Considérez-vous Second Life comme un jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho

- Si je me lance dans la recherche d'une partenaire afin d'égayer un peu mes soirées par autre chose que du scrabble et l'Inpecteur Derrick, je vais décliner tôt ou tard mon identité complète.
......
!
OMG Derrick en soirée. Quoique comme somnifère ça doit être pas mal.
Mais sinon je suis assez d'accord. Par exemple, sur SL en rp m'est arrivée de changer de nom.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
OMG Derrick en soirée. Quoique comme somnifère ça doit être pas mal.
Mais sinon je suis assez d'accord. Par exemple, sur SL en rp m'est arrivée de changer de nom.
Je dors bien ..

Je sais sinon. Ça marche toujours les tatouages ?
Citation :
Publié par Chrissou-Haley
La tromperie commence par cela je pense...prendre SL pour un jeu est déjà une façon de ce protéger, et de ce déculpabiliser.
Dire que SL est un jeu (ou un moule à gaufres ou x bidule) protege ou déculpabilise à quel niveau ?

D'accord sur le fait de ce cacher derriere le mot jeu (quoi que 'rp' est + souvent employé) quand on a 3 gosses et une femme RL alors qu'on flirte sur SL, mais ce n'est pas non plus une généralité, et la moralité est un autre débat.
Oui, on peut se déculpabiliser en disant que c'est un jeu, tout comme en disant que j'étais bourré à la soirée gros boulons ou sur une plate forme sociale comme fessebouc, alors ça compte pas.

Quant à la protection idem, des exemples on peut en trouver dans tout contexte.

Il ne faut pas associer ceux qui considère SL comme un jeu à des tricheurs ou autre chose négative
Citation :
On parle de moi ?

La tromperie commence par cela je pense...prendre SL pour un jeu est déjà une façon de ce protéger, et de ce déculpabiliser.
Bah on peut avoir rien à cacher et pas avoir envie de balancer son prénom rl, son âge etc ça regarde personne non ? se déculpabiliser de quoi ? de jouer sur une plateforme à être quelqu'un ? c'est pas le but ??

Sur sl perso je parle pas de ma rl ou vraiment très peu, pour ça j'ai mes potes rl.

Quand je joue sur sl à être directrice d'une agence de mode oui je joue pleinement un rôle avec ma personnalité bien évidemment on est ce qu'on est mais sl me permet de me fixer des objectifs qui au fil du temps évolue, change etc
et qui n'existe plus une fois sl fermé.

Sur sl je suis cathy007 shepherd en rl je suis cathy, le reste ne regarde que moi.
Mes contacts sl sont et restent des contacts sl et ce n'est que mon choix.
Pour répondre à Max et Cathy...

Quand sur sl, tu peux voir des gens enfin excusez des avatars, passer un nombre incalculable d'heures à flirter..mais plus encore...à s'engager dans une relation virtuel amicale ou amoureuse, et quand cela commence à tourner au drame ou à devenir trop sérieux / prenant/ envahissant...dire "ha mais ce n'est pas vraiment moi qui t'ai dit des "je t'aime, des je peux pas me passer de toi etc etc etc " c'est mon avatar"....oO

mouai dans ce cas il est bon dès le départ d'afficher la couleur...sinon c'est du foutage de gueule...

Cathy t'entendre dire que sur sl tu es que Cathy l'avatar me fait doucement rire (le prend pas mal) mais je pourrais te ressortir un post a drama ici sur JOL écrit par tes soin...tu veux dire qu'a ce moment la aussi c'est que l'avatar qui parlait ???

je crois qu'a un moment faut être lucide, quand on dit des mots fort a quelqu'un amicalement ou amoureusement, ils sont ressentis...je défie quiconque de n'avoir jamais eu de sentiment RL pour qui que ce soit sur sl même de l'antipathie, de l'animosité, de l'amour, de l'amitié...on est pas des robots derrière nos pc....

le tout est juste d'assumer, ce que l'on fait/ dit...

Citation :

J'ai rien à cacher...j'assume ce que je suis, ce que je suis sur sl , je le suis en rl !

Chris 37 ans région parisienne
Il y a eu ( j'en reviens toujours à mes débuts SL ) une phase découverte ( comme un nouveau né ), émotionnellement, avec les paniques, des enthousiasmes, la naïveté, et plein d'incompréhensions et de malentendus: "to tame" ( apprivoiser ) est à cette époque un mot très important, pendant mes 4 premiers mois de SL.

Quand au " RP ", OUI, aujourd'hui je le pense, j'en ais fait sans m'en douter. Notemment lorsque je me suis pris au " jeu " d'une histoire "passionnelle" ( et là, rien à voir avec la qualité de nos shape ou skin: nous étions tout deux newbee ) et je suis tombé de haut et me suis fait mal, et aujourd'hui encore, quand j'y pense, c'est avec une tendresse mêlée de pincements douloureux: mais " elle " se qualifiait elle-même de " social butterfly" et j'aurais du ... mieux entendre: expérience banale.

Mais peut-être suis-je dans l'erreur en décrivant cela comme du RP ( même involontaire )?

Rien à cacher? J'ajoute qu'il n'y a rien à prouver non plus. C'est ma vision des choses: SL est un metaverse, une projection du monde, en cela, un monde à part entière, peuplé de vraies âmes.

PS...le temps d'écrire mon post, je lis ceci:

Chrissou-Haley:"..... je crois qu'a un moment faut être lucide, quand on dit des mots fort a quelqu'un amicalement ou amoureusement, ils sont ressentis...je défie quiconque de n'avoir jamais eu de sentiment RL pour qui que ce soit sur sl même de l'antipathie, de l'animosité, de l'amour, de l'amitié...on est pas des robots derrière nos pc....
le tout est juste d'assumer, ce que l'on fait/ dit..."

A 1000% d'accord
Citation :
Pour répondre à Max et Cathy...

Quand sur sl, tu peux voir des gens enfin excusez des avatars, passer un nombre incalculable d'heures à flirter..mais plus encore...à s'engager dans une relation virtuel amicale ou amoureuse, et quand cela commence à tourner au drame ou à devenir trop sérieux / prenant/ envahissant...dire "ha mais ce n'est pas vraiment moi qui t'ai dit des "je t'aime, des je peux pas me passer de toi etc etc etc " c'est mon avatar"....oO

mouai dans ce cas il est bon dès le départ d'afficher la couleur...sinon c'est du foutage de gueule...

Cathy t'entendre dire que sur sl tu es que Cathy l'avatar me fait doucement rire (le prend pas mal) mais je pourrais te ressortir un post a drama ici sur JOL écrit par tes soin...tu veux dire qu'a ce moment la aussi c'est que l'avatar qui parlait ???

je crois qu'a un moment faut être lucide, quand on dit des mots fort a quelqu'un amicalement ou amoureusement, ils sont ressentis...je défie quiconque de n'avoir jamais eu de sentiment RL pour qui que ce soit sur sl même de l'antipathie, de l'animosité, de l'amour, de l'amitié...on est pas des robots derrière nos pc....

le tout est juste d'assumer, ce que l'on fait/ dit...

je te répondrais qu'il est facile car ce n'est pas la 1ere fois que tu essayes de me foutre ce vieux post de la noob que j'étais en pleine gueule, qu'en 2 ans et demi de temps on évolue et que justement c'est grâce à cette période que j'ai évoluée dans un sens et pas dans un autre.

Je m'étais bien plantée à l'époque sur sl car j'y suis entrer en y étant moi même, entière etc trop sûrement.
Alors je vais pas m'étendre là dessus j'en ai déjà parlé mille fois mais apparemment faut se répéter sur jol ou sinon on me ressortira encore ce vieux dossier dans 10 ans.

J'étais partie pour te répondre plus longuement mais en fin de compte je ne le ferais pas car vu que tu fais les questions et les réponses pfffioou.

Qui parle de sentiments etc ?? bien sur que j'en ai, il y a des personnes que j'aime beaucoup c'est pas pour ça que je les vois en dehors d'sl, c'est grave docteur ?

