[question]le craft et le critique... Patch?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aidji
je sais pas si ça a été dit mais :

WIKI aionOnline
C'est un wiki, n'importe qui peut écrire n'importe quoi

Pour moi, la DP n'a aucune influence que ce soit en craft ou en chance de crit son heal ou des coups au càc... à quand la DP qui permet de se transformer en Balaur et de piloter de Dreadgion pour massacrer la faction d'en face uniquement un 29 février avec la pleine lune entre 20h32, 23 secondes, 6 centièmes et 4h05, 41 secondes, 65 centièmes

P.S. l'effet n'est visible que si vous ingurgitez 2 litres de vodka pur IRL 10 minutes avant la tranche horaire
Citation :
Publié par Primura
Ha, le jour ou tu pourras écrire sur le powerwiki, tu m'appelles
Effectivement, j'ai cru qu'on pouvait modifier mais en fait on peut demander à modifier

Reste le fait que, tant que je n'aurai pas vérifié de moi-même, je n'y croirai pas et NA !
j'ai entendu parler de ce cette histoire de DP ameliorant le crit, je me suis mis 4000 DP et je dois dire que ça m'a laissé bien perplexe...apres plusieurs tentatives j'ai jamais fait aucun crit... ça ne prouve finalement pas grand chose ... ont peu penser que j'ai eu de la poisse même en full DP, mais ça me laisse penser que ça ne change pas grand chose voir rien.. ça peut à la limite mettre de bonne humeur car l'effet lumineux du DP est toujours tres sympathique...
mais on peut rêver... testez donc de votre coté... ( je vois bien les ateliers de craft se transformer en boite disco avec tout ces crafteurs en full Divine ^^)
Comme je joue 4 persos niveau 19-21 côté asmo j'ai une assez bonne visibilité. Dernièrement j'ai crafté 2 dagues + 1 mace + 1 greatsword et 1 sword pour les équiper.

J'ai fait des séries de 3 crafts à chaque fois et le pire que j'ai eu c'était succès à la 4ème série, des fois à la première.

Au niveau difficulté croissant c'est : dague, sword, mace, greatsword

J'ai effectivement plus galéré avec les dagues (j'avais 25 points de craft au dessus du niveau de la dague) mais j'en ai crafté 2/3 nobles à la fin donc en fin de compte ça revient au même, finalement je peux pas dire si ton niveau de craft doit correspondre avec le niveau de l'objet ou pas.... même si à priori je suis plutôt tenté de crafter des trucs de mon niveau.

Pendant l'OB en tailoring j'avais eu des séries impressionnantes de critiques sur les robes de mage alors que ça correspondait à mon niveau. Inversement quand j'ai fait le stuff en cuir niveau 18 j'ai réussi aucun critique, alors que mon niveau était bien supérieur.

Moi je dirai si vous êtes riches, et haut niveau en craft, achetez quelques centaines de lingots de fer et regardez si vous arrivez à crit les armes ou armures niveau 13 souvent.
Citation :
Publié par Olblach
Moi je dirai si vous êtes riches, et haut niveau en craft, achetez quelques centaines de lingots de fer et regardez si vous arrivez à crit les armes ou armures niveau 13 souvent.
Y a pas de lien entre ton lvl craft et le taux de crit sur des recettes d'un certain lvl sinon on serait incapable de faire certains éléments pour craft des trucs plus haut.

Par exemple, les tableaux de cuir épais luxueux qui sont des crit sur des protections en cuir épais sont lvl 110 et tu en as besoin pour crafter le pourpoint de cuir épais notable qui est lvl 199. Donc autant dire que la recette des protections en cuir épais est déjà bien grise à ce stade

Sinon j'ai crafté un full set cuir lvl 18 (lvl 60-99) dernièrement pour ma rôdeuse avec mon assassin lvl 190 en couture. Aucun problème pour sortir le set complet en vert, ça variait entre 1 et 5 essais pour sortir un critique
Au sujet des DP :
admettons que cela soit vrai, d'ailleurs, je ne sais plus où, mais j'avais lu un +75% de chance (+75% du % de base) avec 3k DP... ce qui nous ramènerai à un 45% de critic, si la chance de base est à 25%. Bref, là on se rapproche d'une chance sur deux...
donc, si les DP ne donnent même que +1%, le Wiki n'est pas une tromperie et peut être modifier, sans trahir la close du secret Nsoft sur les métiers.
Qui est prêt à vérifier le bonus en y laissant sa fortune ?

au sujet du lvl du métier/ le requis du craft :
il y a bien un lien ! Rien qu'en éliminant de l'équation tes chances d'échecs, tu augmente tes probabilités de critique (il te reste quand même le "fumble").
Maintenant, je ne pense (espère) pas qu'il y ai un bonus/malus supplémentaire, car ceci ne serait pas logique : un maitre sculpteur incapable de tailler un cure-dent ??
Citation :
Publié par Sazwaroo
au sujet du lvl du métier/ le requis du craft :
il y a bien un lien ! Rien qu'en éliminant de l'équation tes chances d'échecs, tu augmente tes probabilités de critique (il te reste quand même le "fumble").
Maintenant, je ne pense (espère) pas qu'il y ai un bonus/malus supplémentaire, car ceci ne serait pas logique : un maitre sculpteur incapable de tailler un cure-dent ??
Non, tu n'augmentes ni ton taux de probabilité de critique et tu n'améliores pas non plus tes chances statistiques de sortir un critique. Tu diminues juste tes risques d'échec. Certes ça influence tes réussites mais certainement pas tes chances de sortir un critique.
Bah si, car il y a une chance que ton critique rate si le niveau est un peu trop juste , et alors, tu n'as que l'item normal alors que tu avais chance de critique
Citation :
Publié par Primura
Bah si, car il y a une chance que ton critique rate si le niveau est un peu trop juste , et alors, tu n'as que l'item normal alors que tu avais chance de critique
Seul le résultat est modifié pas le fait d'avoir crit ou d'avoir raté un crit potentiel en ratant le blanc.

Les chances ne sont pas modifiées seul le résultat est raté

En gros, pour imagé, imagine un bouton sur lequel tu dois taper pour avoir 20% de chance de lancer une boule dans un trou. Que tu rates ton coup pour taper le bouton ou non, t'as tjrs 20% et t'as donc statistiquement le même nombre de chance d'arriver à réussir à mettre la boule dans le trou, faut juste t'entrainer à pas rater le bouton
Citation :
Publié par Thowyth
Seul le résultat est modifié pas le fait d'avoir crit ou d'avoir raté un crit potentiel en ratant le blanc.

Les chances ne sont pas modifiées seul le résultat est raté

En gros, pour imagé, imagine un bouton sur lequel tu dois taper pour avoir 20% de chance de lancer une boule dans un trou. Que tu rates ton coup pour taper le bouton ou non, t'as tjrs 20% et t'as donc statistiquement le même nombre de chance d'arriver à réussir à mettre la boule dans le trou, faut juste t'entrainer à pas rater le bouton
T'as la réponse dans l'image :
tu n'as les 20% de chance que si et seulement si tu appuis bien sur le bouton. Sinon, t'as 0%. En gros, tu lance un dé pour réussite/raté. Puis, si réussite, tu relance pour savoir si t'es dans les 20%.
Dans le cas où tu supprime la probabilité de rater, les deux autres probabilités sont les seules possibles quelque soit le taux de %. Dans ce cas le premier lancé devient transparent.
Maintenant, on ne peut pas parler de statistiques, sans parler des données (sinon, ça fait des camember-pasteque chers à nos financiers : verts a l'extérieur et rouges à l'intérieur). C'est à dire : dans Aion, tu tests la possibilité de critique au lancement du craft, mais aussi lors de son temps de réalisation (si tu critique sur la fin de celui-ci, ça te relance un craft de "notable").
Le problème c'est qu'arrivé à trop haut lvl en métier par rapport au requis du craft, tu fabrique en un seul jet... t'as donc moins de jets sur le craft...
Bref ce que j'écris ici c'est que les xx% de critiques sont variables et que ton lvl face au craft entre en ligne de compte. En clair, le 25% de chance de critique sur du craft n'est qu'une moyenne. Mais que dans tous les cas, tu passes 1/3 (avec le risque d'échec dans les probabilités) à 1/2 (sans celui-ci)... même si 3=2.
J'ai rien compris à ce que vous dites, mais je suis choqué, hésitez pas à clarifier ce que vous entendez par l'entraînement à ne pas rater un bouton alors qu'il s'agit d'un tirage aléatoire, à clarifier pourquoi les chances d'échecs n'influeraient pas sur la probabilité d'avoir la version critique d'un craft dans le sac après avoir appuyé sur le bouton "Fabriquer" et comment vous expliquez cette histoire de tester plusieurs fois le critique lorsque le craft est long vu que la vitesse de montée du craft (les petits dings et éventuellement la barre violette) ne sont pas corrélé avec la version critique des recettes.

Parce que moi j'ai rien compris, vraiment !
Citation :
Publié par Sazwaroo
tu n'as les 20% de chance que si et seulement si tu appuis bien sur le bouton. Sinon, t'as 0%. En gros, tu lance un dé pour réussite/raté. Puis, si réussite, tu relance pour savoir si t'es dans les 20%.
Dans le cas où tu supprime la probabilité de rater, les deux autres probabilités sont les seules possibles quelque soit le taux de %. Dans ce cas le premier lancé devient transparent.
Maintenant, on ne peut pas parler de statistiques, sans parler des données (sinon, ça fait des camember-pasteque chers à nos financiers : verts a l'extérieur et rouges à l'intérieur). C'est à dire : dans Aion, tu tests la possibilité de critique au lancement du craft, mais aussi lors de son temps de réalisation (si tu critique sur la fin de celui-ci, ça te relance un craft de "notable").
Le problème c'est qu'arrivé à trop haut lvl en métier par rapport au requis du craft, tu fabrique en un seul jet... t'as donc moins de jets sur le craft...
Bref ce que j'écris ici c'est que les xx% de critiques sont variables et que ton lvl face au craft entre en ligne de compte. En clair, le 25% de chance de critique sur du craft n'est qu'une moyenne. Mais que dans tous les cas, tu passes 1/3 (avec le risque d'échec dans les probabilités) à 1/2 (sans celui-ci)... même si 3=2.
Vous avez une source fiable qui dit que le fait de critiquer notable est testé en cours de craft (donc dépendant du nombre de tours) ?

Parce que pour moi le critique en notable est différencié du critique d'avancement et c'est un jet de dé qui a juste lieu après la réussite d'un objet et dans ce cas là ton niveau ne change rien.
c'est juste une constatation, hein ? il n'y a pas de source particulière; Juste un comptage de ressource utilisées.
Bref, certains dans ma guilde et moi même en avons discuté (rien à voir avec "eurêka !", mais plutôt, du "tiens c'est drôle ?!").
Lorsque tu critique ta barre bleue pendant un craft dit "normal". le up de celle-ci est plus important que sans le critique... ça normalement on l'a tous vu... mais lorsque le critique de celle-ci arrive sur la fin de sont parcours (et par le fais sont avancement dépasse), tu relances un craft en "notable"... et ce, même si tu n'avais plus les compos car arrivé à la fin de ta série (il est là le "tiens c'est drôle ?!").
La seule réponse trouvée est qu'il y a, aussi, un test lors de l'avancement du craft.
Si le critique arrive en début de course, tu craft plus vite, mais l'excèdent n'est pas suffisant pour "libérer" le craft "notable".

L'autre explication, serait la tienne :
Citation :
Publié par Pinpux
...
Parce que pour moi le critique en notable est différencié du critique d'avancement et c'est un jet de dé qui a juste lieu après la réussite d'un objet et dans ce cas là ton niveau ne change rien.
Dans ce cas, il n'y aurait pas de test pendant l'avancement, mais un avant chaque craft (certaines fois le "notable" arrive dès le premier craft), puis à chaque fin d'une série... Comment savoir ?

en tous cas je n'ai pas vu sortir de "notable" après un échec (c'est là qu'intervient le lvl du métier : supprimer cet échec)

@ Naele : dis-moi ce qui te choque ?
si je te dis que je pense que c'est la même "table" interrogée pour l'avancement ainsi que pour tester le "notable"... c'est plus clair ?
Citation :
Publié par Sazwaroo
.......
Oui, les deux solutions sont envisageable mais on n'aura jamais l'info exacte dessus, c'est normal.

A mon avis c'est plus simple que tout ça, à savoir que le jet pour savoir si tu critiques un item se fait indépendamment de la phase de fabrication : tu fabriques un item et s'il tu réussis il y a un jet de dés pour savoir si on lance un craft du niveau supérieur.

Ce qui me fait dire ça est que j'ai eu lancement de verts sur des item ou je n'ai pas critiqué pendant la fabrication.
Vous allez chercher trop loin là... le jet pour voir si ça passe en objet supérieur se fait à la fin en cas de réussite de l'objet de base à mon avis, faut pas chercher trop compliqué non plus

Citation :
Publié par Sazwaroo
Oui, mais ça ne change pas ta probabilité de créer un objet supérieur, c'est juste que tu as statistiquement moins de chance de réussir puisque tu vas rater certains objets qui aurait pu passer en version supérieure.

Me rends compte que j'avais dit le contraire au niveau de la statistique dans mon post précédent

Donc probabilité identique mais statistique plus basse due aux possibilités d'échec, vala, là c'est clair
C'est pas clair, y'a deux tirages et on peut les réduire à une seule probabilité globale et utile.

Après tu peut chipoter sur le fait que si tu ne loupe pas la version non crit ta probabilité augmente. Oui mais pour le savoir avant d'appuyer sur Fabriquer il faut lire l'avenir, et tu ne peut strictement rien faire entre le moment ou tu appuie sur Fabriquer et le moment ou le résultat sort, bien qu'il y ai des étapes intermédiaires tu es juste impuissant.

@Sazwaroo
Oui, c'est beaucoup plus clair, merci de m'avoir éclairé sur ta théorie. Je laisse d'autres personnes en parler avec toi.
au delà des débats sur l'infini ou probabilité, les chances de critiques augmentent telles avec le niveau de craft? (plus de chance de critique un craft lv100 en etant 300 que 150 par exemple?)
Citation :
Publié par dadance
au delà des débats sur l'infini ou probabilité, les chances de critiques augmentent telles avec le niveau de craft? (plus de chance de critique un craft lv100 en etant 300 que 150 par exemple?)
Non
Raté le critique plus de 12 fois d'affilée sur des gants là :/

Du coup j'ai rempli l'AH avec des gants verts à bas prix...

Il me manque 6 pièces / 30 pour finir les 4 full set mais ça devient lourd là.
allé m'ennuie je m'y met aussi

z'etes au courant que le rand() est pas aléatoire ein du moins sur tout les machines et serveur qui sont utilisés.
c'est une séquence de chiffre 0 à 9 enregistrée dans le processeur, afin d'avoir une sorte de pseudo hazard
on pourrait donc en se basant sur cette enorme liste et un echantillon enorme de stat reverse la formule de reussite et critique si elle était simple avec juste une variable

hors dans tout les jeux online les formules sont compliquées à fond pour eviter ça

ne sachant pas combien de variable sont utilisées dans le calcul on ne peut pas en sortir un soit disant % ne sachant pas ce qui vient modifier la formule en plus du rand()

je dis juste vous vous prennez la tête car la formule est forcement compliquée pour pas qu'on puisse dire on a 20 ou 30% de chance et en tirer un plan de bénéfice

donc tout ce qui reste c'est tenter sa chance et s'amuser au lieu de penser au fric !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés