[Guide] Les Nains Bourrins

Répondre
Partager Rechercher
Pas fan de Frénésie sur le porteur de balle, surtout qu'il en a déjà 2. Tacle c'est très bien, ça te fait un super safety. De toute façon, tu n'as plus que du cosmétique maintenant. Tu peux mettre ce que tu veux, ça ne fera pas une grosse plus value.

Projection n'est pas bête, tu peux la désactiver si tu veux pousser dans le public d'ailleurs. Un bloqueur à tout ce qu'il faut au niveau 4, la 4ème compétence est superflu donc Projection est la moins naze je dirais.
Merci les coachs!

Ouaip frénésie sur le porteur ça ne me dit pas trop non plus... bon bin tacle alors... Le seul truc c'est que mes 2 TDT l'ont et peuvent également jouer un rôle de safety contre les vils elfes... mais bon... avec 4FO et 4AG il sera plus mobile et plus efficace!

Sur le 3/4 Projection ou écrasement! Ah là vous me faites hésiter! Les 2 peuvent être pas mal!
C'est clairement cosmétique.

Pour le coureur, tu peux aussi prendre frappe précise si tu n'en as pas encore. J'irais aussi sur tacle sinon.

Pour le longue barbe, ecarsement c'est très bien, mais ca combotte pas très bien avec Stabilite et garde.si t'as un autre barbu juste châtaigne?
Projection peut être utile, et est désactivable. Mais encore une fois, dans tous les cas, ce n'est pas très grave, ça ne servira pas souvent. Tu peux meme pro, pour relancer des flèches ^^.
Citation :
Publié par petitgars
C'est clairement cosmétique.

Pour le coureur, tu peux aussi prendre frappe précise si tu n'en as pas encore. J'irais aussi sur tacle sinon.

Pour le longue barbe, ecarsement c'est très bien, mais ca combotte pas très bien avec Stabilite et garde.si t'as un autre barbu juste châtaigne?
Projection peut être utile, et est désactivable. Mais encore une fois, dans tous les cas, ce n'est pas très grave, ça ne servira pas souvent. Tu peux meme pro, pour relancer des flèches ^^.
Frappe précise? Hum... l'important c'est d'être bien en place plutôt non avec des nains? Tu peux pas trop contrer... Tacle me parait mieux du coup pour péter la sale tête des elfes!

Bon projection semble se profiler pour le longue barbe alors! en cas de flèche ça permet de retaper une sale tête d'elfe!
Et c'est champion

Pourquoi veux tu utiliser frappe précise uniquement pour contrer ?
Contre un léger tu bottes court, ça le force à soit faire une transmission soit à protéger le porteur en jouant serré et toi t'aimes quoi quand t'es nains ? Bingo, tu aimes quand ça joue serré et pas quand ce morveux de lanceur elfe est hors de portée dans son camp !

Et contre un lourd, tu marques tour 6 ou 7. Tu laisses donc 2-3 tours à ton adversaire pour égaliser. ho bâ tiens si je bottais au fond, avec ses 5 de mouv' il aura l'air bien fin !

Et c'est champion
Citation :
Publié par Dézale
Et c'est champion

Pourquoi veux tu utiliser frappe précise uniquement pour contrer ?
Contre un léger tu bottes court, ça le force à soit faire une transmission soit à protéger le porteur en jouant serré et toi t'aimes quoi quand t'es nains ? Bingo, tu aimes quand ça joue serré et pas quand ce morveux de lanceur elfe est hors de portée dans son camp !

Et contre un lourd, tu marques tour 6 ou 7. Tu laisses donc 2-3 tours à ton adversaire pour égaliser. ho bâ tiens si je bottais au fond, avec ses 5 de mouv' il aura l'air bien fin !

Et c'est champion

je l'ai jamais testé avec les nains c'est p'tre pour ça! Du coup tu me fais douter mais toi t'avais conseillé "tacle" et non "frappe précise"! Serais-tu en train de te contredire?
Citation :
Publié par Dézale
Non, j'ai dis que cette compétence était cosmétique, donc si ça se trouve, joueur vicieux te servira plus que ces deux là.
OK bon bin tu m'enlèves de la pression! Je vais partir sur tacle et projection surement quand même!

PS : surtout que la saison est terminée et qu'en coupe je n'ai jamais dépassé les 1/4 alors bon, il ne reste plus beaucoup de matchs!
Je vois que ce sujet est inactif depuis un bon bout de temps mais je suis un débutant nain et j'ai lu le sujet entier avant mais j'ai un problème : ce sujet est un beau bordel alors : je met quoi comme compétences en définitive en fonction du poste
Pour les coureurs:
-le premier : anticipation + bloc, l'autre, tu peux faire ce que tu veux (lutte, tacle, frappe précise, anticipation, chef...)

Pour les blitzeurs:
-Garde, puis stabilité,

Pour les 3/4:
-Garde, puis chataigne ou stabilité, puis l'autre.

Pour les tueurs:
-Chataigne, ou stabilité, ou garde.

Le jeu nain se focalise sur 3 compétences principales (garde, chataigne, stabilité), sauf le coureur, qui prend anticipation. Tu peux ensuite panaché avec par exemple projection, etc.

Un pack nain avec beaucoup de gardes (par exemple 9 gardes) est très pénible pour trouver des opportunités de baffe. Un pack avec plein de chataigne est très destructeur. Et un pack avec stabilité contrôle mieux le terrain.
Très bon résumé de Petitgars et de Mamboffan

Perso je fait un panaché pour les bloqueurs :
Garde, Garde, châtaigne, garde garde, châtaigne.
Châtaigne, stab, garde, stab, châtaigne, garde
Stab, châtaigne, stab, châtaigne, stab, stab

Double ignoré en 1ere comp en 2nd je prends Tacle plongeant puis stab.
+1force uniquement

Blitzer : Garde, stab, châtaigne
double : esquive
+1F/+1AG

Tueur : Châtaigne et ensuite c'est selon l'avancement des autres joueurs, s'il me manque des Gardes je prends Garde sinon je prends soit stab soit écrasement si je manque de châtaigne.
Double ignoré en 1er comp, ensuite bond pour écrasement si ligue longue.
+1Force

Coureur1 : blocage, anticipation, la suite est cosmétique
Coureur2 : blocage, tacle, la suite est cosmétique
+1F,+1AG,+1MV
Double : esquive
Stab c'est pas une bonne idée comme diminutif de stabilité,
je me suis fait la reflexion mais de quoi il parle, depuis quand un nain peut avoir le poignard? c’était pas juste pour les DE
Personne ne pouvant avoir Poignard en compétence via les niveaux. Ce n'est pas dur de faire la différence...
Et les Lézard, les MV, les skavens, les bas-fond, les Khemri, les NdC et les Nécro peuvent avoir Poignard. Ce n'est pas réservé aux EN. Et j'en oublie sûrement.
Les nains jouent en bloc, envoyer un gars tout seul à l'autre bout du terrain n'est pas une bonne idée : ça fragilise la cage et ça rend vulnérable le boy scout. De plus, main de dieu n'a d'intérêt qu'avec plongeon, et c'est une compétence que les nains ne peuvent avoir que sur double.

D'une manière générale, un nain qui ramasse la balle la garde, il est pas là pour se la jouer comme les autres tapettes en collant en faisant des passes.
Pas sur que la section nain soit le meilleur endroit pour en parler.

Mais généralement, tu veux garder le contrôle de la balle et si tu dois faire une passe, il est mieux de choisir sa destination finale plutôt qu'avoir une passe raté et que tu ne seras pas sur de la ratrapé. Ca donne une trop grande chance de perdre la possession de la balle.

A la limite, avec les receveurs grenouilles éparpillés méthodiquement vu qu'ils ont plongeon. Mais même là, ils ne seront pas protégé.

Il reste au final le bomber car il est minus, mais même là ce n'est pas assez fiable.
En fonction du score quand même, tu balances pas systématiquement ?

J'ai déjà marqué un td avec des khemri de cette façon : j'avais un bltz-ra 7 de mouvement et bond que mon adversaire avais laissé plaqué dans sa moitié de terrain .

En gros ça reste quand même une action désespérée : si t'as fait tomber le cuir, c'est que tu à pris l'ascendant sur du lourd, pourquoi se séparer de la balle dans ce cas. Contre du léger, ça peut retarder le td et c'est pas une bonne idée.

Tu l'utilises souvent Dézale ou je contamine tout le monde avec mes idées foireuses ?
Comme les autres : ce n'est pas une compétence prioritaire pour commencer (la priorité du coureur étant anticipation et blocage). Cependant, ça peut être très utile contre des lourds en renvoyant la balle très loin, plutôt que de la conserver dans ta moitié de terrain quand tu défends sous une grosse pression, avec peu de tours à jouer.

Pour la combinaison plongeon/main de dieu, il faut plusieurs joueurs plongeon pour avoir une chance de récupérer correctement la balle. A part les grenouilles, peu de joueurs peuvent arriver à ce résultat. Et même elles ne le développent pas forcément (ça veut dire envoyer plusieurs receveurs sur une zone assez étendue, donc difficile de les protéger).

Mais j'ai déjà vu un joueur utiliser cette compétence avec des orques, des khemris, et des nains... Ca tournait assez bien (il accepte de prendre un turn over lorsqu'il utilise cette compétence, et construit son équipe et son attaque sur cette idée; ça change). Ca releve néanmoins plus d'une approche fun de blood bowl que d'une approche véritablement optimisée, puisque tu prends un risque que tu pourrais éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés