Un peu de repartie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
D'un côté c'est assez facile d'avoir de la répartie quand tu as raison/tu es dans ton bon droit. En général il suffit de faire un constat concis de la situation et paf l'autre à l'air d'un con.
Mwe ben ca, ça ne marche pas avec tout le monde (et c'est a ce moment la qu'on a le choix entre s'énerver ou la fermer et abandonner toute discussion quitte a balancer un bon truc bien cynique juste avant)
Citation :
Publié par Sécotine
[...]et là le type me sors : "poufiasse" d'un air dédaigneux (rho, la meilleure défense, c'est l'attaque, parait-il... Quand on est con, ouais).
Du coup c'est sorti tout seul. [..]
Tu lui a tiré la langue ? Ou pire encore, tu as mis les mains ?
Je demande le dialogue complet svplease.
Beh, Cyrano-like, mon cher :

lui : Poufiasse !
moi : enchantée, moi c'est Sécotine.

ça s'est arrêté là, évidemment.
Non pas parce que ce type était bluffé par la suroxxance de ma répartie, mais parce que le feu est passé au vert.
Walaaaaa...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Depuis quand tu postes sur le bar toi? Tu dois vraiment t'emmerder pour en arriver là.
Heu, on se connait ?
Citation :
Publié par Sécotine
Beh, Cyrano-like, mon cher :
lui : Poufiasse !
moi : enchantée, moi c'est Sécotine.
Avec le sourire et le chef nimbé d'une aura divine ?
Citation :
Publié par Kavru
Une petite phrase toujours sympa a sortir et qui fait toujours son effet :

- on a la culture qu'on mérite .
Moi un random me sort ça dans la rue je /facepalm et me détourne sans lui répondre de peur qu'il ne comprenne pas ma répartie même si je fais simple pour lui.

En gros, de toi à moi, tu passerais pour au pire un idiot, au mieux pour un autiste.

edit : ah oui dans un contexte "musical/cinématographique/théa.../autres..." ta réplique prend tout de suite de la roxance, fallait préciser
Citation :
Publié par Milenko
Moi un random me sort ça dans la rue je /facepalm et me détourne sans lui répondre de peur qu'il ne comprenne pas ma répartie même si je fais simple pour lui.

En gros, de toi à moi, tu passerais pour au pire un idiot, au mieux pour un autiste.
Ca me va ^^ ( c'est surtout quand tu parle de musique que tu sort ca , quand on te parle d'un artiste / genre de zik que tu apprecie pas specialement ) mais bon apres ta la façon de le dire qui va avec aussi ^^
Un indispensable, c'est quand tu rentres dans une salle de bain et que tu y vois une femme nue que tu ne connais pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Excusez-moi, Monsieur." Et tu sors.
Bon Sécotine c'est pas tout, mais tu écopes de l'obligation de faire un rapport sur tes prochaines reparties.

Et d'une entrée dans ma liste des joliens à voir pendant une irl pour une petite joute.
Il a l'air sympa ce post.. mais je ne suis pas sur d'avoir compris.. c'est de ce style de repartie que vous parlez ? ->

Un homme se cogne contre une femme dans un hall d’hôtel. Durant la collision son coude butte contre la poitrine de celle-ci. Ils sont tout deux surpris. L'homme se tourne vers elle et dis:

- "M'dame, si votre cœur est aussi doux que votre poitrine, je sais que vous me pardonnerez."

Ce à quoi elle répond:

- "Si votre queue est aussi dure que votre coude, je suis dans la chambre 221."

Citation :
Publié par Kavru
Ca me va ^^ ( c'est surtout quand tu parle de musique que tu sort ca , quand on te parle d'un artiste / genre de zik que tu apprecie pas specialement ) mais bon apres ta la façon de le dire qui va avec aussi ^^
A moins d'avoir une culture très largement supérieure à l'interlocuteur, c'est malheureusement ridicule comme répartie
Citation :
Publié par Sorine
A moins d'avoir une culture très largement supérieure à l'interlocuteur, c'est malheureusement ridicule comme répartie
D'ou la façon de le dire , pas sur un ton condescendant , tu dit ca avec de l'ironie généralement , enfin dur de faire passer cette phrase par écrit :/
Perso j'ai eu de la répartie 2,3 fois . Donc maintenant quand on me vanne et que je réponds pas les autres sont genre il te répond pas parce que tu le mérite pas.
J'adore çà

Editeuh: je suis plié . Tu roxxes Milenko
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je pense que tu parles du 3ème post d'Alyssamyr qui est effectivement assez bon (ouais tu t'es fais modéré au fait ), Kavru par contre tu laisses une grosse ouverture et tu te fais botter en touche :s.

"Et oui, encore heureux, tout le monde ne peux pas avoir des goûts de chiottes comme toi "

Le contexte exacte faisant en général varier l'efficacité de la répartie entre ridicule et cloueuse de bec je doute que sortir une phrase sortie du dit contexte soit réellement utile.

Ah et les mecs on est sur le bar, un peu de rp et d'emphase dans vos posts que diable !
Et oui vaut mieux avoir l'rp que l'air bête :/

*repars*
'Tain Ed, tu me mets la pression, là... Ma répartie fétiche, elle ne marche que si ça insulte à tout va, sinon, ben, schmurtz quoi, je descends les escaliers comme tout le monde.

cf Sheldon : "surveille ta boite mail"

Mais bon, la prochaine fois que j'en sors une, je te fais signe, promis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés