Dans les options, dans l'utilisation des compétences optionnelles tu peux faire un réglage pour que stabilité ne soit pas utilisé systématiquement mais sur demande si ça marche comme lutte.
EXACT!
Les nains ne gagnent (enfin mes nains plutôt) que lorsqu'ils sont en supériorité numérique. Plus j'y pense plus je crois qu'il faut monter un coureur-joueur de balle (blocage, chef, anticipation) et l'autre plus offensif (safety / soutien ponctuel) (blocage, tacle / intrépidité).
et puis p'tre un autre sur un nain dans la mêlée... après garde et châtaigne...
Ce qui nous ramène (si si vous allez voir) à stabilité, il faut vraiment penser à pouvoir la désactiver cette compétence... j'ai l'impression que mes nains stables sont plus blessés que les autres... P'tre parce qu'ils se relèvent toujours en mauvaise position... Parfois l'adversaire hésite à poursuivre quand ça l'amène au contact de gardeux... du coup sur un bloqueur c'est p'tre mieux que sur le blitzeur (à qui on file intrépidité! ^^) OU ALORS quand on a beaucoup de stabilité, il faut adopter une position plus en ligne qu'en dents de scie... ?
Je dirais lutte/tacle pour le coureur safety. Blocage c'est déjà monté en série il n'y a que le coureur qui ne l'aie pas, ça tomberait bien.
Ca colle moyen avec dextérité mais bon il y a l'autre coureur.
Idéalement il faudrait blocage en plus de lutte tout de même.
Quant à prendre chef sur un coureur j'aime pas, les relances sont à 50 000 je trouve que ça ne vaut pas le coup de sacrifier une compétence pour gagner 30 de TV.
Anticipation c'est super.
Intrépidité c'est vraiment à voir, le mettre sur un coureur c'est justifié pour le côté safety mais ça veut dire encore un intrépide avec une armure faible (8, tout est relatif), je le mettrais plus sur un blitzer. A la limite pour augmenter le côté safety je prendrais peut-être plus arracher le ballon que intrépide, intrépide étant destiné à faire tomber un FO4+, arracher le ballon à de fortes chances d'être aussi efficace vu qu'un FO4 est rarement dextre, à part un centaure peut-être (mais là bizarrement je me dis qu'un tueur devrait le décapsuler).
Oui stabilité c'est une compétence de trois-quart, les tueurs aussi y gagnent beaucoup (un frénétique stabilisé c'est bien plus sécu) mais un blitzer ou un coureur a autre chose à faire que garder la ligne.
Stabilité sur un trois-quart ça permet de ne pas perdre trop de terrain, avec 4 en move c'est salutaire, mis au sol ou pas.
Stabilité c'est un peu la glissade contrôlée de l'équipe lourde.
Stabilité c'est bien mais je place garde en priorité. Un trois-quart garde/stabilité ou garde c'est tout de suite plus chiant qu'un stable.
Je dirais que le stable se fait mettre ko/blessé plus souvent parce qu'on n'arrête pas de lui taper dessus, c'est normal puisqu'il va mobiliser régulièrement contre lui tout seul un FO4 ou un FO3+soutien.
Stabilité c'est infâme parce qu'il n'y a que juggernaut qui le contre et donc QUE sur blitz.
Tu mets un gardeux à côté, ça renforce beaucoup le stable forcément, quant à dire qu'il faut adopter telle ou telle position pareil c'est pas évident. A partir du moment où tes gardeux sont placés judicieusement tu peux avoir une équipe un peu n'importe comment.
Pour moi les nains c'est un mur, plutôt compact et effectivement plutôt en ligne. Après dans le feu du combat faut pas être maniaque de la géométrie.
La base c'est la cage, les autres sont là pour la faire progresser. Si tu arrives à occuper plus de joueurs que l'adversaire, tes chances de marquer/récupérer le ballon augmentent.
P.S: Un tueur stable c'est cool mais je préfère lui mettre châtaigne en premier.
P.P.S: les coureurs et blitzer avec leur énorme 3 d'agi et leur énorme mouvement de 5 ou 6 sont là pour combler les trous.
P.P.PS: Par rapport à la désactivation de stabilité. désactiver une compétence ça veut dire le faire à son tour, pour un push-push intéressant par exemple (puis on la réactive avant la fin de tour) donc si elle n'est pas active au tour adverse on ne peut pas choisir de l'utiliser, on ne peut pas l'utiliser. Difficle de répondre, selon la situation, ça peut-être un truc à faire.
Mais de façon générale, stabilité étant là pour être pénible pour ton adversaire, en déstabilisant (justement) son attaque je trouve que c'est dommage de s'en priver.
Commentaire totalement gratuit:
J'ai une équipe avec un blitzer +1 agi/arracher le ballon qui fait plaisir.