Insulter les gens, c'est l'arme des faibles, et je sais de quoi je parle. En plus tu passes pour un con si t'as quelqu'un comme Sécotine en face, qui te ressort du Cyrano de Bergerac like (je crois que c'est elle qui avait raconté ça) et comme tu dis, ça défoule, mais ça ne fait pas briller quoi.
\o/ Mais carrément ! Et ça marche du tonnerre à chaque fois ! Encore utilisé la semaine dernière, face à un abruti en voiture (décidément...) qui m'avait grillé une priorité et que j'avais gentiment (si, si !) appostrophé au feu suivant, vu que j'étais sur la voie d'à côté : "hey monsieur, j'voulais juste vous informer que c'était une priorité à droite, là, pensez-y pour la prochaine fois, vous pourriez avoir moins de chance " (bon, j'admets, je l'ai dit sans le sourire, mais texto comme ça), et là le type me sors : "poufiasse" d'un air dédaigneux (rho, la meilleure défense, c'est l'attaque, parait-il... Quand on est con, ouais).
Du coup c'est sorti tout seul.
C'est presque trop facile, en fait, de répondre à un rustre malpoli...
Là où ça se corse, c'est quand les gens ont un minimum de réflexion et passe à l'étape au dessus, se privant d'insulte (le degré zéro de la repartie, imho, Fine Wytt, t'aurais pas du poster, c'est juste la lose, quoi).
Dans ce cas-là, faut avoir les neurones qui carburent vite, et faire preuve d'un minimum d'intelligence pour ne pas avoir l'air con, ou, plus simplement, s'abstenir.
Parce qu'autant une bonne repartie, ça cartonne sec, autant une mauvaise, c'est pire que mieux.
Dans le doute, je m'abstiens.
Et, surtout, je garde le sourire et mon sang-froid, ça, ça déstabilise toujours, et puis ça évite de franchir la ligne rouge qui amène au ridicule. Parce que s'énerver, insulter, trépigner, c'est juste ri-di-cu-le...