Les prismes
Les prismes sont une vaste blague. Une team level 199 attaque et sous prétexte que je ne sois pas d'un grade élevé oO-craeaupanoakwadala-oO peut me prendre ma place du haut de son level 45 et de son grade 10. Les points d'honneurs gagnés sont super faibles pour peut que l'on en gagne c'est à dire rarement vu la fréquentation du système.
Et pourquoi le système est pas fréquenté? Car une team ça se prépare, car les gains sont minables et car il n'y a pas d'avantages extraordinaire à posséder une zone. Le bonus xp qui appartient souvent à l'alignement majoritaire on en profite pas car il est faible et que l'on subit les traques. Le seul intérêt de ce système c'est éventuellement pour les joueurs nocturnes qui peuvent pauser le prisme en étant dans l'alignement minoritaire et ouvrir leurs ailes en ayant moins de soucis avec les traques vu l'heure. Bancal je trouve.
Solution: Tuer un prisme donne naturellement 200 points d'honneurs peut importe la défense ( valeur à définir). Les ailes ne sont pas activés lorsque l'on défend/attaque un prisme et le taux d'xp/drop est diminué pour l'alignement qui possède le prisme. En contre partie il n'y a plus besoin d'activer les ailes pour avoir le bonus.
Le but non avoué n'est pas de vous faire xp/droper plus. L'idée c'est de pousser les joueurs à avoir le même alignement lorsqu'ils jouent ensemble (guilde d'alignement) et de faire une séparation entre traqueurs et prismeurs ( j'ai inventé un mot zavez vu?).
Une autre possibilité pourrait être de créer des ailes de prismes particulières qui ne sont pas ciblés par les traques.
Connaissant le gout des joueurs à se démarquer des autres le système rencontreras forcément du succès.
Les villages
Le bonus apporté par les villages était trop important pour le 1vs1, on a nerfé fin de l'intérêt éventuelle de capturer la zone. On sais tous que les artisans mule sont des bontais qui entrent comme ils veulent dans le village car ils sont de l'alignement majoritaire. Seul exception, pandala feu.
Le studio ayant annoncé dans la zone 48 le donjon FF risque d'être hors zone.
'kthxbye les captures de villages.
Reste éventuellement zoth/dopeul qui sont de temps en temps attaqués par l'alignement minoritaire qui si il arrive à conserver le prisme une heure peut se féliciter auquel cas il abandonne et fait comme tout le monde, go chercher un autre spot.
Mais souvent les attaques de prismes sont mené par une personne ou deux et les défenseurs ont les cherches. Pas super pour du pvp multi.
Solution: Plus l'on possède depuis longtemps un village plus les ressources repops vite et plus les étoiles apparaissent vite. Le but caché n'étant aps d'accélérer votre xp mais de donner forcer la défense à s'organiser.
De plus un prisme tué donne 200 point d'honneur automatiquement au vainqueur et 100 points au perdant.
Le ponay
Le ponay c'est cool, tu gagnes des bonus par sa simple précense sur une map pour peut que t'ai une défense dispo (lu les glandeurs de zaaps vous servez enfin à quelque chose). En plus ça te fait une ligne de drop supplémentaire.
Le soucis majeur c'est qu'il faut toujours des joueurs dispos et être THL ( auquel cas t'en profite pas mais eux en profite en sautant sur l'animal dès que t'as le dos tourné).
Solutions: Pas vraiment de "solutions" puisque le système est plutôt pas mal mine de rien. Éventuellement j'apprécierais que l'on monte à quatre défenseurs en donjon sauf maps spécifiques ( comme au cracleur ou seul deux personnes peuvent défendre) de façon à ce que le joueur qui veut du pvp il sache ou aller pour se taper avec les gens.
Actuellement a par le donjon bouftou c'est pas super interessant de pauser un perco qui se fera défoncer par la première team de ML venue.
Voila ce que j'en pense du système actuelle. A par les ponays c'est pas ça du tout pour le multi joueur car les gains sont pas intéressants. Et encore le ponay est la de façon limité donc si tu veut passer une soirée multi et qu'une autre team à eu la même idée bah.... t'es baisé.
A côté de ça les traques c'est de l'xp et du parchottage/captures d'âmes/pognon ( choisissez) à presque n'importe qu'elle heure et à n'importe qu'elle niveau. Je sais bien que faut faire patienter les joueurs en attendant que l'on nous file du contenue mais bon quand même....
Proposition
Ce que j'aurais apprécié que l'on implante c'est un système d'arène avec des combats 2vs2/3vs3 ( dans un soucis de popularité c'est l'idéal car au delà comme cela à été dit on joue pas souvent et la tactique se limite souvent à posséder un sacrieur et des enis oupah) ou l'on s'inscrit. Une fois qu'une team de la tranche de level proche a été repéré on est TP dans une arène aléatoire ( style les maps goulta car elles sont jolies tavu). L'idéal serait que certains serveurs soient reliés genre les 5 premiers et ainsi de suite (par avancement quoi) afin que l'on ai toujours(souvent) des teams à rencontrer.
Les gains pourraient être variables comme des bonbons ( comme la loterie), des pévétons ou du stuff spé pvp (genre des boubous/items obvi/items de classe spé pvp ect).
L'équipe la mieux côté gagnerais des cadeaux particuliers.
Vous remarquez que le système est pompé sur wow ceci dit y'a pas de honte à aller chercher les bonnes idées ou elles se trouvent surtout lorsque nos devs délaissent leurs propres idées (lu prismes?/village).
Pour les gens vraiment archi cons qui me sortiront un " nn mé c pa wow ici stop copié lol" je leurs répondrais que dans ce cas là ankama a pompé les montures, les maisons de guildes et d'autres choses que j'oublie surement mais qui sont la base du mmorpg. Bref je veut pas lire ça.
Edit: Wtf ça faisait longtemps que j'ai pas autant écris en un post ça mérite un up grade ça
.
Edit²: Je parles de brak/bontais mais ça varie celon les serveurs. J'entends plus le ratio de personnes actives dans chaque alignement qui est à prendre en compte pour équilibrer tel ou tel alignement. Sur hécate par exemple au vu des HV bontais peut importe ce que fait le studio pour équilibrer le bordel on aura toujours une majorité de Bontais actifs. C'est à prendre en compte dans le calcul des points d'honneurs gagnés sur prisme ainsi que sur certains mécanismes de prismes, notamment sur les gains d'xp/drop.