Publié par Adrian Dinglewood
Etant également tailleur, je dirais "pas exactement".
Si sur le fond, LoTRO ressemble beaucoup à un concurrent très célèbre, ce sont les détails qui font toute la différence.
Monter sa compétence de tailleur ne demande guère de farm, de grind et de bash. Faire les quêtes est souvent suffisant pour cela.
Mais acquérir les maîtrises de chaque niveau (ce qui permet de faire des critiques en réalisant des oeuvres), cela demande du farm, du grind et du bash.
Mais ce dernier point est optionnel, même en étant tailleur.
*dubitatif*
- prenant comme hypothèse que tu es à un niveau X Tailleur, comment passes tu au niveau X+1 si tu ne maitrises pas le niveau X-1 (enclumes marron et or) ?
- et de quelle quêtes parles tu ? (perso j'ai jeté l'éponge au L8 Vol2, il y a du nouveau depuis ? si oui, génial !)
Enfin bon j'ai monté tailleur à un moment où il fallait basher en mode bot pour avoir je-ne-sais-plus-combien-mais-un-nombre-astronomique de peaux de cuir exceptionnels et cie. Je parle de plusieurs milliers.
Et encore les plus jeunes lotrosiens n'ont pas connu l'époque où le drop rate était de 20% et les monstres lachant du cuit T5 étaient très rares, localisés en Angmar. Heureusement, ça a changé dès l'agrandissement des Monts Brumeux et Forochel.
Reste que je ne suis pas fou, vous savez
Mais en effet jusqu'au L8 Vol2 il était inutile - donc optionnel - de monter Tailleur à la maitrise suprême (Tier 6) vu que les recettes à timer sont apparues et que le craft ne servait pratiquement plus à rien, en tout cas n'en valait pas l'investissement.
Ce qui n'était pas le cas avec SoA où un tailleur faisait de très jolies choses en maitrisant le dernier Tier de l'époque, càd le 5.
Publié par Adrian Dinglewood
De façon générale, j'ai la sensation que dans LoTRO, le chemin que l'on parcourt est plus important que le but, et c'est exactement ce que je cherche.
ça, gros +1.
|