Il y a quand même un peu d'éxagération sur le clerc.
Je reconnais que ça résiste bien, que ça a un dps correct et que ça enchaine bien, mais faut pas "phantasmagorer" non plus.
Parce que bashing dps avec un clerc ça reste long et ennuyeux comparé à notre cher sorcier qui lui explose un peu tout assez rapidement.
Et je ne suis pas d'accord avec certaine chose qui ont été dite sur la différence de dps sorcier/clerc, c'est tout de même très largement plus confortable en sorcier.
La preuve en est que la classe la plus convoitée est le sorcier, et tout le monde sait que le kikou dps (ps non non pensez pas à mal je me l'applique à moi même aussi ) est la motivation principale des gens dans un jeu.
Maintenant faut quand même avoir à l'esprit que le choix de jouer clerc c'est un choix volontaire de soigneur pour la très grande majorité des joueurs, il y a assez peu de chance de voir beaucoup de "clerc dps".
De toute façon quand on soigne on dps pas beaucoup. je me vois mal dire à mon groupe "désolé pas le temps de soigner j'étais en train de dps".
Au contraire aion donne une opportunité au manque chronique de soigneur dans ces jeux, un personnage attractif qui :
- n'est pas une brêle au dps et qui n'a pas besoin de crier à des dps trop pressé de l'aider (encore que), le clerc aussi doit pexer, quêter, faire du bashing, heureusement qu'il y parvient sans un effort surhumain.
- n'est pas dans une armure de papier lui évitant le fameux et déplaisant cycle dps/soin/dps/soin
- toujours sur l'armure il ne faut pas oublier que la principale raison de dégoût d'un soigneur en pvp c'est le "focus soigneur", alors heureusement pour lui et pour le groupe qu'il puisse rester vivant le temps qu'il faut, il est l'ennemi à abattre est aion a très bien prix en compte ce facteur.
Je trouve que c'est une garantie de garder des soigneurs dans ce jeu et de palier d'une certaine façon à leur manque chronique, en offrant à cette classe une forme d'attractivité qu'on ne retrouve pas dans tous les jeux.
Si ils en avaient fait autant sur le templier ça n'aurait été que mieux.
Concernant l'aède je pense aussi que le défaut c'est de ne pas voir son apport passif qui n'est pas quantifiable.
Non quantifiable (ex l'aura) ne veut pas dire qu'il n'apporte rien.
Mais y a peut-être un petit effort à faire dessus
a++ ;-)
|