[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Etant un iop de cercle 180 je ne vois pas en quoi bond doit être modifié surtout quand on regarde fuite ou bond pour les éca qui nécécite 1pa au lvl 6.
A ceci prés que fuite est limité et que bond se fait en case par case, donc il ne peut pas sauté un obstacle comme le bond.

(Au passage je pense effectivement que Bond de felin devrait être au même niveau que fuite mais bon c'est pas le sujet)
Yop,

J're par ici parce que y'a un autre truc qui me fâche : pourquoi réclamer des sorts longue PO quand on réclame un damage dealer mi-distance voire même de cac? Ca serait pas demander le beurre et l'argent du beurre? Faut quand même voir que les deux autres classes de DD n'ont quasi aucun sort longue po (sacri et sram)
Ouais, on va me sortir le coup du cra, mais avec tous les CD sur ses boosts, il alterne les phases de gros bill avec celles de petit bill (un cra en ce moment, c'est bill tout le temps)

D'ailleurs, au risque de me faire taper, j'suis pour :

• Passer TdP en 2/3 PO puis 2/4 PO histoire de casser un peu le combo inti/TdP et obliger le iop à s'approcher un peu plus
  • Epée de Iop à 4 pa au niveau 5, 3po puis 4 au niveau 6, avec les modifs suivantes :
    1. -Augmentation des dégâts de base (dans une moindre mesure)
    2. -Baisse/gain de puissance en fonction de la distance, je m'explique
      3po : 90% de sa puissance
      2po : 100%
      1po : 110% etc...

Avec ce système, on comprend de suite qu'avec mass +PO, on tape comme une queue, et que plus on est proche de sa cible, plus on fait mal (les valeurs que j'ai donné sont pour l'exemple, elles sont modifiables à souhait)

Mais bon, avant de réfléchir à n'importe quelle modif, faudrait savoir quel rôle on veut donner au Iop, le gros bourrin qui fait ultra mal à mi/courte distance, ou le guerrier qui fait mal à peu près n'importe où sur la map.

Sur ce, j'retourne à ma maison !
Citation :
En quoi Épée de iop mérite un nerf, faut m'expliquer là...
En même temps si tu parles du gars du haut, encore une fois ta lu que ce qui t'arrangais c'est à dire le seul point négatif, car le gars parle de bosst le sort en faite là.
Citation :
Publié par Sbeul
Sur ce, j'retourne à ma maison !
Le Plussain

En fait, selon toi, l'intérêt d'Up Epee de Iop lvl 6 c'est donc gagner 1PO, ce PO où on va taper comme un piou vu que la puissance sera de 80%, sans oublier que si l'adversaire se trouve sur une case au bout de l'effet de l'épée de Iop, les dommages seront encore plus réduit. En fait tu veux faire du Iop, un piou si j'ai saisis.

Donc même si tu parle de rehausse de dégâts de base, je suis pas sûr que sa soit très rentable au final, mais alors là pas du tout.
(Ou bien j'ai pas compris ta proposition)

Edit : J'ai lu et rerelu, en fait je suis simplement contre ton idée. Déjà que comme j'ai dis, le sort perd de sa puissance en bout de zone, si en plus faut en perdre quand on attaque de loin, beh c'est pas gagné...
Moi je trouve que les Iops ont trop de sorts inutilisés.... épée divine,épée destructrice, couper...sans compter les sorts doubles: amplification-compulsion-guide de bravoure-mutilation, pression-concentration...
épée divine et parfois utilisé pour se bosst et sympatoche quand ta 4 gars autour de toi (enfin ça merite une chtite réhausse au niveau 6 quand même)

Destructrice +1 aucun interet

couper : bon ça je l'ai déjà dit mais je le trouve bien utile perso

Les sorts doubles doivent être clairement différencier ou réunis.
Premièrement, le iop n'est pas un piou à l'heure actuelle? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le topic, j'suis même sur que ça a déjà été dit, mais j'ai la flemme de chercher.

Ensuite, j'ai dit que les valeurs sont arbitraires, dans l'idée, épée de iop serait surpuissante à courte distance, puissante à moyenne distance, et complètement à chier de loin, pour la simple raison que, comme je l'ai dit, on peut pas avoir un guerrier super puissant de près, et tout aussi puissant de loin => mort du iop +4000po je-vis-derrière-un-arbre-et-je-spam-épée-de-iop.

J'crois avoir précisé qu'il fallait trancher entre un super guerrier mi/coutre distance, ou un bon guerrier tout simple. A l'heure actuelle, le iop se rapproche du deuxième, et si c'était si bien que ça, ce sujet serait pas né.
J'ai donc choisi d'imaginer un futur iop gros bill qui n'a aucun intérêt à jouer de loin, et mass avantages à rester près du danger.

Donc ! p'tit retour rapide sur ma proposition, elle est réfléchie mais reste une esquisse, une ligne de conduite quoi ! (d'ailleurs, bond serait inutile pour fuir, vu que le iop serait tout pourri de loin)

Enfin voilà, j'comprend qu'on puisse ne pas aimer, et je persiste, faudrait déjà savoir quel rôle on veut lui donner au Iop.

Sbeul.

PS : Faut pas y voir un post agressif hein?!

EDIT pour en dessous : Ouais, épée de iop c'était pour l'exemple surtout, la ligne de conduite toussa. Pour la refonte des iops, j'y travaille, mais comme suis pas payé et que j'ai pas que ça à faire, ça prend du temps
Et je vais confirmer tes peurs je pense : Dans mon esprit étroit et torturé, le Iop ne doit pas avoir de sort longue distance, pas même épée de iop
Moi ce qui me fais peur là, c'est que le iop à distance n'a qu'Épée de Iop pour taper de loin. Pour reparler du mot fuite, on me fuit souvent en PvP(Bah un Iop qui est près, sa fait mal, donc sa se comprend), si on nous enlève ce moyen de taper correctement avec le Iop actuel, c'est la mort de la classe(Ou bien tu choisis de perdre mais défaite écrasante en PvP contre certains). Bah toute façon faut voir les modifications qui sont autour aussi, car t'as juste proposer une modif de ce sort, et si c'est comme ça, c'est un gros nerf de mon point de vue. Enfin le truc est tellement claire dans ma tête, que j'ai du mal à l'expliquer quoi x)

T'as le Iop qui joue au chat avec le type en face, Epée de Iop, seul alternative pour le taper est moins fort sur une distance plus importante que 2PO, accompagné d'une quasi certitude de nerf de bond, ça ne présage rien de bon. Sauf si comme j'ai dis, on a des sorts à côté pour pallié au problème des iops. (Je sais pas si j'ai été bien claire là, j'ai du mal à écrire ce soir xD)

Edit pour en dessous :
Citation :
l'Iop devrait avoir la competence de rapprocher son ennemi et de l'empecher de fuire. mais ça c'est un point de vue RP
Dans ce cas ok np. mais comme je l'ai dis, actuellement c'est vraiment la mort pour garder une classe devant toi/réussir à aller à son cac en ayant l'avantage(En prenant le cas extrême, aller au cac d'un sram a coût de bond c'est pas trop rentable, si c'est pour se faire taper dessus à 700*3)
Citation :
Moi ce qui me fais peur là, c'est que le iop à distance n'a qu'Épée de Iop pour taper de loin. Pour reparler du mot fuite, on me fuit souvent en PvP(Bah un Iop qui est près, sa fait mal, donc sa se comprend), si on nous enlève ce moyen de taper correctement avec le Iop actuel, c'est la mort de la classe(Ou bien tu choisis de perdre mais défaite écrasante en PvP contre certains). Bah toute façon faut voir les modifications qui sont autour aussi, car t'as juste proposer une modif de ce sort, et si c'est comme ça, c'est un gros nerf de mon point de vue. Enfin le truc est tellement claire dans ma tête, que j'ai du mal à l'expliquer quoi x)
C'est pas comme si les iop terres possedaient une des forces de Cac les plus importantes couplés avec de superbe bosst .

Pour moi, contrairement au cra, l'Iop devrait avoir la competence de rapprocher son ennemi et de l'empecher de fuire. mais ça c'est un point de vue RP
J'suis étonné, mais personne trouve (ou alors il y a que moi ?) que le iop terre 10pa dans les lvl 10X est loin d'être un piou, plutôt un tofu royal (Sympa la métaphore ).

Il peux se rapprocher facilement, frapper fort (Aie la rose), et à ce lvl peux de race rivalise au Corps à corps.

*Sens que je vais me faire sabrer*
Citation :
Publié par Serifas
épée divine et parfois utilisé pour se bosst et sympatoche quand ta 4 gars autour de toi (enfin ça merite une chtite réhausse au niveau 6 quand même)
Non, épée divine n'est jamais utilisée pour se booster, et n'est, en vérité, jamais utilisée tout court. Mais bon, faudrait jouer Iop pour le savoir.

Citation :
Les sorts doubles doivent être clairement différencier ou réunis.
Non.

...

Purée, c'est terrible, parce que j'en ai tellement marre que je voulais juste répondre "non" et basta, tellement c'est pénible de devoir démonter chaque ânerie que tu sors sur ce topic. Sérieux quoi, déjà que sur les sujets qui parlent de la classe que tu joues (le Sram il me semble), tes propositions sont controversées, pourquoi tu viens tenter ta chance sur un topic Iop, classe que tu ne maîtrises pas ? En trollant en plus, de ton propre aveu ?

Donc : le fait que certains sorts produisent des effets similaires n'est pas forcément un défaut en soi si ces effets peuvent se cumuler, c'est là qu'ils trouvent tout leur intérêt. C'est en cela que le Xelor est le maître du retrait de PA, par exemple : c'est qu'il a plusieurs sorts qui remplissent cet office de manière cumulative.
Je te suggère d'aller proposer aux Xelor de regrouper tous leurs sorts de retraits de PA en un seul, ils vont être contents.

Citation :
Publié par Serifas
C'est pas comme si les iop terres possedaient une des forces de Cac les plus importantes couplés avec de superbe bosst .
Source ? Elle viendrait d'où notre "force de CaC plus importante" que les autres classes ? Au contact, je ne vois pas en quoi le Iop Terre est plus balèze qu'un Crâ, un Ecaflip, un Sram, un Sacrieur. Pour Colère de Iop peut-être ? Ha ha.

Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
J'suis étonné, mais personne trouve (ou alors il y a que moi ?) que le iop terre 10pa dans les lvl 10X est loin d'être un piou, plutôt un tofu royal (Sympa la métaphore ).

Il peux se rapprocher facilement, frapper fort (Aie la rose), et à ce lvl peux de race rivalise au Corps à corps.

*Sens que je vais me faire sabrer*
Cf ce que j'ai écrit au dessus

*sabre*

Et ce qui fait la puissance du Iop Terre à ce niveau, ce n'est pas le CàC, c'est Epée de Iop (le contraire, finalement).
pour en revenir au bond, je pense que l'idée d'un sort eau qui tape en zone comme l'ancien brokle est un filon a exploiter

mais pour le petit malus qui evitera son farmage, il faudrait enlever un % de vie au iop ou qu'il subisse une partie des dégats... (ben oui, le iop ce blesse en retombant, logique non? ..Oopa)

Sa permetterai de donner au iop une nouvelle voie d'évolution tout en limitant la fuite exagéré (si le iop fuit, c'ets qu'il a plus beaucoup de pv , et si il fuit, il perd un peu de vie .....)
Je joue eca feu à la limbe (donc ma force au Cac est pas terrible ), et quand j'vois des iop qui enchaine des bonds et hop sont a mon corps, j'ai vite fait d'enchainer les Bond du felin, mais l'ennui c'est qu'il arrive quand meme à me mettre du 5xx avec 2 épée du iop. Et je parle pas du corps a corps (quand il arrive a placé les coup d'rose)... Enfin bref, le iop terre, je trouve est pas un poutch au lvl 10x
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Je joue eca feu à la limbe (donc ma force au Cac est pas terrible ), et quand j'vois des iop qui enchaine des bonds et hop sont a mon corps, j'ai vite fait d'enchainer les Bond du felin, mais l'ennui c'est qu'il arrive quand meme à me mettre du 5xx avec 2 épée du iop. Et je parle pas du corps a corps (quand il arrive a placé les coup d'rose)... Enfin bref, le iop terre, je trouve est pas un poutch au lvl 10x

Je ne comprends pas : avec la limbe tu as 5PM mini , normalement une portée enorme compte tenu du fait que tu es un eca feu et malgré tous ça tu n'arrive pas a gardé tes distances assez longtemps pour bien l'entamer et le finir quand il arrive enfin au cac?

Soit c'est une map très petite , soit je ne me rend pas compte a quel point l'abus de bond est immense....
Normalement, tu fais deux bond du felin et il ne te touche pas au CAC.
Donc ensuite, si tu as monté râpeuse ou si tu joue 1/2 céangale, tu casse tout ces combo.

Résultat donc,= soit tu es stuffé d'une manière à le jouer totalement à distance donc tu as au moins 17cc sur ton stuff pour le 1/2 rapeuse. Donc il peut rien faire.

soit tu joue cc et tu le fume sans qu'il comprenne rien du tout avec ue petite céangale.

soit t'use pas tes sorts, donc tu mérites pas de gagner.
Perso, contre une 4eme voie d'evolution, pour l'instant, il y a suffisement a revoir.

Je viens donner mon avis de iop bi-element air/feu ds les lvl 13x.

Je joue donc air/feu avec un mode de jeu plus axé sur l'element feu.
Vous avez parlé de deux trois sorts a plusieurs reprises et conclus qu'ils étaient inutile, je me permet donc de venir contester gentillement ^^.*

Le sort couper

Pour mon iop, il est indispensable, je joue avec 7PM et +2 ou 3 de portée, comme je ne cherche pas le CaC, le sort couper est parfait. JE tape a 400, je peux retirer jusqu'a 6PM en moyenne c'est 2 ou 3 et même si l'enemi a bcp plus de sagesse.
Pour moi le sort est très bien comme il est, rajouter une Po fixe me semblerait un poil abusay.

Epée du destin.

Ce sort est haït par beaucoup de gens, qui ne prennent pas le temps de refechir a ce sort. Il s'agit a la base d'un sort de harcelement qui doit inciter l'enemi a venir au CaC ou a se rapprocher. Les xels, les cra possedent egalement des sort de harcelement (aiguilles,harceante) qui sont nettement plus abusay. Je parle d'experience, la technique bond + destin est très utile en combat mais ce n'est pas ça qui fera une victoire ou non, a tout casser, c'est utile contre 3 classes, les iops terres, quelques sram (et encore) et les sacris.

Tempete de puissance

Oui j'admet, le sort tape trop fort, mais il faut tout de même admettre que le iop merite un sort aussi offensif, bien que je pense qu'il serait nettement plus judicieux de diminuer le niveau d'obtention du sort, de diminuer beaucoup les degats, et d'augmenter de 2 la po max. Et pourquoi pas au niveau 80 ou 90 retrouver un nouveau sort feu nettement plus bourrin, dans la zone du CaC et autour.
Passer tempete a 4PA, ça serait nimporte quoi, on aurait un sort qui tape autant de épée celeste mais pas en zone et avec plus de contrainte...

Celeste, excellent sort, je commence a l'utiliser un peu plus, mais seulement parce que je me sent obligé ^^ ba faut dire que en comparaion en 1vs1 tempete est beaucoup plus avantageuse, sauf en cas de resistance.

LE PROBLEME

Des niveau d'obtention de sort chaotique, il faudrait homogeniser tout ça, et par exemple avoir avant le lvl 26 au moin 1 sort de chaque element, avant le lvl 60 2 de chaque et au 100 3 de chaque et avec des effet DIFFERENT et allant du moins au plus bourrin.

LE FAUX PROBLEME

Bond

Si les iop joue en Hit and run, c'est parce que c'est une technique qui leur permet d'infliger des degat tout en subissant moitié moins, si le sort bond est autant utilisé, c'est que les iops n'ont pas un potentiel offensif suffisement important pour se permettre de rester au CaC.

(au hasard contr eun xel) Il momifie, et c'est comme si sa vie était multiplié par 3, alors que lui nous tape toujours autant dessus etc.

Avec de reels avantages defesif ou hyper-offensif, le iop ne fuira plus...
Ya pas que le Hit and run, ya aussi le run and hit qui pose problème dans la mesure où certaines classes n'ont même pas eu le temps de préparé une contre-attaque (Bufff;entrave etc...) que le iop est déja la a spamer des coups de rose ...
Citation :
Non, épée divine n'est jamais utilisée pour se booster, et n'est, en vérité, jamais utilisée tout court. Mais bon, faudrait jouer Iop pour le savoir.
Rarement en effet, et j'ai joué un iop air pendant un momenet donc oui je le sais, c'est clairement pas pratique , mais ça peut s'utiliser rarement, loin de là de dire que le sort est génial, d'où le fait que je dis qu'il mérite un bosst?

Citation :
Purée, c'est terrible, parce que j'en ai tellement marre que je voulais juste répondre "non" et basta, tellement c'est pénible de devoir démonter chaque ânerie que tu sors sur ce topic. Sérieux quoi, déjà que sur les sujets qui parlent de la classe que tu joues (le Sram il me semble), tes propositions sont controversées, pourquoi tu viens tenter ta chance sur un topic Iop, classe que tu ne maîtrises pas ? En trollant en plus, de ton propre aveu ?
Faut arrêter de voir que ce qui t'arrange pour le plaisir de me troll aussi, je propose sur le 3/4 de mes posts de bosst certains sorts de iop et tu me sors que je demande que une nerf, wtf?!

je ne dis PAS n'importe quoi , j'ai joué iop , j'ai beaucoup d'ami iop et je pvp réguliérement contre eux, c'est pas comme si je te parlais des capacités de mobilité de l'archi blop griotte là..

Citation :
Source ? Elle viendrait d'où notre "force de CaC plus importante" que les autres classes ? Au contact, je ne vois pas en quoi le Iop Terre est plus balèze qu'un Crâ, un Ecaflip, un Sram, un Sacrieur. Pour Colère de Iop peut-être ? Ha ha.
Vous étes dans les classes les plus puissantes au Cac c'est bien ce que j'ai dis et je n'ai pas dis que VOUS ETIEZ les plus puissants.

Les srams rivalisent clairement, mais ne peuvent pas , eux , taper sur des resistances,mais nous parlons de dégat pur, donc oui les srams rivalisent.

Le cra est actuellement un abus sur ce plan donc je passe ce point

L'ecaflip , en effet il vaut casiement le iop , à ceci prés qu'il ne posséde pas autant de sort de bosst. mais la chance peut joué.

Sacrieur, heu je vois même pas comment il peut égaler le Cac d'un Iop en pvp 1vs1...

Citation :
Je te suggère d'aller proposer aux Xelor de regrouper tous leurs sorts de retraits de PA en un seul, ils vont être contents.
Mais c'et toi qui me dit que je dis n'importe quoi? Mais enfin là tu me compares des sorts de retrait de pa à po , cout en pa, et utilité differente O_o" ça n'a strictement AUCUN rapport...

Guilde de Bravoure, Compulsion , tu va pas me dire que ses sorts sont différent quand même? ok l'un coute plus de pa et n'a pas la même relance, woah.
Mais leur but est le même.

un sabiler de xelor, ne sert pas à la même chose qu'un ralentissement. Tout comme une poussiére temporelle n'a pas le même interet.

C'est de la mauvaise fois de comparé tout ça.

Enfin si tu préféres tu faires doublés par les cra en terme de dommage pour un plus gros cout de pa (du iop ,pas du cra) c'est ton choix (c'est surtout stupide pour un guerrier mais bon)

Entre toi et moi ,c'est toi qui me troll, ou au pire go revoir la définition du troll car tu sembles l'avoir zappé.
Je viens ici pour discuté de l'évolution du Iop, pas pour entendre que tu es nettement superieur à moi et que je suis un illustre imbécile qui ne connait rien à Dofus.

Tu parles comme si tu m'avais cerné, comme si tu savais qui j'étais et tout ce que je savais, mais hélas , sur un forum, on ne peut absolument pas se permettre de "croire" des choses sur les gens et les utilisés contre lui. On s'enfonce dans l'erreur.
Effectivement je joue pas caengal, je n'ai pas dit que je perdait tout mes Pvp contre les iop, mais qu'ils étaient loin d'être faible. J'suis 9pa, +7po, 1/2 rappeuse. Mais malgres sa, il arrive tres souvent a se retrouver près. C'est vrai que le CaC pure est rare (mais arrive parfois) mais les épée de iop le sont moins, et 2 épée de iop font plus mal que mes topkaj. De plus quand je leur enlève bon nombre de pv, il s'enfuient le plus loin possible, se vita un bon nombre de fois et rebellote. Si la map as pas trop d'obstacle c'est bon; mais les même remplit de maison etc.. J'fais pas grand chose.
Tu bénéficie du meilleur entrave PO : rapeuse

de memoire je croit qu c'est -2 PO pendant 12 tours

Donc en spamant ce sort en étant 1/2 cc on n'enleve en moyenne 2PO par tour (vu qu'on le lance 2 fosi et que 1/2cc)

Donc sur toute la durée du combat on a la possibilité d'enlever 24 po !

Voir plus si on est chanceux!

Après je dit pas que c'est une bonne idée de jouer qu'avec ce sort

Je te conseil ceci : vire lui 6 po pour commencer et frappe le temps que les malus se finissent, la , tu recommences

Si il se rapproche : libération + bond du felin derriere un obstacle

Si le cac est inevitable : tout ou rien pour prevenir les blessures et chance d'eca dans l'eca desespéré (olol jeu de mot)
Un Eca contre un Iop c'est mouru d'avance hein. A part si l'eca a:
1ere solution- beaucoup de chance sur les Rekops (190+ donc)
2eme solution- beaucoup de chance sur chance d'Eca.
3eme solutuon- beaucoup de chance sur les roulettes.

Retirer de la PO a un iop c'est une bonne idée, par contre faut pas oublier que Rapeuse ça vole pas tres haut en dégats, et que ça virre 2po en CC. Donc -2po/tour en tapant 300 a tout casser. A coté, le iop il colle 600. Donc le temps qu'il aie plus la PO vous avez 1/3 de votre vita.
Perso contre les iops je joue rekop-chance d'eca: no brain, inch allah.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés