Deserteur d'Aion cherche desesperement bon MMO, questions sur LOTRO donc :D

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir messieurs dames,

Je me suis laisse tente par Aion il y a un mois, et je suis très tente de lui dire au revoir. C'est un excellent MMOBASHKIKOOLOL que je ne recommande chaudement à personne. Bref, ne pouvant me passer de MMO je serais tente par Lotro. Quelques questions me tarabustent cela dit:

1. La communauté de joueurs est elle stable et relativement conséquente? (c'est à dire pas une communauté agonisante dans un jeu à l'article de la mort j'ai nomme WAR)

2. Start maintenant ne signifie t il pas une longue traversée du desert en solo en attendant de rejoindre les HL? Y a t il encore un embryon d'activité pour les low levelling en groupe?

3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite?
-Quid de l'intérêt global des missions, instance, storyline?
-Quid de la communauté (KevinLand i hate you)
-Quid du suivi du jeu par Codemaster? (ajout de contenu réguliers, etc)
-Quid du End Game: riche, pauvre, répétitif, varié, accessible aux casus?
-Quid du fun global du jeu? (je souhaite vos avis totalement subjectif négatifs comme positifs)
-Quid des Newbies comme nous, avons une chance de trouver rapidement une confrérie/guilde nous permettant de ne pas être seul dans un MMO ayant déjà un certain âge et dont les joueurs sont déjà aguerris?

Merci d'avance de vos reponses

ps: Aion est un leurre, ceci est un avertissement sans frais
Citation :
Publié par Crikhry
1. La communauté de joueurs est elle stable et relativement conséquente? (c'est à dire pas une communauté agonisante dans un jeu à l'article de la mort j'ai nomme WAR)
Sur Estel, elle me semble relativement stable, les gens changent mais quantitativement cela reste sensiblement pareil, je pense.

Citation :
2. Start maintenant ne signifie t il pas une longue traversée du desert en solo en attendant de rejoindre les HL? Y a t il encore un embryon d'activité pour les low levelling en groupe?
Non pas vraiment, depuis 15 jours je me suis décidé à monter une sentinelle que j'avais laissée de coté, je n'ai pas vraiment eu de problèmes pour former / rejoindre divers types de groupes avant le haut-niveau.

Citation :
-Quid de l'immersivite?
Excellente ! Aujourd'hui, avec ma sentinelle, je suis retourné dans une zone dans laquelle je n'étais pas allé depuis un moment, entrer dans des gorges de glace, avec le son du vent qui hurle à la mort et une splendide aurore boréale au dessus de la tête, ça vaut vraiment le déplacement .

Citation :
Globalement, je trouve les livres épiques très bien faits et intéressants.

Citation :
Y'a des hauts et des bas, actuellement, je suis relativement déçu de certains comportements, mais bon, ça passera ... j'espère .

Citation :
Joker .

Citation :
Pour rebondir sur ce que je disais au-dessus, en casual, si tu n'es pas dans une confrérie, tu auras beaucoup de difficultés à essayer les instances HL. Je suis pourtant très présent en jeu, mais avec un arrêt assez long pour diverses raisons, j'ai repris depuis 1.5 mois, et j'ai trouvé l'évolution des confréries plutôt négative, les mentalités et objectifs ont changé, semble-t-il...

Citation :
-Quid du fun global du jeu? (je souhaite vos avis totalement subjectif négatifs comme positifs)
Avec l'abonnement à vie, y'a moyen de partir dès qu'on se lasse un peu, et de revenir de plus belle ensuite .

Citation :
-Quid des Newbies comme nous, avons une chance de trouver rapidement une confrérie/guilde nous permettant de ne pas être seul dans un MMO ayant déjà un certain âge et dont les joueurs sont déjà aguerris?
Ca tu devrais trouver, maintenant à ce qu'elles te conviennent, c'est une autre histoire. Il y a beaucoup d'esbroufe et de superficialité je trouve ces temps-ci, les annonces à la "bonne ambiance assurée" me font toujours rire .
1. La communauté de joueurs est bien stable et suffisante à mon goût

2. Durant la période de levelling, oui c'est un peu vide il faut le dire, tout le monde étant dans la moria depuis l'extension. Mais bon le levelling sur lotro c'est pas Aion pour avoir testé aussi cette daube.

Tu n'a absolument pas de bashing pour pex, les quetes sont même trop nombreuses parfois. Et tu peux parfaitement atteindre le lvl max en solo si il n'y a pas assez de grp a bas lvl.

3.

- Très immersif et dur de décrocher. J'ai essayé^^

-Les missions sont assez variées, bien que comme dans tout MMO on te demande souvent d'aller tuer 15 mobs^^ Le fil conducteur retrace les livres de Tolkien à travers 2 volumes composés de 8 à 15 livres eux même composés de 10 chapitres environ?

-Pour moi la meilleure communauté que j'ai pu rencontrer sur un MMO (moyenne d'age élevée, et pas trop de Kevin)

-L'ajout de contenu est présent mais très irrégulier, parfois onj attend 2 mois, parfois 6 mois^^

-Quid du End Game: Le end game est devenu assez varié avec l'ajout du dernier raid : 2 Raids monoboss dont un bien hard et scripté, 1 raid 6 Boss avec de bons scripts. 7 Instances HL pour 6 personnes, 2 instances HL pour 3 personnes.

Le contenu est accessible aux casu, et une extension est prévue pour décembre.

- 2 ans et demi que je suis dessus, donc ça doit etre fun

- Les joueurs sans confrérie étant des perles rares très recherchées, vous n'aurez aucun mal à trouver une conf pour vous accuellir et vous former!

voila
Citation :
Publié par Crikhry
Je ne sais pas sur les serveurs Franco mais sur les serveurs Euro c'est toujours blindé avec un spam non stop pour la recherche de groupe.
Par contre c'est clair que les zones bas levels sont plus vides et l'extension de Décembre qui va pousser le level à 65 ne va pas arranger les choses pendant au moins quelques semaines.

Citation :
Publié par Crikhry
Il y a toujours possibilité de grouper grâce car beaucoup reroll a tour de bras + chat serveur pour recherche de groupe.
De plus, Turbine à rendu le contenu 1 -> 50 plus simple (moins d'exp et plus de solotage possible) pour permettre aux nouveaux de rattraper les anciens rapidement.

Citation :
Publié par Crikhry
3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite?
- C'est Tolkien dediou ! Ce n'est plus de l'immersivité mais une noyade ! En plus le jeu est M A G N I FI Q U E !!

- Pas mal de missions sympa, surtout les missions "épiques" ou livres : 15 + 8 = 23 à ce jour, chacun décomposé en plein de quêtes.

- La communauté est plutôt mature, bon y a nos fanboy "lotro roxor, pwnd wow !!" et bien sur les éternels pas contents "CM is da suxXx0r!!" mais globalement, a par un point ou deux, tout le monde aime le jeu et c'est plutôt sur la distribution qu'on se prend le choux (surtout en ce moment).

- CF au dessus (Booo CM !)

- Le End quoi ? Y pas ça ici, enfin pas au sens Aion/EQ/EQ2/etc, ici c'est un jeu surtout casual et les plus mordu vont surtout reroll.

- Mon avis perso à moi rien qu'à moi ? Le jeu est génial, mais il à quand même quelques petits défauts : Craft moyen, économie léthargique et limitée (peut presque rien revendre), réactivité TRES, TRES, TROP lente pour la correction des bugs/exploits de la part de Turbine (genre le fix arrive quand tout le monde à déjà son matos grâce au bug).

- Sans problème, ma main au feu que tu vas avoir des propositions dans ce topic même pour grouper/guilder.

Citation :
Publié par Crikhry
NP

Citation :
Publié par Crikhry
Non, mais c'est un jeu asiatique pour HCG asiatiques, donc forcément ça ne plaît pas à tout le monde.
En plus il faut avouer que NCSoft à merdé royalement avec les files d'attente.
Citation :
Me semble assez stable, même s'il y a toujours des oiseaux de mauvais augure pour dire que de toute façon, bordel, c'était mieux avant. Certains arrêtent, d'autres arrivent, et globalement il y a autant (si ce n'est plus) de confréries actives (par exemple) dans le HL/end-game qu'à la sortie de la Moria, je pense.

Citation :
Comme souligné plus haut, la courbe xp / les zones de départ ont été revues pour permettre un leveling plus aisé. Quelqu'un ayant une connaissance du jeu somme toute moyenne mais ne se débrouillant pas trop mal pour autant peut faire 1>60 en un mois sans trop de soucis et sans devoir passer 300h à bash son niveau 59>60 non plus.

Citation :
3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite?
Licence LSDA. Et là tout est dit...
... OK, blague à part, niveau immersion, c'est assez puissant comme jeu.
Paysages / musique / qualité d'écriture des quêtes (si si vous dis-je !) / petits trucs à la con (musique, emotes) / etc..
Très honorable, donc.

Citation :
Un certain nombre d'instances disponibles à partir du niveau 20 > 60. Les scripts sont assez sympas, faire Garth Agarwen, Carn Dûm/Urugarth au bon niveau (respectivement 35 et 50), ça vaut le coup, même s'il y a fatalement moyen de tout dépoter en y allant 60 pas trop mal stuff. Mais pour avoir refait les deux dernières en petit groupe (4 60) récemment, même comme ça, ça reste assez sympa. Je sais que certains refont encore (et encore !) des raids dont le contenu est actuellement dépassé par pur plaisir (notamment la Faille) ce qui, je pense, est assez révélateur du potentiel funky de ces endroits peu recommandables.

Les quêtes sont globalement bien écrites. Mieux que dans pas mal de jeux auxquels j'ai joués, MMO ou non. Après la licence aide, c'est sûr, mais de ce point de vue le boulot du staff de Turbine est plus que correct.

Pour la storyline, il y a une série de quêtes qu'on appelle Livres Épiques. Chacun des Livres est une série de quêtes qui suit plus ou moins le trajet de la Communauté de l'Anneau et/ou les batailles/méchants/autres qui font trembler la Terre du Milieu (tadam!). On croise même quelques protagonistes célèbres (toute la Communauté + Elrond, Arwen, etc..), c'est dire. Hem. Ils sont assez bien écrits / présentés, et favorisent grandement l'immersion tout en n'étant pas obligatoires.

Citation :
Si un reproche devait être fait à un membre de la communauté FR-LotRO, il le sera plus probablement sur le fond de ses propos, plutôt que sur leur forme (voire les deux), ce qui est déjà pas mal en soi. Kevin, 12 ans 1/2, il y a, certes, mais ça reste globalement assez calme.

Citation :
Quelques pelletées de joueurs allument des cierges pour que Turbine récupère les droits d'exploitation de son jeu. Y'a du foutage de gueule, mais j'imagine que ça pourrait être pire... ^^

Citation :
Ne soyons pas mauvaises langues, il y *a* un end-game. Après il est difficile de dire sans s'étouffer (de rire) que celui-ci est particulièrement intéressant / varié / et tout rempli de challenge, mais au final, tout dépend de comment on voit les choses. Si on parle de raid (instance > 6 joueurs, donc raid 12/24), c'est en effet assez limité : 3 raids, dont 2 monoboss, dont 1 gros trash mob avec une carapace.
En termes d'instances, le nombre est un peu plus élevé. 2 instances à 3 plutôt sympas, et 7 (me semble-t-il) instances à 6 (dont 1 à même de poser souci à pas mal de gens, Sombremine).

Cela sans compter la Bataille de la Lorien (un truc à 6 pour récupérer des items de réputation / autre dans la Lothlorien) et les instances épiques. Sachant que du temps, il faut en passer dans ces instances 6 : Même si tu as la chance d'avoir une confrérie (très important ça) rodée, à même de t'aider à récupérer ton set radiance +10 (un must have pour 2 des 3 raids, et non, pas celui du trash), un perfectionniste (enfin...) voudra y retourner pour récupérer ces foutus bijoux / capes / autres.

Après, le craft de tiers suprême (le dernier) + celui de réputation Lothlorien permet aussi d'éviter pas mal de déplacements en instance, hors-set, pour ceux qui n'aiment pas ça (mais ceux qui farm, quelques exceptions mise à part, auront globalement un avantage tout de même, après, rien ne les y oblige).

Valaï. C'est pas forcément clair mais il est 5h' du mat', non mais.

Citation :
LotRO est un jeu très sympa qui gagnerait à embaucher (ou réembaucher) de vrais tech gameplay... Pardon, c'est sorti tout seul.

Blague à part, c'est un jeu que je trouve globalement assez (voire très sympa), autant par sa licence que son gameplay. Suffisamment agréable pour que je pense (en fonction des nouveautés apportées par la future extension, Siege of Mirkwood) éventuellement peut-être prendre un abonnement à vie si offre spéciale il y a comme ça a été le cas à la sortie de la Moria. Ça ou EvE (parce que comparé à EvE, 95% de la production vidéoludique casse pas trois pattes à une dinde le jour de Thanksgiving, et j'ai eu le temps de tester que trois semaines...).

Hey, tu as dit subjectif, hein.

LotRO c'est agréable mais côté optimisation ça reste basique (côté jeu, non, cliquer au hasard sur les compétences ça marche pas, au cas où). EvE c'est plus une optique où si tu sais pas ce qu'est [machin obscur dans les stats d'un truc], t'es sérieusement potentiellement dans la mouise. Deux écoles, deux styles, perso j'apprécie les deux.

Citation :
Bien sûr. Il y a beaucoup de guildes susceptibles d'aider à démarrer dans LotRO. Au final, peu de celles que j'ai pu croiser se fient au niveau. Pas mal de confréries (la majorité, je me trompe peut-être ?) casu-friendly tu montes à ton rythme tu fais ce que tu veux, le but c'est plus de recruter un mec sympa. Après, c'est comme partout, tu as des exceptions, des cas particuliers et des machins obscurs, mais non, trouver une confrérie sur LotRO, c'est pas dur, loin de là même.
Je dirais que Lotro c'est un peu une autre expérience de jeu tout de même :

*immersion à peu près inégalée, et il n'est pas rare (bien au contraire) de s'arrêter en plein milieu d'une quête pour contempler coucher de soleil, vent qui bruisse dans les feuilles d'arbre, rivière qui clapote, tempête de neige, etc. Rien à gagner là dedans si ce n'est le plaisir des yeux et des oreilles (bande son très immersive, l'un des seuls jeux où je laisse musique et sons d'ambiance)

*communauté de "riches" : oui, ça arrive de temps en temps de croiser des joueurs pas sympa, un peu kikoo, etc. mais honnêtement, c'est justement tellement une exception qu'ils en ressortent plus dans le paysage. Comparé à d'autres MMO, ça va être une claque de ne pas lire de Goldfarmers sur les canaux, ni de "slt ta pa 100 pého" en boucle, et quand par malheur on en en croise un ou deux sur quelques mois, le choc est rude

*gameplay : combats ressentis comme moins dynamique car reposant plus sur la préparation que sur le spam touche1-touche2, donc oui, ça change, mais...ça donne du même coup du challenge (quand en instance/raid, on doit apprendre à connaître et utiliser au minimum une dizaine de combinaisons différentes, et bien gérer leurs enchainements, c'est un peu le choc pour quiconque a connu par exemple, le mage givrefeu )

*un jeu rempli de trucs inutiles donc aussi indispensables : housing, musique (possibilité de jouer soit des partitions pré-enregistrées, soit de composer, soit d'improviser, en solo ou en groupe), tenues multiples, quêtes inutiles et idiotes donc géniales (ramassage de tourtes périmées, gronder des elfes alcooliques, concours de descente de bières en temps limité, etc.).

*une storyline (les fameuses quêtes épiques, soit plus de 200 et quelques quêtes) passionnante, où l'on écrit les coulisses de SdA nous même (quid de Bill le poney, une fois abandonné devant les portes de la Moria hein ?)

*des quêtes assez variées : quêtes d'artisanat, quêtes de zone, quêtes épiques, quêtes d'instances/raids, quêtes de réputation, quêtes saisonnières, etc., avec bien sûr des ours/sangliers/orcs/gobelins/trolls à tuer, mais rarement au-dessus de 20, et ne constituant pas heureusement la majorité des quêtes.

*endgame ? : tout dépend de ce que tu recherches : si c'est raid raid raid 7 jours sur 7, oui, il est possible que ça finisse par lasser (aller chercher sa radiance, puis faire les instances/raids en boucle pour obtenir le set de DN, etc.), mais, Lotro n'a visiblement pas cela comme but ultime et ne s'adresse qu'assez peu aux raidfarmers à mon avis.
Citation :
et 7 (me semble-t-il) instances à 6 (dont 1 à même de poser souci à pas mal de gens, Sombremine).
En fait, si on rajoute la salle au trésor (pour niveaux 56+) on peut même considérer qu'il y en a 8 ^^
La salle au trésor est pas vraiment hl à proprement parler, mais on y récupère notamment le très bon anneau d'ambre qui fait que même niveau 60, elle peut être faite et refaite.

Sinon, je m'attarderai pas sur le reste, l'essentiel ayant été dit.
Citation :
Publié par Crikhry
Bien le bonsoir messieurs dames,

Je me suis laisse tente par Aion il y a un mois, et je suis très tente de lui dire au revoir. C'est un excellent MMOBASHKIKOOLOL que je ne recommande chaudement à personne. Bref, ne pouvant me passer de MMO je serais tente par Lotro. Quelques questions me tarabustent cela dit:

3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite?

Des Kevin tu va en croiser, mais très peu.
Ce n'est pas un MMO élitiste sauf quelque rare joueur.
CM ne suis pas le jeu, c'est Tubine qui développe le jeu.
Citation :
Publié par Forge Evan
En fait, si on rajoute la salle au trésor (pour niveaux 56+) on peut même considérer qu'il y en a 8 ^^
La salle au trésor est pas vraiment hl à proprement parler, mais on y récupère notamment le très bon anneau d'ambre qui fait que même niveau 60, elle peut être faite et refaite.

Sinon, je m'attarderai pas sur le reste, l'essentiel ayant été dit.

Et les grands galgals, Fornost, Carn Dum, Urugarth, Barad Gularan, La Faille, Helegrod, Garth Agarwen, et j'en oublie peut-être, sont des instances et raids d'avant la Moria, à partir du lvl 20-25 pour les grands galgals jusqu'au lvl 45-50 la faille et helegrod.
Y'a de quoi faire.
Beh merci pour vos réponses, je vais me laisser tenter, soyons fou

Citation :
Publié par MelkyWay

Blague à part, c'est un jeu que je trouve globalement assez (voire très sympa), autant par sa licence que son gameplay. Suffisamment agréable pour que je pense (en fonction des nouveautés apportées par la future extension, Siege of Mirkwood) éventuellement peut-être prendre un abonnement à vie si offre spéciale il y a comme ça a été le cas à la sortie de la Moria. Ça ou EvE (parce que comparé à EvE, 95% de la production vidéoludique casse pas trois pattes à une dinde le jour de Thanksgiving, et j'ai eu le temps de tester que trois semaines...).

Hey, tu as dit subjectif, hein.
Eh eh
+1000

Perso je cherche un jeu type heroic fantasy parce que ma femme aime ce genre d'univers, et quand on a une femme qui accepte de jouer a des MMO on en profite!!
Sinon je suis un inconditionnel d'EvE, qui reste pour moi THE MMO, d'ailleurs c'est le seul abo que je garde constamment actif, ne me connectant que pour gere ma skill queue (parce que du temps de skilling ca ne se perd pas dediou) quand je joue à autre chose
(mais bon les femmes et les vaisseaux spatiaux tout ça... On peut pas tout avoir )
Citation :
Les serveurs FR sont les moins peuplés du parc Lotro mais ça reste jouable à tous les niveaux.

Citation :
Sur Sirannon, il y avait, samedi après-midi, une dizaine de joueurs qui trucidait les brigands du bois de Chet (lvl8-12). Je ne connais pas la situation sur Estel (serveur RP).

Si tu aimes le PvP, on raconte que les serveurs FR sont assez sinistrés sur ce point. A noter, que je ne fais pas de PvP sur Lotro puisque je joue à Aion pour ça (et moi j'aime Aion, sorcière lvl47).

Citation :
3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite?
Quasi totale.

Citation :
Contrairement à mes petits camarades, je ne m'extasie pas dessus. J'ai probablement passé trop de temps sur EQ & EQII pour être surprise/charmée par une quête/instance. Ca reste du très classique mais c'est très bien fait.

Citation :
Il y en a tellement peu que j'ignore si la commande /ignore existe.

Citation :
Codemaster ne s'occupe que de l'intendance pour l'Europe, Turbine développe et distribue le jeu aux USA. Niveau contenu, il n'y a pas de différence entre les 2 côtés de l'Atlantique.
Ca coince surtout au niveau de la localisation (géré par Codemaster) puisque les patch censés corriger les coquilles et erreurs de traduction se font rares. La politique tarifaire est aussi différente, les animations via des GM en jeu moins nombreuses qu'aux US.

Citation :
Je passe. Je n'ai fait, par choix, aucune instance depuis la Moria. Cet aspect du PVE ne m'a jamais branché sur Lotro.

Citation :
Le jeu est très fun pour peu qu'on ne rushe pas comme un bourrin chaque zone. C'est vraiment le jeu qui donne envie de prendre son temps, si ce n'est pas le cas, faut changer de jeu.

Citation :
Sans problème.

Citation :
N'importe quoi, on a suffisamment dit qu'Aion c'était du L2 sauce 2009. Que du bash vous alliez en bouffer matin, midi et soir, si vous n'avez pas voulu écouter c'est tant pis pour vous. Pour les amateurs de MMO PVE à quêtes il y a Lotro, WoW, EQ2 et le très bon Vanguard sur serveurs US.
Citation :
Publié par Armaëlle
Citation :
N'importe quoi, on a suffisamment dit qu'Aion c'était du L2 sauce 2009. Que du bash vous alliez en bouffer matin, midi et soir, si vous n'avez pas voulu écouter c'est tant pis pour vous. Pour les amateurs de MMO PVE à quêtes il y a Lotro, WoW, EQ2 et le très bon Vanguard sur serveurs US.
Et puis surtout Aion c'est un jeux PVP, Lotro c'est PVE, même si il y a une zone Pvp, car tu as la possibilité de jouer un monstre directement lvl 60 dans cette zone.
Bienvenue parmi nous alors !
Mon avis subjectif sera à peu près le même que tout le monde ici : Le jeu est très agréable et immersif. La communauté agréable dans sa très grande majorité.
Tu trouveras facilement une guilde pour t'accueillir et t'aider. Très peu de confrérie demandent un niveau minimum pour les rejoindre.

Ne te presse pas à monter 60, découvre et profite. Je suis 60 depuis peu sur Estel (une semaine et demi) et je n'ai pas eu de mal à trouver des gens pour me faire découvrir les instances de la moria tranquillement (surtout grâce à ma confrérie qui m'a direct pris sous son aile pour m'emmener partout où ils pouvaient !).

Si les zones 1-15 te paraissent un peu vide (surtout du côté des elfes et nains) ça changera vite. J'ai un reroll lvl 24 qui croise régulièrement du monde là où il va !

Allez zou j'y retourne d'ailleurs
Citation :
Publié par Italic
Et puis surtout Aion c'est un jeux PVP, Lotro c'est PVE, même si il y a une zone Pvp, car tu as la possibilité de jouer un monstre directement lvl 60 dans cette zone.
Mmmmh c'est au niveau du Pvp que c'est un leurre. Comme je l'ai dit plus haut je suis un fan absolu d'EvE, qui a pour moi the best pvp ever (considerations geopolitiques, veritable interet à posseder des zones, un secteur 0.0 notamment, veritable implication dans le pvp du fait que se faire descendre a des consequences directes et déplaisantes, perdre son ship et ses modules et de l'xp si ton clone n'est pas a jour, etc...), or le pvp d'Aion est fade et sans saveur, pas de risque, pas de contrepartie quand on décède, peu de motivation à prendre les forteresses abyssales, zone dédiée pvp, bref, ininteressant...

nota bene: ceci n'est que mon avis et ne concerne que moi, je respecte ceux qui aime Aion

nota bene 2 : mais ceci n'est pas le sujet, fin du HS
Citation :
Publié par Crikhry
Mmmmh c'est au niveau du Pvp que c'est un leurre. Comme je l'ai dit plus haut je suis un fan absolu d'EvE, qui a pour moi the best pvp ever (considerations geopolitiques, veritable interet à posseder des zones, un secteur 0.0 notamment, veritable implication dans le pvp du fait que se faire descendre a des consequences directes et déplaisantes, perdre son ship et ses modules et de l'xp si ton clone n'est pas a jour, etc...), or le pvp d'Aion est fade et sans saveur, pas de risque, pas de contrepartie quand on décède, peu de motivation à prendre les forteresses abyssales, zone dédiée pvp, bref, ininteressant...

nota bene: ceci n'est que mon avis et ne concerne que moi, je respecte ceux qui aime Aion

nota bene 2 : mais ceci n'est pas le sujet, fin du HS
Dans EvE, a par en highsec (où tu peux quand même ruser), c'est du Free PvP.
Lotro ça se rapproche plus de factionnal warfare de EvE mais, dans une zone unique, avec des restrictions et surtout avec un camp (les creeps/forces de Sauron) qui ne se joue que dans cette zone.

EDIT : non non, c'est une bonne question car le PvMP de LOTRO est une composante assez importante à haut level. En effet beaucoup rerollent, beaucoup vont faire du PvMP pour passer le temps et les plus HC font les deux
Citation :
Publié par Crikhry
Beh merci pour vos réponses, je vais me laisser tenter, soyons fou

Eh eh
+1000

Perso je cherche un jeu type heroic fantasy parce que ma femme aime ce genre d'univers, et quand on a une femme qui accepte de jouer a des MMO on en profite!!
Sinon je suis un inconditionnel d'EvE, qui reste pour moi THE MMO, d'ailleurs c'est le seul abo que je garde constamment actif, ne me connectant que pour gere ma skill queue (parce que du temps de skilling ca ne se perd pas dediou) quand je joue à autre chose
(mais bon les femmes et les vaisseaux spatiaux tout ça... On peut pas tout avoir )
Ton epouse va adorer lotro !
Citation :
Publié par S'Rau
Dans EvE, a par en highsec (où tu peux quand même ruser), c'est du Free PvP.
Lotro ça se rapproche plus de factionnal warfare de EvE mais, dans une zone unique, avec des restrictions et surtout avec un camp (les creeps/forces de Sauron) qui ne se joue que dans cette zone.

EDIT : non non, c'est une bonne question car le PvMP de LOTRO est une composante assez importante à haut level. En effet beaucoup rerollent, beaucoup vont faire du PvMP pour passer le temps et les plus HC font les deux
Merci pour cette précision , mais de toute façon je sais que dans LOTRO je ne vais pas trouver un pvp à ma convenance, et de toute maniere ce n'est pas ce que j'y recherche (pour ça j'ai EvE )
perso étant un ancien gros joueur de RvR sous DAoC, j'ai pas trouvé le PvP de LotRO si nul que ça... Au contraire j'ai été agréablement surpris par ce coté du jeu. (pour moi au dessus de WoW c'est sur... bien que je connais peu le PvP de WoW...)
Avis d'une personne qui a commencé il y a environ deux mois et qui atteint le rang 42 (un peu contre son gré et qui toruve que les choses vont parfois trop vite).

Citation :
Publié par Crikhry
Il y a pas mal de demandes pour grouper.
En revanche, je trouve la communauté moins enthousiaste dès qu'il s'agit de rencontrer quelqu'un plutôt que de réussir des missions.
Mais c'est sûrement très subjectif.

Citation :
Publié par Crikhry
Quid de l'immersivite?
Excellente ... un grand effort a été fourni pour créer une ambiance très spécifique et il y a pas mal de petits détails favorisant celle-ci.
Dommage que le même niveau d'attention n'ait été porté sur le design et l'animation des personnages (voire quelques détails graphiques agaçants).

Citation :
Publié par Crikhry
Quid de l'intérêt global des missions, instance, storyline?
Standard à bon.
Les missions épiques, liées à la destinée du monde (et un peu à la Communauté de l'Anneau) sont les plus immersives.
Les pires missions de LoTRO sont rarement aussi abjectes que celles de WoW, en revanche, il y a bien plus de missions de groupe que dans WoW.

Citation :
Publié par Crikhry
Quid de la communauté (KevinLand i hate you)
Serveur Estel, donc JDR, le Kevin semble plutôt rare.
Cela dit, parfois, au vu de certains silences, j'en viendrait """presque""" à le regretter.

Citation :
Publié par Crikhry
Quid du fun global du jeu? (je souhaite vos avis totalement subjectif négatifs comme positifs)
Le jeu me convient à merveille.
Je suis plus axé "découverte" que "end-game" et j'aime trainer plutôt que me dépêcher.
J'ai toujours quelque chose à faire sans pour autant l'impression de devoir faire des corvées. Je monte une réputation ou un trait parce que j'en ai envie, pas parce que quelque chose m'y oblige.
J'ai l'impression que mon personnage évolue en fonction de ce qu'il fait (et pas l'inverse comme WoW).
Flâner est une option de jeu parfaitement valable.

Citation :
Publié par Crikhry
Quid des Newbies comme nous, avons une chance de trouver rapidement une confrérie/guilde nous permettant de ne pas être seul dans un MMO ayant déjà un certain âge et dont les joueurs sont déjà aguerris?
Bonne question ...

Citation :
Publié par Crikhry
Aion est un leurre, ceci est un avertissement sans frais
On pouvait s'en douter un peu rien qu'en lisant les forums de ce site ... non ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
On pouvait s'en douter un peu rien qu'en lisant les forums de ce site ... non ?
Je rectifie : on pouvait se douter que les gens tenant à faire évoluer leur perso en faisant des quêtes auraient un tel jugement.
Ce jeu n'est pas pour tout le monde comme LOTRO, son monde et son type de pex facile et dirigé n'est pas pour tout le monde.
Perso j'ai eu la chance de m'adapter aux deux et de prendre ces deux jeux pour ce qu'ils sont. Vala

Je rajoute pour l'OP (en "plussoiyant" tous les posteurs au dessus de moi quant aux réponses apportées), que le système de PvP de Lotro est excellent, addictif, et est extrêmement riche de potentiel.
Malheureusement il a souffert d'un manque de développement cruel depuis 2 ans. Ce qui fait que des joueurs s'en sont lassé peut être au fur et à mesure, à force de tourner sur la même map et à faire et refaire les mêmes objectifs depuis tout ce temps.
Mais pourtant, pour moi, il reste une des meilleures expérience que j'ai faite tous jeux confondus et je lui conseille vivement d'aller y faire un tour.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Le jeu me convient à merveille.
Je suis plus axé "découverte" que "end-game" et j'aime trainer plutôt que me dépêcher.
J'ai toujours quelque chose à faire sans pour autant l'impression de devoir faire des corvées. Je monte une réputation ou un trait parce que j'en ai envie, pas parce que quelque chose m'y oblige.
J'ai l'impression que mon personnage évolue en fonction de ce qu'il fait (et pas l'inverse comme WoW).
Flâner est une option de jeu parfaitement valable.
exactement le même ressenti de mon côté.
J'ai repris LotRO y'a 6 mois, après une pause de 2ans ^^
Et c'est vraiment un MMO à part, dans l'immersion et la capacité à n'être qu'un jeu, et pas une course.

Vive LotRO <o/ , et pourvù qu'ça dure!
bien pour ma part je reprends à zéro, j'avais 1 perso sur mon compte et en arrêtant j'avais prêté mon compte (je sais pas bien), et la personne à effacé mon perso (qui était que level 30 mais bon...)

Enfin cela me dérange pas trop de recommencer (j'avais arrêté un peu avant la sortie de l'extension des mines de la Moria), pour l'instant je découvre surtout le start d'une race que je n'avais pas faite (je jouais Elf maintenant je joue Hobbit)

J'avoue que le start me plait bien, les quêtes y sont marrantes, le paysage est magnifique... J'ai hate de me reconnecter demain pour continuer

Ribambin, ménéstrel - Estel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés