Un peu de repartie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Donc en faite vous vous la pétez juste sur jol, mais dans la vie vous êtes totalement écrasés par les autres sans savoir quoi dire ?
Bah ça dépend avec qui.
Quand mon boss me demande où j'ai mis le dossier XXX, je lui réponds pas "DANS TON CUL LOL".
Mais avec mes potes, je fais preuve de beaucoup de verve et de répartie.
Citation :
Publié par lpse
Bah ça dépend avec qui.
Quand mon boss me demande où j'ai mis le dossier XXX, je lui réponds pas "DANS TON CUL LOL".
Mais tu mets des gants, une lampe frontale et tu vas le chercher sagement hein ?
Citation :
Publié par TabouJr
Insulter les gens, c'est l'arme des faibles, et je sais de quoi je parle. En plus tu passes pour un con si t'as quelqu'un comme Sécotine en face, qui te ressort du Cyrano de Bergerac like (je crois que c'est elle qui avait raconté ça) et comme tu dis, ça défoule, mais ça ne fait pas briller quoi.
\o/ Mais carrément ! Et ça marche du tonnerre à chaque fois ! Encore utilisé la semaine dernière, face à un abruti en voiture (décidément...) qui m'avait grillé une priorité et que j'avais gentiment (si, si !) appostrophé au feu suivant, vu que j'étais sur la voie d'à côté : "hey monsieur, j'voulais juste vous informer que c'était une priorité à droite, là, pensez-y pour la prochaine fois, vous pourriez avoir moins de chance " (bon, j'admets, je l'ai dit sans le sourire, mais texto comme ça), et là le type me sors : "poufiasse" d'un air dédaigneux (rho, la meilleure défense, c'est l'attaque, parait-il... Quand on est con, ouais).
Du coup c'est sorti tout seul.
C'est presque trop facile, en fait, de répondre à un rustre malpoli...

Là où ça se corse, c'est quand les gens ont un minimum de réflexion et passe à l'étape au dessus, se privant d'insulte (le degré zéro de la repartie, imho, Fine Wytt, t'aurais pas du poster, c'est juste la lose, quoi).
Dans ce cas-là, faut avoir les neurones qui carburent vite, et faire preuve d'un minimum d'intelligence pour ne pas avoir l'air con, ou, plus simplement, s'abstenir.

Parce qu'autant une bonne repartie, ça cartonne sec, autant une mauvaise, c'est pire que mieux.
Dans le doute, je m'abstiens.
Et, surtout, je garde le sourire et mon sang-froid, ça, ça déstabilise toujours, et puis ça évite de franchir la ligne rouge qui amène au ridicule. Parce que s'énerver, insulter, trépigner, c'est juste ri-di-cu-le...
Ca sert à rien d'expliquer aux bouseux les concepts de priorités à droite.
Conscient ou pas de leur bourde, ils lâcheront quand même une insulte, trop fiers pour s'excuser.

Maintenant c'est direct le gros glaviot dans sa gueule. Avec l'hiver qui arrive je vais pouvoir envoyer du lourd.
Citation :
Publié par Sécotine
Parce qu'autant une bonne repartie, ça cartonne sec, autant une mauvaise, c'est pire que mieux.
Dans le doute, je m'abstiens.
En ce qui concerne les chauffards, des allégations sur la petitesse de leurs parties génitales font mouche en général.
Citation :
Publié par Sécotine
Du coup c'est sorti tout seul.
C'est presque trop facile, en fait, de répondre à un rustre malpoli...
Je ne connais pas l'histoire, tu as dit quoi ?

Et +1 pour garder un sang-froid et un air de "j'en ai rien à foutre", voire même un petit sourire narquois, c'est la meilleure des réponses (et celle qui énerve encore plus ).
C'est aseptisé ça, une bonne engueulade ça te met en forme pour la journée.
Et y'a un fort potentiel pour surtout avoir l'air con.
La violence, verbale ou physique, c'est pour moi le degré zéro de l'intelligence, ce sont les arguments qu'on sert quand on n'a plus rien à dire (et qu'on ferait mieux de la fermer).
Quand je m'énerve, après coup, je ne me sens pas mieux du tout, pas même défoulée, je me sens juste bête et ridicule, et je m'en veux de m'être laissée emporter.

Par contre, une belle répartie qui fait mouche, ça, oui, ça me défoule, sans me coller la honte.

D'ailleurs, je m'en sers très souvent en réunion professionnelle, pour recadrer les grandes gueules "avec élégance" (dixit ma collègue, mes chevilles sont certes bien grosses, mais je ne me permettrait pas), et ça marche pas mal. Le top étant de sortir la petite phrase qui tue nonchalamment, tout en passant rapidement à autre chose. Et ce, même, et surtout, dans les contextes qui ne relèvent pas forcément de la confrontation.
Et oui mais le problème c'est que pour avoir une bonne engueulade il faut beaucoup d'entraînement, à part les surdoués qui ont le don inné.

C'est pas forcément de la violence, c'est aussi l'occasion de dire ce que tu dirais pas en temps normal.

"Quand je pense que je me tue à t'aimer !"
Certes. Mais on n'est pas sur la même longueur d'ondes, là. Pour moi, une engueulade, ça peut en effet être très constructif, mais c'est pas là que je vais mettre en oeuvre mon sens de la répartie. Les petites piques bien senties, je les garde (quand j'arrive à les sortir) pour les petites situations de crise du quotidien, celles qui ne débouchent sur rien de bien grave, en général.
Citation :
Publié par Sécotine
.
C'est marrant parce que jsuis presque sûr que tes réparties sont tellement moisies que ça scotche ton interlocuteur. Tu te trompes en pensant qu'ils ne répondent plus parce qu'ils sont cassés. Ils sont subjugués par un concentré de moisi et n'en peuvent rassembler leurs esprits.
Et toi tu relèves fièrement le menton, d'un air de défi, convaincue que tu roxx de la vanne, alors que t'es juste ridicule jusqu'au bout de ton string.
C'est une question de culture, les gens du nord s'engueulent moins que ceux du sud.
Citation :
Publié par Krystals
Ca sert à rien d'expliquer aux bouseux les concepts de priorités à droite.
Conscient ou pas de leur bourde, ils lâcheront quand même une insulte, trop fiers pour s'excuser.

Maintenant c'est direct le gros glaviot dans sa gueule. Avec l'hiver qui arrive je vais pouvoir envoyer du lourd.
agree, surtout sur les rageux coincés dans les bouchons
Peut-être Ipse, mais il n'en reste pas moins que, si c'est là la réalité, au moins, tout le monde est content, non ?
Alors bon...
Mais si tu veux tester, on en reparlera lors d'une IRL, parce que je suis tout aussi convaincue que ton agressivité gratuite est proche du petit roquet qui file au fond du jardin la queue entre les jambes quand on lui répond que toi de ma moisitude répartitive.

Olblach, oh ? T'as la confirmation du Sorgoht institute au moins ?
Les gens du Nooooord ont dans la bouche les scuds que tu captes pas encooooooore...
Citation :
Publié par Sécotine
Les gens du Nooooord ont dans la bouche les scuds que tu captes pas encooooooore...
Bah euh pas de chance j'ai vécu des deux côtés donc bon..

(je trouverai une meilleure réplique demain bouge pas)

Edit:

Citation :
quand on lui répond que toi de ma moisitude répartitive.
Je demande un délai de réflexion d'une semaine
Citation :
Publié par Thik
Une verge sert aussi a fap fap.
Et heureusement, l'extinction de l'espèce est proche.
Citation :
Publié par Sécotine
Peut-être Ipse, mais il n'en reste pas moins que, si c'est là la réalité, au moins, tout le monde est content, non ?
Alors bon...
Mais si tu veux tester, on en reparlera lors d'une IRL, parce que je suis tout aussi convaincue que ton agressivité gratuite est proche du petit roquet qui file au fond du jardin la queue entre les jambes quand on lui répond que toi de ma moisitude répartitive.

Np choupette. Mais c'est pas de l'agressivité. C'est une hypothèse, une supputation.
Il m'arrive aussi occasionnellement de me tromper.
La repartie c'est de trouver la réponse appropriée quand on te casse.

Cas d'école :

Vous les Français vous vous battez pour l'argent et pas pour l'honneur.

La repartie étant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés