STWOR ambitieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je n'ai pas spécialement l'envie que SWTOR soit un un "WoW-sf". J'ai rien contre WoW hein ? J'ai juste envie que SWTOR soit euh... Ben un SWTOR quoi... Tout bêtement...

Je cherche pas a faire de comparaisons entre un jeu ou un autre. C'est pas parce que tel jeu prends des idées sur un autre que c'est forcément un clone. Et c'est pas non plus parce que un jeu copie pleins de trucs d'un autre que c'est un navet ou un bon jeu.

Moi, je fais confiance a Bioware pour nous sortir un bon jeu et pis c'est tout ! (même si je me garde un certaine réserve en sachant que ce n'est pas la maison mère de Bioware qui s'occupe de SWTOR)
Si on parle de "end game" alors SWTOR me semble mal barré. Après tout, ce qui définit le "end game" concerne tout ce qui n'a pas été développé ou discuté par Bioware, à savoir le PvP, PvE HL et le social.

Le leveling sera sans aucun doute le plus plaisant qui soit mais malheureusement, le système de narration n'incitera pas forcément à reroll. Je continue de penser que SWTOR sera un KOTOR Online.
Citation :
Publié par Fartha
Si on parle de "end game" alors SWTOR me semble mal barré. Après tout, ce qui définit le "end game" concerne tout ce qui n'a pas été développé ou discuté par Bioware, à savoir le PvP, PvE HL et le social.
A mon avis il sont conscient que sans EnD Game digne de ce nom ils ne peuvent pas esperer retenir les joueurs, les HCG vont finir rapidement la phase de levelling, et apres ? Reroll 1, 2 ... cancel account.
Pour ma part je reconnais que wow à des qualités notamment au niveau de l'accessibilité. C'est intuitif simple et complet. De plus il est aujourd'hui très stable et tourne sur toutes les machines. Pour moi ça s'arrête là.
J'ai tenu 3 mois à faire les corvées des pnj. Enfin de compte c'est toujours pareil, après avoir vidé une zone de ses quêtes on passe à la suivante qui est un niveau au dessus...Je suis peut être passé à côté du contenu HL, mais il casse pas trois pattes à un canard on dirait.

Concernant TOR ils n'ont pour l'instant pas évoqué le contenu HL à part confirmer qu'il sera bien présent, donc attendons une fois de plus avant de juger.
Citation :
le système de narration n'incitera pas forcément à reroll
Alors là je suis dans l'incompréhension totale ! ^^
Pour toi le fait qu'il y est une histoire complètement différente pour chaque classe ne te donne pas envie de reroll??! Tu as aps envie d'avoir un personnage gentil et un autre méchant ?
Grouper avec ma légion/compagnie/guilde je sais pas comment on les nommera, tout les soirs et aller taper de l'impériaux en masse sur leur planète ou sur la dernière dévoilée qui apparemment se prête aux engagements pvp... moi j'ai trouver mon End game pour les mois qui viennent....
Citation :
Publié par Eomergon
Grouper avec ma légion/compagnie/guilde je sais pas comment on les nommera, tout les soirs et aller taper de l'impériaux en masse sur leur planète ou sur la dernière dévoilée qui apparemment se prête aux engagements pvp... moi j'ai trouver mon End game pour les mois qui viennent....
Si c'est effectivement une partie du EndGame, alors j'y serais aussi
Citation :
Publié par Thaerim
Alors là je suis dans l'incompréhension totale ! ^^
Pour toi le fait qu'il y est une histoire complètement différente pour chaque classe ne te donne pas envie de reroll??! Tu as aps envie d'avoir un personnage gentil et un autre méchant ?
Citation :
Publié par Atlantia83
Oui comme dit Thaerim une nouvelle histoire complète pour chaque classe ça va aggraver la rerollite aiguë ambiante au contraire !
Je vous rappelle que lorsqu'on groupe avec un personnage d'une autre classe, on partage une partie de ses quêtes.

Citation :
Publié par Thaerim
Pour ma part je reconnais que wow à des qualités notamment au niveau de l'accessibilité. C'est intuitif simple et complet. De plus il est aujourd'hui très stable et tourne sur toutes les machines. Pour moi ça s'arrête là.
Je pense qu'on peut ajouter le PvE (les raids) qui a le mérite d'être assez distrayant.

Citation :
Publié par Thaerim
J'ai tenu 3 mois à faire les corvées des pnj. Enfin de compte c'est toujours pareil, après avoir vidé une zone de ses quêtes on passe à la suivante qui est un niveau au dessus...
C'est globalement toujours ce même système dans la majorité des MMORPG sauf que dans wow, les quêtes comptent une histoire parfois simple et parfois très riches. Beaucoup de soins ont été ajouté aux quêtes dans la dernière extension. Après, c'est sûr qu'il faut prendre la peine de lire les quêtes...

Citation :
Publié par Thaerim
Concernant TOR ils n'ont pour l'instant pas évoqué le contenu HL à part confirmer qu'il sera bien présent, donc attendons une fois de plus avant de juger.
En même temps, tu les vois dire qu'il n'y en aura pas ?

Que nous dit le premier communiqué de presse (qui présente les intentions premières des développeurs) :
Citation :
Star Wars: The Old Republic présente une approche novatrice du divertissement interactif grâce à un scénario immersif, des combats dynamiques et une intelligence artificielle performante.

[...]

"Traditionnellement, les jeux massivement multijoueurs en ligne reposent sur trois types de gameplay : combat, exploration et évolution des personnages", a déclaré le Dr Ray Muzyka [...] "Dans Star Wars: The Old Republic [...] nous ajoutons une nouveauté à l'équation : l'histoire
Pourquoi doute-je d'un réel contenu "end game" ? Simplement parce que c'est "marketingment" logique. Pour vendre ton produit, tu mets en avant ses points forts. Ces points forts sont développés par ordre d'importance. On aurait donc en toute logique :

1. L'histoire
2. Les combats dynamiques
3. L'intelligence artificielle
?. PvP
?. Ressources et crafting
?. Compagnons
?. Économie / Hôtel des ventes
?. Guildes

Faut pas se leurrer. On est dans un climat économique difficile et le développement d'MMO est coûteux. Ils ont choisi de mettre l'accent sur l'histoire en proposant plus de 200h par classe soit au total 1600h de narration. Cela prend du temps et coûte de l'argent.

Ce serait un peu fou de vouloir innover dans chaque domaine. Le "end game" est généralement développé en dernier. C'est d'autant plus véridique si le leveling est long.
Duel de /quote ! C'est parti !

Citation :
Je vous rappelle que lorsqu'on groupe avec un personnage d'une autre classe, on partage une partie de ses quêtes.
C'est pas faux. Cependant je ne pense que ça te permettre de découvrir pleinement l'histoire de chaque classe. A moins de jouer en permanence avec ton pote. Et comme je le disais tu as pas envie d'avoir deux persos de chaque côté de la force ? Et les races ? Enfin bref.

Citation :
C'est globalement toujours ce même système dans la majorité des MMORPG sauf que dans wow, les quêtes comptent une histoire parfois simple et parfois très riches. Beaucoup de soins ont été ajouté aux quêtes dans la dernière extension. Après, c'est sûr qu'il faut prendre la peine de lire les quêtes...
Oui c'est globalement toujours pareil dans les MMO. C'est pour ça que j'ai pas tâté un MMO depuis plusieurs mois et que j'attends TOR ! ^^

Citation :
Ce serait un peu fou de vouloir innover dans chaque domaine. Le "end game" est généralement développé en dernier. C'est d'autant plus véridique si le leveling est long.
Qui a dit que le end game serait innovant ? En effet ils mettent le paquet sur leurs concepts et pour le reste ça restera du traditionnel. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de end game. Donc comme je disais, ça reste à voir.
Citation :
Publié par Thaerim
C'est pas faux. Cependant je ne pense que ça te permettre de découvrir pleinement l'histoire de chaque classe.
Je ne pense pas non plus. Mais ce qui est le plus chiant lorsqu'on reroll, c'est devoir se retaper les mêmes choses (quêtes, zones, instances, etc). Je pense que SWTOR proposera au moins de diversifier un peu la chose mais je trouve dommage qu'on en apprenne sur l'histoire des autres classes en montant la sienne. Ça gâche un peu la surprise.

Citation :
Publié par Thaerim
Et comme je le disais tu as pas envie d'avoir deux persos de chaque côté de la force ? Et les races ? Enfin bref.
*schtroumpf grognon* J'aime pas la Force.
Petite question, a-t-il été confirmé que plusieurs races seraient jouables ? (pour ma part, je m'attends à un race humanoïde (Togruta par exemple) dans chaque camps)

Citation :
Publié par Thaerim
Qui a dit que le end game serait innovant ? [...] Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de end game.
Ai-je dit qu'il n'y aurait pas de 'end game' ? Je pense juste qu'ils feront juste le minimum et que le vrai contenu viendra dans un patch pré-release.
Citation :
Petite question, a-t-il été confirmé que plusieurs races seraient jouables ? (pour ma part, je m'attends à un race humanoïde (Togruta par exemple) dans chaque camps)
Oui ça a été confirmé à plusieurs reprises. Vu que l'on voit presque toujours des humains dans les vidéos, les fans s'inquiétaient mais BioWare a répondu au cours de diverses interviews qu'il y aurait plusieurs races jouables. J'espère qu'on en aura un bon paquet, qu'il y est de la diversité !

Citation :
Ai-je dit qu'il n'y aurait pas de 'end game' ? Je pense juste qu'ils feront juste le minimum et que le vrai contenu viendra dans un patch pré-release.
Ok ! Ben si ça arrive dans un patch après ça me pose aucun problème. Je pense que l'on sera déjà très occupé pendant un moment avec le PVE...
Il ne faut pas espérer avoir trop de races dès le début Qui dit nombreuses races, dit nombreux types d'armures à adapter selon la morphologie des races.
Je vois mal un Wookie rentrer dans une armure de trooper, par exemple.
Citation :
Publié par Thaerim
Oui ça a été confirmé à plusieurs reprises. Vu que l'on voit presque toujours des humains dans les vidéos, les fans s'inquiétaient mais BioWare a répondu au cours de diverses interviews qu'il y aurait plusieurs races jouables. J'espère qu'on en aura un bon paquet, qu'il y est de la diversité !
Je te ferais remarquer que 2, c'est déjà plusieurs.
Je reste fermement attaché à l'idée des 8 classes humaines, 2 classes ET. Une chose est 'pratiquement' certain, c'est qu'on ne pourra pas voir de wookie jedi.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah ? pourquoi ?
"George Lucas has decreed that there can be no more Wookiee Jedi in the Expanded Universe"

En gros, il n'y aura dans Star Wars que Lowbacca, Tyvokka, Horororibb et Kirlocca.
Citation :
Il ne faut pas espérer avoir trop de races dès le début Qui dit nombreuses races, dit nombreux types d'armures à adapter selon la morphologie des races.
Pas d'accord, le corps d'une femme Twi'lek, ressemble au corps d'une femme humaine, pareil pour le corps d'un Rodien et d'un humain. C'est juste une histoire de proportion et de couleur, je ne connais pas un jeu récent où on ne peut pas modifier la taille du personnage, pourtant les armures s'adaptent très bien.

Et puis, dans wow, eq, autres, il y a beaucoup de races différents c'est pas un problème.

Après.. pour prendre l'exemple du wookie, suffit juste d'empêcher l'affichage de l'armure. Rien de difficile dans leurs boulots.
Citation :
Publié par Valilith
En même temps, vis à vis de l'univers (que je ne maîtrise pas, soit ), je vois mal un wookie en storm trooper .... (je ne parle même pas d'armure ici ^^)
Bah... 1min55

Citation :
Publié par Khilmael
Je vois mal un Wookie rentrer dans une armure de trooper, par exemple.
Ce serait une grosse erreur de Bioware de sortir un MMORPG Star-Wars avec un nombre de races très/trop limité. Tout comme ce serait une erreur je trouve de limité certaines classe seulement au humain, exception de certaines évidente (Wookie/ en armure de stormtrooper). Mais rien n'empêche de voir des Bothan,sulustain, mon calamarie, Wookie avec des armures de combat pour en faire des combattants. Suffit juste de créer des modèles d'armure différentes pour ces races la.

Par exemple limiter la classe de Jedi/Guerrier Sith au seul humain serait pour moi une grave erreur. Surtout quand on lit les livres sur l'univers de Star-Wars.

L'Univers Star-Wars c'est quand même la présence de nombreuses races différentes mélangé a une majorité d'humain il est vrai.

J'avoue que je serais assez décu de voir une limitation de classe trop importante pour deux trois pauvres races supplémentaires surtout pour un MMORPG.

Je pense enfin j'espére que Bioware sera s'inspirer de SWG et des choix de races variées qu'il était possible de jouer.
Les wookies n'auront que maximum deux classes jouable donc ?
Puisque jedi et trooper on peut les exclure, contrebandier ça leur irait. Mais peut-être que certain pensent qu'ils seront côté empire
Après pour le choix des races c'est à eux de prendre des races connues pour attirer et en même temps avec une morphologie qui convient aux classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés