Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conscious man
En gros il te vende leur produits au pois, le reste n'est que packeging et communication .
T'en a oublié deux.

Citation :
Publié par TabouJr
Si tu réussis, je te tirerai mon chapeau.
Les chapeaux ça se mange.

Tenez, je me posais une question.

Dans la phrase, "Prends un bonbon."
Le verbe Prendre se voit bien attribuer un "s" à la fin? Vu que c'est de l'impératif? Ou c'est pas ça?
Citation :
Publié par Kiryelle
T'en as oublié deux. Les chapeaux ça se mange. Tenez, je me posais une question.

Dans la phrase, "Prends un bonbon."
Le verbe Prendre se voit bien attribuer un "s" à la fin? Vu que c'est de l'impératif? Ou c'est pas ça?
Il se voit attribuer un "s" à la fin, puisqu'il s'agit effectivement de l'impératif présent (seconde occurrence, ici, du singulier). [Il y a quand même une petite chose à éviter (ne pas prendre tous les cas pour des généralités; cf. ci-dessous.]

[HS] La vilaine lacune est de penser à ajouter un "s" à la fin de chaque impératif formulé.

Or, les occurrences de la seconde personne du singulier, à l'impératif, prennent un "s" lorsqu'il s'agit de verbes du second et troisième groupe, uniquement.

En outre,
les verbes du premier groupe conservent ou prennent un "e" à l'impératif, première forme.

Mémo :
("Comprends alors, et formule l'impératif correctement. Toutefois, cueille, accueille, recueille, souffre, tressaille, recouvre, couvre, découvre, ouvre, entrouvre, assaille et offre.") (Les derniers verbes sont des exceptions.) [/HS]
Citation :
Publié par Menthane
Il se voit attribuer un "s" à la fin, puisqu'il s'agit effectivement de l'impératif présent (seconde occurrence, ici, du singulier). [Il y a quand même une petite chose à éviter (ne pas prendre tous les cas pour des généralités; cf. ci-dessous.]

[HS] La vilaine lacune est de penser à ajouter un "s" à la fin de chaque impératif formulé.

Or, les occurrences de la seconde personne du singulier, à l'impératif, prennent un "s" lorsqu'il s'agit de verbes du second et troisième groupe, uniquement.

En outre,
les verbes du premier groupe conservent ou prennent un "e" à l'impératif, première forme.

Mémo :
("Comprends alors, et formule l'impératif correctement. Toutefois, cueille, accueille, recueille, souffre, tressaille, recouvre, couvre, découvre, ouvre, entrouvre, assaille et offre.") (Les derniers verbes sont des exceptions.) [/HS]
Grand merci, ça me paraissait effectivement étrange de mettre un "s" partout, comme à "regarde ça", qui n'en prend donc pas.
Citation :
Publié par Menthane

En outre,

Mémo :
Un truc tout simple que jamais un prof de français n'enseignera (car c'est trop simple et qu'il 'y a pas d'exception): l'impératif singulier se conjugue comme au présent de la première personne. "Je prends - Prends", "J'explique - Explique", "Je comprends - Comprends", "Je formule - Formule", "Je découvre - Découvre"

Edit: tiens si, il y a des exceptions: "être" et "avoir". Mais bon, ça fait longtemps qu'on sait que ces deux verbes défient toute logique.
Citation :
Publié par Maniel
Pourquoi les paquets de chips sont toujours a moitié vide, puisque ce n'est pas une conspiration?
Parce que les chips sont conditionnées dans une atmosphère protectrice pour les garder craquantes, plus il y a de cette atmosphère plus les chips restent craquantes longtemps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph...re_protectrice

PS : ca c'est une réponse de vendeur, la vraie raison c'est que visuellement t'as l'impression d'en acheter bcp et de faire une bonne affaire.
pourquoi les paquet de bonbon genre ceci

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000141/00014168/00014168-t0.jpg

Il n'y existe jamais d'assortiment uniquement de bonbon ''rouge" aux meilleurs goûts ? ( fraise framboise et cerise ) alors que les bonbons ''orange'' ou ''jaune'' personne ne les mangent tant qu'il y a un seul rouge qui subsiste dans le paquet ( mentez pas, vous avez TOUT déjà trié les bonbons une fois au moins à la recherche d'un rouge )
En effet, y'a une très forte ségrégation envers les oranges...

Les citrons, ca dépends d'où, mais ca passe mieux en général.

Ca doit être une question d'affinité au produit chimique qui imite les parfums agrumes... (genre c'est fait avec des vrais fruits)

Après mystère perdure, car au taf, je paye des bonbons, que je met dans une assiette en libre service. Sur les 2 premier paquets, il restais que des oranges, et la, sur le 3 eme, il reste mystérieusement que des cerises ...
(ce sont pas des regalads, mais des bonbons a sucer, avec en plus des parfum pomme, que je consomme essentiellement)
Citation :
Publié par -luciole-
Je préfère les oranges.

D'ailleurs je retourne la question, pourquoi il n'y a pas de paquets full orange?
salut ; ça te dirai de faire du tradding de bonbecs ?

sinon, cela s'applique aussi aux packs de yogourts aux bons arômes artificiel de fruits , damn you yogourts aromatisés au fake abricot !
Je vais dire un truc à tous ceux qui partent en croisade "contre ceux qui pervertissent nos mots avec notre orthographe désastreuse".

Vous devriez évitez de vous créer des problèmes, car c'est bien ce que vous faites.
En effet, nous en avons déjà malheureusement, je veux dire des vrai, ceux qui nous tombe sur le coin de la gueule, et non ceux que l'on invente.

La vie est bien trop courte pour perdre du temps sur ces enfantillages.

Alors pour ceux qui font preuve d'un égoïsme totale en répondant à coté, histoire de démontrer leur grande intelligence et leur mépris, sur un paysage virtuel qui plus est, chill out.

Fin du HS pour ma part
Citation :
Publié par Maluka

sinon, cela s'applique aussi aux packs de yogourts aux bons arômes artificiel de fruits , damn you yogourts aromatisés au fake abricot !

J'ai plus intelligent, on monte une boite, on emploie moultes chinois pour réarranger les bonbons dans les paquets, on les revends 2 fois plus chers, et on devient riche.

Sinon, comment vous expliquez que, quoi que je fasse devant un pc, je me retrouve fatalement à lire le Bar?
Citation :
Publié par -luciole-
J'ai plus intelligent, on monte une boite, on emploie moultes chinois pour réarranger les bonbons dans les paquets, on les revends 2 fois plus chers, et on devient riche.
Les singes c'est moins cher que les Chinois.

Citation :
Publié par -luciole-
Sinon, comment vous expliquez que, quoi que je fasse devant un pc, je me retrouve fatalement à lire le Bar?
T'es un glandeur.
Et est que ton usine peut aussi trier les paquets d'm&m's? et est qu'on peut employer des écureuils c'est moins cher que les singes.

Salut, ya des orphelins éthiopiens faméliques séropositifs unijambistes et aveugles dans le monde alor areté 2 me faire chié avek mone aurthographe ya dé problem plu grav§§§§
Citation :
Publié par Maluka
pourquoi les paquet de bonbon genre ceci

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000141/00014168/00014168-t0.jpg

Il n'y existe jamais d'assortiment uniquement de bonbon ''rouge" aux meilleurs goûts ? ( fraise framboise et cerise ) alors que les bonbons ''orange'' ou ''jaune'' personne ne les mangent tant qu'il y a un seul rouge qui subsiste dans le paquet ( mentez pas, vous avez TOUT déjà trié les bonbons une fois au moins à la recherche d'un rouge )
Je préfère largement les oranges et les jaunes.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je préfère largement les oranges et les jaunes.
Je report pour racisme.
Nous avons utilisé le terme de Chinois et pas de jaune !
Citation :
Publié par Gnuh ?
Je report pour racisme.
Nous avons utilisé le terme de Chinois et pas de jaune !
Je report pour humour à chier.

[Modéré by random] : cé pa tré genti ^^^
inc
Tenez une question.

Le gars, là, qui a dérobé 11,6 millions et qui en a laissés 9 je sais pas ou. Vous croyez que c'est pour berner les policiers ou bien que c'était simplement trop lourd d'emporter la totalité ? Ou encore a t-il seulement garder les petites coupures...

Ça me taraude cette histoire.
Il me semble qu'un mec avait fait le calcul sur le thread de la Taverne, je ne sais plus qui.

En tout cas c'était trop lourd pour une seule personne donc il a probablement voulu les cacher pour venir en chercher une partie plus tard.
Citation :
Publié par Conscious man
Tenez une question.

Le gars, là, qui a dérobé 11,6 millions et qui en a laissés 9 je sais pas ou. Vous croyez que c'est pour berner les policiers ou bien que c'était simplement trop lourd d'emporter la totalité ? Ou encore a t-il seulement garder les petites coupures...

Ça me taraude cette histoire.
ya un sujet qui traite de cette affaire sur la taverne

Citation :
Publié par Robert le français

Toujours est il que 11 millions même en coupure de 500€ça doit faire dans les 15/20 kg dans un gros sac de sport
Je ne me souviens plus, mais une étude avait été faite par la DEA au moment du passage à l'euro pour voir si l'euro allait supplanter le dollar en terme de monnaie liquide de blanchiment et les calculs étaient qu'une personne normale pouvait se balader avec 30 millions d'euros en coupure de 500 contre "seulement" 7 à 8 millions de dollars en coupure de 100.

Alors 11 millions en petite coupure de 10 à 50 ça doit faire dans les 150 à 200 kg de papier. Sacré costaud. Même s'il se déplace avec seulement 15% de la somme vu qu'une partie a été retrouvée, ça doit être stressant d'avoir ça sous la main (ça me fait penser au film no country for old man)
sinon, en image 9m d'euros ca donne ça

http://www.europe1.fr/var/europe1/storage/images/info/actualite-france/faits-divers/l-argent-du-convoyeur-de-fonds-en-partie-retrouve/3608433-17-fre-FR/L-argent-du-convoyeur-de-fonds-en-partie-retrouve_img_234_199.jpg
Citation :
Publié par Maluka

this is for you
http://www.livraison-des-courses.fr/images/panier%20yoplait%20x8.jpg
Citation :
Publié par Sorine
this is for you
http://www.livraison-des-courses.fr/images/panier%20yoplait%20x8.jpg

Bien essayé mais ya des VRAIS fruits dedans ( fiiir), moi je veux ça avec des VRAIS goûts de synthèse

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000403/00040312/00040312-t0.jpg

mais a la fraise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés