j'admire la patience de certains sur le forum.
je vais résumer : un dé à 8 faces dont 1 face "critique" est lancé 250 fois, et quelqu'un peut croire qu'il peut ne pas tomber sur le critiques une seule fois ?
et bien il a raison, ca peut arriver, mais la chance que cela arrive est si faible, si faible, qu'il est possible de ne jamais voir celà à l'échelle d'une aire glacière.
donc vous avez raison, raison tous les deux, vous nevous êtes juste pas compris :
1. il est possible que cela arrive car à chaque jet de dé les jets précédents ne comptent pas. (et oui, à chaque fois il y a 7 chances sur 8 que ça ne proc pas).
2. il est quasiment impossible (pour ne pas dire impossible) que cela arrive car les chances de voir cet évènement arriver (jamais de fois le 1/8 sur 250) sont si rares qu'il y a peu de chance que tu les vois en ne passant ta vie qu'à lancer des dés.
Ce n'est peut être plus un problème de mathématiques, mais de vocabulaire. Celui qui considèrent que 1 chance sur 1.000.000.000.000.000 est de l'ordre du possible a raison, ca peut arriver, mais une fois sur 1.000.000.000.000.000. Celui qui dit que c'est impossible a aussi raison, car il existe quasiment aucune chance de voir ce résultat arriver, comme ses enfants ne devraient pas le voir non plus, ni ses petits enfants...
Peut être que si nous remplaçons le possible de notre "optimiste" pet l'impossible de notre "pescimiste (réaliste?

)" par "à la proabilité infime" tout le monde est d'accord ?
quoiqu'il en soit, si tenté que les stats de critique de craft soient les mêmes pour tous les crafts et tous les objets, il ne faudrait que quelques milliers de tentative pour s'approcher du pourcentage de critique prévu par le jeu.
seul l'alchimie et la bouffe peuvent pour l'instant faire ces calculs, en lançant lre maximum de craft avant de déco chaque soirs pendant quelques jours (quelques semaines) et en notant le nombre de critique, le pourcentage apparaitra, en tout cas les chiffres s'en approcheront.