J'aime pas le Roule-Mort perso, ok sur le papier c'est un monstre. Mais arme secrète est vraiment trop contraignante.
Pour moi c'est donner 160k d'inducement à l'adversaire pour à peine une mi temps. Pour le rentabiliser faut au moins qu'il fasse une sortie.
Le nombre de fois, où je voulais l'aligner en 2nd mi temps et que mon adversaire me sort 2-3 joueurs (blessé/KO) et marque au 7ème tour. Hop obligé de mettre le roule mort pour un tour (avec la chance que tout coach a, on peut parier sur l'évènement émeute qui fait finir la mi temps sans avoir pu ne serait-ce jouer le RH une fois

)
De plus il n'a qu'un mouvement de 4, l'adversaire peut donc relativement facilement l'éviter et une fois a terre, ba il bouge quasi plus.
Pour moi une équipe naine peut très bien s'en passer, avec moult Garde dans l'équipe ça compense le manque de F4+. Bon okay le RM peut nous sortir un match de fou (et si y A mort l'arbitre en début de mi temps quand il est là, c'est un pur bonheur).
Pour les coureurs, t'es sûr que c'est garde? Car sauf double ils n'y ont pas accès.
Ensuite moi j'aime bien avoir un Coureur avec Précision (oui penser a faire une passe avec un nain est une hérésie et alors ?). ça va sûrement servir rarement je vous l'accorde, mais ça permet de changer de stratégie plutôt que la sempiternelle cage + run = TD.
Avoir la possibilité de faire une passe peut surprendre l'adversaire, et surprendre l'adversaire c'est bien!
En MM j'avais eu une moule monstre avec un blitzeur, il était Précision, Passe, Costaud, Dextérité et Esquive. ça en faisait un Quaterback de folie.
Pour un Coureur/passeur on peut le monter ainsi: Blocage (je me fait toujours avoir a penser que tout mes joueurs ont blocage ça évite les étourderies)/Précision/Anticipation/Passe si double esquive. ça en fait un honnête ramasseur/porteur de balle et un honnête passeur. LA compétence de Passe est optionnel, le jeu vidéo t'oblige à l'utiliser et j'ai eu parfois des soucis à cause de ça.
Un +1Force sur un coureur c'est assez ultime (Gogol si tu m'entends

), +1 agi j'en rêve (limite plus que le +1force, ptet parce que je suis un noob et je joue comme si il avait que F3 et je suis toujours agréablement surpris de voir que l'adversaire n'a qu'un dé de blocage malgré ses soutiens

)
b
Les tueurs je les montes comme des Bloqueurs, Châtaigne/garde/tacle/stabilité.
Si double sur un bloqueurs j'aimerais bien tester Bond/écrasement/châtaigne, ça peut picoter.
Pour les Blitzeurs, je m'en sert plutôt en Safety avec Arracher le ballon/Lutte ou Juggernaut (j'hésite toujours vu qu'ils blitzent souvent le porteur de balle mais si le mec à dextérité ça fait con) et après je mets Tacle.
J'avoue que j'ai pas trop d'inspiration pour Les joueurs polyvalent de l'équipe, ils savent tellement tout faire que c'est dur de les spécialiser ^^