c'est juste une constatation, hein ? il n'y a pas de source particulière; Juste un comptage de ressource utilisées.
Bref, certains dans ma guilde et moi même en avons discuté (rien à voir avec "eurêka !", mais plutôt, du "tiens c'est drôle ?!").
Lorsque tu critique ta barre bleue pendant un craft dit "normal". le up de celle-ci est plus important que sans le critique... ça normalement on l'a tous vu... mais lorsque le critique de celle-ci arrive sur la fin de sont parcours (et par le fais sont avancement dépasse), tu relances un craft en "notable"... et ce, même si tu n'avais plus les compos car arrivé à la fin de ta série (il est là le "tiens c'est drôle ?!").
La seule réponse trouvée est qu'il y a, aussi, un test lors de l'avancement du craft.
Si le critique arrive en début de course, tu craft plus vite, mais l'excèdent n'est pas suffisant pour "libérer" le craft "notable".
L'autre explication, serait la tienne :
...
Parce que pour moi le critique en notable est différencié du critique d'avancement et c'est un jet de dé qui a juste lieu après la réussite d'un objet et dans ce cas là ton niveau ne change rien.
Dans ce cas, il n'y aurait pas de test pendant l'avancement, mais un avant chaque craft (certaines fois le "notable" arrive dès le premier craft), puis à chaque fin d'une série... Comment savoir ?
en tous cas je n'ai pas vu sortir de "notable" après un échec (c'est là qu'intervient le lvl du métier : supprimer cet échec)
@ Naele : dis-moi ce qui te choque ?
si je te dis que je pense que c'est la même "table" interrogée pour l'avancement ainsi que pour tester le "notable"... c'est plus clair ?