STWOR ambitieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce jeu sera et ni voyez rien de péjoratif, un WoW-like, absolument rien a voir avec un SWG d'ailleurs les joueurs de SWG ne sont pas la cible marketing du tout, le jeu jeu n'aura donc quasiment rien d'innovant, un gameplay classique vu et revu, fluide rapide et accessible.

L'ambition n'est ni plus ni moins pour BIOWARE que d'être les premiers a faire un WoW-like d'une finition et d'un intérêt proche de celui de wow, ce qui n'a a l'heure actuel jamais été fait, Mythic a bien tenté avec WAR, on connait le résultat.
Et bien ... tant de certitudes sur un jeu dont tu ne sait presque rien hormis du bg ...
Une chose est sure, WoW a mis en place un nouveau standard comme l'avait fait avant lui UO, Lineage ou DAOC.

On peut donc penser que effectivement à l'image de Blizzard, Bioware souhaite faire evoluer ce standard et devenir peut-être le nouveau MMO etalon dans l'Univers du RPG.

Pour le moment la comparaison s'arrete là en ce qui me concerne.
Comme d'hab, on a le droit à la divination du marc de café.

"hum, cela va être du wow-like, hum, cela va être nul, hum ....."

Tout un tas d'âneries quoi...

Le jeu sera peut-être nul, j'en sais rien je ne suis pas devin, mais une chose est certaine ce ne sera pas un WOW-like, à moins que dans WoW, cette nuit subitement sans rien dire à personne, l'intégralité du jeu a été doublé vocalement, que maintenant on puisse prendre des décisions (autres que de changer la couleurs de son armure), etc.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Une chose est sure, WoW a mis en place un nouveau standard comme l'avait fait avant lui UO, Lineage ou DAOC.

On peut donc penser que effectivement à l'image de Blizzard, Bioware souhaite faire evoluer ce standard et devenir peut-être le nouveau MMO etalon dans l'Univers du RPG.

Pour le moment la comparaison s'arrete là en ce qui me concerne.
En espérant que Bioware sache tenir compte des derniers échecs/MMORPG a population fortement réduite après 1 ans... Et c'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme d'hab, on a le droit à la divination du marc de café.

"hum, cela va être du wow-like, hum, cela va être nul, hum ....."

Tout un tas d'âneries quoi...

Le jeu sera peut-être nul, j'en sais rien je ne suis pas devin, mais une chose est certaine ce ne sera pas un WOW-like, à moins que dans WoW, cette nuit subitement sans rien dire à personne, l'intégralité du jeu a été doublé vocalement, que maintenant on puisse prendre des décisions (autres que de changer la couleurs de son armure), etc.
Moi les dialogue ça me fait peur
Car j ai peur que tous les joueurs aient la même histoire (parcours) tous le monde ferra les mêmes quête de classes avec 1 ou 2 choses qui changerons.

Pour moi wow c'est aucune personnalité dans la progressions de ton personnage.

Blizzard a tracer un chemin tous les joueurs doivent le suivre.
C'est la même chose pour aoc, lotro, aion, war et Co. Pourquoi j'aimais swg car il n'y avais pas de route tu croisais une personne tu lui demandais de quel planet il étais. Voila se que j'aime dans les mmo me dire que peut être y a pas que une seule façons de faire progresser sont perso.
A mon avis y'a surement plus de chances d'avoir des variations dans la montée en level via le systeme de quetes a choix multiples, que dans les autres MMO, où en general ce sont peu ou prou les memes quetes.

Dans WoW (et les autres MMO) tu fais Tauren, tu ramasses 500 des dents de sanglier des landes, tu fais unDead, tu ramasses 500 ailes de chauves souris putrides, etc ... donc la diversité n'est qu'une illusion ...
Pour autant, un ou des scenarii n'impliquent pas forcement de la diversité. C'est certes bien plus immersif, c'est aussi plus fun à suivre mais sur XXX espions, troopers, jedi, sith ; combien auront vécus différentes histoires ?
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Moi les dialogue ça me fait peur
Car j ai peur que tous les joueurs aient la même histoire (parcours) tous le monde ferra les mêmes quête de classes avec 1 ou 2 choses qui changerons.
A partir du moment que des choix doivent être fait, tu ne peux pas avoir exactement la même histoire pour tout le monde.
C'était le cas sur TR, sur ce jeu, les choix étaient assez rare mais il existait et tu ne faisait pas les mêmes quêtes lorsqu'un choix devait être fait.

A priori, le nombre de choix de SW:TOR sera largement plus important, donc tu auras encore moins de chance de faire la même chose que ton pote, même si il devrait y avoir des points de passage commun, la façon d'y arriver devrait être différente.

Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Pour autant, un ou des scenarii n'impliquent pas forcement de la diversité. C'est certes bien plus immersif, c'est aussi plus fun à suivre mais sur XXX espions, troopers, jedi, sith ; combien auront vécus différentes histoires ?
Ils en ont déjà parlé, ils ont dit "pour la même classe, si les choix sont différents, l'expérience de jeu ne sera pas la même", ou quelque chose d'approchant.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Alors pour toi un scénario spécifique à chaque classe, avec des choix prédominants pour la suite du scénario, et divers scénarii à choix tout au long de la progression c'est moins bien, moins réfléchi que dans WoW où il n'y a jamais eu que deux classes ayant une vraie quête de classe ? (bénédiction et l'arc hunt)
Il faut aussi se dire que chaque classe à une histoire différente, que selon ta faction cela change encore ton histoire, plus les choix dans les quêtes et le donc le côté obscur/côté lumineux, puis encore les compagnons ! Et peut être qu'en fonction de la race choisi nous aurons quelques quêtes liées à cela...

Je pense qu'il y a de quoi se différencier des autres non ? Bien sure il va falloir tester tout ça pour s'en rendre compte. Vivement la sortie du jeu !
Je me permets de poser une question ici ; je n'ai pas suivi l'actu du jeu depuis quelques temps déjà et je n'ai pas le courage de parcourir toutes les news pour trouver la réponse.
A-t-on des éléments concret sur la gestion du PvP ? Je suis et ai toujours été farouchement opposé au système d'instances et ayant lu dans ce sujet qu'il y aurait des instances limitées à 6 vs 6, ça me fait un peu peur.
Quels seront les autres modes de PvP proposés ? Y aura-t-il du PvP ouvert (type RvR de Daoc) ?

Edit : autres questions concernant la progression des personnages en général.
A-t-il été précisé quel serait le système d'expérience ? Un système classique (et chiant) "quêtes/mobs = xp" ou quelque chose de plus original a-t-il été évoqué ?
Un système de progression inspiré de Eve Online ou de la théorie de feu DnL des SXp serait vraiment bienvenu. J'ai toujours souhaité pouvoir jouer un personnage totalement non combattant et dont l'utilité dépasserait évidemment les crafters classiques des autres mmo.
Citation :
Publié par Schmerz
Je me permets de poser une question ici ; je n'ai pas suivi l'actu du jeu depuis quelques temps déjà et je n'ai pas le courage de parcourir toutes les news pour trouver la réponse.
A-t-on des éléments concret sur la gestion du PvP ? Je suis et ai toujours été farouchement opposé au système d'instances et ayant lu dans ce sujet qu'il y aurait des instances limitées à 6 vs 6, ça me fait un peu peur.
Quels seront les autres modes de PvP proposés ? Y aura-t-il du PvP ouvert (type RvR de Daoc) ?
Déjà, à priori, les groupes devraient être de 5 et non pas 6, si l'on se réfère à la seul fois où ils ont parlé des groupes en nombre.
C'est justement sur le PvP qu'ils en ont parlé.

Ils ont dit que pour le PvP on pourra faire des duels mais aussi du PvP en petit groupes de 2 à 5 (et non pas de 2 à 6).
Ils ont dit qu'il y aura aussi des grande batailles comme on peut s'y attendre dans l'univers de SW.

Et c'est tout, voilà l'intégralité des infos sur le PvP.
Il semble aussi qu'il y ai une sorte de mode PvP ouvert, une phrase sur le devblog du guerrier Sith est assez intéressante :
Citation :
Lâché dans la galaxie, vous faites la guerre aux Jedi, n'ayant de cesse de traquer et de neutraliser les joueurs les plus puissants et les plus importants.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Alors pour toi un scénario spécifique à chaque classe, avec des choix prédominants pour la suite du scénario, et divers scénarii à choix tout au long de la progression c'est moins bien, moins réfléchi que dans WoW où il n'y a jamais eu que deux classes ayant une vraie quête de classe ? (bénédiction et l'arc hunt)
Je crois qu'il faisait plutôt le lien avec ce post :
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Blizzard a tracer un chemin tous les joueurs doivent le suivre.
C'est la même chose pour aoc, lotro, aion, war et Co. Pourquoi j'aimais swg car il n'y avais pas de route tu croisais une personne tu lui demandais de quel planet il étais. Voila se que j'aime dans les mmo me dire que peut être y a pas que une seule façons de faire progresser sont perso.
Ok, c'est mieux que ramasser des centaines de dents de mammouths échevelés ou ailes de mouches, mais d'un autre coté, ça canalise terriblement l'histoire de ton personnage. Alors parcourir cette histoire est très immersive, mais elle bloque ton histoire (à moins d'en faire fi pour le BG du perso. bien entendu). D'où la comparaison faite avec SWG + haut.

Par ailleurs, même s'il y a 8 classes et 8 histoires avec quelques modifications sur la trame en fonction des dialogues (éventuellement X 2 pour les cotés obscur et lumière), il y aura des centaines de milliers de joueurs (on l'espère pour Bioware) et donc, des milliers avec la même histoire.... (et des milliers de fils de l'empereur amiraux esclaves sexuels de hutt dans leur jeunesse dont toute la famille a été echarpée par des wookies en rut, mais c'est une autre histoire )
vous pensez franchement qu'on échappera aux [tuer 100 trucs machins choses]... oui se ne sera pas des chauves souris ou autres mammouths mais se sera des imperiaux et autre pour prouver son allégeance ect... bref n espéraient pas échapper à se genre de quêtes.

et pour en revenir a swg a part les non crafteur, les classes combat niveaux quêtes c'était du farming sur dantoine quêtes a 30k de credit pour se faire de l'argent... rien d'excitant la dedans...mais chais pas pourquoi c'était tellement bon :')
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le fait que le jeu ait un côté RPG plus poussé que les autres MMO n'empêcheront pas d'en faire du wow-like, au contraire c'est parfaitement compatible.
Ouai enfin c'est comme dire que parceque ça se joue sur PC avec clavier souris c'est un WoW like ... evidement y'a des points communs .. si on va par lá on peut dire que WoW et un EQ-Like ...

Citation :
Publié par Eomergon
vous pensez franchement qu'on échappera aux [tuer 100 trucs machins choses]... oui se ne sera pas des chauves souris ou autres mammouths mais se sera des imperiaux et autre pour prouver son allégeance ect... bref n espéraient pas échapper à se genre de quêtes.
J'espere que ça sera pas la majorité des quêtes sinon je vois pas l'intérêt de scenariser le levelling, autant faire un jeu de bash au moins on sait a quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Eomergon
Pour en revenir a swg a part les non crafteur, les classes combat niveaux quêtes c'était du farming sur dantoine quêtes a 30k de credit pour se faire de l'argent... rien d'excitant la dedans...mais chais pas pourquoi c'était tellement bon :')
Si tu es fan de star wars ça devait être ça. Quand on est fan d'un univers, on s'en fout de faire la même chose car on est dans un monde que l'on trouve merveilleux...
Je le dis en toute quiétude, je n'ai aucune crainte que notre bébé soit un wow-like (ce serait déjà le gage d'une grande qualité) j'espère simplement qu'il osera plus, qu'il proposera un système HL plus original c'est tout !

Après pour le reste ne tombons pas dans l'angélisme, les MMOS, quels qu'ils soient demanderont toujours à un moment donné de trucider moult créatures. Mais cela semble bien engagé dans STWOR pour que cela ne ressemble pas à du bashing (qui m'a fait arrêter Aion d'ailleurs).
Euh... C'est quoi votre problème avec wow ?
Pour ma part, j'espère bien que SWTOR ressemblera à wow. Ce serait preuve d'une excellente qualité et assurerait la pérennité de SWTOR. De plus, lorsque vous parlez de wow-like, à quoi faites vous référence ? A son gameplay ? A son développement ?
Perso je n'ai aucun souci avec wow (j"y joue depuis 5 ans lol). Mais je trouve qu'une fois arrivé au niveau max, le principe des quêtes journalières et / ou de réputation est très discutable en terme d'intérêt ludique. De ce point de vue là j'espère que SWTOR saura se démarquer. C'est juste un souhait
Citation :
Publié par Fartha
Euh... C'est quoi votre problème avec wow ?
Pour ma part, j'espère bien que SWTOR ressemblera à wow. Ce serait preuve d'une excellente qualité et assurerait la pérennité de SWTOR. De plus, lorsque vous parlez de wow-like, à quoi faites vous référence ? A son gameplay ? A son développement ?
J'y ai joué quelques temps, et si il a de grandes qualités il a aussi de grands defauts par exempel le necessité de raider en boucle pour toujours avoir le dernier stuff sinon tu sers a rien ...

Donc j espere que SWOR sera orienté sur le skill et non sur le stuff ... et dans ce sens ne sera donc pas un WoW like

@Atlantia : j'y joue aussi mais le coté RPG / evolution du personnage et le coté Massif (plus de 30 joueurs) me manque.
Pas faux Hunter, notamment sur le fait que TOUT est basé sur le stuff dans wow. Toutefois sur le skill, si c'est vraiment ce que tu cherches, go unreal tournament ou counter strike lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés