Considérez-vous Second Life comme un jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Le réflexion de Senn sur le post "début de la fin" me pousse à ouvrir ce fil.

Considérez-vous second life comme un jeu?

Oui ? Non ? pourquoi?

prenez-vous au jeu ( justement) et commencez votre réponse par Oui ou Non avant d'argumenter.
Non, le jeu est la base de la mécanique et il y' a peu de mécanique dans SL Depuis que le secret d'alignement de prims a été dévoilé, on voit même plus de jeu
Oui c'est un jeu, au même titre qu'un MMO, qu'une simulation de combat de guerre toussa quoi.

Bref


edit pour plus haut : OMG à l'époque y'avait des posts de plus de 4 lignes
...

Ce n'est qu'un jeu et en même temps c'est plus qu'un jeu .
Ma vie RL m'amuse, est ce pour autant un jeu ?

Pour moi SL n'est pas un jeu, mais un outil qui participe à mon amusement dans ma vie RL (heuu compliqué ma phrase) ^^
Un jeu

Pour moi, la réponse est claire : NON !

Ma réponse repose sur le fait que j'y suis Moi.
je navigue donc sur une plateforme 3D au grès de beaucoup de choses...
Je ne joue pas à explorer, à admirer de belles choses, à discuter, à danser ou à aimer, je les vis ces choses là en toute franchise et sérénité.

Maintenant, dans certaines circonstances bien particulière, je peux y jouer...
(spolder, sports, RP, ...)

P.S. aucun changement de point de vue depuis 2007
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Non.

On peut jouer avec une feuille de papier, mais une feuille de papier n'est pas un jeu.

On peut jouer avec un ordinateur, mais un ordinateur n'est pas un jeu.

On peut jouer avec ses crottes de nez, mais les crottes de nez ne sont pas un jeu.

On peut jouer dans SL, mais SL n'est pas un jeu.
Oui et Non pour moi.
Le non car je rejoins l'avis de Nibb, M&M's. Entièrement d'accord sur le fait que SL est avant tout une plateforme.
Et le Oui car j'aime bien m'amuser sur SL
Pour résumer faite de SL ce que vous voulez.
Ça me rappelle une fois avec un noob qui me demande c'est quoi le but du jeu ? Réponse : il n'y a pas de but fait ce que tu veux le noob : Woaa c'est nul ou c'est qu'on ce dé inscrit
Il me semble que cette question est à la fois importante et dans le fond dénuée de sens. On le voit facilement à lire les réponses ici. Autant il est facile de se perdre dans les définitions ou de se verrouiller sur la sienne, autant il est délicat d'évaluer ce qu'est réellement sl pour soi et si on peut le classer dans une catégorie ludique que cela relève d'une conceptualisation personnelle ou générale.

Je me demande tous les jours si la vie rl est un jeu sans obtenir de réponse claire. Ca devrait être plus facile sur cette plateforme virtuelle toute désignée pour être un divertissement facile à interrompre d'un clic. Mais les choses ne sont effectivement pas aussi simple sauf à les écarter d'un revers de manche avec une moue dédaigneuse ou une pirouette du genre "c'est un jeu si je le veux bien et c'est moi qui commande". Au royaume des sérieux la marge est faible et sur les sentiers ludiques le raisonnement inopérant.

La question a au moins le mérite d'être auto référente et de se lire comme dans un miroir. Est-elle elle-même un jeu et participe-t-elle de cette interrogation ?

Au final jeu ne sais pas répondre
Une guitare est elle un jeu? Non, c'est un instrument et pourtant on en joue!
Le téléphone est il un jeu, non c'est un moyen de communication.
Un marteau est il un jeu? Non, c'est un outil. Pourtant un bricoleur se divertit.
La télé est elle un jeu? Non, mais on y joue de temps en temps...

SL c'est tout cela, un instrument, un outil, un moyen, un média...

On y joue des jeux dangereux sans s'en rendre compte? Euh? Oui! Moi, j'ai déjà donné....

Alors maintenant j'y joue un rôle, celui d'une reporter/photographe qui suit la scène musicale et je m'en amuse un peu chaque soir, à bientôt IG...
__________________
Mon tiblog et mon Flickr
en fait, plus on y joue, moins on sait si c'est un jeu ou pas.
Oui car je m'y amuse, y délire, découvre des talent, me promène. Je joue à être quelqu'un d'autre.
Non, car j'y fait des relations, des copains et copines. Je discute avec eux. Ce que dit mon personnage est en fait la prolongation de ma personnalité plus ou moins exarcerbée.
Mais j'essaie de garder cette barriere entre sl et rl.
Apres tout cette deuxième vie, je peux la recommencer à l'infini, alors oui ici c'est un jeu. Mais mes contacts restent là.

Alors au final, sl est un jeu tout en étant pas un.
Clairement non
Tout jeu a ses règles et un but. SL ne possède rien de tout ca.

Je vois ca plutôt comme un pub où je retrouve des amis pour papoter et passer de bon moment
Pis y a toute la partie créeative que j'adore, qui pourrait dire photoshop, visual studio ou 3D max son des jeux ?

ces temps ci je joue a dofus, et là le mot est approprié, règles, but, stratégie...
Rien à voir avec SL
Tout comme Yongho, Rio, .... j'avais déjà donné mon point de vue :

Citation :
Publié par Eau Bade
SL est-il un jeu ?????
oui pour tous ceux qui le considèrent comme tel et qui l'utilisent comme un jeu
ni oui, ni non pour ceux qui découvrent et ne savent pas encore quoi en faire
non pour ceux qui veulent pas l'utiliser comme un jeu et qui en font un autre usage
donc p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non................ et je ne suis pas normand
mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis moi je change le mien et ma nouvelle réponse est :

p'têt ben qu'non, p'têt ben qu'oui............
Bonjour,

NON

SL pour moi n'est pas un jeu, Sl est ce qu'on veut bien en faire, à la façon d'une auberge espagnole chacun y contribue et ajoute une pierre à l'édifice.

Pendant près d'un an je n'ai fait sur sl que me promener, rencontrer des gens, mener des joutes verbales (parfois sanglantes) chiner dans les frees, perfectionner mon anglais (un véritable plus). Le fait de discuter dans ce que j'ai, dans un premier temps, considéré comme un chat en 3D, m'a donné à découvrir mes interlocuteurs sous d'autres aspects, la façon dont est élaboré l'avatar, les accessoires dont on le pare, les AO dont on le munit, tout cela n'est pas anodin et se montre parfois plus révélateur que certains discours.

Ensuite... j'ai un peu tourné en rond..

J'aurais sans doute arrêté SL si je n'avais découvert l'autre facette de ses nombreuses possibilités, j'ai nommé LE BUILD. Depuis, j'évolue dans un univers passionnant fait de prims et de chiffres (moi qui ai toujours eu horreur des maths), j'alchimise particules et scripts, je laborantise torsions et biseautage, je construis, mon compagnon construit et... nous vendons !!!!! songer que quelqu'un a suffisamment aimé ce que nous fabriquons pour y engager des linden me procure une indicible joie. Détails aux yeux de certains, tous ces événements boostent la confiance en soi d'une façon ou d'une autre. Je ne me suis pas encore décidée à goûter du Photoshop, ce sera peut-être l'étape suivante.

Non décidément, SL n'est pas un jeu, par contre, c'est un formidable terrain d'expérimentation, souvent, je l'appelle "mon bac à sable".

Bonne journée.

Jeromine
Citation :
Publié par bestmomo
Il me semble que cette question est à la fois importante et dans le fond dénuée de sens. ..... Au final jeu ne sais pas répondre
Dès mon arrivée sur Second Life, cette question s'est présentée à moi: c'est dire à quel point elle a été importante, mais dans le sens: " suis-je un joueur ou pas?" Clairement, réponse " non! je ne suis pas joueur". Donc, pour moi, cette question est riche de sens.
Des évènements RL m'ont éloigné de second life depuis pas mal de semaines, mes amis me manquent: ce n'est pas un " jeu " , pour moi c'est la vie.
...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés