Considérez-vous Second Life comme un jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senn Sullivan

Ou bien ceux qui s'obstinent dans ce dernier, jusqu'à l'aveuglement...
Quand le dialogue n'apporte rien. "Débat?" J'adore l'humour.
Rare sont ceux qui méritent qu'on les contredise.

J'ai épuisé mon temps de parole sur JoL-SL pour longtemps.
Très longtemps.

Amusez vous bien.
Aaaaaaaaaaah mon Cher Senn O'Sullivan !

Tu me manquais (nan c'est du RP, tkt)
De toutes façons, tu peux dire ou penser tout ce que tu voudras de moi... j'en ai rien à faire (pour être polie). Que ce soit SL, Jol ou RL, je suis ce que je suis, je ne retourne pas ma veste en fonction de mes interlocuteurs, je ne suis pas là pour qu'on m'adore ou qu'on me déteste, ou pour avoir bonne presse.
Je suis une nana lambda qui s'exprime tout simplement et naturellement, sans tenter de mettre de la poudre aux yeux ou utiliser des artifices bidons.
Si mes interventions t'emmerdent autant que ça, c'est ton problème. Je n'ai aucun état d'âme jolien en ce qui me concerne.

Pis à bientôt Bis, hein (les vrais départs sont ceux qui ne s'annoncent jamais...)

@ Biou : Vi aussi. Mais je ne me retrouve pas dans ce que tu dis. Possible que mon "entêtement" vienne de là je ne cache pas mes infos, en revanche, on a la possibilité d'avoir des outils qui permettent d'en filtrer certaines. Et comme je l'ai dit plus haut, je protège avant toute chose, mes enfants. Et je sais également me protéger... comme ceux qui "se cachent". Le monde des Bisounours n'existe pas en effet.

@ Fabrice : oui suis une 'tite Geekette et là encore, j'ai pas d'état d'âme vis-à-vis de ça. Depuis ma "rencontre" avec ces outils que sont les Ordis et le Net, j'y passe du temps pour mes loisirs, les trucs persos, les trucs professionnels, etc... Sans que cela m'empêche d'avoir une RL bien présente.
Citation :
Publié par mysteriosa1
se protéger est un réflexe acquis suite aux expériences vécues .
Certains ont même la chance de se baser sur l'expérience des autres pour développer ce réflexe qui relève selon moi du simple bon-sens (que je n'oppose pas à la folie ou à la bêtise, mais plutôt à un douce désinvolture alimentée par une certaine forme d'ignorance)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NALM: Je me permets de reposer ici ce qui n'était pas HS. Pour le reste du déplaçage, y'a pô de soucis
Perso, je ne vois pas SL comme un jeu, même si je m'y amuse beaucoup.

En fait, SL est à la fois un réseau social (où le but premier est de se "faire des amis"... voire plus si affinités), un MMORPG (où l'on n'est pas tout à fait nous-même et où un "je t'aime" n'est valable que pendant le temps de jeu), un endroit où l'on peut exprimer des parts de nous-mêmes que l'on n'imaginait même pas avoir (sens artistique, goût pour l'écriture, envie d'aider les autres, par ex)... ou être des RL-nous en pire (sisi ca existe ^^).

Bref, SL est tout à la fois et la difficulté est souvent d'y déterminer dans quel "mode" sont les autres.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
En fait, SL est à la fois un réseau social (où le but premier est de se "faire des amis"... voire plus si affinités), un MMORPG (où l'on n'est pas tout à fait nous-même et où un "je t'aime" n'est valable que pendant le temps de jeu), un endroit où l'on peut exprimer des parts de nous-mêmes que l'on n'imaginait même pas avoir (sens artistique, goût pour l'écriture, envie d'aider les autres, par ex)... ou être des RL-nous en pire (sisi ca existe ^^).
Voilà, ça je ne comprend pas, et ne comprendrais jamais. "Utiliser" un avatarplayer pour balancer ces 3 mots !

Quand j'aime, j'aime. Quand je déteste, je déteste... Je ne peux pas être entre les 2 pour faire en sorte que ça m'arrange ou me donner bonne conscience.
Citation :
Publié par Vallys
Voilà, ça je ne comprend pas, et ne comprendrais jamais. "Utiliser" un avatarplayer pour balancer ces 3 mots !
Là, il faut que je t'explique à l'occasion.
Il est même possible avec de l'entraînement de se le dire à soi-même via 2 vecteurs de non-soi différents. Mais tout cela se situe entre le RP et la double pensée Orwellienne
Citation :
Publié par M&M's :p
Là, il faut que je t'explique à l'occasion.
Il est même possible avec de l'entraînement de se le dire à soi-même via 2 vecteurs de non-soi différents. Mais tout cela se situe entre le RP et la double pensée Orwellienne
Bah tous les matins en me regardant dans la glace, je me dis "toi je t'aime pour ce que tu es, ne change rien surtout"

V... comme Vaniteuse ?
Citation :
Publié par Biouby
En même temps, la plupart du temps les tas de pixels attirent les tas de pixels, donc à partir du moment ou deux personnes prétendent qu'elles s'entendent bien alors qu'elles ne connaissent que les aventures et états d'âmes du tas de pixels en face, peut on les croire, ou tout du moins peut on penser qu'elles ont leur chance en rl?
Concernant ma petite personne, je ne suis pas suspicieuse envers les autres, au premier abord. Ce que l'avatar en face de moi me raconte, je le prends comme tel. C'est le temps et le style de relation qui fait le reste... et le tri.

J'ai rencontré via un forum, j'ai rencontré via SL, j'ai rencontré via WoW (ouai, lapidez-moi ). Bien entendu, j'ai rencontré ceux que je voulais bien rencontrer (eux aussi d'ailleurs). Parce que les occasions se sont présentées, ou parce qu'on a forcé ces dites occasions. Le point commun était l'envie de se voir.
Après, à partir de là, la relation prend un autre sens, une autre tournure.

Je n'ai jamais été déçu. Je n'ai jamais été étonnée de la différence entre les personnes que j'avais connues via le net et ce que ça donnait en RL parce que... il n'y avait pas de différences.

Je n'ai pas chercher à savoir s'il fallait croire ou non en ces personnes. Ca c'est fait ainsi.

Quant à parler "de chance RL", je ne peux même pas répondre, car je ne le vois pas comme une chance, mais juste comme un truc normal qui se passe dans n'importe quelle rencontre, quelques soient les lieux où elles naissent.

Citation :
Alors oui y a une affinité qui se créer, mais entre personnes fausses ça risque de ne pas allez bien loin...
C'est clair.
Et c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'échanger ou de partager avec des personnes qui jouent un jeu auquel je ne connais pas les règles.

Citation :
si il arrive à l'autre en face de nous pomper royalement notre air, derrière un pc, on peut se permettre de faire la grimace, derrière un café c'est un peu plus délicat
Pourquoi serait-ce plus délicat ?
Ne me dis pas que t'as jamais envoyé chier quelqu'un qui te pompait (l'air) en RL... je te crois pas

Citation :
Publié par Fabrice
Les infos sur nous même, on les laisse filtrer comme ça, naturellement, comme partout ailleurs.

Pas besoin de s'étaler, mais l'outil étant très naturel, pas de parano non plus. Ca vient comme ça vient. Il n'y a rien de calculé, donc pas de grands principes, pas de plan, pas de motivation particulière.
Ah bin voilà, c'est mieux expliqué et plus court

Citation :
Sans doute, ceux qui systématiquement créent une cloison étanche autour de leur identité numérique ont-ils eux des motivations précises.
Je serais intéressée par les réponses de "ceux-là"
Cette cloison étanche ne semble pas installée volontairement, certains en prennent conscience d'autres non...

Ainsi va la vie
je me sens un peu interpellée car j'aime bien mettre des cloisons ,avec le temps c'est des fois un peu plus dur à garder en place ( une chamelle de mes connaissances à réussis à passer cette frontière ,c'était génial ,mais une exception )
cela doit s'apparenter à mon rp ,pas envie de polluer mon av ni ma rl ,et je rencontre pas mal de personnes qui ont les mêmes principes ,sans se prendre la tete : juste pour le fun

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par Fredylajoie
cela doit s'apparenter à mon rp ,pas envie de polluer mon av ni ma rl ,et je rencontre pas mal de personnes qui ont les mêmes principes ,sans se prendre la tete : juste pour le fun
Bah on peut rester soi-même, sans faire du RP truc machin chose... et sans se prendre la tête. C'est possible aussi... si si je t'assure
Citation :
Publié par Sextan
Je vais lire les 210 réponse et je vous livre le fond de ma pensée.. ( comptez 6 mois environs .. je zap les réponses de Dr House sinon je met 3 ans)

Je te comprends.
Ses textes manquent tellement de fautes orthographiques et grammaticales qu'il faut du temps pour décoder.
C'est trop perturbant !
Citation :
Publié par Sextan
.. la vraie question c'est "Est-ce possible sans prendre la tête aux autres"
+100

Citation :
Publié par Crapoto
.. la vraie question c'est "Est-ce possible sans prendre la tête aux autres"

Ouais ! J'en suis le parfait exemple...

@ Crapoto en dessous : ouais... ouais.. ça me va, parce que si je t'avais faite une réponse à la Vallys..., tu aurais été réellement MDR, ok ?
Citation :
Publié par Vallys
Ouais ! J'en suis le parfait exemple...

Citation :
Publié par Sextan
.. ouais ouais ! .. bon on va dire MDR ok?

Tiens la chandelle et prends son violon (les 2 en 1 prim, bien sur )
Citation :
Publié par Belledeschamps
Concernant ma petite personne, je ne suis pas suspicieuse envers les autres, au premier abord. Ce que l'avatar en face de moi me raconte, je le prends comme tel. C'est le temps et le style de relation qui fait le reste... et le tri.
Je suis loin d'être suspicieuse puisque je me rend compte que je me fais avoir en moyenne 2 ans après (Et c'est parce qu'on me le met sous le nez )
(Avis aux amateurs je suis un super jouet )

Citation :
J'ai rencontré via un forum, j'ai rencontré via SL, j'ai rencontré via WoW (ouai, lapidez-moi ). Bien entendu, j'ai rencontré ceux que je voulais bien rencontrer (eux aussi d'ailleurs). Parce que les occasions se sont présentées, ou parce qu'on a forcé ces dites occasions. Le point commun était l'envie de se voir.
Après, à partir de là, la relation prend un autre sens, une autre tournure.
J'ai rencontré via chat, via forums, via sl, j'ai failli via ebay! * la distance aura eu raison de cette rencontre*
En fait, et tu le sais, je fais parti des gens qui n'ont rien contre le fait de croiser des personnes sur leur route, même si se sont de simple "potes" ça m'fait toujours plaisir. (Des fois il m'arrive de parler à des gens dans la rue )

Mais, même en n'étant pas célibataire j'ai un homme qui me le permet, qui n'est pas possessif, qui n'est pas jaloux, et qui est loin d'être con, y en a combien qui réellement peuvent se permettre de se faire des sorties entre potes avec des gamins / maris / femmes à la maison? ( Et s'pas parce que toi tu larguerais l'homme qui ne veut pas que tu sortes que tout le monde le ferait (j'te connais ))

Citation :
Je n'ai jamais été déçu. Je n'ai jamais été étonnée de la différence entre les personnes que j'avais connues via le net et ce que ça donnait en RL parce que... il n'y avait pas de différences.
Moi si, mais j'ai qu'à coucher

Citation :
Je n'ai pas chercher à savoir s'il fallait croire ou non en ces personnes. Ca c'est fait ainsi.
Citation :
Quant à parler "de chance RL", je ne peux même pas répondre, car je ne le vois pas comme une chance, mais juste comme un truc normal qui se passe dans n'importe quelle rencontre, quelques soient les lieux où elles naissent.
Ok relis dans ce sens :
Quel pourcentage de chance y a-t-il entre deux personnes qui ne parlent que d'un monde virtuel depuis x temps, pour qu'elles s'entendent lorsque la frontière du réel est dépassé? (Mise à part si ces deux personnes font un jdr autour de la table du bistro )

Citation :
C'est clair.
Et c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'échanger ou de partager avec des personnes qui jouent un jeu auquel je ne connais pas les règles.
Et s'pour ça que je te dis que la plupart du temps ce genre de "joueurs" restent entre eux et que du coup la question de rl ne se posent pas. Parce que nous avatars de chaire et d'os, quand on demande "tu as fais quoi de ta journée" on a pas envie d'entendre "rien je viens de me connecter"
(c'est du vécu )

Citation :
Pourquoi serait-ce plus délicat ?
Ne me dis pas que t'as jamais envoyé chier quelqu'un qui te pompait (l'air) en RL... je te crois pas
Moooi envoyer chiez quelqu'un en rl ?
Nan en faite je suis très gentille comme fille, et même quand on me pompe, j'trouve que ça m'occupe... Alors j'écoute... Pis je tente de trouver la faille...
Pis quand je la trouve je me fais plaize
(Bon ok ça m'arrive... Mais c'est rare quand même )

↓ Edit pour en dessous...
Tu sors!
Citation :
Publié par Biouby
Mais, même en n'étant pas célibataire j'ai un homme qui me le permet, qui n'est pas possessif, qui n'est pas jaloux, et qui est loin d'être con, y en a combien qui réellement peuvent se permettre de se faire des sorties entre potes avec des gamins / maris / femmes à la maison? ( Et s'pas parce que toi tu larguerais l'homme qui ne veut pas que tu sortes que tout le monde le ferait (j'te connais ))

Le luxe de la liberté, j'en suis
Citation :
Publié par Sextan
Je vais lire les 210 réponse et je vous livre le fond de ma pensée.. ( comptez 6 mois environs .. je zap les réponses de Dr House sinon je met 3 ans)
Ha bé!

Valà, valà!!! on lance des sujets ainsi, à l'arrache, et pis on assure pas derrière!!!
On peut pas être omniscient Mr. le Dieu du build!!!

Et tu t'inquiétais pour le fofo?
C'est qu'il se démène le moribon!!!
Citation :
Publié par affabule loon
Valà, valà!!! on lance des sujets ainsi, à l'arrache, et pis on assure pas derrière!!!
ben vi valà valà .. moi je n'assure pas derrière.. je n'assure que par derrière.. on peu pas être partout ma pov' dame!

Citation :
C'est qu'il se démène le moribon!!!
moribon.. non.. le rôle de momie est déjà pris...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés