[Estimation] kralano PM

Partager Rechercher
Lol gg xD

C'est assez dure d'estimer le prix du dofus ocre en kamas, beaucoup de ceux qui en on besoin on déjà commencé la quête et préfère la poursuivre plutôt que d'investir une grosse somme dedans, bien qu'au final vu le prix actuel des archis cela revient à très chère. Disons environ 45m, ce qui fait plutot le prix d'un kralano PA que Pm xD.
ah ce carl

Tu peux revendre l'ocre 55M puisqu'il est partit sur un mode marchands a ce prix.
Aprés, a toi de voir si tu veux attendre, j'ai entendu parler de vente a 10M de kamas en dessous.
Tu as clairement fait une très bonne affaire.

Ça me parait difficile de monter à 55M pour la revente d'un Ocre mais les 45M sont tout à fait envisageables. En gros trois fois plus que le coût moyen pour faire un beau Kralano PM.
Je dirais 10 millions de l'anneau, 10 millions en remontage, et une plus-value due à la difficulté.

Je pense qu'il vaut vers les 25-30 millions.

Tu as fait une bonne affaire en l'échangeant
10m de remontage...on parle bien d'un kralano la? vous savez l'anneau qui se remonte jet casi parfais avec des rune pa.
Personnellement je le trouve pas super et l'estimerait à 15/20m (c'est con à dire mais c'est "qu'un" pm).
L'ocre quant à lui, dans les 45/50m.

Edit pour aura: justement 10m c'est beaucoup sachant que la rune est passé largement avant les 100 essaies.

100po=1m5
100pm=6m
domage/cc=300 000k max pour un peu plus de 100 rune chaque.
500pa vi=500 000k
pa ine/agi/sa=1m

On tourne dans les 9/10m en regardant gros vue que le po part pas à chaque fois et que généralement la fm exo passe avant les 50 essaies. Beaucoup passe entre 20 et 30. Compter une plus value de 10m à cause du remontage pour un kralano fm pm dont le jet est pas super je trouve sa excessif. Après c'est un avis personnel qui regarde que moi, certains l'estimeront à beaucoup plus, notamment sary ^^
Citation :
Publié par Belzebuk
10m de remontage...on parle bien d'un kralano la? vous savez l'anneau qui se remonte jet casi parfais avec des rune pa.
Personnellement je le trouve pas super et l'estimerait à 15/20m (c'est con à dire mais c'est "qu'un" pm).
Je crois qu'on parle de 100 remontages pour les 10M.
Citation :
Publié par Belzebuk

Edit pour aura: justement 10m c'est beaucoup sachant que la rune est passé largement avant les 100 essaies.

100po=1m5
100pm=6m
domage/cc=300 000k max pour un peu plus de 100 rune chaque.
500pa vi=500 000k
pa ine/agi/sa=1m

On tourne dans les 9/10m en regardant gros vue que le po part pas à chaque fois et que généralement la fm exo passe avant les 50 essaies. Beaucoup passe entre 20 et 30. Compter une plus value de 10m à cause du remontage pour un kralano fm pm dont le jet est pas super je trouve sa excessif. Après c'est un avis personnel qui regarde que moi, certains l'estimeront à beaucoup plus, notamment sary ^^
Je repasse sur le sujet, vu que je me suis amusé à tenter aussi des fm pm sur un kralano.

Globalement si le po part pas directement après la tentative, il part quand tu remet les cc ou do, et parfois refuse de revenir quand tu le remet. Globalement faut compter 1.5 runes po par tentative, soit aux alentours de 2.25 millions.

Pour les pa vi, il faut compter un remontage complet de la vita à chaque tentative, vu qu'elle se crache systématiquement au remontage des autres stats, donc 20 runes à chaque fois (2000 runes en moyenne), soit 4 millions à 2 000k/u.

pour les cc/soins, tu peux compter trois ou quatre de chaque par remontage si tu as de la chance, un million pour 300 de chaque (grosso modo)

pa ine/agi/sa il faut en compter une dizaine de chaque par remontage (soit 1000 de chaque en tout), ça monte vers les 2 millions.

Globalement pour 100 essais tu peux difficilement t'en tirer à moins de 9 million en remontage. Ajoute à ça le prix de 100 ga pme (7 millions), et le prix de base de l'anneau (9 millions), et ça fait directement 25 millions rien qu'en prix moyen de craft.
Tu ne peux pas compter "x runes x" par remontage. Très grossièrement au mieux et je trouve que tu est bien en dessous ou alors tu visais un jet proche de ce kralano ci.
J'ai noté l'utilisation de runes sur 10 essais, aucun n'est comparable. Ou alors je suis malchanceux

Chaque remontage est différent, si la rune te prends 3 do 1 cc tu utiliseras bien plus de runes que si elle prends le po qui se remet en succès critique a 90% des cas.
Je met "x par essai" parce que je parlais de mes constatations sur un "grand" nombre d'essai (22 si je ne me trompe pas). Et effectivement je remontais à des jets proches de ce kralano là, par paresse.

Tu avais obtenu en moyenne combien de runes de chaque sorte par essai?

Pour ce qui est du po, je pense que le taux de succès critique est inférieur à 90%, chez moi il a raté quelques fois, et il y a aussi eu des succès non critiques, qui faisaient partir d'autres jets. De plus le pm, si il faisait partir le po, faisait aussi partir autre chose, vu que son poid est supérieur.

Edit: je revenais sur le sujet justement parce que les estimations de remontages qui avaient été faites étaient ridiculement basses par rapport au coût réel de celui ci.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est noel, je vais pas être méchant aujourd'hui...

Chmol tu as raison je me plante sur toute la ligne...
J'ai pas dit ça, mais j'avoue que d'après mon expérience personnelle, je suis incapable d'arriver à un remontage total à aussi faible cout que le tien après un échec pm (en moyenne bien sur).
Et pourtant après 10 tentative Pa puis fm à des jet quasiment parfais partout, le nombre de rune utilisé est bien moins importante que certains le laissent penser.
Après tout dépend de ce qui part et des caprices de l'anneau.

Edit: chmol, je viens de voir que tu donné comme estimation 200 000k pour remonter un kralano à un bon jet sur un autre sujet...tu les fm à coup de barre à mine tes kralano?
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
Tutu tu fais pas estimer ton Kralano ou ton Bli PA?
Possible de modérer ce vilain qui parle de ma vie personnelle?

2 voir 3 fois plus de runes que toi chmol mais avec des ga pa a peine un peut plus lourde, et ce sur 67 essais.
Par contre mon minimum de remontage étais bien plus haut que le jet estimé ici donc rien a voir au niveau d'une comparaison rune/remontage.

Mais bon mon point étais surtout que estimer un remontage est dur voir inutile car ce dernier dépends d'un facteur inestimable: la chance
Citation :
Publié par Turkhal
Mais bon mon point étais surtout que estimer un remontage est dur voir inutile car ce dernier dépends d'un facteur inestimable: la chance
C'est là que des notions comme la moyenne ou l'espérance interviennent, estimer le coût moyen d'un remontage est tout à fait faisable et utile vu qu'on parle en général de quelques dizaines voire centaines d'essais pour une forgemagie exotique.

De toute façon dans le cas présent au-delà du coût ce qu'on estime c'est la qualité de l'objet avant tout.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés