Considérez-vous Second Life comme un jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vallys
Olooooolooooool Cher Senn O'Sullivan...

Bénéfice du doute ? Nan mais l'hallu là...
Si j'ai souvenir, tu me lis depuis un long moment maintenant, par conséquent, tu devrais savoir que je tiens toujours le même discours concernant certains Rplayeurs qui se planquent, cachent, voilent la face... derrière leur RP (de médiocrité).
Alors de là à dire, que parce que faire du RP, on pense être à l'abri d'une éventuelle "souffrance", d'un 'tit coup de canif dans l'égo (valable chez les nanas aussi)... je suis juste

Il y a eu sur ce fofo ou IG, quelques témoignages de Rplayeurs honnêtes là-dessus et je ne peux que les respecter par rapport à ceux qui se pensent être bien au-dessus de leurs émotions... parce que soit-disant ils/elles "jouent"et se fout de la gueule des autres ?! Hum...
Alors pourquoi y'a-t-il fréquemment des dramas au sein de certains RP ? Voire plus que chez les no RP ?
Evidemment que cela touche tout le monde et toutes communautés Sliennes, RP ou non, French ou toutes autres nationalités, mais arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas... ou assumez ! (Pour Senn : je généralise hein )

Voilà alors au temps pour moi, si j'omets certaines précisions. Je crois même que parfois je le fais exprès... cela doit venir de mon côté joueuse !

Sans rancune Cher Senn O'Sullivan !

V.
Dieu que c'est bien torché ...
J'ai failli écrire "joué"
Citation :
Publié par Vallys
Olooooolooooool Cher Senn O'Sullivan...

Bénéfice du doute ? Nan mais l'hallu là...
Si j'ai souvenir, tu me lis depuis un long moment maintenant, par conséquent, tu devrais savoir que je tiens toujours le même discours concernant certains Rplayeurs qui se planquent, cachent, voilent la face... derrière leur RP (de médiocrité).
Alors de là à dire, que parce que faire du RP, on pense être à l'abri d'une éventuelle "souffrance", d'un 'tit coup de canif dans l'égo (valable chez les nanas aussi)... je suis juste

Il y a eu sur ce fofo ou IG, quelques témoignages de Rplayeurs honnêtes là-dessus et je ne peux que les respecter par rapport à ceux qui se pensent être bien au-dessus de leurs émotions... parce que soit-disant ils/elles "jouent"et se fout de la gueule des autres ?! Hum...

Alors pourquoi y'a-t-il fréquemment des dramas au sein de certains RP ? Voire plus que chez les no RP ?

Evidemment que cela touche tout le monde et toutes communautés Sliennes, RP ou non, French ou toutes autres nationalités, mais arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas... ou assumez ! (Pour Senn : je généralise hein )

Voilà alors au temps pour moi, si j'omets certaines précisions. Je crois même que parfois je le fais exprès... cela doit venir de mon côté joueuse !

Sans rancune Cher Senn O'Sullivan !

V.
Go résumé en bas pour kikoolol

Kikoo
V comme Voracité ?

Ce que tu dis est intéressant, mais à partir de quel moment considères tu qu'un avatar fait un "RP" ?

Je peux très bien dire, qu'au moment ou je crée/personnalise mon avatar je met un pied dans le Role Play...non ? A moins d'avoir un avatar à l'identique de la réalité...LEVEZ LA MAIN CEUX ET CELLES QUI ONT UN AVATAR A LEURS IMAGES/VISAGES ????

Le Role Play c'est sympa pour justement se mettre un peu en retrait, à la limite c'est la marionnette qui se prend les coups de bar de fer, mais le bonhomme aux doigts boudinés n'est à peine bousculer.

J'ai maté un Péplum (film style Troie etc.) et ca me fait penser aux grosses armures et aux boucliers. Les mecs se donnent de grands coups d'épées et le bouclier encaisse plutôt bien...Dans le même style, je me demande si c'est pareil pour les avatars de Second Life...

Edit : pour répondre à ta question :
Citation :
Les dramas sont PEUT ËTRE les signes d'un bon RP

Resumé : Kikooooooooooooooooooooooooooooooooooo
OLOOLOOOOOLOLOLOOLOLOOOOLOL

http://i1.iofferphoto.com/img/item/269/353/71/300Movie.jpg
Sacré ChamooO ...
Certains lisent Harakiri, Fluide Glacial, l'intégrale de Desproges ou BHL pour rire.
D'autres le Figaro. Aussi pour rire (mais jaune).
Lui ... c'est JoL

/me lève un chouille la main ...
Bon ya aussi des alts qui me ressemblent pas vraiment hein
/me regarde tout autour d'elle si il n'y aucun danger
/me pose l'armure et le casque en corne de bœufs
/me prend une bière aussi

Bonne question
Citation :
Publié par ChamooO
.....

Ce que tu dis est intéressant, mais à partir de quel moment considères tu qu'un avatar fait un "RP" ?
......
Au pif, au flair, au feeling peut-être.
C'est un peu comme le second degré sur jol, ou tout autre forum.
A partir de quel moment sens-tu que ton interlocuteur se marre derrière son pc, et à partir de quel moment sens-tu que sa vanité semble en avoir pris un coup ? A partir de quel moment sens-tu que les réponses, qui peuvent être par ailleurs argumentées sur le fond ou pas, semblent devenir crispées ?

Bref, à partir de quel moment le rp (même a minima, rien qu'en endossant un avatar qui n'est pas entièrement soi, mais une projection....un peu comme partout d'ailleurs, juste une question de proportion) peut aboutir à des blessures narcissiques (du joueur ou de l'intervenant évidemment, pas du personnage).
Je lis vos égarements. De mon trône.
Je reste interloqué, car lundi.
C'est raviolis.

Ne vous méprenez pas.
Fifres.
Et encore... fientes de colibris peut-être.
Je ne sais.

Mon esprit n'est plus assez autonome pour en délibérer.
Mes travaux RL emplissent mon ventricule d'une douce folie.
Je passe des heures à étudier un plan.
C'est ma passion.
Plan de la dague en sorcelame runique d'hiver emmanchée de peau de murlocs abinos.
Emotionnellement perturbant. Objet épique lié quand ramassé.
Une hérésie.

De là, tout humain possédant ma pensée unique est en droit de se demander quand te reverrai-je pays merveilleux où ceux qui s'aiment vivent à deux.

C'est selon.

*s'en retourne clopin-clopan*

Voilà, j'ai fait ma minute RP sur JOL.

J'endosse un rôle. Je m'invente un perso que je ne suis pas.
Mais je joue toute seule.
Alors il est où le RP, à part dmc ?

Le RP, le vrai, se jouent à plusieurs.
Toutes les personnes endossent un perso, suivent un thème et des règles.
Elles sont en interactions les unes avec les autres.
Le RP est impossible tout seul.

Dire que SL est un "jeu" (style "je ne fais que jouer dans SL", "ce n'est pas moi" sert à l'hypocrisie d'un grand nombre.

Et là, on utilise le mot RP à toutes les sauces.
On RP entre personnes jouant un même jeu. Comme on jouerait au Trivial autour d'une table.
Même là, le relationnel entre en "jeu". On aime jouer avec telle ou telle personne. On apprécie son jeu. On a des affinités et des inimitiés.

Je me souviens d'un post de la tant décriée Kara, qui, même si elle était sur SL pour faire du RP, ne faisait pas de séparation entre SL et RL (ouai enfin, c'est pas vraiment comme ça que je veux l'écrire mais je me comprends).

Ceux qui sont sur SL et écument les soirées, les fêtes, les concerts, les expos, les soirs entre amis (tout ça hors sim RP) en prônant faire du RP ne sont que des hypocrites. Ils jouent seuls leur rôle (médiocre comme l'a dit Val) et y croient dur comme fer.

L'excuse de "faire du RP" pour mettre une barrière entre SL et RL est bidon.
Si l'on veut faire une barrière, si l'on souhaite poser une barricade, on ne va pas sur des plateformes où le social est majoritaire.
Certains n'ont pas d'indépendance dans leur RL qu'ils sont obligés de "se cacher" sur SL (ou toute autre plateforme) ou d'y vivre une "seconde vie" par procuration (pour ne pas dire par dépit).

Oui, SL est une plateforme ludique.
Mais comme tout "jeu" où des "joueurs" se croisent, le terme "relationnel" prend toute son ampleur.

Sinon, vous (je généralise ) et moi, nous contenterions d'un Tétris.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Au pif, au flair, au feeling peut-être.
C'est un peu comme le second degré sur jol, ou tout autre forum.
A partir de quel moment sens-tu que ton interlocuteur se marre derrière son pc, et à partir de quel moment sens-tu que sa vanité semble en avoir pris un coup ? A partir de quel moment sens-tu que les réponses, qui peuvent être par ailleurs argumentées sur le fond ou pas, semblent devenir crispées ?

Bref, à partir de quel moment le rp (même a minima, rien qu'en endossant un avatar qui n'est pas entièrement soi, mais une projection....un peu comme partout d'ailleurs, juste une question de proportion) peut aboutir à des blessures narcissiques (du joueur ou de l'intervenant évidemment, pas du personnage).

Ouai mais non...

Même si on n'est pas d'accord sur certains points, tu peux concevoir qu'il existe des moyens/outils de plus en plus performants/subtiles pour se "protéger"/ "prendre du recul". Du coup, la distance entre l'avatar et son créateur peut s'accentuer.

Un peu à l'image du bouclier, malgré sa résistance il est faillible et permet des attaques sur les cotés, pareil pour une côte de maille, un gilet par balle ou comme dit plus haut par Maitre Seen des "figures de styles" qui permettent de détourner l'attention ou tout simplement de briser l'argumentation trop virulente de l'interlocuteur. La preuve sur ce forum, les techniques sont nombreuses mais plutôt basique.

A une attaque : Espèce de connasse sans cervelle ...je vais répondre : lol t'es messant toua doui donk allez koupin vais te faire un gros hug olol

Sur Second Life, l'avatar en lui même ferait un peu le "Bouclier", mais un bouclier bien plus "englobant" et maintenu à une certaine distance.
Citation :
Publié par Belledeschamps

.
Oui.
Je ne penses pas que cela soit non plus le but. Au contraire. Le role play est juste une des nombreuses manières d aborder un jeu et d'y chercher un plaisir différent.

Si nous parlions de WoW ou Aion la question ne se poserait pas. ON accepte facilement que des gens puissent prendre plaisir a tuer 3456733 monstres par level sans role play et que d'autres y cherchent plus d'immersion...enfin si c est possible....ce n'est pas différent sur SL. Chacun aborde le jeu comme il veut suivant ses attentes.

Le role play c'est pour moi juste une recherche d immersion dans un univers qui n est pas le mien par un personnage qui n'est pas totalement moi. Et je précise le totalement car au final il y a beaucoup de nous dans chaque personnage que nous jouons.

Quand à l'implication elle peu être aussi importante dans un jeu que dans une relation plus "rl". J'ai arrêté de jouer au échec car les échiquiers volaient à travers la maison
Citation :
Publié par Cameron
Quand à l'implication elle peu être aussi importante dans un jeu que dans une relation plus "rl". J'ai arrêté de jouer au échec car les échiquiers volaient à travers la maison

Ouais mais ça, c'est parce que tu es probablement mauvais(e) joueur(euse)

QU'on le veuille ou non, on s'implique dans l'avatar ou le personnage (chacun choisira sa définition ou "entité"). Et personne ne me fera croire, qu'on peut rester à 100% dans un "rôle" sur SL.
Tout comme ici, par exemple, quand une intervention me chiffonne, me fait rire, m'émeut, m'énerve, me fait hurler (demandez à Chrissou, elle vous le confirmera)... Bah l'user/avatar/perso que je suis, est à 100% moi...
...
On part fréquemment dans l'idée de séparer et/ou de jouer un ou plusieurs rôles.
Le temps et l'expérience font que souvent SL et RL fusionnent.
Que l'on considère SL comme un jeu. Ou pas.

Ensuite ya toujours les cas particuliers.
Toutefois si j'en juge par tous les cas que j'ai croisé depuis 3 ans ... La tendance générale est à la convergence.
Citation :
Publié par Vallys
Ouais mais ça, c'est parce que tu es probablement mauvais(e) joueur(euse)

QU'on le veuille ou non, on s'implique dans l'avatar ou le personnage (chacun choisira sa définition ou "entité"). Et personne ne me fera croire, qu'on peut rester à 100% dans un "rôle" sur SL.
Tout comme ici, par exemple, quand une intervention me chiffonne, me fait rire, m'émeut, m'énerve, me fait hurler (demandez à Chrissou, elle vous le confirmera)... Bah l'user/avatar/perso que je suis, est à 100% moi...
Oui on s'implique parce que le jeu est une histoire sérieuse !

Je suis aussi impliquée dans un jeu comme les échecs que dans un jeu plus role play ou on incarne un personnage.

L'implication est différente certes mais dans les deux cas toute l'énergie est concentrée dans le jeu.

Je vois très peu de différence entre les deux types de divertissement d'un point de vue implication.

D'ailleurs pour ceux qui jouent aux échec en ligne, la façon de jouer est aussi d'une certaine manière une extension de soi même et de sa personnalité. On ne peut rien faire qui soit totalement étranger à sa propre personnalité.
Oui il ne sert à rien de se cacher derriére un personnage RP.

Je suis venue sur SL pour faire du RP, à la recherche du MMOPRG idéal pour ça, pour remplacer le RP de table auquel je me suis livrer dans ma jeunesse et que je ne peux plus faire.

Et que ce soit en RP de table ou sur SL, on a beau incarner une elfe ou une esclave sur Gor, et bien son perso on y mets ses tripes. Et quand il en prend plein la gueule on encaisse derriére.

Mais on dit bien joué !! Ou tu as triché!!(ça combien de fois je l'ai vu sur SL, parceque l'autre n'encaissait pas le coup) Parceque ce n'est qu'un jeu dont on accepte les régles et les enjeux. Comme au tarot (auquel j'ai aussi beaucoup joué) quand on prend une pilée alors que l'on avait tout ce qui fallait pour faire son contrat. Si distanciation il y a, elle est là: ce n'est qu'un jeu.

Car le souci de tout bon rpéiste est d'être vrai et cohérent. A moins d'être un acteur de génie, il faut donc y mettre beaucoup de soi pour que son perso tienne debout. Moi c'est simple: je joue ma personnalité. Je serais incapable de faire autre chose (oui je sais, je suis petite joueuse).

Alors moi je suis venue jouer sur SL. J'y ai trouver beaucoup d'autres dimensions que le simple jeu ou le RP. Mais ça reste un divertissement, et un jeu ou je perdrais je le sais. Quoi ? J'en sais encore rien. Un peu d'argent ? Mes avatars ? Une personnalité si difficile à reconstruire? On verra bien dans quelques mois ou années
Citation :
On RP entre personnes jouant un même jeu. Comme on jouerait au Trivial autour d'une table.
Même là, le relationnel entre en "jeu". On aime jouer avec telle ou telle personne. On apprécie son jeu. On a des affinités et des inimitiés.

Je me souviens d'un post de la tant décriée Kara, qui, même si elle était sur SL pour faire du RP, ne faisait pas de séparation entre SL et RL (ouai enfin, c'est pas vraiment comme ça que je veux l'écrire mais je me comprends).

Ceux qui sont sur SL et écument les soirées, les fêtes, les concerts, les expos, les soirs entre amis (tout ça hors sim RP) en prônant faire du RP ne sont que des hypocrites. Ils jouent seuls leur rôle (médiocre comme l'a dit Val) et y croient dur comme fer.

Si l'on veut faire une barrière, si l'on souhaite poser une barricade, on ne va pas sur des plateformes où le social est majoritaire.
Désolée je te tronque .

Ce sont les RP like qui faussent la donne.

Pour avoir pu converser avec Kara elle est aussi transparente quand elle parle d'elle que certainement rigoureuse dans son jeu, pour justement tirer satisfaction du jeu. Il y a quelques autres personnes ici, qui me paraissent avoir cette même attitude. Et quand je parle de transparence, je veux plus dire capacité d'argumenter et d'expliquer à l'ignorant, que déballage d'intimité.

Le RP like joue tout seul, un rôle qu'il maîtrise plus ou moins bien, mais sans forcément maintenir son personnage de bout en bout, ou le joue, ce rôle dans un excès qui n'a plus rien de naturel. Il se prend au jeu, et prend en affection sa créature. L'un des problèmes de la plateforme c'est que tout ce petit monde coexiste, sans nécessité d'afficher sa couleur. Et que la distance peut encourager à se jouer de plus naïf. Et qu'on peut être le naïf de tout le monde.

Je suis née sur SL avec ma carapace ChamooO, j'ai donc plus observé que vécu. Quand j'ai tombé l'armure, donc que je me suis sentie en confiance, je n'ai pas reçue de coup de glaive en traître.

Ceci étant, des qui se la joue... en RL ... et on voudrait me faire croire que SL est un jeu?
Citation :
Publié par Nuage G
Désolée je te tronque .

Ce sont les RP like qui faussent la donne.

Voui, les "vrais" RPlayeurs (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que les pros) s'investissent dans leur jeu, et donc, vis à vis de leurs co-équipiers, autour d'une passion, d'un plaisir, d'un partage, d'un truc commun. Comme dit plus haut, idem que des retrouvailles autour d'une partie d'échecs ou de n'importe quelle autre passion ludique commune.

Dans n'importe quelle activité ludique de "groupe" hors-SL, personne ne se pose la question d'une séparation RL et ..... (et quoi d'ailleurs ?).
Pourquoi tenter de séparer un truc qui fait partie de la vie.
On ne dit jamais "moi je mets une barrière entre ma RL et ma vie téléphonique"
Etrangement, c'est sur SL que j'ai vu apparaître cette notion.

Trainant sur un MMO (donc un JEU) depuis un an, je n'ai jamais croisé quelqu'un s'écriant farouchement "nan nan, j'ai mis une barrière entre ma RL et ma WoWlife". Et d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.
Je partage une activité ludique avec un groupe et je ne vois pas ce que ça m'apporterait de dire "afk je change la roue de mon 38tonnes", alors que je pars me faire un café.

Les RPlikeurs jouent pour eux, pour avoir l'impression d'être l'avatar qu'ils manipulent. Ils jouent seuls. Sans partage donc. Le seul backround auxquels ils adhèrent est celui que les autres "internautes" leurs apportent sur un plateau.

Je n'appelle pas ça des RPlayers. Juste des personnes qui s'inventent une histoire, une vie en n'ayant pas d'autres issues de secours que celles de brandir une pancarte "RP".

Mais tu l'as expliqué mieux que moi
La notion de barrière s'applique surtout au niveau des infos privées.
Le 2eme niveau, moins répandu, etant de ne pas mélanger rl/sl, cad pas ramener ses états d'ame ou ses emmerdes dans le jeu.

Donc RP puriste, pro ou bidule, n'importe qui peut user de cette barrière, et elle ne rentre pas en ligne de compte pour définir si un RPiste est un pur jus ou non
Citation :
Publié par Maxwell
La notion de barrière s'applique surtout au niveau des infos privées.
Le 2eme niveau, moins répandu, etant de ne pas mélanger rl/sl, cad pas ramener ses états d'ame ou ses emmerdes dans le jeu.

Donc RP puriste, pro ou bidule, n'importe qui peut user de cette barrière, et elle ne rentre pas en ligne de compte pour définir si un RPiste est un pur jus ou non

Alors je m'interroge sur l'intérêt de fréquenter des "plateformes" massivement multi... peuplées, si l'on se vêt d'armures, boucliers et fils barbelés ?

Sans parler d'infos privées, sans avoir à déballer sa vie, ne crois-tu pas que les pseudos-barrières que l'on érige vis-à-vis des "autres" (dans un monde massivement peuplé, je le rappelle ^^) sont un fantasme auxquels on aimerait bien croire ?

Moi j'en suis certaine
Heureusement que l'interet dépasse la barrière de la vie RL sur SL, sinon ça serait bien triste
Mettre une barrière n'est pas un fantasme, c'est un choix, tout comme nous la mettons RL vis à vis du pekin moyen.

Citation :
Je n'appelle pas ça des RPlayers. Juste des personnes qui s'inventent une histoire, une vie en n'ayant pas d'autres issues de secours que celles de brandir une pancarte "RP"
Je pense que le probleme vient du mot RP.
Je suis un Furry IG, je joue un role dans cet univers, j'y ai une vie, donc je peux dire que je fais du RP (je parle pas de me cacher derriere ce terme pour des raisons inavouables).
J'ai discuté avec plusieurs furrys qui eux pratiquent même RL, donc SL n'est que le prolongement, ils font également du RP.
Ces 2 exemples sont totalement différents, limite d'un extreme à l'autre, mais c'est du RP.

En fait, RP est aussi précis que Bon ou Mauvais
Je sais que ça va faire friser les Gor par exemple, mais pour un externe à ces implications totales, c'est ce que cela représente
Citation :
Alors je m'interroge sur l'intérêt de fréquenter des "plateformes" massivement multi... peuplées, si l'on se vêt d'armures, boucliers et fils barbelés ?

Sans parler d'infos privées, sans avoir à déballer sa vie, ne crois-tu pas que les pseudos-barrières que l'on érige vis-à-vis des "autres" (dans un monde massivement peuplé, je le rappelle ^^) sont un fantasme auxquels on aimerait bien croire ?

Moi j'en suis certaine
Comme d'habitude, tu vois SL en fonction de tes envies
On vient pas tous sur cette plateforme avec les mêmes objectifs. Je vais prendre des exemples RL pisque tu aimes tant ça.

- Si je vais au magasin de bricolage prendre un sachet de clous, un simple Monsieur est suffisant.

- Si je vais au bar du coin prendre un petit café ... On va m'appeler par mon prénom. Et en général ça va s'arrêter là.

- Si je passe à la partouze mensuelle de l'union des petits commerçant, on nous connait ma femme et moi sous nos pseudos, à savoir Belle de Nuit et Pervers Pépère.

- Si je me lance dans la recherche d'une partenaire afin d'égayer un peu mes soirées par autre chose que du scrabble et l'Inpecteur Derrick, je vais décliner tôt ou tard mon identité complète.

- Si j'ai besoin de tirer un petit coup avec une dame spécialisée dans le domaine, je sors un billet de 50 euros, je deviens Biquet ... picétou.

- Si je suis dans SL pour du business, selon qu'il est au black ou officiel, l'approche va varier du pseudo à l'identité complète.

- Si je décide de braquer une banque ou d'escroquer le gogo ... ou simplement de "refaire" ma vie, alors une fausse identité sera la bienvenue.

Liste non limitative ...

Tout cela coexiste dans SL. Perso j'ai tâté de la recherche de partenaire (sans que ce soit un objectif à l'origine) et c'était un boulette. Mea culpa. Je me dirige plus vers l'option bar avec des incursions partouziennes de plus en plus rares.

Et quand quelqu'un au bar RL me colle en me disant "On est potes heeeiiiinnnn tu t'appelles comment ?", il a d'abord droit à un refus poli ... puis ça passe rapidos au "Vas chier !" .

Enfin cette propension à dire "Mais pkoi ne pas donner son identité RL ?" en mélangeant les différents cas de figure me fait un peu penser à l'argument pour nous vendre des mouchards sur nos PC ou des caméras à tous les coins de rues RL en disant "Mais pkoi ça vous embête si vous avez rien à cacher ?" . On peut n'avoir rien à cacher ... mais avoir envie de ne dévoiler que ce que l'on souhaite ... Ou ce qui nous arrange .

Perso, je ne me ballade pas en RL avec un paquet de carte de visites à la main.
Ben c'est pareil dans SL en particulier et sur le Net en général.
C'est MON choix. Ya eu des hésitations à des époques. Désormais je m'y tiens.
Moi j'en suis certain .

Edit : tiens ... je sors de ce post pour ma revue de presse ... Et pof ... Anonymat RL !!!
Nan mais, il est évident que chacun d'entre nous, distillons nos infos RL (petites ou grandes) à qui et ce qu'on veut bien donner aussi.
Pour ça faut du temps et une sacrée dose de confiance, nan ? Enfin je le perçois de cette manière en tout cas. Et du peu de mes contacts proches, cela fonctionne ainsi.

- Léopoldine, 60 ans, retraitée, 78 Louveciennes -

Edit PS au-dessus @ Papy : fumisterie et hypocrisie cet anonymat
Citation :
Publié par Vallys
(demandez à Chrissou, elle vous le confirmera).....
On parle de moi ?

Oui d'ailleurs si vous pouviez ne pas l'énervée...après j'ai mal aux oreilles par ses cris au téléphone....

SL un jeu....que je réfléchisse deux minutes....arff 1seconde s'écoule et définitivement la réponse est non !

La tromperie commence par cela je pense...prendre SL pour un jeu est déjà une façon de ce protéger, et de ce déculpabiliser.

C'est si facile de dire ha mais je ne peux faire de mal à personnes, SL ou RL, ce n'est qu'un jeu....

Je joue en ce moment...a basher/tuer/pexer du mob...je n'ai à travers le jeu (wow ) que des relations de joueurs...personne ne sait qui ce trouve derriere ma petite Elfette ou Draneïne...

Sur SL ou même JOl, beaucoup savent plus ou moins qui je suis en rl, parce que de ma propre volonté j'ai laissé passé des informations..

Âpres oui les plus réfractaires pourront encore dire, rien ne nous prouvent...blablabla..

J'ai rien à cacher...j'assume ce que je suis, ce que je suis sur sl , je le suis en rl !

(pas de bol )

Et je pense que la majorité des gens sont comme ça aussi...sauf ceux qui ce cachent derrière le pseudo jeu...

Citation :
Publié par Le Masqueur Posté
La situation peut être inversée, il y a des gens qui ne mettent pas de barrière, et dont les lecteurs aimeraient qu'il l'eussent fait.
Exemple typique de celui ou celle qui assume rien...j'attaque, je discrimine..mais surtout bien caché...

Chris 37 ans région parisienne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés