Ces petits détails qui font la différence

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui veulent attendre la fin de la maintenance : http://www.alloshowtv.com/series/vie...8FJS00169F8W4K L'une des meilleures séries comiques US.

Pour en revenir à Aion, je me balade souvent tel un touriste avec mes persos et j'ai remarqué des détails infimes mais qui montrent le travail des concepteurs.

Quelques exemples : la dernière fois j'étais en train de récolter des plantes lorsque j'ai vu un insecte se poser dessus puis repartir ( j'étais sobre, d'ailleurs la même scène s'est répétée aujourd'hui mais cela semble complètement aléatoire )

A la source au centre d'Ethen, si vous regarder bien dans l'eau vous verrez des petits requins. Et parfois l'un d'eux commence à faire des ronds et attaque soudain un poisson ( je suppose que c'est un clin d'oeil aux dents de la mer ).

Plus commun et fréquent, lorsque vous vous reposez au pied d'un arbre, il y a régulièrement une araignée qui descend le long d'un fil. Et le truc marrant est qu'elle remonte lorsque l'on se relève.

Ce sont des trucs que j'ai remarqué complètement par hasard, mais en avez-vous aussi noté de votre côté?
J'avais juste tilté sur les différentes animation suivant l'environnement quand le perso est afk depuis trop longtemps.
J'essaierai d'être plus attentif à ces détails que j'adore, mais le temps c'est d'l'xp !
Quand tu reste dans une rivière tu vois ton perso attraper un poisson.

Quand tu reste sous la flotte tu vois ton perso se protéger avec une feuille d'arbre géante.

Sinon un détail qui m'a fait rire aussi à Beluslan, je pull un mob drake, ça aggro 2 petit mobs drakie d'amethyste, j'ai alors 3 mobs sur la tronche, quand le drake est mort ya les 2 drakies qui arrêtent de me tapper et retournent à leur place comme si de rien n'était mdr en plus ces saletés de drakies ils ont l'air tout mignon et sont tout petit mais en fait ils picotent pas mal ^^
merci pour l'info sur les détails lyuno perso j avais pas remarquer je ferais également plus attention a tout ça a l avenir

mais c est vrais qu'il y a pas mal de petit détails sympas comme les petite créatures qui se ballade c est anodins est communs mais ça a le mérite d être la est te défouler après q une de c est petite chose fait péter ton piège de pique sur sa tronche au lieu du mob que tu visais
Citation :
Publié par Atalantes
mais c est vrais qu'il y a pas mal de petit détails sympas comme les petite créatures qui se ballade c est anodins est communs mais ça a le mérite d être la est te défouler après q une de c est petite chose fait péter ton piège de pique sur sa tronche au lieu du mob que tu visais
J'ai déjà eu ce problème, mon piège qui loupe à cause d'un écureuil .
Quand t'entends un bruit de pistolet à clou qui tire à 600 clous/minutes et que tu te rends compte qu'en fait c'est un micro crabe (mob lvl 1) sauf que la puissance du son n'est pas géré en fonction de la taille, donc quand il se déplace tu entends fort chacun de ses "pas", sauf qu'avec 6 pattes de 0.00001 mm il fait 20 000 pas quand toi t'en fais un avec un bruit atroce... et ça ça change tout

=> [ -]
Citation :
Publié par lyuno1970
Pour ceux qui veulent attendre la fin de la maintenance : http://www.alloshowtv.com/series/vie...8FJS00169F8W4K L'une des meilleures séries comiques US.

Pour en revenir à Aion, je me balade souvent tel un touriste avec mes persos et j'ai remarqué des détails infimes mais qui montrent le travail des concepteurs.

Quelques exemples : la dernière fois j'étais en train de récolter des plantes lorsque j'ai vu un insecte se poser dessus puis repartir ( j'étais sobre, d'ailleurs la même scène s'est répétée aujourd'hui mais cela semble complètement aléatoire )

A la source au centre d'Ethen, si vous regarder bien dans l'eau vous verrez des petits requins. Et parfois l'un d'eux commence à faire des ronds et attaque soudain un poisson ( je suppose que c'est un clin d'oeil aux dents de la mer ).

Plus commun et fréquent, lorsque vous vous reposez au pied d'un arbre, il y a régulièrement une araignée qui descend le long d'un fil. Et le truc marrant est qu'elle remonte lorsque l'on se relève.

Ce sont des trucs que j'ai remarqué complètement par hasard, mais en avez-vous aussi noté de votre côté?
La petite araignée monte et descend régulièrement et non en fonction de tes mouvements. J'en avais observé une pour la prendre en screenshot avec un bon angle.
+1 .... vital tout simplement.

C'est ces détails qui font qu'on a l'impression d'être dans un monde cohérent. C'est là qu'on voit aussi que Aion a pris le temps d'être fignolé, parce que c'est pas dans les MMOs sortis à l'arrach qu'on voit ce genre de choses.
J'aime beaucoup le gros dinosaure qui mange une feuille au loin dans Sanctum et la raie manta géante volant au dessus de l'observatoire. Je reste des fois qq instants à les regarder tellement c'est beau.
L'interaction avec le décor : si on s'arrête de côté dans une pente ou à cheval sur un rebord, au lieu d'avoir la moitié de la jambe coupée dans le décor, le perso plie sa jambe. En combat, ça rend super bien.
vu le week end dernier dans les zones ou il fait tres chaud ( lave, desert... ) le perso se ventile avec les mains et se renifle les dessous de bras <<

et la ou il fait froid il saute sur place, se tape les epaules et se frotte les oreilles
Quand on attend sur une plage, le perso ramasse du sable.

Quand des Dukaki viennent aider un des leur et que vous le tuer, ils vous supplie à genoux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés