de cet façon. En tout cas on risque d'en voir plein la face .
Y a pas que Gpotatoe qui marche comme ca, c'est le revenu de tout F2P. Il faut inévitablement des objets utile au cash shop pour avoir les revenus necessaires. Pour ma part, je n'aime pas Flyff, Dragonica et les autres jeux de Gpatatoe, du coup pas jouer plus d'une journée à chacun de ces jeux!

Evidemment il y a des gens qui dépensent des sommes folles dans le cash shop et qui seront par conséquent avantagées (que ce soit par leur items, ou par la monnaie qu'ils se feront IG en revendant les items CS pour racheter le mieu du mieu)

Apres on n'a pas à se plaindre de ca, au début ca sera probablement assez soft le cash shop comme annoncé par la patate, rien qui déquilibrera le jeu ..., Mais quoiqu'il arrive faut s'attendre à voir des items cash shop débarquer qui feront que le cash shop sera un peu moins anodin qu'au départ et ainsi de suite.

Je n'ai fait que des F2P en mode no life sans mettre un rond dans chacun des jeux, certains ont un cash shop abusif (RF Online, Runes of Magic) d'autre un cash shop correct (Perfect World international, Rohan).

La on ne sait toujours pas ce qu'il en sera, et ca dit de suite que le cash shop sera incoutournable et ca n'arrete pas dans le sens ou si on ne met pas de tune dans le jeu personne ne s'en sortira!
Il y aura toujours moyen de s'en sortir mais en plus de temps c'est tout! Personne ne doit être dupe en allant sur un F2P et se dire qu'il sera plus fort que quelqu'un qui est apte à mettre 100 euros par mois dans le cash shop, mais ces gens nous permettent de jouer gratuitement à un jeu!

Donc avant de dire que le cash shop est une plaie, "ne venez pas sur Allods" alors que le jeu n'est pas sorti, c'est un peu exagéré dans un premier temps ^^

(J'ai un peu exagéré les propos mais une mise au point était nécessaire à mes yeux)
Personne ne dit "ne venez pas sur allods".

Maintenant oui tout le monde se rend compte progressivement (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'illusion s'est maintenue quelques temps) :
"Allods sera un F2P comme un autre, ses qualités étant absorbées par les exigences de la rentabilité du cash shop"
Ce qui veut dire :
Farm.
Peu d'innovation.
Farm.
Communauté désastreuse.
Peu d'intérêt à haut niveau sans le cash shop.
Progression longue basée sur le..... farm.
Impossibilité de profiter du jeu à fond.
Par expérience le seul truc qui me vraiment incontournable c'est l'objet pour réussir son craft car plus on monte HL plus le stuff demande des ressources et est difficile à réussir mais aussi il devient essentiel pour la puissance du perso donc c'est difficile de faire l'impasse dessus ; et en pvp la différence de matos n'est jamais compensée.

L'autre inquiétude est au sujet de la durée au purgatoire monnayable, tout dépendra du temps par défaut (on peut supposer qu'à HL il sera conséquent) mais déjà en Pve attendre le healer/tank/dps etc ça va être chiant mais en Pvp ça risque d'être rédhibitoire comme bonus. Même si il semble qu'il y est moyen de gagner des réductions de peines IG... à voir !

Le reste c'est du classique, les potions buffs, xp améliorée ça accélère le jeu mais ça n'empêche pas les autres de jouer et pour les potions boutique généralement c'est inutilisable en Pvp.

Les restats on en gagne souvent 2 à bas level, et on ne restat que 3-4 fois (2 fois les skills, 2 fois les stats) avant d'avoir une bonne idée de son build permanent donc sur 6 mois de jeu ça ruine pas.

Les coffres toutes les guildes sérieuses tournent avec des mules gérées en commun par les "gradés" (comptes et persos fantômes) ou les responsables équipements/ressources.

Je vais payer pour assurer du matos décent (sans faire du +10 non plus) quand on portera le même durant plusieurs semaines, quelques restats en fonctions des humeurs et besoins de la guilde et quelques trucs pour être reconnaissable visuellement jusque là c'est correct et classique.

Reste à connaitre les prix en euros et le système -merdique- de purgatoire.
Je préfère ce système de purgatoire plutôt que perdre 5% d'xp à chaque mort. Devoir passer plusieurs heures pour rattraper les pourcentages perdues, c'est pas vraiment ce que je préfère.

Alors certes on attends un peu mais au moins on perd rien (et puis ça permet de faire un tours sur le net, au toilette ou autre en attendant )
La question lorsque l'on demande : "Cash Shop indispensable ou non ?"

N'est pas de savoir si l'on devra payer pour toucher au vrai contenu du jeu, ou si l'on pourra rivaliser face aux joueurs utilisant le CS.
Les réponses sont claires, on ne pourra pas profiter à 100% d'Allods sans mettre la main à la poche et non on ne pourra pas rivaliser contre une personne CS.

La vrai question est de savoir quel sera le prix à mettre sur un tel jeu ? Quel sera le coups pour pouvoir s'égaliser avec les CS ?

Voilà la véritable question qui fera balancer les avis suivant sa réponse

...


Cordialement
Vanelio
Citation :
Publié par Wolph
La question lorsque l'on demande : "Cash Shop indispensable ou non ?"

N'est pas de savoir si l'on devra payer pour toucher au vrai contenu du jeu, ou si l'on pourra rivaliser face aux joueurs utilisant le CS.
Les réponses sont claires, on ne pourra pas profiter à 100% d'Allods sans mettre la main à la poche et non on ne pourra pas rivaliser contre une personne CS.

...
Comment sais-tu tout ça? Source?

Note: désolé je n'ai pas le temps de pouvoir lire tout le contenu du sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés