Les prochaines classes : Suppositions.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

Il reste encore 4 classes a découvrir, ou plutôt, 3.5 étant donné que nous verrons apparaître le Chevalier Jedi, sans aucun doute.

Je vous proposes de réfléchir ici sur ce à quoi nous pouvons nous attendre en nous basant nos propres déductions.

Toutes les classes annoncées sont des archétypes tirés de personnages célèbres des films SW. Quels sont les autres personnages à partir desquels il serait possible d'inventer une classe ?

Sur les 4 classes connues, ou plutôt les 5, nous avons 2 classes de corps à corps (GS, CJ) et 3 de distance. Sur ces 3 dernières, une se démarque de son gameplay plus "exotique" car apparemment plus technique (Contrebandier).

Il reste donc la possibilité d'implanter, si cela est fait de manière équilibrée, une seconde classe "exotique a distance" coté Empire opposée au Contrebandier ainsi que deux dernières qui seront toutes deux opposées Empire/Republique.

Pourquoi pas des classes de soutien/heal ?! Dans ce cas serait-il possible qu'elles utilisent elles aussi la Force ? Mis cela ne ferait il pas trop de personnages utilisants la Force ?

Ou alors, ces deux dernières classes pourraient elles êtres plus orientées Corps a corps de manière a équilibrer la balance corps à corps /distance ?!, dans ce cas, il manquera toujours les classes de soutien/heal à moins que ces deux classes soient orientées cac/heal, mais qui d'autre qu'un utilisateur de la Force pourrait remplir ce rôle ?

Pour finir, si il n'y a pas de classes de Heal pures, le plus logique serait d'implanter deux dernières classes de CaC... Des créatures puissantes au corps à corps, pour ne pas dire des brutes, peut être... dans le genre de chubaca sans son arbalète-laser ou d'un gros yéti mangeur de jedis ou peut être encore une bebette d'amusement qui viens de s'échapper de chez Jabba le Hut après avoir briser ses chaînes et le cou de son maître...

Qu'en pensez vous ?
Un peu comme toi ! Avec un réel espoir de voir apparaitre des classes extra-terrestres (des chubakas comme tu dis ce serait vraiment fun)

Le fait qu'il n'y ait pas de classe heal comme pressenti est tout de même troublant j'y crois pas trop...
Pas de classes "heal", c'est sûr. Chaque classe aura la possibilité de développer des compétences de soins.


Une classe qu'on peut avancer sans trop de crainte côté Sith : "Agent impérial", sur la base de la chronologie "L'empire change de stratégie"


Reste 2 classes. Je vois deux solutions :

a) le chasseur de prime vs le contrebandier :
il manquerait donc une classe "lourde" chez les Sith par opposition au trooper, ce qui pourrait laisser la place à un combattant style "mandalorien" (grosse armure, blaster lourd) et une classe dont on ne sait rien pour la Rép.

b) le chasseur de prime vs le trooper et l'agent impérial vs le contrebandier : il manquerait alors deux classes en dualité comme le sont les autres... Et là, tout est ouvert
A mon humble avis, la profession "miroir" du contrebandier sera une classe fufu style assassin sith ou un truc de ce style, pas un healer ou une classe lourde comme j'ai pu le lire. La classe lourde "miroir" du trooper c'est le chasseur de primes si j'ai bien compris.

Après pour les 2 dernières, là on peut tout imaginer, mais je doute que ce soient des classes utilisatrices de la force. Pour la force il y aura le guerrier Sith et le chevalier jedi, c'est tout. Je vois les choses ainsi.
Au vue des films, je pense que l'on peut en déduire assez facilement les classes manquantes :

- Ambassadeur ou Senateur
- Assassin
- Commercant
- Mecanicien
- Pilote
- Archiviste
- Fermier
- Voyou
- Empereur
- Dealer
- Danseuse de cantina louche
- Condamné à mort
- Joueur
...
...

Faites votre choix !!!
J'ai du mal à faire un lien entre la race et la classe, perso ^^; Idéalement pour moi, toute race peut potentiellement faire toutes les classes, bien qu'il y ai parfois des limitations, ce que je trouve déjà dommage en soi. On peut aimer une classe et tout autant une race qui ne peut pas jouer cette classe. Faire le choix entre les deux est pas si simple
Je vois difficilement un twi'lek en trooper...Quoi qu'encore une fois cela se passe avant les clones trooper donc... je ne connais pas assez le BG de cette époque pour infirmer qu'il n'y en avait pas ds les corps elites de l'armée à ce moment la...

Mais qu'en est il pour les classe tel sith ou jedi... Même bien sur chasseur de prime / contrebandier, nous n'aurons pas accé aux classe tel mandalo ou autre? Seulement la race Humaine sera jouable ?

edit: Dsl si sujet deja ouvert ailleur !
Oula Chantelune tu as changé de tête, préviens avant de faire des peurs pareilles lol !
Sinon oui tu as raison, c'est vrai foncièrement n'importe quelle race devrait pouvoir pratiquer n'importe qu'elle activité (classe).

Sinon Eomergon les troopers sont des clones donc finalement ce sont bien les seuls à devoir rester "humains" Mais ta question est pertinente pour les chasseurs de prime et contrebandiers !
Citation :
Publié par Atlantia83
Sinon Eomergon les troopers sont des clones donc finalement ce sont bien les seuls à devoir rester "humains" Mais ta question est pertinente pour les chasseurs de prime et contrebandiers !
Nop Atlantia, d'apres ce que j'ai compris, le jeux c'est 3500 ans avant la guerre des clones en gros, et donc les Troopers sont l'armée reguliere de la Republique et donc pas de clone.

Citation :
Publié par Bellicose
A mon humble avis, la profession "miroir" du contrebandier sera une classe fufu style assassin sith ou un truc de ce style, pas un healer ou une classe lourde comme j'ai pu le lire. La classe lourde "miroir" du trooper c'est le chasseur de primes si j'ai bien compris.

Après pour les 2 dernières, là on peut tout imaginer, mais je doute que ce soient des classes utilisatrices de la force. Pour la force il y aura le guerrier Sith et le chevalier jedi, c'est tout. Je vois les choses ainsi.
Je suis assez d'accord avec Belicose sur ces points. Quelqu'un avait parlé du Marchand Noir (miroir du smuggler)...
Citation :
Publié par Oblivyn
b) le chasseur de prime vs le trooper et l'agent impérial vs le contrebandier : il manquerait alors deux classes en dualité comme le sont les autres... Et là, tout est ouvert
Bien d'accord avec toi, l'agent impérial serait la classe miroir idéal du contrebandier. Il aurait également un gameplay stratégique peut être pas autant basé sur le positionnement mais sur quelque chose d'autre comme la furtivité par exemple. Au lieu de se mettre à l'abris il serait moins porté sur la defense et plus sur l'attaque et ferait en sorte de s'approcher au plus près de sa cible, un genre de voleur avec des pisto-laser peut être, avec de embuscades etc...

Pour les deux dernières classes, je vois bien deux classes de cac pour équilibrer, d'autant plus qu'il n'y a pas que des sabres lasers comme arme blanches, on peu aussi voir des épées sur les mobs d'une video.
Un Mandalorien pourrait remplir ce rôle sous sa lourde armure et armé d'une épée ou autre arme de Cac, biensure il ne serait pas nonplus incapable d'utiliser une arme a feu mais prendrait toute sa puissance au corps à corps.
Comme classe miroir coté republique, pourquoi pas une bonne grosse brute comme un "Rebel" Wookie (ou d'une autre race puissante) ...
Les épées ne sont là que pour une raison : que les jedi et guerrier sith puissent avoir une opposition crédible au corps à corps avec les NPC. Mais je ne vois aucune raison qu'il y ait une classe de càc à épée, complètement fantaisiste par rapport à l'univers SW dans lequel les utilisateurs de la force surclassent par définition tout le monde au CàC.
Quant aux races, ce ne sont à mon sens pas des classes. Enfin, j'espère bien qu'il continuera à y avoir aucun fufu dans ce jeu.
C'est pas forcément vrai, Rawhun : un Jedi n'est pas toujours un gros bill au sabre laser, il y en a qui sont plus tournés vers la Force, vers son étude, vers les soins que la Force peut prodiguer, et sont de grosses brèles au sabre laser !

De plus, les vibro-lames sont très répandues dans l'univers de Star Wars.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
C'est pas forcément vrai, Rawhun : un Jedi n'est pas toujours un gros bill au sabre laser, il y en a qui sont plus tournés vers la Force, vers son étude, vers les soins que la Force peut prodiguer, et sont de grosses brèles au sabre laser !

De plus, les vibro-lames sont très répandues dans l'univers de Star Wars.
En effet, non seulement les vibro-lames (sous forme de dague, d'épée ou de bâton à double lames) sont très répandues, mais en ce qui concerne le corps à corps, il existe plusieurs arts martiaux dont certains pratiqués entre autre par les jedis, comme le Teräs Käsi, mais dans lesquels il y a bien d'autres pratiquants qui les égales, comme les Mandaloriens par exemple.

Tous les jedis ne sont pas résolument tournés vers le combat et qui plus est, il existe dans star wars bien des combattants dont les exploits sont au moins aussi grand.

Alors certes, les jedis ont la force avec eux et c'est souvent décisif, mais sur les milliards d'habitants de la galaxie, les jedis sont une goutte d'eau et il y a probablement bien plus de combattants émérites en corps à corps, que de jedi réunis.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Atlantia83
Avec un réel espoir de voir apparaitre des classes extra-terrestres (des chubakas comme tu dis ce serait vraiment fun)
des classes non, des races oui...
J'aimerais bien voir une classe/race de Hut
D'après wikipedia voila ce dont ils sont capables:
- Ils sont immunisés face aux pouvoirs de la Force.
- Ils sont capables de porter plusieurs tonnes.
- Ils parlent le Hutt, langage des organisations du crime.
- Ils sont capables de résister à une décharge à feu explosive.
- Ils peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard.

La plupart des individus de cette race sont des gangsters.
Citation :
Publié par Malheur
En effet, non seulement les vibro-lames (sous forme de dague, d'épée ou de bâton à double lames) sont très répandues, mais en ce qui concerne le corps à corps, il existe plusieurs arts martiaux dont certains pratiqués entre autre par les jedis, comme le Teräz Kazï, mais dans lesquels il y a bien d'autres pratiquants qui les égales, comme les Mandaloriens par exemple.

Tous les jedis ne sont pas résolument tournés vers le combat et qui plus est, il existe dans star wars bien des combattants dont les exploits sont au moins aussi grand.

Alors certes, les jedis ont la force avec eux et c'est souvent décisif, mais sur les milliards d'habitants de la galaxie, les jedis sont une goutte d'eau et il y a probablement bien plus de combattants émérites en corps à corps, que de jedi réunis.

LJD Malheur
Merci pour ces très intéressantes informations

Donc, il n'est pas impossible de retrouver le Mandalorien en tant que Cac, ou du moins hybride cac/distance, cela resterait cohérent avec l'univers du jeu.

Je suis sure que les prochaines classes révélées ne nous laisserons pas indifférents de par leur originalité...Après tous, on garde généralement "le meilleur" pour la fin quand on veux bien faire... J'attends impatiemment d'en savoir plus même si j'ai déja largement trouvé mon bonheur avec le Bounty hunter et le Guerrier Sith
Citation :
Publié par Orlock
Donc, il n'est pas impossible de retrouver le Mandalorien en tant que Cac, ou du moins hybride cac/distance, cela resterait cohérent avec l'univers du jeu.
Pour moi, ça ne fait aucun doute de trouver les Mandaloriens comme classe jouable.

Par contre j'aurai tendance à penser qu'il n'y aura que des classes uni-race. Seule la 4ieme proposerait une race extraterrestre un peu originale, histoire d'ajouter un poil de diversité. Je pense cela car je ne vois pas un Hutt contrebandier se planquer derrière une caisse. Je ne conçois pas non plus qu'ils puissent faire que des humains. De plus, pour la quatrième classe, je verrai bien une classe à pet vu leur popularité en MMO (une accompagnée de droïde, une autre d'un animal). Cela donnerait :

La République Galactique :
  • Soldat humain
  • Contrebandier
  • Maitre-Jedi
  • Ingénieur Droïde

L'Empire Sith :
  • Chasseur de Primes
  • Guerrier Sith
  • Mandalorien
  • Eleveur de Tuk'Ata
Fencer, Tera Kasi, Pikeman, Swordman, scout/ranger,Mayor ()

Bref on a le choix. En sachant que toute les classes déjà dévoilées ont été jouable dans SWG, je serais d'avis à ce que les prochaines l'ai également été.
Comme quelqu'un l'a dit avant , Mandalorien ça nous ferait 2 classes axée CaC, je vois donc plutôt l'assassin/espion/marchand noir.

Sinon une description de ces archétype ? Personne ?


Par contre une classe a pet accompagnée de Droid style Ingenieur, en effet c'est extrêmement probable
En fait une question de pose, doit on s'attendre a :

1) 2 classes CAC (jedi, sith), 2 classes ranged DPS (trooper, bounty h.), 2 classes ranged DPS "exotic" (contrebandier, ?agent imperial?), 2 classes ?????, ?????

2) 4 classes CAC (jedi, sith, ?mandalorien?,?????), 4 classes ranged DPS (trooper, bounty h., contrebandier, ?agent imperial?)

J'imagine que le cas (1) est plus probable, deplus cela permettrais une plus grande diversité d'archétypes et de gameplays qui vont avec. Si l'on se réfère aux AT fantasy habituels, nous avons deja approximativement, le guerrier, l'archer, le voleur (contrebandier car positionnement pour faire + dégâts), il manque vraisemblablement l'archétype du mage... Mais ce dernier ne pourrais être normalement qu'un utilisateur de la force, ce qui ferait trop de jedi/sith. Ou alors, comme dit plus haut, pourquoi pas une classe a pets, bien que tt le monde pourra avoir des pets d'après ce qui a été dit. Toutefois si c'est le cas, on peu imaginer une classe a pets comme le programmeur de droïds et le marchand noir qui utiliserais peut être des esclaves avec des colliers électroniques... C'est une hypothèse.

Dans le cas (2), il manquerait donc 2 classes de CAC, et la j'en reviens a l'idée du Mandalorien hybride Cac /ranged, brutale au Cac et capable d'utiliser d'autres armes mi-distance pour compenser sa non-utilisation de la force. Coté rep, j'imagine bien une classe comme "Rebel" chowee ou autres espèce "musclée", un genre de brute, pourquoi pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés