Deserteur d'Aion cherche desesperement bon MMO, questions sur LOTRO donc :D

Répondre
Partager Rechercher
d'ailleurs je lance un appel, je joue (pour l'instant) principalement en journée:

Mardi, Mercredi, Jeudi je suis en général dispo de 8h à 18h (sans pour autant y jouer tout ce temps hein) et le Lundi et Vendredi, dispo de 13h à 18h... (quasi pas dispo les week end).

Si des gens sont sur Estel et sont en session reroll et pas trop loin, je monte un ménéstrel du nom de Ribambin.

A bientôt in game!
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
disons que j'pense que jouer avec des compagnons tout en pratiquant un brin de RP et en prenant notre temps, peut être une bonne expérience. Je suis pas un mordu de RP mais je pratique avec plaisir et encore plus sur un jeu comme LotRO ou le style pousse le joueur à s'investir (d'ou mon choix de serveur).

Enfin voilà, même si des HL veulent faire une partie de pêche ou quelques échanges RP je suis preneur
Citation :
Publié par Crikhry
1. La communauté de joueurs est elle stable et relativement conséquente? (c'est à dire pas une communauté agonisante dans un jeu à l'article de la mort j'ai nomme WAR)
je l'ignore, ayant stopé lotro pour des raisons de sousous, ne pouvant pas payer à la fois un abonnement pour lotro et un abonnement pour aion.
si j'en avais eu les moyens, j'aurai conservé l'abonnement pour lotro, qui est un mmo causual très sympa.

2. Start maintenant ne signifie t il pas une longue traversée du desert en solo en attendant de rejoindre les HL? Y a t il encore un embryon d'activité pour les low levelling en groupe?
le leveling est assez rapide, moulte quetes s'offrent à toi faisable en solo.
par contre, les quetes de groupes des livres (sorte de fil rouge scenaristique) seront difficilement faisable.

3. Vos avIs subjectifs:
-Quid de l'immersivite? c'est beau, grosse communauté rp, on peut meme faire de la musique. Les zones ont une immersivité inégale, allant de très immersif à repoussant.
-Quid de l'intérêt global des missions, instance, storyline? elle est très développée
-Quid de la communauté (KevinLand i hate you) très peu de language sms.
-Quid du suivi du jeu par Codemaster? (ajout de contenu réguliers, etc) c'est le mmo qui a eu le plus de mise à jour gratuite. elles étaient régulières jusqu'à la moria
-Quid du End Game: riche, pauvre, répétitif, varié, accessible aux casus? endgame particulierement casual avec un poil de hardcore pour faire plaisir
-Quid du fun global du jeu? (je souhaite vos avis totalement subjectif négatifs comme positifs) jeu fun, beau, et communauté excellente
-Quid des Newbies comme nous, avons une chance de trouver rapidement une confrérie/guilde nous permettant de ne pas être seul dans un MMO ayant déjà un certain âge et dont les joueurs sont déjà aguerris? sans aucun souci, tu devrais trouver une guilde rapidement.

Merci d'avance de vos reponses

ps: Aion est un leurre, ceci est un avertissement sans frais
aion est un jeu basé sur le grind ... l'opposé de lotro
Citation :
Publié par Folkensedai
aion est un jeu basé sur le grind ... l'opposé de lotro
Pas exactement.
Mais à LoTRO, le grind est de l'ordre de l'optionnel (si on considère l'optimisation comme optionnelle), pas de l'obligatoire.
Cela dit, au rang 40+, il me faudra tuer 360 de ces espèces d'infâmes petits vers dans la trouée des trolls pour mon chasseur. Et je me demande bien combien et quelle variété je devrais tuer au niveau suivant.
Tu va vite déchanter si tu crois que sur LOTRO y a pas de bash

Sinon j'ai de nombreux et superbes souvenir de Lotro, le seul bémol étant que sur le serveur ou je jouais (Estel), je trouvais une fois lvl max la communauté très "renfermé" sur elle même, très difficile de grouper si on ne fesait pas partie de X ou Y guilde en faites, donc j'ai stop après 1 mois de lvl max.

En revanche rien que pour le leveling, Lotro vaut le coup.
Exact.

Pour l'instant, le seuil de bash maximal que demande le jeu pour une prouesse, est de 150+300 (version avancée) soit 450 mobs, ce qui n'est pas négligeable.

Ceci dit, c'est bien le maximum, et les traits étant toujours bloqués à 10 en terme d'effet, on peut avoir un personnage optimisé sans avoir tout farmé.

Et généralement le simple fait de faire des quêtes (que je vous encourage à lire, certaines étant particulièrement savoureuses ET bien traduites) suffit généralement à valider un certain nombre de prouesses.
Tout dépend de ta classe de perso également .

Nos amis les ménestrel mds et gardien des rune n'ont pas ou peu besoin de farm leur prouesse sachant que la plupart étant obtenu en faisant des quête ou des exploration .

C'est sur en revanche tout les autre c'est farm assuré mais bon si tu trouve quelque joyeux lurons pour t'accompagner cela va clairement plus vite .

Après je préfère faire les prouesse lorsque les mob sont de mon niveau au moins ils rapportent de l'expérience même si cela est plus long que au lvl max
Citation :
Publié par nagendo
Tout dépend de ta classe de perso également .

Nos amis les ménestrel mds et gardien des rune n'ont pas ou peu besoin de farm leur prouesse sachant que la plupart étant obtenu en faisant des quête ou des exploration .
Vraiment pas d'accord avec ça.

Les prouesses de classe de méné sont parmi les plus pénibles à faire: 1500 skill de balade de niveau 2, je peux t'assurer que c'est très long.

Ensuite, ce n'est pas parce que t'es mds, méné ou gdr que t'as pas besoin de monter bravoure et justice au max. Et si tu fais référence à patience et sagesse, c'est simple, je ne les équipe plus. Et les prouesses d'exploration ou de quêtes font surtout référence à Idéalisme (certes utile pour ces classes) ou Patience ou sagesse. Mais tu as besoin de bash, comme tout le monde.

Pour le reste, lotro est un jeu où il faut bash pour monter ses traits. Aion est un jeu où il faut bash pour monter ses niveaux. Il y a quand même une sacrée différence.
J'ajouterais que les réputations naines de la Moria, stuff radiance, montures et armes légendaires sont orientés 'farm', même si elles ont été raccourci dernièrement.
tout cela pour dire que LotRO reste un MMORPG et qu'il faut aussi passer par la case farm pour avancer un moment ou un autre. Mais que sans farm on passe quand même un agréable moment à up ses levels en quête, et que le end game casual peut très bien s'aborder par des events autre que les down de boss etc... du moins sur Estel j'ai connu des events vraiment géniaux (parti de pêche, chasse au trésor etc...) organisés par les joueurs.

Mais qu'il est vrai que avoir un perso compétitif pour raid etc... il faut bash comme partout...
Citation :
Publié par nagendo
Pas vraiment d'accord non plus, ayant ces 3 classes au 60, je t'assure que bravoure à 10 est vraiment très utile, de même que justice, et là, pas le choix, faut taper du vers jusqu'à plus soif. Donc quand le nombre de rerolls s'accumule, les vers tu finis par plus pouvoir les voir, même en photo . D'ailleurs, ça me fait penser que mon GdR est encore loin d'avoir terminé sa bravoure .

Citation :
C'est sur en revanche tout les autre c'est farm assuré mais bon si tu trouve quelque joyeux lurons pour t'accompagner cela va clairement plus vite .
Par contre, là oui, il faut bien guetter les recherches de communauté, régulièrement il apparaît des groupes proposant des vers à Angmar, des vers dans la Trouée, des vers dans la Moria, des veeeers.... rahhhhh... je peux plus les voir, ces veeeers * Se tape la tête contre les murs et saute partout chez lui * Gnaaaahhhhh...
/hs est je m'ne excuse^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pas vraiment d'accord non plus, ayant ces 3 classes au 60, je t'assure que bravoure à 10 est vraiment très utile, de même que justice, et là, pas le choix, faut taper du vers jusqu'à plus soif. Donc quand le nombre de rerolls s'accumule, les vers tu finis par plus pouvoir les voir, même en photo . D'ailleurs, ça me fait penser que mon GdR est encore loin d'avoir terminé sa bravoure .
c'est d'ailleur pour sa que j'ai mis peu de farm après c'est au goût de chacun par exemple quand je suis en débuff avec mon mds le moral c'est pas vraiment mon soucis plus j'ai de puissance plus je peut en donné (avec une bonne regen bien sur^^)
et ces trait c'est rien comparé a discipline et cie (ah les rodemarais dans les terre solitaire ou les rampant dans la troué que de souvenir )

on peut aussi selon le besoin ajouté des trait de résistance a certaine type de dégat (cac distance tactique ) qui sont eux aussi des traits de farm . que je préfere a un trait +X volonté que j'ai déja en bien trop grande quantité après c'est a l'appréciation de chacun

enfin tout sa pour dire que le farm sur lotro point trop n'y en faut, mais au moins sa occupe

Citation :
Par contre, là oui, il faut bien guetter les recherches de communauté, régulièrement il apparaît des groupes proposant des vers à Angmar, des vers dans la Trouée, des vers dans la Moria, des veeeers.... rahhhhh... je peux plus les voir, ces veeeers * Se tape la tête contre les murs et saute partout chez lui * Gnaaaahhhhh...
je l'ai toujours dit un verre sa va mais 450 vers bonjour les dégâts
Pour les traits, le mieux c'est quand même de les faire en groupe, à 4 ou 5 ça va vite, on discute, on a moins l'impression d'être à l'usine, en solo c'est méga chiant.
Question farm/grind/bash, Lotro est assez fabuleux quand on monte son craft .... farm interminable (de ressources), grind d'XP, et bash en mode bot (pour ceux qui montent tailleur).

Mais bon qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse et lotro reste un très joli flacon ^^
Du farm oui, mais le bon coté de lotro c'est que je trouve qu'il n'est pas obligatoire.
En tout cas, je ne me suis jamais sentie obligée de farmer (même la radiance, je me sens pas pressée d'aller raider à tout prix).
A chaque fois que je me suis mise à farmer, c'est parce que je le voulais bien. Pas parceque c'était une étape obligatoire pour pouvoir m'amuser après. (Même la lothlorien j'ai du refaire 2 fois chaque quête répétable pour pouvoir aller de l'autre coté ... C'est vraiment rien, et loin d'etre rébarbatif comma la monté de la réputation de la ligue des tavernes qui est elle inutile )

Genre monter mes prouesses pour gagner un slot de quête, 40 prouesses pour une quête, c'est long et c'est loin d'être indispensable. Les réputations ne sont pas non plus des must have et beaucoup se montent au statut ami rien qu'en faisant des quêtes ...
Même pour le craft (je suis tailleur), en quêtant et avec l'entraide dans ma confrérie bah ... Me suis pas sentie si oppressée que ça par le farm de cuir.

Mon ressenti, c'est que c'est pas la course sur lotro, et même si j'ai pas le tip top équipement je m'amuse bien et je me sens pas obligée de farmer comme une malade pour pouvoir m'amuser
attention j'essaye de lancer (pas trop loin) ma femme à LotRO.

Elle a beaucoup jouer a WoW, aujourd'hui et depuis notre 2eme enfant elle a complètement stopper le jeu. Je viens de formater son PC pour mettre windows 7, je vais lui glisser LotRO dessus et lui faire essayer le trial. Vu que ce qu'elle aime dans WoW c'est faire les quêtes...

A voir
Citation :
Publié par Harg
Question farm/grind/bash, Lotro est assez fabuleux quand on monte son craft .... farm interminable (de ressources), grind d'XP, et bash en mode bot (pour ceux qui montent tailleur).
Etant également tailleur, je dirais "pas exactement".

Si sur le fond, LoTRO ressemble beaucoup à un concurrent très célèbre, ce sont les détails qui font toute la différence.
Monter sa compétence de tailleur ne demande guère de farm, de grind et de bash. Faire les quêtes est souvent suffisant pour cela.
Mais acquérir les maîtrises de chaque niveau (ce qui permet de faire des critiques en réalisant des oeuvres), cela demande du farm, du grind et du bash.
Mais ce dernier point est optionnel, même en étant tailleur.

De façon générale, j'ai la sensation que dans LoTRO, le chemin que l'on parcourt est plus important que le but, et c'est exactement ce que je cherche.
Donc monter au plus vite les niveaux parce que le jeu ne commence qu'au niveau max (voir à nouveau célèbre concurrent) n'est peut-être pas la façon la plus adaptée d'aborder ce jeu ... mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Etant également tailleur, je dirais "pas exactement".

Si sur le fond, LoTRO ressemble beaucoup à un concurrent très célèbre, ce sont les détails qui font toute la différence.
Monter sa compétence de tailleur ne demande guère de farm, de grind et de bash. Faire les quêtes est souvent suffisant pour cela.
Mais acquérir les maîtrises de chaque niveau (ce qui permet de faire des critiques en réalisant des oeuvres), cela demande du farm, du grind et du bash.
Mais ce dernier point est optionnel, même en étant tailleur.
*dubitatif*
- prenant comme hypothèse que tu es à un niveau X Tailleur, comment passes tu au niveau X+1 si tu ne maitrises pas le niveau X-1 (enclumes marron et or) ?
- et de quelle quêtes parles tu ? (perso j'ai jeté l'éponge au L8 Vol2, il y a du nouveau depuis ? si oui, génial !)

Enfin bon j'ai monté tailleur à un moment où il fallait basher en mode bot pour avoir je-ne-sais-plus-combien-mais-un-nombre-astronomique de peaux de cuir exceptionnels et cie. Je parle de plusieurs milliers.
Et encore les plus jeunes lotrosiens n'ont pas connu l'époque où le drop rate était de 20% et les monstres lachant du cuit T5 étaient très rares, localisés en Angmar. Heureusement, ça a changé dès l'agrandissement des Monts Brumeux et Forochel.
Reste que je ne suis pas fou, vous savez

Mais en effet jusqu'au L8 Vol2 il était inutile - donc optionnel - de monter Tailleur à la maitrise suprême (Tier 6) vu que les recettes à timer sont apparues et que le craft ne servait pratiquement plus à rien, en tout cas n'en valait pas l'investissement.
Ce qui n'était pas le cas avec SoA où un tailleur faisait de très jolies choses en maitrisant le dernier Tier de l'époque, càd le 5.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
De façon générale, j'ai la sensation que dans LoTRO, le chemin que l'on parcourt est plus important que le but, et c'est exactement ce que je cherche.
ça, gros +1.
Citation :
Publié par Harg
Et encore les plus jeunes lotrosiens n'ont pas connu l'époque où le drop rate était de 20% et les monstres lachant du cuit T5 étaient très rares, localisés en Angmar. Heureusement, ça a changé dès l'agrandissement des Monts Brumeux et Forochel.
Clair, de même que toutes les professions à base de minerai, au début, c'était vraiment long, très long de monter un maître T5, maintenant, en deux semaines en partant d'un personnage niveau 0, ça se fait. Il me semble qu'il m'avait fallu pas loin de 3 mois pour monter ma première GM ferronnière. Mais bon, je ne me plains pas, comparé à d'autres jeux, c'est de la rigolade, donc maintenant... .
En dehors du temps que ça prend c'est surtout le système lui même qui est assez mal conçu.
Je suis niveau 50 avec mon Méné explorateur et a part pendant les niveaux 10 a 15/18 je n'ai jamais porté ce que je craft. Alors ok, c'est cool je peux équiper mes rerolls, mais je trouve vraiment dommage d'avoir un système de craft a ce point inutile.

Je crois que je préférerai un système qui demande des matières premières rares mais qui en contre parti ne demande pas de crafter "5000" capes pour passer au niveau suivant. J'ai l'impression d'être le Old Navy de la Terre du Milieu.
Pour passer de niveaux, je ne crafte pas 500 x tel truc, mais je monte mes réputations de guilde avec les petits moyens et grands symboles (environ 220 points de craft de 1 à 6 jours), et les crafts d'éléments de guilde (environ 100 points et quelques) plus les critiques de guilde (idem), ce qui permet en dépensant très peu de composants, de monter réputation, craft, faire des provisions pour crafts de guilde requérant des symboles, et équiper les rerolls.

Ca va vite et demande très peu, voire pas de farm.
Citation :
Clair, de même que toutes les professions à base de minerai, au début, c'était vraiment long, très long de monter un maître T5, maintenant, en deux semaines en partant d'un personnage niveau 0, ça se fait. Il me semble qu'il m'avait fallu pas loin de 3 mois pour monter ma première GM ferronnière. Mais bon, je ne me plains pas, comparé à d'autres jeux, c'est de la rigolade, donc maintenant... .

Rolalalal... le niveau artisan avec le fer de nain avant... quelle galère :s:s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés