Revaloriser le PvP multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Les idées proposées sur ce sujet.

[Post initial]
On ne jure plus que par le 1v1 en PvP, et ce depuis longtemps. Il existe sans doute des dizaines de manières simples pour promouvoir le PvP multijoueur. J'en propose une.

Le défi de Guilde/Percepteur

Principe relativement simple : avec l'ajout d'une option 'Défier' sur les Percepteurs, sans limite de temps pour rejoindre/lancer le combat, un Défi à grande échelle peut être organisé.
La différence par rapport à un Défi classique est la facilité à rejoindre, car ce serait basé sur le système des Attaques de Percepteurs.

Dans le cas d'un combat équilibré, il pourrait y avoir facilement un principe de Grade parallèle à l'actuel avec des points d'honneur. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra motiver les joueurs à participer.

Pour facilité l'atteinte de l'équilibre dans les combats, on peut imaginer que les Guildés qui vont rejoindre contre ceux qui défient ne peuvent avoir un level dépassant le seuil d'équilibre (le même que celui calculé pour les combats PvP ordinaires).

[Idées apportées par la suite]
Donner une valeur, un intérêt et une viabilité au PvP multijoueur. Comment ?
- Mettre des récompenses sur les Prismes, diminuer celles des traques. Diversifier les Prismes selon le niveau des joueurs, obtenir des combats équilibrés au possible, un maximum d'intervenants, des combats multiples.
- Revaloriser la conquête des villages, et de manière axée sur le PvP multijoueur.
- Créer des ordres.
- Une Arène PvP (beaucoup de descriptions possibles : équipes aléatoires, arrangées...)
- Eviter le PvP à plus de 5vs5, trop long
- Revoir les maps/zones PvP
- Un classement PvP
- Rendre la conquête de territoire beaucoup plus forte : si un joueur aligné veut pouvoir PvM dans une zone, il ne doit pas être de l'alignement ennemi. Sinon, il doit être neutre.
- Une redistribution des gains (sous forme de faibles salaires) au sein d'un alignement

Pour les Guildes :
- Des guerres entre les guildes.
- Des Traques de guildes


Tout est développé sur ce sujet, essentiellement sur la seconde page.
Pour moi perso le meilleurs moyen de créer du pvp multi est de faire des guerres/defis de guilde avec un délai: un message nous dirait comme ceci: Ex: Guilde X et Y ont décider d'entré en guerre pendant une semaine, la guerre commence! les joueurs devraient se battre contre la guilde adverse en 1vs1 2vs2 ou même des combat pas forcément équilibrés, c'est une "guerre"
Les guilde réuniraient une somme que les gagnant remporterai :

Guilde X mise 5000k
Guilde Y mise 5000k
Guilde X remporte la guerre
Guilde X remporte les 5000k de al guilde Y

Avec sa on pourrait peut être même faire des guerres a plusieurs guildes!

Y'a du boulot c'est sur mais pourquoi pas?

Voila mon avis

EDIT: je suis aussi de l'avis de Metal-Djinn le 1vs1 est très bien le multi n'est pas obligatoire.
Va falloir un peu se calmer sur Go²Deletetraque .
A l'heure actuelle, le pvp multi n'est pas interessant, pour la simple et bonne raison que l'on est dans un Tactical et qu'en 8 vs 8, on joue 30 secondes toutes les 5 minutes.
Mais je ne vois pas en quoi le pvp multi serait plus "légitime/noble/meilleur" que le pvp 1 vs 1.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Va falloir un peu se calmer sur Go²Deletetraque .
A l'heure actuelle, le pvp multi n'est pas interessant, pour la simple et bonne raison que l'on est dans un Tactical et qu'en 8 vs 8, on joue 30 secondes toutes les 5 minutes.
Mais je ne vois pas en quoi le pvp multi serait plus "légitime/noble/meilleur" que le pvp 1 vs 1.
Pourquoi quand on parles de multi tout le monde vois le 8vs8?

J'ai l'habitude de faire du 2vs2 voir 3vs3 et c'est vraiment plus interessant et tactique que du 1vs1.
Je suis pas sur que ça soit les solutions qui manquent plus que la volonté d'Ankama de faire un système de pvp potable. Il existe des tonnes de solutions archisimple pour faire un système de pvp qui relègue à la préhistoire tout ce qu'Ankama nous a proposé jusque là (ne serait-ce qu'une arène ou on rejoint des combats équilibrés en nombre, ça serait infiniment mieux que ce système de traques nullissime, et super simple à mettre en place). Je pense en fait qu'Ankama est très heureux de ce sytème, pour des raisons que j'ignore et que je préfère pas extrapoler...

Ce post n'a pas vocation à troller le studio, mais juste pour dire qu'à mon avis, ils ont des raisons pour ne pas mettre en place de système digne de ce nom, ça ne peut pas être un simple manque d'idée ni de temps : les idées sont simplissimes, et ça prend un temps raisonable à mettre en place. Espérons juste que ça soit la raison habituelle : "Wait 2.0!".
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Le fait que ça soit plus intéressant ou non c'est vraiment subjectif , et donc non discutable de manière constructive.
Bah je sais aps on joue à un mmorpg non? Je trouve ça aberrant que la seul interaction pvp que l'on est avec les autres ça sois "lu t ma trk lol".
Autant jouer à PES avec un pote et tu l'as ton pvp 1vs1 ....
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah je sais aps on joue à un mmorpg non? Je trouve ça aberrant que la seul interaction pvp que l'on est avec les autres ça sois "lu t ma trk lol".
Autant jouer à PES avec un pote et tu l'as ton pvp 1vs1 ....
Tout a fait d'accord, + 1 .
Les manières les plus simples sont les meilleures : enlever ou réduire grandement les recompenses de traques, pour transferer tout ca sur les recompenses de prismes.
Prismes qui peuvent etre vraiment interessants, mais que personne ne daigne préter attention vu que ca sert a rien (pourquoi s'ennuyer a courir a pied vers un prisme, lancer un combat pendant 5 minutes pour ne rien gagner, alors qu'il suffit de courir sur une map, attendre 5 secondes que les pvetons et xp en masse tombent ?)
edit: j'oublie les gains enormes de PH, enormes dans le sens ou ca gagne 100x plus que les prismes.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah je sais aps on joue à un mmorpg non? Je trouve ça aberrant que la seul interaction pvp que l'on est avec les autres ça sois "lu t ma trk lol".
Autant jouer à PES avec un pote et tu l'as ton pvp 1vs1 ....
Ce genre de phrase bateau t'évites, tu pars avec l'idée que je traque comme une machine, on se connait ?
Donc quand on connait pas on évite de recompter des bêtises. Et évites de croire que ce que tu défend est la perfection et que toutes divergence d'opinion soit de la merde

Pour info je fais du pvp depuis 4 ans, et c'est pour le plaisir, j'ai pvp avant les traques , et je le ferais après.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Va falloir un peu se calmer sur Go²Deletetraque .
A l'heure actuelle, le pvp multi n'est pas interessant, pour la simple et bonne raison que l'on est dans un Tactical et qu'en 8 vs 8, on joue 30 secondes toutes les 5 minutes.
Mais je ne vois pas en quoi le pvp multi serait plus "légitime/noble/meilleur" que le pvp 1 vs 1.
le pvp multi à 1000 fois plus sa place que le pvp 1 vs 1 en terme de gameplay et de rp

Dofus est un mmorpg , un système aussi individualiste n'y a pas ça place.

Le pvp sur dofus est basé sur une guerre inter-cité où le mercenariat n'a pas ça place dans un combat d'une telle échelle .

Edit : à savoir que les traques ont achevé , les prisme et les villages de conquête ainsi que l'ambiance de jeu qui était déjà mal en point
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
le pvp multi à 1000 fois plus sa place que le pvp 1 vs 1 en terme de gameplay et de rp
C'est une question de point de vue

Citation :
Dofus est un mmorpg , un système aussi individualiste n'y a pas ça place.
C'est subjectif ça, certains aiment se mesurer aux autres

Citation :
Le pvp sur dofus est basé sur une guerre inter-cité où le mercenariat n'a pas ça place dans un combat d'une telle échelle .
Et pourquoi pas, deux chef se battant entre eux pour déterminer l'issue de la bataille pour épargner ses légions.

Citation :
Edit : à savoir que les traques ont achevé , les prisme et les villages de conquête ainsi que l'ambiance de jeu qui était déjà mal en point
C'était pas plus pratiqué avant les traques, d'ailleurs l'ambiance est toujours la même, ensuite faut savoir utiliser la fonction ignorer si tu tombes sur quelqu'un d'immature, personnellement j'ai fait de belles rencontres à partir d'une agression.
putain des posts comme ça, ça fait plaisir ! la formule pvp 1vs1 qu AG nous impose est vraiment pénible !
il faut absolument trouver une solution qui ramène le pvp multi à une ère de gloire.
les prismes étaient déjà bien plus sympas pour une bataille inter-alignement. les percos pourraient l être pour des batailles inter-guildes, je trouve l idée sympathique. nous, on pose des percos aux phénix juste pour le plaisir du pvp multi
le système pour les traques pourrait être implanté pour les attaques de percos un pnj dirait à un joueur "tu dois attaquer ET REMPLACER le perco de telle guilde"
ça pourrait être sympa, ce ne sera jamais pire de toutes façons que le système actuel. c est subjectif ouè, mais je pense que c est une subjectivité de masse.
Citation :
Publié par Metal-Djinn


C'est subjectif ça, certains aiment se mesurer aux autres



Et pourquoi pas, deux chef se battant entre eux pour déterminer l'issue de la bataille pour épargner ses légions.

C'était pas plus pratiqué avant les traques, d'ailleurs l'ambiance est toujours la même, ensuite faut savoir utiliser la fonction ignorer si tu tombes sur quelqu'un d'immature, personnellement j'ai fait de belles rencontres à partir d'une agression.
Les termes "communautaire" et combat individuelle , s'oppose désolé , y'a rien de subjectif là dedans .

Les chef des deux cités sur dofus sont tous des pnj ou des MJ , les traques ne répondent pas non plus à ce style de jeu , c'est du mercenariat pur amené par les SACRE .

On jouait pas au même jeu avant les traques alors , les map kikoo existait bien mais les prisme était encore utilisés ainsi que les villages de conquêtes . Les traques n'ont rien arrangé à l'ambiance du jeu , elles y ont nuis c'est indéniable (suffit de regarder la tendance comportementale en traque )

Merci de ne pas crié à la subjectivité quand les propos que l'ont fait suivre sont tout autant subjectif
Dans un combat, on est deux, par conséquent, ça devient déjà un jeu non solitaire.

Je parlais de pvp 1 vs 1 et non de traques dans la partie sur les chefs de cités.
Sur mon serveur, niveau Rp, on a un conflit entre les aspirants au poste de leader, on peut tout à fait d'un point de vue RP, organiser ce genre de combat.

Le comportement en traque ? Tu suis ta traque pour l'agresser, un comportement logique?
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Ce genre de phrase bateau t'évites, tu pars avec l'idée que je traque comme une machine, on se connait ?
Donc quand on connait pas on évite de recompter des bêtises. Et évites de croire que ce que tu défend est la perfection et que toutes divergence d'opinion soit de la merde

Pour info je fais du pvp depuis 4 ans, et c'est pour le plaisir, j'ai pvp avant les traques , et je le ferais après.
C'était pas méchant ceci dit si ça te fait te fâcher tout rouge alors j'ai pas forcément tort sur la mentalité et la tension qu'il existe dans ce mode de jeu.
Moi aussi je fait du pvp depuis 4 ans ( l'ouverture d'hécate donc un petit peut plus?) et c'est pas un argument.

Que le pvp 1vs1 sois la no soucis, j'aime pas et je trouve pas ça normal mais bon pourquoi pas si ça plais à certains.
Qu'il n'y ai pas de pvp multi joueur encouragé et en alternative c'est du foutage de gueule.
Qu'Ankama dise que le pvp 1vs1 ne peut être équilibré et qu'ils veuillent encourager le multi alors qu'ils sortent les traques c'est du foutage de gueule.
Je ne m'énerve pas, ne t'inquiètes pas.
Les prismes ont été revalorisés, me semble qu'ils n'y a plus de pertes de points d'honneur lors d'une défaite.
Mais tu ne peux pas inverser la tendance, juste par ton bon vouloir, le Pvp multi est moins apprécié par les joueurs en général.
La dernière fois que j'ai parlé de Pvp multi on m'a répondu : "Je ne créerais qu'un seul personnage."

Ceci dit je part régulièrement en perco avec ma guilde et c'est bien plus sympa que de traquer même si à la fin de la journée on a ni up notre lvl ni up notre grade.
Citation :
Publié par Metal-Djinn

Mais tu ne peux pas inverser la tendance, juste par ton bon vouloir, le Pvp multi est moins apprécié par les joueurs en général.
Je ne suis pas d'accord, dans ma guilde dès que y'a une belle attaque ( 3vs3, 4vs4 peu importe) tout le monde est content et l'ambiance est beaucoup plus sympa. De même pour les prismes. Il ne faut pas oublier que Dofus est un mmorpg.

Beaucoup de gens aiment le pvp multijoueur, c'est juste qu'ils n'ont pas assez d'occasions de le faire.
Proposition:


Le soucis actuellement c'est que les traques à elles seules réunissent trop d'avantages:

-L'XP

-Les points d'honneurs

-Les pévétons

-Les gemmes

Si les traques representent autant d'avantages à elles seules, quel interet de s'occuper des prismes?


Vous l'aurez compris mon idée est de repartir les récompenses. Je me lance:

(idées que j'avais déja proposé sur d'autres topics)


Création de trois ordres distincts:


-Les combatants

-Les traqueurs

-Les conquérants


Les combatants: Cet ordre réunirais tout ceux qui font de l'agression dite 'sauvage' c'est à dire autre que traques et prismes,
lors de chaques victoires (en agression équilibrée bien entendu) les combatants obtiendraient deux pévétons qui ne pourraient êtres échangés que contre des parchemins de caractéristiques. (les récompenses seraient à des taux plus élevés hein)




Les traqueurs: Cet ordre réunirais tout ceux qui prennent les contrats de thomas sacre et emma sacre, lors de chaques victoires ils obtiendraient de l'XP



Les conquérants: Cet ordre réunirais tout ceux qui participent activement aux agressions de prismes (et prise de villages, zoths, dopeuls, dala....), ceux qui gagnent un combat en prisme se verraient récompenser de deux pévétons (peut importe si l'agression est équilibrée ou non) qui ne seront échangeables uniquements que contre des gemmes spirituelles .


Le mieu serais que chacun de ces trois ordres puissent avoir des ailes distinctes. (qui les differencieraient de leurs confrères.)

Petite justification RP pour les récompenses:

Les combatants deviennent de plus en plus forts lors de chaques affrontements c'est donc pour sa qu'ils on accès aux parchemins de caractéristiques. (plus le joueur gagne, plus il devient doué en agro sa me parait normal.)


Les traqueurs lors de chaques traques obtienent de l'experience après chaque combats où ils ont dû risquer leur vie (donc c'est normal qu'ils gagnent de l'XP)


Les conquérants eux doivent faire preuve de travail d'équipe pour réussir à gagner. (donc c'est normal qu'ils obtienent des gemmes spirituelles vu qu'un travail d'équipe est necessaire pour gagner).


Après je sais pas si chacun des trois ordres pourraient s'agresser entres eux, je vous laisse décider pour sa.



Toutes ces idées ne sont que des propositions bien évidement, libre à vous d'adherer ou de detester, de mon point de vue ce système revaloriserait les prismes et repartirait les récompenses en parts égales au lieu de tout donner à ceux qui font des traques
Si pvp à 1vs1 = gain x

alors on à :

pvp à 2vs2 = gain 2x
pvp à 3vs3 = gain 3x
pvp à 4vs4 = gain 3x
.... etc.

Déja ça, ça devrais revaloriser le multi et compenser la longueur de ces combats
Les prismes

Les prismes sont une vaste blague. Une team level 199 attaque et sous prétexte que je ne sois pas d'un grade élevé oO-craeaupanoakwadala-oO peut me prendre ma place du haut de son level 45 et de son grade 10. Les points d'honneurs gagnés sont super faibles pour peut que l'on en gagne c'est à dire rarement vu la fréquentation du système.
Et pourquoi le système est pas fréquenté? Car une team ça se prépare, car les gains sont minables et car il n'y a pas d'avantages extraordinaire à posséder une zone. Le bonus xp qui appartient souvent à l'alignement majoritaire on en profite pas car il est faible et que l'on subit les traques. Le seul intérêt de ce système c'est éventuellement pour les joueurs nocturnes qui peuvent pauser le prisme en étant dans l'alignement minoritaire et ouvrir leurs ailes en ayant moins de soucis avec les traques vu l'heure. Bancal je trouve.

Solution: Tuer un prisme donne naturellement 200 points d'honneurs peut importe la défense ( valeur à définir). Les ailes ne sont pas activés lorsque l'on défend/attaque un prisme et le taux d'xp/drop est diminué pour l'alignement qui possède le prisme. En contre partie il n'y a plus besoin d'activer les ailes pour avoir le bonus.
Le but non avoué n'est pas de vous faire xp/droper plus. L'idée c'est de pousser les joueurs à avoir le même alignement lorsqu'ils jouent ensemble (guilde d'alignement) et de faire une séparation entre traqueurs et prismeurs ( j'ai inventé un mot zavez vu?).
Une autre possibilité pourrait être de créer des ailes de prismes particulières qui ne sont pas ciblés par les traques.
Connaissant le gout des joueurs à se démarquer des autres le système rencontreras forcément du succès.


Les villages


Le bonus apporté par les villages était trop important pour le 1vs1, on a nerfé fin de l'intérêt éventuelle de capturer la zone. On sais tous que les artisans mule sont des bontais qui entrent comme ils veulent dans le village car ils sont de l'alignement majoritaire. Seul exception, pandala feu.
Le studio ayant annoncé dans la zone 48 le donjon FF risque d'être hors zone.
'kthxbye les captures de villages.
Reste éventuellement zoth/dopeul qui sont de temps en temps attaqués par l'alignement minoritaire qui si il arrive à conserver le prisme une heure peut se féliciter auquel cas il abandonne et fait comme tout le monde, go chercher un autre spot.
Mais souvent les attaques de prismes sont mené par une personne ou deux et les défenseurs ont les cherches. Pas super pour du pvp multi.

Solution: Plus l'on possède depuis longtemps un village plus les ressources repops vite et plus les étoiles apparaissent vite. Le but caché n'étant aps d'accélérer votre xp mais de donner forcer la défense à s'organiser.
De plus un prisme tué donne 200 point d'honneur automatiquement au vainqueur et 100 points au perdant.


Le ponay

Le ponay c'est cool, tu gagnes des bonus par sa simple précense sur une map pour peut que t'ai une défense dispo (lu les glandeurs de zaaps vous servez enfin à quelque chose). En plus ça te fait une ligne de drop supplémentaire.
Le soucis majeur c'est qu'il faut toujours des joueurs dispos et être THL ( auquel cas t'en profite pas mais eux en profite en sautant sur l'animal dès que t'as le dos tourné).

Solutions: Pas vraiment de "solutions" puisque le système est plutôt pas mal mine de rien. Éventuellement j'apprécierais que l'on monte à quatre défenseurs en donjon sauf maps spécifiques ( comme au cracleur ou seul deux personnes peuvent défendre) de façon à ce que le joueur qui veut du pvp il sache ou aller pour se taper avec les gens.
Actuellement a par le donjon bouftou c'est pas super interessant de pauser un perco qui se fera défoncer par la première team de ML venue.


Voila ce que j'en pense du système actuelle. A par les ponays c'est pas ça du tout pour le multi joueur car les gains sont pas intéressants. Et encore le ponay est la de façon limité donc si tu veut passer une soirée multi et qu'une autre team à eu la même idée bah.... t'es baisé.
A côté de ça les traques c'est de l'xp et du parchottage/captures d'âmes/pognon ( choisissez) à presque n'importe qu'elle heure et à n'importe qu'elle niveau. Je sais bien que faut faire patienter les joueurs en attendant que l'on nous file du contenue mais bon quand même....


Proposition

Ce que j'aurais apprécié que l'on implante c'est un système d'arène avec des combats 2vs2/3vs3 ( dans un soucis de popularité c'est l'idéal car au delà comme cela à été dit on joue pas souvent et la tactique se limite souvent à posséder un sacrieur et des enis oupah) ou l'on s'inscrit. Une fois qu'une team de la tranche de level proche a été repéré on est TP dans une arène aléatoire ( style les maps goulta car elles sont jolies tavu). L'idéal serait que certains serveurs soient reliés genre les 5 premiers et ainsi de suite (par avancement quoi) afin que l'on ai toujours(souvent) des teams à rencontrer.
Les gains pourraient être variables comme des bonbons ( comme la loterie), des pévétons ou du stuff spé pvp (genre des boubous/items obvi/items de classe spé pvp ect).
L'équipe la mieux côté gagnerais des cadeaux particuliers.

Vous remarquez que le système est pompé sur wow ceci dit y'a pas de honte à aller chercher les bonnes idées ou elles se trouvent surtout lorsque nos devs délaissent leurs propres idées (lu prismes?/village).
Pour les gens vraiment archi cons qui me sortiront un " nn mé c pa wow ici stop copié lol" je leurs répondrais que dans ce cas là ankama a pompé les montures, les maisons de guildes et d'autres choses que j'oublie surement mais qui sont la base du mmorpg. Bref je veut pas lire ça.

Edit: Wtf ça faisait longtemps que j'ai pas autant écris en un post ça mérite un up grade ça .

Edit²: Je parles de brak/bontais mais ça varie celon les serveurs. J'entends plus le ratio de personnes actives dans chaque alignement qui est à prendre en compte pour équilibrer tel ou tel alignement. Sur hécate par exemple au vu des HV bontais peut importe ce que fait le studio pour équilibrer le bordel on aura toujours une majorité de Bontais actifs. C'est à prendre en compte dans le calcul des points d'honneurs gagnés sur prisme ainsi que sur certains mécanismes de prismes, notamment sur les gains d'xp/drop.
Mwai sympa mais faire pareil en pouvant changer a n'importe quel moment du genre la j'vais prismer un peau après j'vais faire 2 3 traques et puis la oh un démon/ange si j'l'agressait sa permettrai de revaloriser les prisme et le agro normale sans pour autant être obligé de choisir un "ordre"!

EDIT: pour en dessus passez tous brakmariens ( c'est l'alignement minoritaire j'imagine) Perso je joue sur brumaire et c'est pesque du 50/50 allez on va dire 60/40 pour bonta mais bon sa donne comme même pour les dopeuls/zoth es changements souvent, sauf quand une team de lvl 199 on décidé de up 200 sur les zoth la c'est plus dur.

Mais si les serveurs pouvaient être plus équilibrés niveau bonta/brak sa aiderait déja pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés