Alors là je suis dans l'incompréhension totale ! ^^
Pour toi le fait qu'il y est une histoire complètement différente pour chaque classe ne te donne pas envie de reroll??! Tu as aps envie d'avoir un personnage gentil et un autre méchant ?
Oui comme dit Thaerim une nouvelle histoire complète pour chaque classe ça va aggraver la rerollite aiguë ambiante au contraire ! 
Je vous rappelle que lorsqu'on groupe avec un personnage d'une autre classe, on partage une partie de ses quêtes.
Pour ma part je reconnais que wow à des qualités notamment au niveau de l'accessibilité. C'est intuitif simple et complet. De plus il est aujourd'hui très stable et tourne sur toutes les machines. Pour moi ça s'arrête là.
Je pense qu'on peut ajouter le PvE (les raids) qui a le mérite d'être assez distrayant.
J'ai tenu 3 mois à faire les corvées des pnj. Enfin de compte c'est toujours pareil, après avoir vidé une zone de ses quêtes on passe à la suivante qui est un niveau au dessus...
C'est globalement toujours ce même système dans la majorité des MMORPG sauf que dans wow, les quêtes comptent une histoire parfois simple et parfois très riches. Beaucoup de soins ont été ajouté aux quêtes dans la dernière extension. Après, c'est sûr qu'il faut prendre la peine de lire les quêtes...
Concernant TOR ils n'ont pour l'instant pas évoqué le contenu HL à part confirmer qu'il sera bien présent, donc attendons une fois de plus avant de juger.
En même temps, tu les vois dire qu'il n'y en aura pas ?
Que nous dit le premier communiqué de presse (qui présente les intentions premières des développeurs) :
Star Wars: The Old Republic présente une approche novatrice du divertissement interactif grâce à un scénario immersif, des combats dynamiques et une intelligence artificielle performante.
[...]
"Traditionnellement, les jeux massivement multijoueurs en ligne reposent sur trois types de gameplay : combat, exploration et évolution des personnages", a déclaré le Dr Ray Muzyka [...] "Dans Star Wars: The Old Republic [...] nous ajoutons une nouveauté à l'équation : l'histoire
Pourquoi doute-je d'un réel contenu "end game" ? Simplement parce que c'est "marketingment" logique. Pour vendre ton produit, tu mets en avant ses points forts. Ces points forts sont développés par ordre d'importance. On aurait donc en toute logique :
1. L'histoire
2. Les combats dynamiques
3. L'intelligence artificielle
?. PvP
?. Ressources et crafting
?. Compagnons
?. Économie / Hôtel des ventes
?. Guildes
Faut pas se leurrer. On est dans un climat économique difficile et le développement d'MMO est coûteux. Ils ont choisi de mettre l'accent sur l'histoire en proposant plus de 200h par classe soit au total 1600h de narration. Cela prend du temps et coûte de l'argent.
Ce serait un peu fou de vouloir innover dans chaque domaine. Le "end game" est généralement développé en dernier. C'est d'autant plus véridique si le leveling est long.
|