Alors tu peux me pointer du doigt bouhh la vilaine, je n'ai aucune honte de ce que je fais, de ce que j'ai fais et de ce que je suis bien au contraire sinon je ne serais plus sur sl depuis longtemps.
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Mes contacts sl sont et restent des contacts sl et ce n'est que mon choix.
ok no soucis

Citation :
Qui parle de sentiments etc ?? bien sur que j'en ai, il y a des personnes que j'aime beaucoup c'est pas pour ça que je les vois en dehors d'sl, c'est grave docteur ?
je parle pas de rencontre irl...mais de ressentis, de franchise, d'assumer les sentiments que l'on peux avoir...alors selon ta façon de "jouer" tu veux dire qu'une fois SL fermé ses sentiments n'existe plus ?
Parce que bien entendu ton avatar ne vie pas à travers toi en RL...il reste cantonné dans SL....

Que la disparition d'une personne slienne en RL ne te touche pas le moins du monde une fois ton pc fermé ?

je trouve cela fort...chapeau bas...j'doit etre trop impliquée, sensible, vrai pour pouvoir faire de même...

ps: pour le post il était facile pour moi oui de l'utiliser (je m'en excuse d'ailleurs)...juste qu'a l'époque tu n'avais pas la même position alors...mais peut être que justement suite à cela tu a changé d'opinion comme tu dit...oui tu as raison..maintenant tu joue...ou tu te cache / protège ?
Bonjour,

pour ma part (chutt j'essaye de casser un peu le combat euu le débat Chrissou VS Cathy) je dirais que SL est pour moi un logiciel d'apprentissage. Comme pour les logiciels de Windows ou ceux pour la retouche photo. Il y a énormément de fonctions de bases ou plus avancées, très souvent des mises à jours, parfois payantes parfois gratuites, on peut y apporter notre aide ou apprendre seul dans son coin, professionnellement ou personnellement.

Bref, on parle souvent de jeu pour SL car les gens s'y amusent, rient, s'énervent, ect comme toutes réactions que l'on a à travers un "jeu" l'installation qui bugue, les traductions à moitié faites, les fonctions avancées parfois trop ... C'est pour cela qu'il est difficile pour tout le monde de s'y retrouver. Et il y a ceux qui ne sont pas franchement pointilleux sur le détail et qui disent pour moi SL c'est un jeu point jvois pas où est le problème. et les autres qui disent SL c'est une interface où l'on peut simuler une vie. Dans ce sens on peut se demander alors si les S*ms sont aussi un jeu ou une interface ?

A la limite, je dirais qu'on s'en fou un peu de savoir si c'est un jeu ou pas tant que cela nous permette de nous évader et pas de nous crêper le chignon parcequ'on est pas d'accord sur tout.

Tout le monde l'interprète comme il le souhaite tant que l'on respecte les opinions des autres tout va bien ^^.

Bonne journée.

Grace
Justement Chrissou c'est cette sensibilité à fleur de peau qui fait que je me protège énormément.

Je n'ai jamais dit que je n'avais aucun sentiment, bien sûr que j'en ai.
J'ai des amis qui ont quittés sl et ça me peine beaucoup de ne plus discuter, rire avec eux.
Je peux avoir mal car je me suis engueulée avec une amie sur sl, ça m'est arrivé il y a peu, on s'est retrouvée par la suite mais ça m'avait vraiment touchée.

Ses sentiments existent bel et bien mais je me refuse de me bousiller pour des histoires que je vis sur sl comme parfois des histoires à la con car j'y viens avant tout pour passer de bons moments etc.

Sl apporte son lot de moments forts, de sentiments, de bels amitiés pour ma part, des gens qui m'ont déçus etc peu importe je me protège comme je peux.

Je suis vrai dans tout ce que je fais, s'il arrive quelque chose à un ami d'sl ça me peinera bien évidemment mais je garde mes distances avec tout cela, ma vie rl m'a déjà bien trop apportée en merde, trop de malheur, maladie etc pour que je me bouffe la santé encore et encore.

Mes amis sl restent des amis sl mais l'amitié que je leur porte elle, est bien rl.

ps : je ne joue pas avec les sentiments, je joue le rôle que je m'attribue comme je l'ai déjà dit en ce moment "directrice d'une agence de mode" demain "décoratrice" etc ce sont mes activités sliennes uniquement.
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
Bonjour,

pour ma part (chutt j'essaye de casser un peu le combat euu le débat Chrissou VS Cathy)
Il n'y a pas de combat, je ne combat qu'avec de vrais personnes, combat humain contre pixel...y a forcement une mal donne...
je dirais que SL est pour moi un logiciel d'apprentissage. Comme pour les logiciels de Windows ou ceux pour la retouche photo. Il y a énormément de fonctions de bases ou plus avancées, très souvent des mises à jours, parfois payantes parfois gratuites, on peut y apporter notre aide ou apprendre seul dans son coin, professionnellement ou personnellement.

Sauf que dans un logiciel type windows, il n'y a pas de facteur humain, windows n'a pas de ressentis, de vie etc etc

Bref, on parle souvent de jeu pour SL car les gens s'y amusent, rient, s'énervent, ect comme toutes réactions que l'on a à travers un "jeu" l'installation qui bugue, les traductions à moitié faites, les fonctions avancées parfois trop ... C'est pour cela qu'il est difficile pour tout le monde de s'y retrouver. Et il y a ceux qui ne sont pas franchement pointilleux sur le détail et qui disent pour moi SL c'est un jeu point jvois pas où est le problème. et les autres qui disent SL c'est une interface où l'on peut simuler une vie. Dans ce sens on peut se demander alors si les S*ms sont aussi un jeu ou une interface ?

Bah tu envois des sms a des pixels toi ?? ou as de vrais personnes qui on un téléphone ?

A la limite, je dirais qu'on s'en fou un peu de savoir si c'est un jeu ou pas tant que cela nous permette de nous évader et pas de nous crêper le chignon parcequ'on est pas d'accord sur tout.

Tout le monde l'interprète comme il le souhaite tant que l'on respecte les opinions des autres tout va bien ^^.

Je respect pas de soucis, je ne cautionne pas, n'approuve pas ...y à une marge non ?

Bonne journée.

de même

Grace

Pour ma part quand je m'adresse à Cathy ou tout autre personne..c'est à l'être humain derrière sont pc que je m'adresse, je ne discute pas avec des pixels...mais avec celui ou celle qui les animent
Citation :
Tout le monde l'interprète comme il le souhaite tant que l'on respecte les opinions des autres tout va bien ^^
VOILA!!!

Même si il ne faut pas confondre jeu et divertissement, et qu'il semble évident qu'on en peut pas laisser son coeur à la porte de son PC, accepter et respecter la façon d'aborder SL de chaque personne, et surtout de ne pas perdre de vue ce pourquoi on est tous la : s'évader, rêver, créer...et plus si affinité c'est ce qui reste le plus important pour moi!
Citation :
Pour ma part quand je m'adresse à Cathy ou tout autre personne..c'est à l'être humain derrière sont pc que je m'adresse, je ne discute pas avec des pixels...mais avec celui ou celle qui les animent
Eu chrissou .. je ne parlais pas de SMS (je suis ptet naïve mais pas à ce point) je parlais des SIMS mais je ne voulais pas mettre le nom complet.

Merci pour tes autres réponses. Mais je t'expliquais juste mon point de vue pas un début de débat. Eu non rectification ... j'expliquais au forum mon point de vue sur la question.

PS : rien avoir avec l'edit mais j'ai pas voulu ré éditer le tout trop long !!
Citation :
Publié par Yongho
Enfin cette propension à dire "Mais pkoi ne pas donner son identité RL ?"
Qui a dit ça ??????

Personne.

Mais chez certains, avoir la trouille à ce point, de laisser passer la moindre petite info personnelle, qui de plus, n'a pas vraiment d'intérêt (comme un prénom par exemple), je me demande pourquoi ?

Bien sûr qu'on ne parle pas de donner sa carte d'identité à toutes personnes qu'on croise, ça va de soi et c'est selon les caractères.
Y'a des relations plus fortes que d'autres, mais ça n'a rien d'exceptionnel.

Si je côtoie quelqu'un depuis un bon moment, lors d'une session MMO, ou de mes voyages sur SL, je ne vais pas être offusquée ou me sentir violée si on me demande mon prénom. Y'a pas de quoi fouetter un chat et ma vie privée n'est pas inscrite dans mon prénom.
Par contre, j'irais pas dire que je m'appelle Chantal si je m'appelle Roberte.
Ca servirait à quoi ?

A me sentir protégée ?
A avoir l'impression de mettre des barrières ?
Des barrières à quoi d'abord ?
C'est quand même dans son propre comportement qu'on fait comprendre à l'interlocuteur qu'on lui laisse une porte ouverte, ou qu'on la ferme.
Y'a pas besoin de mentir pour ça ou de crier qu'on met des barrières.

Et quand on tient si bien à la "protection de la moindre info sans intérêt sur sa vie privée", faut être un peu tordu du cerveau pour trainer sur le net... et de se baigner dans la foultitude d'internautes.

... à moins que le but du jeu ne soit de s'inventer une personnalité, une vie et tout le tralala en ayant besoin des "autres internautes" pour y croire.
Citation :
Eu chrissou .. je ne parlais pas de SMS (je suis ptet naïve mais pas à ce point) je parlais des SIMS mais je ne voulais pas mettre le nom complet.

Merci pour tes autres réponses. Mais je t'expliquais juste mon point de vue pas un début de débat. Eu non rectification ... j'expliquais au forum mon point de vue sur la question.

PS : rien avoir avec l'edit mais j'ai pas voulu ré éditer le tout trop long !!
Autant pour moi pour les sims

Mais heu..ce jeu..il ce fait bien sur une console, et ce joue en solo non ??

Il n'y as pas d'interaction avec un autre être humain ?

Citation :
Autant pour moi pour les sims

Mais heu..ce jeu..il ce fait bien sur une console, et ce joue en solo non ??

Il n'y as pas d'interaction avec un autre être humain ?

c'est sur Pc et console il me semble. Ben en fait c'est en solo à moins que ce ne soit de plus en plus développer. Mais j'ai ma meilleure amie qui y joue depuis le début et c'est peut être qu'en solo mais curieusement à certaines choses on sy attache ... à ces pixels même si là il ne s'agit que de robots !

Ca me fait penser à un épisode de la 4ème dimension où un homme était condamné à 54 ans de prisons et sa sentence était de vivre sur une planète très loin de la Terre. Tous les trois mois il y avait une fusée, des gens venaient ravitailler son stock de nourriture, et un des mecs lui avait apporter un robot femme pour qu'il se sente moins seul. Mais au début il la rejetait, et finalement il en est tombé amoureux parce que les humains avaient réussis à développer des sentiments à travers ce robot !! Et au final le condamné qui ne l'était plus avait obtenu la possibilité de retourner sur Terre parcequ'il avait tiré en légitime défense. Mais il ne voulait plus repartir car il aimait ce robot femme et c'est celui qui l'a apporté qui a mis une balle dans la tête du robot pour que l'innocent retourne sur Terre après X années. Mais le robot pouvait apparemment donné la vie etc. Il y a de quoi se poser des questions parce que la 4ème dimension ce n'est pas d'hier ! Tout ceci pour dire que robot ou humain derrière on finit toujours par s'y attacher quand on y m'est un peu du sien dedans !

Raaaa Chrissou ma pizza est froide c'est malin ^^. (mode humour hein ^^)
Citation :
Publié par Belledeschamps
Qui a dit ça ??????

Personne.
Etrange ... Perso c'est ce que j'avais cru comprendre.
Tout en notant qu'effectivement je n'avais les noms d'aucun des intervenants ici .

Citation :
Mais chez certains, avoir la trouille à ce point, de laisser passer la moindre petite info personnelle, qui de plus, n'a pas vraiment d'intérêt (comme un prénom par exemple), je me demande pourquoi ?

Bien sûr qu'on ne parle pas de donner sa carte d'identité à toutes personnes qu'on croise, ça va de soi et c'est selon les caractères.
Y'a des relations plus fortes que d'autres, mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Voilà ... C'est variable en fonction des personnes ... et de leurs objectifs sur SL .
Quand à parler de "trouille", perso j'y vois plus une simple prudence.
J'ai encore en mémoire les ennuis de Mumu. Certes les neuneus qui jouent à menacer et espionner via le Net sont des couilles molles pas vraiment dangereux mais il est inutile de s'enquiquiner, ne serait-ce que 5 minutes, avec ça si on peut s'en préserver.

Citation :
Si je côtoie quelqu'un depuis un bon moment, lors d'une session MMO, ou de mes voyages sur SL, je ne vais pas être offusquée ou me sentir violée si on me demande mon prénom. Y'a pas de quoi fouetter un chat et ma vie privée n'est pas inscrite dans mon prénom.
Par contre, j'irais pas dire que je m'appelle Chantal si je m'appelle Roberte.
Je te rejoins. A la longue, je pense que c'est inévitable.
Toutefois certain(e)s de fileront les infos au bout de 5 mn ... D'autres au bout de 5 ans ... Chuis pour un juste milieu ... Désormais.

Citation :
Ca servirait à quoi ?
A me sentir protégée ?
A avoir l'impression de mettre des barrières ?
Des barrières à quoi d'abord ?
C'est quand même dans son propre comportement qu'on fait comprendre à l'interlocuteur qu'on lui laisse une porte ouverte, ou qu'on la ferme.
Y'a pas besoin de mentir pour ça ou de crier qu'on met des barrières.
Déjà répondu plus haut pour les diverses raisons de ces barrières. C'est fonction des objectifs.

Citation :
Et quand on tient si bien à la "protection de la moindre info sans intérêt sur sa vie privée", faut être un peu tordu du cerveau pour trainer sur le net... et de se baigner dans la foultitude d'internautes.
Un peu tordu ...
Un peu idiot ...
Un peu inconscient ...
Un peu naïf ...
On l'est tous un peu ... Moi le premier

Citation :
... à moins que le but du jeu ne soit de s'inventer une personnalité, une vie et tout le tralala en ayant besoin des "autres internautes" pour y croire.
C'est UN des buts ...
Posté par Cathy007 Shepherd https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Mes amis sl restent des amis sl mais l'amitié que je leur porte elle, est bien rl.

Citation :
Publié par Belledeschamps
Je comprends pas cette phrase

Pour moi, ça exprime une entente réciproque sur le fait qu'une rencontre " RL " n'apporterai rien de plus au réel plaisir qu'apportent des échanges IW ? Quelque chose comme ça?
Citation :
Publié par Yongho
Etrange ... Perso c'est ce que j'avais cru comprendre.
Tout en notant qu'effectivement je n'avais les noms d'aucun des intervenants ici ....
Même pas le mien ?

Pas le temps de détailler, notamment sur le jeu, le rp, la protection. La rl me happe. Mais j'y reviendrai
Citation :
Justement Chrissou c'est cette sensibilité à fleur de peau qui fait que je me protège énormément.

Bah je suis une personne ultra sensible sous mes grands airs, mais je n'ai jamais mis une barrière par rapport à mes émos. Ca fait partie intégrante du package.
J'évolue avec ça, et je trouve que c'est enrichissant de connaître ses limites.
Bon j'avoue être très casse-cou aussi...
L'année dernière, je suis tombée de très haut, j'ai rien compris, je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire, j'ai tenté d'analyser (mon gros défaut)... Cela m'avait énormément affectée. Etre fâchée avec quelqu'un qu'on apprécie... jamais plaisant. Mais au fil du temps, ça m'a blindée et je n'en suis sortie que grandie. Et je sais une chose, c'est qu'aujourd'hui, je n'en tiens pas rigueur à cette personne et serais ravie de lui tapoter le dos en disant "grokon"

Ca fait partie des 'tites leçons de la vie, qu'elle soit SL ou RL. Et aujourd'hui, je suis aux Anges J'ai appris à faire le tri dans ce monde superficiel pour n'y trouver que du réel. Des personnes concrètes, présentes, et qui se ne mentent pas à elles-mêmes. "Etre vrai".

La seule protection Cathy, elle vient uniquement de ta volonté à accepter ou refuser. Tu es la seule décisionnaire, personne ne peut t'imposer les choses.
Si tu mets une barrière, c'est que tu as peur... de toi, de tes propres choix, convictions ou regard des autres. SL/RL même combat... Think It !

@ Grace en dessous : Point du tout offusquée... Je suis de loin et ne me considère en aucun cas comme une grande prêtresse du bien fondé. Juste quelque chose qui sonne avec des mots, d'émos, des maux...
...
Citation :
Publié par Vallys
Bah je suis une personne ultra sensible sous mes grands airs, mais je n'ai jamais mis une barrière par rapport à mes émos. Ca fait partie intégrante du package.
J'évolue avec ça, et je trouve que c'est enrichissant de connaître ses limites.
Bon j'avoue être très casse-cou aussi...
L'année dernière, je suis tombée de très haut, j'ai rien compris, je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire, j'ai tenté d'analyser (mon gros défaut)... Cela m'avait énormément affectée. Etre fâchée avec quelqu'un qu'on apprécie... jamais plaisant. Mais au fil du temps, ça m'a blindée et je n'en suis sortie que grandie. Et je sais une chose, c'est qu'aujourd'hui, je n'en tiens pas rigueur à cette personne et serais ravie de lui tapoter le dos en disant "grokon"

Ca fait partie des 'tites leçons de la vie, qu'elle soit SL ou RL. Et aujourd'hui, je suis aux Anges

La seule protection Cathy, elle vient uniquement de ta volonté à accepter ou refuser. Tu es la seule décisionnaire, personne ne peux t'imposer les choses.
Si tu mets une barrière, c'est que tu as peur... de toi, de tes propres choix, convictions ou regard des autres. SL/RL même combat... Think It !

Tu sais Vallys (sans vouloir t'offenser bien évidement), je crois que Cathy est assez grande pour savoir comment gérer sa façon d'être ou de vivre sur SL et qu'elle n'a pas besoin de lire ici comment on l'a perçoit surtout que nous ne connaissons rien d'elle.

Qu'elle est peur ou non je crois que cela ne nous regarde en aucune façon et que ce n'est pas franchement le but de ce poste de savoir comment Cathy007 Sheperd (t'as vu sans faute ^^) gère ses amitiés sl / rl ... Je ne nous crois pas assez proches d'elle pour savoir comment elle le gère. ni de personne d'autres d'ailleurs. Chacun vis sa vie comme il le veut, le peut ... Si elle veut mettre des barrières ces son droit le plus absolu quelque soit la raison ... franchement même réplique on s'en fou un peu non ? Je ne vois vraiment pas le rapport avec le début du poste et ce que cela vient faire sur ce forum !

Par contre sl/rl même combat ça je suis d'accord mais encore une fois ... SL on en fait ce que l'on veut RL pareil mais rien ne nous oblige à copier le rl dans sl ou inversement .

J'adore la personnalité de Cathy via SL et je sais qu'elle est la même en réel et je serai ravie qu'un jour on se rencontre mais ça ne veut pas dire forcément que je veuille m'initier dans sa vie privée ou qu'elle ne le veuille elle même. Mais je respecterai totalement son choix de me dire non pour se voir car pas envie pas forcément peur mais pas envie c'est son choix et ce n'est pas parce que nous avons vécu certaines choses que les autres doivent absolument ressentir la même chose que nous parce que expérience similaire.

@ Vallys : recu 5*5 ... émos ? = émotions ? Oo
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Même pas le mien ?

Pas le temps de détailler, notamment sur le jeu, le rp, la protection. La rl me happe. Mais j'y reviendrai
Heu nan je ne crois pas ... Même s'il me semble que ton prénom est le même RL et SL. Je parlais des identités complètes.
Bien que je me doute qu'en creusant un peu ou en te demandant simplement, j'aurais cette information .

Bonne RL donc et au plaisir de lire ton n'avis.
Me fait penser que j'ai une réponse sur le feu pour la mémoire SLienne ... grmmmblll ... On a jamais le temps de tout faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés