[question]le craft et le critique... Patch?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je monte mon craft lentement mais sûrement depuis plusieurs semaines... Je remarque cependant depuis quelques jours une chute astronomique de mon taux de critique...

C'est bien simple: je ne critique plus o.O

Ma question est donc:

-dois-je définitivement oublier l'idée de jouer au lotto pour le moment? (plus precisément, c'est moi qui n'ai pas de chance d'enchaîner une 30aine de craft (recettes bas lv faciles à critique) sans critique... le joueur Lambda critique de façon tout à fait normale et ce même récemment)

-le problème n'est pas que chez moi, le taux de critique dans le craft à été revu (sans nous le dire dans l'annonce du dernier Patch, que c'est fourbe )

alla, alla, petite interrogation// crise de paranoïa du soir...

je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.
Pour faire simple, tout se qui concerne les taux de critiques d'objets, ig ou autre ne sont et ne seront JAMAIS donnés par NCsoft, tout comme les modifications, que ca soit pour le craft ou autre, ne sont et ne seront JAMAIS annoncées, a moins que ca ne touche directement le gameplay du jeu et provoque un déséquilibre notable.

A rajouter, se sont des statistiques, et donc c'est sujet a variations suivant les jours et la "seed" utilisée pour la randomisation
Pour le random de la chose, et les taux de critique variable et inconnu, je suis tout à fait d'accord.

C'est pas une science exacte et encore bien.

(j'imagine le passionnant du craft sans la ptite dose d'adrénaline quand on appuie sur le bouton de lancement et qu'on croise les doigts en fixant désespérément son écran (et qu'on se rend compte qu'on s'est vraiment ruiner pour rien en fait XD))

Je pense que c'est plutôt moi qui ai mal formulé, j'ai remarqué que mon taux de critique est purement et simplement passé à 0 %.
En temps normal, selon les jours et l'humeur du grand dieu du critique, je tourne entre 5 et 30% de critique.

je me demandais si c'était moi qui ai provoqué le courou de NCSoft (avec 2-3 petiots de mon entourage, parce que je suis pas la seule à être abonnée à poissecraft-magazine) , ou si c'est une tendance générale

Ceci dit j'ai ma réponse: Pas d'annonce NCsoft sur le sujet.

Donc je vais sagement attendre un tit peu avant de retourner crafter, et on verra bien
Alors je sais pas ce que tu entends par bas lvl, mais bon. Je me suis crafté il y a quelques jours la tunique et le bas de Ruko. 4 jambières avant d'avoir mon critique, pour la tunique critique du premier coup.
Parallèlement impossible de sortir un critique pour un bouquin.

J'aurai donc tendance à dire qu'il est possible que la malchance soit poussée à l'extrême.
J'ai déjà enchainé une fois 30 crafts sans critiques, tout comme j'en ai eu 4 critiques sur 5 une autre fois (sur des manastone 390 en grande quantité, les deux). Ca reste tout à fait normal dans le cadre de quelque chose d'aléatoire. C'est obtenir la moyenne qui est louche
Bonjour. Avec mon sorcier 27 (Taznact sur Suthran) j'étais partie dans l'idée de me craft le set Nobles de Twisp durables notables bleu, j'ai commencer par les bottes et je doit dire que j'ai eu énormément de mal à avoir le proc bleu, j'ai du en craft plus de 10 avant de les avoir, puis en suite toutes les autres pièces on eu un proc correcte, j'ai même eu les jambière et spallières du 1er coup, tu es comme un fou quand ca arrive.

Pour les pièces du set Nobles de Twisp durables notables, j'ai besoin de textile de Twisp de bonne qualité, qui s'obtient uniquement avec un proc. J'ai pu remarquer que en moyenne j'ai toujours 1/4 textiles vert, par exemple si j'en lance 50, meme si j'ai 10 craft sans proc j'ai toujours derrière plusieurs craft avec proc pour au final avoir minimum 10 textiles vert sur 50 craft, je peut vous dire que j'en ai craft un paquet de ses textilles car j'en ai besoin pour chaque pièce du set qui proc bleu.

Donc j'ai noté les pièces qui ont eu du mal à proc bleu (bottes et ceinture), une fois mon stuff fini j'ai donc décider d'essayer de lancer un craft des bottes et là comme par magie c'est sortie du 1er coup, pareil pour la ceinture qui elle est sortie au bout du 2 eme craft, je compte bien essayer de relancer quelques craft de ses deux pièces, car si il y a eu 10 craft de suite sans proc il y a de forte chance d'avoir plusieurs proc de suites, comme pour le textile de Twisp de bonne qualité.

Donc si j'ai un conseil à donner c'est de bien noter les pièces qui ont eu du mal à proc bleu et d'essayer de les refaire une fois de temps en temps, il y a de forte chance que ca proc.

J'ai aussi pris une habitude, je sais pas si ca change quelque chose, mais avec cette habitude j'ai eu beaucoup moins de mal à faire proc mes autres pièces bleu, je sais pas si c'est du hasard ou non. Cette habitude c'est de toujours lancer plusieurs craft de textile de Twisp jusque à avoir au moins 6 craft sans proc, pour lancer un craft de pièce de set. Je sais vraiment pas si les chance de proc sont généraliser pour tous les proc ou si c'est indépendant pour chaque craft. En tous cas avec cette habitude que j'ai pris je suis pas énerver quand les textile ne proc pas, au contraire des fois je suis énerver tellement ca fait que proc lol.
Pour faire simple : j'ai tenté de "critiquer" sur des colliers en Or pour un pote.
il a rassemblé de quoi en tenter 8, et j'en ai sorti 3 sur les 8... ce qui est plutot dans les 30%... puis j'ai lancé les 3 pour tenter d'en tirer un bleu. Banquo, j'en ai sorti 1... donc, le retour des 30%.
autre histoire, j'ai tenter la même chose pour un arc. Sur 5 essais d'affilé, j'ai bouffé les compos sans en sortir 1. Là, j'suis à 0%.
A coté de ça, j'ai un poto dans ma guilde qui nous fournis des dagues critiques 4 fois sur 5 essais, et pas qu'une fois. Lui il est plus sur les 80% de réussite.

mes conclusions persos : j'devrais tenter les vendredis 13.

Non, j'déconne. Ce qui est sûre, c'est que plus tu lance le dé, plus t'as de chance de sortir le score voulu. on va suposer qu'à chaque fois, tu lance un dé a 6 faces (D6), et que seul les 6 comptent comme une réussite.
Le problème c'est qu'il faut que tu paye pour le lancer.
Donc, si t'as du bol, t'économises et t'enrichis, sinon tu te ruines. Et ça c'n'est pas une probalitité.

Après, pour être plus précis, 'faudrait expliquer la théorie du chaos : nous obsevons que pour une situation de départ similaire, le résultat peut être totalement décalé.

Donc, lancer x crafts avant ce qu'on veut faire, n'a aucune incidence sur le résultat final. Le mieux est de tenter sa chance plusieurs fois. Au moins t'es heureux quand ça proc sur l'objet voulu... et tu ne te dis pas que t'as bouffé ta chance sur une daubasse (ça c'est de la superstition).
Et pourtant le principe est simple et connu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut plusieurs essais pour arriver à faire plusieurs critiques
Disclaimer : ce post utilise une petite feuille Excel toute simple qui fait des arrondis et les résultats de l'Euromillion du 29 septembre 2009.

Citation :
Publié par Tbox
Donc si j'ai un conseil à donner c'est de bien noter les pièces qui ont eu du mal à proc bleu et d'essayer de les refaire une fois de temps en temps, il y a de forte chance que ca proc.
Salut, attention c'est très improbable que ça fonctionne ainsi : il faudrait que le jeu note dans ses bases de données le nombre d'échecs consécutifs de chaque recette du jeu pour chaque joueur et incrémente les chances de succès critique en conséquence. En terme d'espace de stockage des données c'est très cher pour pas grand chose.
Et il y aurait une barrière d'échecs maximum très difficilement dépassable qui ne serait pas celle d'une moyenne de 25% pour tous les essais qu'à peu près l'intégralité des joueurs - moi compris - pense plausible aujourd'hui.

Si tu a 25% tout le temps, tu n'a que 5% de chance d'avoir une série de 10 sans critique. Ca arrive tout de même une fois sur 20, donc assez régulièrement par rapport à la nuisance.
Mais une série de 30 (mon record sur quelques jours et environs 500 crafts) c'est 0,018%, soit une fois sur 5600.

Pour donner une comparaison c'est moins rare que de gagner 75 € à Euromillion, ce qui est bien mais pas top. C'est donc plausible que ça se produise sur un échantillons de l'ordre de plusieurs centaines de crafts, c'est pas la majorité du tout mais c'est plausible.

Maintenant disons que tu a 25% de base, plus 4% par craft raté auparavant.

Une série de 10 sans critique, ça arrive plus que dans 0,3% des cas, soit 1 fois sur 341. Ca équivaut à un gain de 15 € à Euromillion. C'est plus rare que ça se produise sur deux pièces d'armure à la fois car on en craft pas des centaines, plutôt en moyenne 20-30 par set mais c'est possible. Les chances sont alors ce que tu dis : 2 réussites sont attendues sur les 3 prochains crafts après les 10 premiers échecs de chacun des deux crafts.
Mais problème : ma série de 30 crafts sans réussite fait bug la feuille excel. Normal, on dépasse rapidement les 100% de critique.

Rajoutons un cap de 66% de réussite maximal déjà atteint par tes série de 11 et de 12.
La probabilité est de 1 chance sur 777 milliards. De quoi gagner 10 192 fois la cagnotte de 15 000 000 € d'Euromillions.

Ok, c'est pas ça. C'est juste absurde. Tu peut rien faire là, si tu atteint le taux de réussite moyen que tu annonce à partir du 10e essai même en restant à 25% les 10 premiers essais, les chiffres sont trop haut pour que quiconque puisse atteindre 30 échecs. Et on est deux à l'avoir vécu rien que sur ce thread, l'OP et moi.

Descendons à une augmentation de 1% avec un maximum de 50%. Franchement raisonnable !
La série de 10 sans critique se produit maintenant une fois sur 33 mais tu n'a plus que 1 craft réussit du 11 au 13e au lieu de 2, c'est pas génial, tu es à 35% au lieu de 25%.
Et la série de 30 n'a qu'une chance sur 4 000 000 de pouvoir se réaliser, soit une hésitation entre un gain de 75 000 € ou de 1 000 000 €.

Bon clairement, soit je me suis trompé dans mes calculs, soit c'est hyper facile de gagner d'énormes sommes à Euromillion, soit l'augmentation des chances de critique après des essais raté est véritablement très faible ou n'existe pas.
Ou si vous avez des idées... je veut bien être ouvert mais je voit pas comment concilier augmentation des chances de critiques et possibilité d'échouer 30 fois de suite chez plusieurs personnes sans faire intervenir des probabilité impensables.
un énième post sur les critiques.

Au delà de la légende Urbaine de 20 / 25 % (1 chance sur 5 ou 4 ) ou de la légende de 1 chance sur 8 pour d'autres, on constate que le rapport de probabilité n'est pas le même.

trois légende urbaine : 20% 25% et 12.5%

Pour mon exemple, je prend la troisième.

je peux donc lancer plus de 250 fois un dé à huit face, sans tomber sur la face "Tentative de Critique" et la effectivement je n'ai pas de chance.

Comme je peux lancer ce même dès trois fois et tomber deux fois sur la face "Tentative de Critique".

voila comment vous devez à mon humble avis aborder les probabilités.

Par contre sur un énorme échantillon de lancer de dés, un taux sera constaté, mais il ne permettra jamais d'avoir la règle de calcul exacte. Vous vous approcherez sans nul doute de la règle que ne vous donnera jamais NCSoft.

A ce jour, et a ma connaissance, personne ne s'est lancé dans cette tentative pour définir cet éventuel ratio de taux de critique.
Salut, non tu ne peut pas lancer 250 fois un dé à 8 faces sans tomber sur la face "critique".

Le calcul donne 1 chance sur 184 509 595 397 732 que cela se produise.

Donc non on ne peut pas dire n'importe quoi avec des mots quand ça concerne des chiffres, c'était l'esprit de mon intervention. On constate des choses avec le craft, et ça élimine certaines idées c'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par Naele
Salut, non tu ne peut pas lancer 250 fois un dé à 8 faces sans tomber sur la face "critique".

Le calcul donne 1 chance sur 184 509 595 397 732 que cela se produise.

Donc non on ne peut pas dire n'importe quoi avec des mots quand ça concerne des chiffres, c'était l'esprit de mon intervention. On constate des choses avec le craft, et ça élimine certaines idées c'est pas plus compliqué.
Faux,

le taux de probabilité ne veut pas garantir que ton dés sortira la face "critique" sur ton try de huit dés.

Pour exemple, sur DAOC avec un taux de chance de 2% pour faire un 100% j'ai lancé 275 essai avant d'avoir ce 100 % sur une pièce. Si je suis ton raisonnnement, je devai avoir celle ci a la 50 eme.

Ton calcul de probabilité de 1 / 184 509 595 397 732 ne garantie pas que cela ne peut arriver.

pour être plus explicite, il n'y a pas de compteur qui (garde en mémoire ton nombre de jet précedents).

Donc je l'affirme tu peux tres bien avoir besoin de lancer plus de deux cent fois un des pour avoir la face "critique". Dans ce cas la, ne te poses pas de question pour savoir ou es ta copine.
En fait soit vous connaissez la formule de calcul du crit en craft du moteur de jeu, soit on peut partir dans tous les délires possibles. On ne peut parler de calcul probabiliste que si on connait le mécanisme de calcul, sans ça ce ne seraient que des légendes urbaines.

Exemple, j'ai "remarqué" que avec 4k de DP, et que si je craft les nuits de pleine lune lorsque ma copine a ses règles... bah c'est le jackpot !!!
Salut,

Une moyenne n'a pas besoin de mémoire pour être calculée, ca n'a absolument rien à voir, il s'agit de calculer le nombre total de résultats possibles et de dire combien sont réussits et combien sont raté parmi eux. Ce que je dis c'est que tu a sortit un chiffre de nul part, que le calcul donne une probabilité que cela arrive égale à gagner 2 millions de fois le jackpot à Euromillion, et que si tu veut discuter probabilité, de tels chiffres sont proscris.

250 echecs consécutifs avec 12,5% de chance de réussite c'est IMPOSSIBLE. La probabilité est tellement faible qu'a raison de 250 crafts par jour il faudrait à 100 millions de joueurs 50 siècles avant que ca se produise une fois à un joueur, en moyenne. Et comme tu l'a remarqué avec un raisonnement juste, c'est une moyenne, ca peut ne pas se produire en 500 siècle ou se produire en 500 ans, mais en moyenne c'est juste ridicule ce chiffre.

Oui, on ne peut pas affirmer précisément quelle est la probabilité de réussite et son focntionnement précis. Par contre on peut déjà démontrer avec des calculs simples que l'augmentation des chances de critiques - sauf à être presque imperceptible - ou l'existence de série de 250 échecs, c'est pas possible et ce de façon très clair avec des chiffres sans pitié.
Citation :
Publié par Naele
250 echecs consécutifs avec 12,5% de chance de réussite c'est IMPOSSIBLE. La probabilité est tellement faible qu'a raison de 250 crafts par jour il faudrait à 100 millions de joueurs 50 siècles avant que ca se produise une fois à un joueur, en moyenne. Et comme tu l'a remarqué avec un raisonnement juste, c'est une moyenne, ca peut ne pas se produire en 500 siècle ou se produire en 500 ans, mais en moyenne c'est juste ridicule ce chiffre.
Si c'est possible, parce que la probabilité a chaque tirage est de 12.5%, justement, le jeu ne calcule pas ta moyenne et ne prend pas en comptes tes tirages (ou même ceux de tout le monde) pour dire il me faut 12.5% de crit

Chaque tirage étant indépendant ... Je te laisse complêter la suite, avec un bon bouquin sur les proba tu peu trouver
Ca veut pas dire ça qu'il y a mémoire des tirages. Mémoire des tirages ça veut dire que tu prend en compte les tirages précédents pour les tirages suivant, donc que ta probabilité de 12,5% va changer. Par exemple au loto à 49 boules tu va avoir 1 chance sur 49 de tirer la boule 1 à la premiere boule, puis une chance sur 48 à la 2eme boule si elle n'est pas sortit à la premiere fois et ainsi de suite. Le pourcentage change, et à chaque tirage tu te souvient du tirage précédent car la boule qui a été tirée n'est pas remise avec les autres.

Au contraire s'il s'agit de tirages indépendants tu conserve tes 12,5% à chaque tirage sans les modifier, tu a donc 76,5% de chance de sortir deux echecs de suite, et ainsi de suite en multipliant par 0.875 à chaque essai jusqu'a trouver 0,00000000000054197723% pour 250 echecs de suite, sans jamais modifier le pourcentage d'echec et de réussite car les tirages sont en effet indépendants. Je ne pense pas qu'un bouquin de probabilité soit nécessaire sur des calculs aussi simples.
Aussi probable que de gagner 2 millions de fois 15 000 000 € à Euromillion. Ce n'est pas rare, c'est improbable au possible, tu doit avoir plus de chance de voir la terre s'évaporée spontanément atome par atome en une fraction de seconde... j'exagère à peine...

Donc improbable est un mot encore léger par rapport à la grande improbabilité de la chose. Chaque jour dans nos laboratoires on dois jouer avec des effets ayant statistiquement plus de chance que cela de détuire la terre que d'avoir la série de 250 echecs que vous défendez... appeler ça "pas improbable" c'est un peu fort !

En tout cas j'imagine mal un scientifique ne pas rire et appuyer sur le bouton si on lui dis qu'il a 5x10^-13 % de chance de détruire la terre en le faisant.
Citation :
Publié par Thowyth
Peut-être que ça sera plus clair qu'avec des mots
sauf que tu pars de l'idée ou tu enleves la probabilitée sur le jet anterieur.

Hors, l'idée de définir une probabilité de X chance sur qque chose sous tend bien à :

pour chaque tentative tu as x chance de tombée sur la face "tentative de critique" d'un dés a huit face.

Au final, tout n'es question de chance, sur un gros echantillonage, tu obtien bien un ratio.

Tu peux faire 4 critique d'affilé, et pas un sur les 28 suivants. Mais sur un echantillon de 32 jet, tu as bien eu 1 chance sur 8.
Non, il ne fait pas ce que tu dis, il garde la probabilité inchangée pour chaque tirage consécutif qui sont bien indépendant.

Je ne voit pas ce que tu ne comprend pas la dedans et qui te gène, c'est extrêment clair pourtant son tableau. Explique nous ce qu'il enlève selon toi ?

Peut être ceci :

Dire qu'on a une chance sur 8 de tirer le chiffre 8 après avoir tiré le chiffre 8 ou dire qu'on a une chance sur 64 de tirer deux 8 d'affilé c'est la même chose.

12,5% de chance de critique après un critique, ou 1,56% de chances de deux critiques d'affilé, c'est la même chose. C'est de la reformulation.

C'est ce point qui te parait difficile à comprendre ?

EDIT : correction des valeurs, j'ai une valeur maximale sur ma feuille Excel que j'ai du faire sauter

Si j'étais méchant je dirais que quand on a pas les bases dans une matière et qu'on comprend pas quelque chose il faut demander au lieu d'affirmer des bêtises. Mais je suis gentil maintenant !

@Thowyth
Attention tu va embrouiller là
Les chances de ne pas sortir un critique ne diminuent pas. C'est la probabilité d'obtenir une série d'echecs successif prise en tant qu'entité qui a une probabilité d'apparition de plus en plus faible quand tu augmente le nombre d'echecs consécutifs qu'elle contient, jusqu'a devenir absurde à partir de certaines echelles largement atteinte dans ce post.
Mais si tu donne en préalable comme atteint n'importe quelle longueur d'echecs consécutifs le prochain aura toujours 12,5% de chance de réussir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés