Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#11)

 
Partager Rechercher
aussi tot denoncé, aussitot fait, bravo les lycaon, pourfendeur de l'orphelin.

A l'instant attaque du fort nord de praag par l'ordre et la destru, en surnombre, defense sans rush.

On est obligé de sortir en ordre pour que vous osiez avancé youpiiii.


(enfin un gros LOL quoi quand meme)
Citation :
Publié par ratm-etharion
aussi tot denoncé, aussitot fait, bravo les lycaon, pourfendeur de l'orphelin.
Bah si tu le dis
Tu postes à 22h06 et de 21h à Minuit nous on était en fg à LV donc bon
On a commencé le rvr vers minuit 30 juste à 2 Sakkra et moi
Citation :
Publié par ratm-etharion
A l'instant attaque du fort nord de praag par l'ordre et la destru, en surnombre, defense sans rush.

On est obligé de sortir en ordre pour que vous osiez avancé youpiiii.
Enfin d'après les logs 57 ordeux dans l'attaque, c'est clair qu'à 1 WB on a du attendre quelques temps des renforts. On a donc temporisé en vous éloignant de P2. L'objectif est de tenir le fort, après si vous en voulez plus, effectivement on sort pour vous montrer le chemin.

Sinon sur eataine une situation inédite hier à défendre un fort ordre en tuant en boucle le seigneur sans que le fort change de main. On était dans la place au moment du passage à l'ordre du fort, on a cassé P1 et P2 et au 5° seigneur on est parti...
Citation :
Publié par Comalies
@Jeliel
De plus le "tous pour sa gueule" est un caractère tres ancré chez les ordreux.
Jt'invite a relire tous les posts relatifs a ce sujet mais pour résumer "on joue d'abord pour notre gueule et notre renommée et fuck the realm"
les legendaires furya avaient ce discour, y a encore qlq jours tu as debattu sur l'eternel sujet des heals degroupés bcp plus marqué chez l'ordre que la destru.
Jte passe les discussions avec rauger....
Ouais, enfin c'est un peu facile comme réflexion.
Biensure qu on se fait plaisir et biensure qu'on essaie avant tout de s'amusé. Tu critique le discours des furya mais ça faisaient chaud au coeur de les croisé en RVR quand tu attaquais un fort ou défendais un point. Va voir leur thread d au revoir et tu verras que c'étais pas du "tout pour ma gueule".
Les discussion avec rauger tu est gentil mais il suffit pas de te baser sur ce qui se passe sur le forum pour te faire une idée. Personellement, j'ai rien contre lui mais il a bien du se faire ignore par la moitié du serveur. Lancé une critique a chaque fois qu'un truc plante ça peux marcher quand tu gagne, mais quand ça plante tout le temps tu te fais facilement détesté. Je me rappelle d'un soir ou à un WB on essayais de lock reik toutes la soirée à 1WB. Au bout d'une heure 30 a galérer, Il arrive avec ses gros sabot : "Alors Toujours pas lock ici...". On s'est expliquer ça c'est bien passé et on a fini par lock. Seulement quand tu t'es pris 10 attaques de capitales en une semaine et qu'elle a perdu deux étoiles. Tu es un peu a cran.

Biensure la situation n'est pas idylique, mais comme te l'a expliquer Jeliel c'est pas si simple a corriger.

Le seul moyen de réussir quelque chose dans ce jeux quand tu est en sous nombre, c'est d'être a l'abri dans une structure. Ca devient de plus en plus dur (deuxième rampe + adios forteresse) et vous arrivez quand même a vous plaindre.
Comprend que notre coté ça nous fasse rigoler.
Citation :
Publié par adilis
Ouais, enfin c'est un peu facile comme réflexion.
Biensure qu on se fait plaisir et biensure qu'on essaie avant tout de s'amusé. Tu critique le discours des furya mais ça faisaient chaud au coeur de les croisé en RVR quand tu attaquais un fort ou défendais un point. Va voir leur thread d au revoir et tu verras que c'étais pas du "tout pour ma gueule".
Les discussion avec rauger tu est gentil mais il suffit pas de te baser sur ce qui se passe sur le forum pour te faire une idée. Personellement, j'ai rien contre lui mais il a bien du se faire ignore par la moitié du serveur. Lancé une critique a chaque fois qu'un truc plante ça peux marcher quand tu gagne, mais quand ça plante tout le temps tu te fais facilement détesté. Je me rappelle d'un soir ou à un WB on essayais de lock reik toutes la soirée à 1WB. Au bout d'une heure 30 a galérer, Il arrive avec ses gros sabot : "Alors Toujours pas lock ici...". On s'est expliquer ça c'est bien passé et on a fini par lock. Seulement quand tu t'es pris 10 attaques de capitales en une semaine et qu'elle a perdu deux étoiles. Tu es un peu a cran.

Biensure la situation n'est pas idylique, mais comme te l'a expliquer Jeliel c'est pas si simple a corriger.

Le seul moyen de réussir quelque chose dans ce jeux quand tu est en sous nombre, c'est d'être a l'abri dans une structure. Ca devient de plus en plus dur (deuxième rampe + adios forteresse) et vous arrivez quand même a vous plaindre.
Comprend que notre coté ça nous fasse rigoler.
Ne me fais pas dire ce que tu essayes de me faire dire!
Je n'ai jamais critiquer les Furya, car dans tous leurs actions ils ont tjrs été combatif et sortie leurs doigts du cul et même largement en sous nombre.
Ils ont vécu la même situation avec un serveur déséquilibré et pourtant ca ne les empêché pas de sortir et rouler dans le tas en dépis du ouinouin collectif.
Jte le répète c'est le sentiment général qui ressorts de l'ordre quand on lit le forum: ( heal solo, aucun wb ouvert, personne pour def les lock, insulte sur le CC...)

De plus je n'ai pas dis qu'il ne jouaient jamais pour le Realm mais comme ils l'ont redis ct avant tout pour eux ( il existe parfois des intérêts communs).
En soit ce n'est pas une critique mais sans doute un exemple assez représentatif de l'ordre.

Venez pas dire non plus que cela date d'aujourd'hui, à l'époque des forteresses ont pouvaient y rentrer a la der minute coté destru alors que ct déjà blindé 30 min avant le lock coté ordreux ( décrié par les Furya d'ailleurs).
Y a quelques mois a peu près la même situation, les forteresses étaient blindés a outrance alors qu'il n'y avait personne en RvR ( distribution réciproque de jetons en somme).

Jva réitérer l'argument suivant même en sous nombre évident il ne devrait pas être possible de lock au temps.
La destru ne saurait faire face a un Realm assemblé sur un même point alors qu'elle doit défendre toute une zone.
Quand au lock de temps une seule bonne équipe de 12 permet de le déjouer.

Bien sur c'est de la théorie mais pas vraiment difficile a mettre en pratique ...
*joke
encore que... ( ouinouin je joue pas, je sors pas si y a plus 5 autres joueurs a coté de moiiii et m'en fou si ca lock ).
*/joke
Citation :
Publié par Comalies
Venez pas dire non plus que cela date d'aujourd'hui, à l'époque des forteresses ont pouvaient y rentrer a la der minute coté destru alors que ct déjà blindé 30 min avant le lock coté ordreux ( décrié par les Furya d'ailleurs).
Y a quelques mois a peu près la même situation, les forteresses étaient blindés a outrance alors qu'il n'y avait personne en RvR ( distribution réciproque de jetons en somme).
Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives à ce sujet, le ratio attaquants/défenseurs a pas mal évolué depuis son apparition...
Citation :
Publié par Comalies
Jva réitérer l'argument suivant même en sous nombre évident il ne devrait pas être possible de lock au temps.
La destru ne saurait faire face a un Realm assemblé sur un même point alors qu'elle doit défendre toute une zone.
Quand au lock de temps une seule bonne équipe de 12 permet de le déjouer.

Pas d'accord!

Meme nous ca nous arrive de lock au timer , alors que dire quand à vos possibilités de le faire.

Ton argument tient sur "face à un real assemblé", hélas c'est trés rare et trés difficile de le faire, même avec les meilleurs volontés, et ce dans les deux camps.
Effectivement tu as toujours des joueurs qui ne suivent pas la masse, d'autre qui préfére faire des BG, d'autres encore ont prévu des donjons etc etc...


Drilab sorcier flamboyant (sous les gros pieds de Mouhahaha souvent )
Citation :
Publié par Comalies

Jva réitérer l'argument suivant même en sous nombre évident il ne devrait pas être possible de lock au temps.
La destru ne saurait faire face a un Realm assemblé sur un même point alors qu'elle doit défendre toute une zone.
Quand au lock de temps une seule bonne équipe de 12 permet de le déjouer.
Bonjour,

Franchement tu vas faire rêver tout l'ordre!!

Allez les gars, non seulement vous vous faites rouler dessus, mais c'est parce que c'est de votre faute (une sombre histoire de doigts dans des parties charnues...), mais voilà le rôle qui vous est attribué.
Vous allez devenir des empêcheur de lock au temps en devenant des facilitateur de lock au point.
Super alternative, je trouve ce jeu de plus en plus intéressant.

Altdorf n'a plus qu'une étoile, le jeu du soir est inintéressants au possible, et quand, tout en sachant que tu vas crever, tu fais quand même de la résistance héroïque, tu te fais /rude, /laugh ton cadavre par des imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Mais stop, refixons ma road map pour ces prochaines semaines :
- Aller voir mon proctologue,
- Aller voir un psychiatre pour prendre du prozac suites aux /rude, /laugh, et arrêter de whinner,
- Aller voir mon Ophtalmologiste pour distinguer mes potes phagocytés par l'étoile noire Destu,
- Faire une cure de désintoxication de mon addiction aux jeux vidéos,
- Devenir un serial killer irl, c'est vachement plus fun.

Et bien ça va pas aider le trou de la sécu tout ça.

A+ IG (J'en ai de moins en moins envie)

Zowen
Citation :
Publié par Jeliel
Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives à ce sujet, le ratio attaquants/défenseurs a pas mal évolué depuis son apparition...
De tous temps et avec les modifs ce même schéma c'est souvent vérifié.

Citation :
Publié par hazzard
Pas d'accord!

Meme nous ca nous arrive de lock au timer , alors que dire quand à vos possibilités de le faire.

Ton argument tient sur "face à un real assemblé", hélas c'est trés rare et trés difficile de le faire, même avec les meilleurs volontés, et ce dans les deux camps.
Effectivement tu as toujours des joueurs qui ne suivent pas la masse, d'autre qui préfére faire des BG, d'autres encore ont prévu des donjons etc etc...


Drilab sorcier flamboyant (sous les gros pieds de Mouhahaha souvent )
On te demande pas de réunir tous le Realm ordreux !
Seulement de quoi prendre un point et empêcher le lock sachant que la destru elle doit se partager toute la zone ( parfois deux).
Si la destru arrive a aligner ( aller on est optimiste) jusqu'à 1Wb ( en gros 4 Wb sur la zone + les Afk bivouac = centaine de joueurs).
Ne me dis pas que vous ne pouvez pas en faire au moins de même surtout aux vues des derniers jours...
Au final si vous n'y arrivez pas et relisant ta dernière phrase ca revient a dire que chacun joue pour sa gueule et n'en a rien a faire.
Citation :
Publié par Comalies
Au final si vous n'y arrivez pas et relisant ta dernière phrase ca revient a dire que chacun joue pour sa gueule et n'en a rien a faire.
Ca reviens a ce que je disais il y a plusieurs semaines: il y a trop de petites guildes cote ordre. ( Ou alors trop de casus dans les grosses guildes, ce qui reduit vopir anéanti leur efficacité, voir même leur interet)
@ Zowen : Ce que tu dis c'est pas faux (sur l'interprétation j'entends), mais on ne peut pas s'arrêter de scier la branche sur laquelle on est assis. En gros soit on s'occupe en la sciant pour ne pas s'ennuyer, soit on descend de l'arbre pour aller voir ailleurs. Je comprend bien que ce serait "mieux" pour l'ordre qu'on descende de l'arbre pour monter dans un autre. Mais bon c'est difficilement envisageable.
On devrait tous partir reroll, pve, voir aion/champion/wow, etc. pour permettre à l'Ordre de jouer et de respirer ?

Je comprend bien que /spit sur les cadavres des joueurs ordre c'est puéril. Mais nous cracher dessus parce qu'on continuer à jouer c'est euh... bref, c'est mal aussi et difficilement envisageable de faire autrement. J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre lucette".
Mais qu'est ce qu'on pourrait faire ? S'arranger entre alliance destru pour aller RvR à tour de rôle en fonction des jours ?
Citation :
Publié par kilko
Ca reviens a ce que je disais il y a plusieurs semaines: il y a trop de petites guildes cote ordre. ( Ou alors trop de casus dans les grosses guildes, ce qui reduit vopir anéanti leur efficacité, voir même leur interet)
C'est un cercle sans fin , la petite taille des structures de la faction dominée est non seulement une cause mais aussi une conséquence (cf les posts de Jeliel et moi-même deux pages avant) de la sur-domination.

Enrayer cette logique circulaire est très difficile car elle s'inscrit petit à petit dans la structure même de la faction. Il faut relancer la communication entre ces petites structures et c'est quelque chose de fastidieux qui ne réussira surement pas au premier coup.
Citation :
Publié par Comalies
Jva réitérer l'argument suivant même en sous nombre évident il ne devrait pas être possible de lock au temps.
La destru ne saurait faire face a un Realm assemblé sur un même point alors qu'elle doit défendre toute une zone.
Quand au lock de temps une seule bonne équipe de 12 permet de le déjouer.
Sauf que ça ne marche pas comme ça....
D'abord plus de la moitié de vos lock en prime sont au point pas au temps.

Ensuite, a chaque fois qu'avec un warband ouvert (de deux groupe jamais plus depuis aion) tu reprend un point. Et que tu as un wb destru qui inc avant la fin des trois minutes, ben tu as la moitié de ton wb qui reroll/pve/aide un pote de sa guilde/ déco. C'est pas un reproche envers la destruction on ferais pareil si on en avait l occasion faut pas se leurrer.

Enfin, on l a déjà fait, on reprend un point, un deuxième, on poutre des destrus, on se sent en confiance, on attaque le fort et... On se retrouve a 3 vs 1 sur la P2 -> rel -> la moitié de l'ordre déco... Sans parler du deuxième si on arrive a en prendre un et des joueurs qui ne tente même plus le fort et change de carte.

C'est pas des reproche envers l'ordre, ni envers la destru. C'est juste que c'est gentil de vouloir nous apprendre à jouer, mais plutôt que de raller par ce qu il n y a pas assez d ordre, qu'il est stick, afk forteresse, pas assez regroupé, pas stuff, easy rp, chacun pour sa gueule, en bus... venez de notre côté et vous verrez les choses sont justes différentes.
Info non officielle, il semblerait que le système "underdog" (i.e. aidant la faction dominée) soit prévu pour très bientôt (1 à 2 semaines ?). Ca vaut probablement le coup de s'accrocher encore quelques jours pour au moins voir ce qu'il en est. Même si les dernières mises à jour n'ont pas toujours eu les effets escomptés (cf. prises de capitale), je pense qu'on peut s'accorder à dire que la réactivité de Mythic s'est grandement améliorée ces derniers temps, et qu'ils démontrent au moins une volonté de répondre à ce genre de problèmes structurels.

Sinon, sentiment personnel : je pense que la plupart des joueurs raisonnables, Ordre comme Destru, sont conscients du problème et ne trouvent que peu d'intérêt à une situation déséquilibrée. J'aimerais juste voir moins de fiel et de bile déversés sur ces forums, surtout quand ils sont enrobés d'une épaisse couche de mauvaise foi : parce que, ne nous leurrons pas, tous les comportements "déviants" (manque de fair-play, /rude, bus roulant sur un péquenot, déplacements de zone à zone pour éviter l'affrontement...) sont présents de manière similaire des deux côtés. La "qualité" (qu'elle soit humaine, ou en termes de niveau de jeu) est la même quelle que soit la faction, et aucune explication socio-culturelle ne sera assez convaincante pour expliquer ce que l'on voit ; seuls les mécanismes psychologiques de cercles vertueux/vicieux, très bien expliqués par Jeliel et Brenwan, importent, au final. Et les écarts de perception (des deux côtés, une fois de plus) n'en sont que des conséquences.
Faut aussi assumer !
Mythic pour tjrs avoir un train de retart sur tous.
La destru pour son impatience et son irrespect pour l'ordre en situation difficile.
Mais si l'ordre est pas capable d'aligner plus de 2fg ds tous le realm pour empêcher un lock et diminuer le tx de domination de la nation adverse y a un soucis et il ne vient pas de son adversaire.

Vous avez a disposition :
-un forum où on vous en met pleins la gueule,
-des Cc de discussion pouvant etre lu par tous (inexistant a la release)
-des guildes ou groupe opti
-la motivation que cela cesse et de s'unir pour emmerder la destru


... corrigez moi y a une erreur ?

Qu'on ne se trompe pas sur mes intentions et ma pseudo agressivité de mes interventions.
Mes posts ne visent pas l'ordre en particulier, mais j'aimerai bien voir groupe "skilled", "opti" (appelé. ca comme vous voulez) prendre le lead ordre et gerer le realm et cela meme si ca les fais chier de ne plus jouer a 6!
Le problème de war est clairement un problème d'équilibre des effectifs. Moi une des solutions que j'imagine serait de dissocier les personnages de leur faction, soit par la mise en place de transferts entre les factions comme ça a été mis en place récemment par Blizzard sur wow : si tu joues Sorcer tu peux migrer vers un Bright wizzard si l'ordre et dominé, le processus étant possible tant qu'il y a un déséquilibre en nombre entre les factions. Sur wow le but n'est qu'esthétique, sur war ça aurait un sens sur le design du jeu. Si Blizzard a été capable de le faire, Mythic doit également en être capable.

Soit de manière beaucoup plus radicale et sans doute plus difficile à mettre en oeuvre, en permettant à chaque joueur de choisir à la connexion de quel côté il va jouer. L'idée ici serait de considérer que le joueur est propriétaire d'un archétype de personnage et qu'il peut choisir son camp selon l'équilibrage du serveur au moment de sa connexion. Le choix serait donc ici, est-ce que je vais jouer les blancs ou les noirs. Personnellement je n'ai pas d'attachement particulier aux factions en tant que telles.

Ca permettrait d'assurer un certain équilibre et surtout introduirait une certaine marge de diversification pour casser la routine (au lieu de reroll tu changes de camp).

Peut-être une voie à creuser.
Citation :
Publié par Comalies
Faut aussi assumer !
Mythic pour tjrs avoir un train de retart sur tous.
La destru pour son impatience et son irrespect pour l'ordre en situation difficile.
Mais si l'ordre est pas capable d'aligner plus de 2fg ds tous le realm pour empêcher un lock et diminuer le tx de domination de la nation adverse y a un soucis et il ne vient pas de son adversaire.

Vous avez a disposition :
-un forum où on vous en met pleins la gueule,
-des Cc de discussion pouvant etre lu par tous (inexistant a la release)
-des guildes ou groupe opti
-la motivation que cela cesse et de s'unir pour emmerder la destru


... corrigez moi y a une erreur ?

Hahaha...
Et la motivation pour les destru de changer de côté?

pourvoir de changement de l'ordre : 0.01%
pourvoir de changement de la destruction : 100%

a+ pas IG...
Citation :
Publié par Comalies

-la motivation que cela cesse et de s'unir pour emmerder la destru

... corrigez moi y a une erreur ?
les 40 ne jouent plus ils rerolls parcequ'ils en ont marre de se faire enc*les par du bus.
Apres les bus Orvr et en capitales, aujourd'hui depuis 3 heures on subit les bus en bg, avec crucru aka je tue un tissu en 4coups max, bunny, et leur amis les healers intuables : C'est fun brionne
Bah l'erreur c'est que tu crois qu'aucune guilde/as ordre se bouge. L'alliance des trois royaumes notamment forme régulièrement un wb qui fait ce qu'il peut pour endiguer la vague destru, avec plus ou moins de succès selon les soirs, et il y en a probablement d'autres, que ce soit des wb as ou des pick up.
Malheureusement cette mobilisation se fait en grande partie le soir jusqu'à minuit (voir plus tôt) avant de décliner. Ce qui laisse le temps à la destru de lock en journée et tard dans la nuit, et de s'ouvrir une capitale tranquillou en balançant quelques flamms sur ces ordreux qui savent pas se défendre...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés