De l'utilité de briser les items un à un ...

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'obtention d'une rune non, mais sur l'ensemble oui.

En brisant 78 séries de 8 cruelle pelle-truelles, en moyenne j'ai obtenu en rune par séries de 8 :

Ga Pme : 1,15
Do : 7,8
Ra age : 2,53
Pa age : 17,23

En les brisant pelle par pelle, j'avais l'impression de récupérer moins de Ra age mais plus de Do.
ca change juste si tu veut avoir des plus grosses runes :

un ami m'avait filé des amu bouf a concasser , une par une , j'avais que des runes de puissance 2 ( de base quoi ) et en concassant par 8 , j'arrivait a avoir des runes de puissance 5 ....

donc stu veut des grosses runes , tu concasse par 8 , des petites , par 1 ^^
Curieux aussi, cela voudrai dire que lors de la création du fragment magique, c'est la somme des bonus qu'est pris en compte et non les différents jets individuels.
Ce qui serait en total contradiction avec ce que l'équipe d'ankama-games nous avez dit au départ sur la nouvelle forgemagie.
Citation :
Publié par calgarXD
ca change juste si tu veut avoir des plus grosses runes :

un ami m'avait filé des amu bouf a concasser , une par une , j'avais que des runes de puissance 2 ( de base quoi ) et en concassant par 8 , j'arrivait a avoir des runes de puissance 5 ....

donc stu veut des grosses runes , tu concasse par 8 , des petites , par 1 ^^
fake

Ça ne change STRICTEMENT rien de concasser 1 par 1 ou par série entière
Je confirme avoir plus de runes en brisant 1 par 1.

Source? La béta ou les gens brisaient des coiffe meulou pour se faire des kamas. J'obtenais le double de runes minimum en brisant par lots de 200 au lieu de 6000.
Il y a eu de nombreux ajustements avec la nouvelle forgemagie, une semaine après son lancement en jeu réel.
Du coup, beaucoup de choses issues de la bêta sont devenues absconses.

Selon les dires de calgarXD - et en les poussant à l'extrême - :

Si on prends 8 amulette bouftout avec pour chaque un jet +4 en force et +4 en intelligence.

=> en les brisant une par une on aurai 32 x rune fo + 32 x rune ine ; soit 64 runes de puissance 1

=> en les brisant par 8 on aurai 9 x rune fo + 9 x rune ine + 3 x rune Pa fo + 3 x rune Pa ine + 1 x rune Ra fo + 1 x rune Ra ine ; soit 26 runes mais de puissance croissante.

Et là le résultat n'est pas le même du tout...
Euh, je me suis souvent posé la question, et j'ai conclu que le fait de mettre 8 items réduisait le nombre de runes obtenues.

J'crois même que ça réduit le % d'avoir des Ra, m'enfin peut être que c'est psychologique.

(Je me base sur des milliers de concassages.)

16 petites ceintures à jet fixe (connerie type ceinture vitalesque)

les 8 premieres d'un bloc.
les 8 autres une par une.

Meme nombre de petites runes (Rune Vi je crois).
Peut etre le fruit du hasard. Si ça se trouve ça varie à 1-2 runes. Pas très envie de faire ce genre de test à grande échelle x)

----

Nouveau test empirique.
16 adélus. Même méthode. (Jet variables en sagesse)
Résultats équivalents. Quelques Runes Sa de plus dans la deuxieme série, surement due à des jets plus élevés.
Citation :
Publié par souben
Il y a eu de nombreux ajustements avec la nouvelle forgemagie, une semaine après son lancement en jeu réel.
Du coup, beaucoup de choses issues de la bêta sont devenues absconses.

Selon les dires de calgarXD - et en les poussant à l'extrême - :

Si on prends 8 amulette bouftout avec pour chaque un jet +4 en force et +4 en intelligence.

=> en les brisant une par une on aurai 32 x rune fo + 32 x rune ine ; soit 64 runes de puissance 1

=> en les brisant par 8 on aurai 9 x rune fo + 9 x rune ine + 3 x rune Pa fo + 3 x rune Pa ine + 1 x rune Ra fo + 1 x rune Ra ine ; soit 26 runes mais de puissance croissante.

Et là le résultat n'est pas le même du tout...
Et non ce n'est pas comme ça, j'ai moi même brisé des milliers d'amu bouf, jamais obtenu de ra, juste des pa et normale.
J'ai eu l'occasion de faire le test avec plusieurs centaines d'amu bouf (100 d'un coup ou par 8) j'ai obtenue exactement ce que prévoie le wiki dans les 2cas.
en général avec des jets aléatoires, j'obtenais 1,5/6/7xle nombre d'amu bouf de runes normales et 0,1/2 rune pa, après c'est sur des jets aléatoires ^^'.
Il y a une différence entre briser tous tes objets d'un coup ou les briser un par un : C'est beaucoup moins chiant de tout concasser d'un coup.

Peut importe qu'il y ait un seul item, un paquet de plusieurs items identiques, plusieurs items différents ou plusieurs paquets d'items différents, au final, vous aurez le même nombre de runes en brisant tout d'un coup ou en mettant item par item.
Il y a bien sur le côté aléatoire de l'obtention de certains runes, mais au final, ça revient au même, briser un tas de 5000 anneaux de satisfactions ou briser 5000 anneaux un par un, le nombre de GA PA obtenu est similaire (quoi qu'il faudrait beaucoup plus de 5000 anneaux pour réellement obtenir le même nombre du fait de la faible probabilité d'obtention de ces runes).

En aucun cas les effets des items, qu'ils soient identiques et donc dans le même tas ou différents et dans un tas à part, ne s'additionnent. Chaque objet produit sa ou ses runes, runes qui vont s'ajouter au fragment magique.

Briser 100 items identiques donnant chacun +1vita donnera 100 runes vi et jamais une ra vi et d'autres runes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés