C'est vraiment par pure curiosité, mais si un Mac coûtait, disons, 50% de plus que leurs prix actuels, est-ce que tu en achèterais quand même ?
Oh tu sais, même sans aller jusque-là, j'ai déjà ce problème actuellement : j'ai un MacBook, j'aimerais bien un iMac (évidemment, celui à 1800€

) mais j'ai pas encore assez de sous à mettre dedans, donc j'attends de pouvoir me l'acheter.
Pourtant, j'ai quand même assez de sous pour me commander une bonne tour PC maintenant si j'en ai envie, mais je préfère attendre de pouvoir m'offrir l'iMac, même si la tour PC que je pourrais acheter là aurait de meilleures performances.
Je pense que ça répond à ta question ?
Si ils devaient monter leur prix, j'attendrais un peu plus pour avoir plus de sous de côté, c'est tout.
Bon après, on reste dans la limite du raisonnable, on ne parle pas d'iMac qui passeraient à 10k€ du jour au lendemain, bien sûr.
Mais généralement, lorsqu'il y a modification de prix, c'est très souvent à la baisse ; pour justifier une hausse du prix, il faut vraiment qu'ils rajoutent quelque chose d'énorme sur le nouveau modèle.
Mais bon, dans le cas du nouvel iMac, même si le prix peut vous paraître abusé, pour quelqu'un qui comptait s'en acheter un c'est du bonheur, vu tout ce qu'on gagne pour 300€ de moins à mettre.
C'est une attitude qui est difficile à concevoir, mais il faut comprendre que pour les Mac-users passionnés (ceux qu'on qualifie de "secte") (je pense en faire partie

), rien que le fait de se servir de Windows amène une douleur au cul bien pire que celle qu'on subit lorsqu'on passe une commande sur l'Apple Store.
Perso, demain, tu me mets sous Windows, je me sentirai handicapé parce que je n'aurai plus mes bureaux virtuels, je n'aurai plus Exposé pour jongler entre les fenêtres, je n'aurai plus la gestion d'applications par processus plutôt que par fenêtres... bref, je préfère un système qui me simplifie la vie plutôt qu'avoir beaucoup plus de puissance brute mais me faire chier en l'exploitant.
Oué mais c'est pas drôle après, ca réagit pas, j'aurai du adopter un ton entre mes deux posts, bon bref, le concept de la souri pas ergonomique, je n'accroche pas ! Sacrifier l'ergonomie pour le design sur une souris... Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
C'est quand même un argument recevable pour ceux qui ne s'interresse pas aux chiffres cette histoire de souris, à quoi bon l'innovation si c'est pour la sacrifier sur l'autel du design ?
Ça c'est vraiment quelque chose qu'il faut tester pour se faire un avis... l'ancienne souris d'Apple, j'ai testé, et je l'aurais balancée aux chiottes si elle avait été à moi ; pourtant, certains ne peuvent pas s'en passer...
Pour la nouvelle, j'attends de voir si la prise en main est vraiment si désagréable, en tout cas, le concept de surface multitouch m'a l'air vraiment sympa ; le coup de pouvoir défiler dans toutes les directions et de back/forward sans aucun bouton, c'est une bonne idée, maintenant il faut voir si au final une Logitech avec un design à chier n'est pas plus agréable à utiliser, auquel cas le choix est évidemment vite fait.
Mais bon, mon rêve reste toujours de voir Apple sortir un trackpad multitouch pour les iMac, pourquoi pas intégré au clavier... le trackpad des MacBook est vraiment ultra agréable à utiliser et permet plus de choses qu'une souris classique.