Du nouveau chez les Mac (20/10/09)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est vraiment par pure curiosité, mais si un Mac coûtait, disons, 50% de plus que leurs prix actuels, est-ce que tu en achèterais quand même ?
Oh tu sais, même sans aller jusque-là, j'ai déjà ce problème actuellement : j'ai un MacBook, j'aimerais bien un iMac (évidemment, celui à 1800€ ) mais j'ai pas encore assez de sous à mettre dedans, donc j'attends de pouvoir me l'acheter.
Pourtant, j'ai quand même assez de sous pour me commander une bonne tour PC maintenant si j'en ai envie, mais je préfère attendre de pouvoir m'offrir l'iMac, même si la tour PC que je pourrais acheter là aurait de meilleures performances.

Je pense que ça répond à ta question ?
Si ils devaient monter leur prix, j'attendrais un peu plus pour avoir plus de sous de côté, c'est tout.

Bon après, on reste dans la limite du raisonnable, on ne parle pas d'iMac qui passeraient à 10k€ du jour au lendemain, bien sûr.
Mais généralement, lorsqu'il y a modification de prix, c'est très souvent à la baisse ; pour justifier une hausse du prix, il faut vraiment qu'ils rajoutent quelque chose d'énorme sur le nouveau modèle.

Mais bon, dans le cas du nouvel iMac, même si le prix peut vous paraître abusé, pour quelqu'un qui comptait s'en acheter un c'est du bonheur, vu tout ce qu'on gagne pour 300€ de moins à mettre.

C'est une attitude qui est difficile à concevoir, mais il faut comprendre que pour les Mac-users passionnés (ceux qu'on qualifie de "secte") (je pense en faire partie ), rien que le fait de se servir de Windows amène une douleur au cul bien pire que celle qu'on subit lorsqu'on passe une commande sur l'Apple Store.
Perso, demain, tu me mets sous Windows, je me sentirai handicapé parce que je n'aurai plus mes bureaux virtuels, je n'aurai plus Exposé pour jongler entre les fenêtres, je n'aurai plus la gestion d'applications par processus plutôt que par fenêtres... bref, je préfère un système qui me simplifie la vie plutôt qu'avoir beaucoup plus de puissance brute mais me faire chier en l'exploitant.

Citation :
Oué mais c'est pas drôle après, ca réagit pas, j'aurai du adopter un ton entre mes deux posts, bon bref, le concept de la souri pas ergonomique, je n'accroche pas ! Sacrifier l'ergonomie pour le design sur une souris... Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

C'est quand même un argument recevable pour ceux qui ne s'interresse pas aux chiffres cette histoire de souris, à quoi bon l'innovation si c'est pour la sacrifier sur l'autel du design ?
Ça c'est vraiment quelque chose qu'il faut tester pour se faire un avis... l'ancienne souris d'Apple, j'ai testé, et je l'aurais balancée aux chiottes si elle avait été à moi ; pourtant, certains ne peuvent pas s'en passer...
Pour la nouvelle, j'attends de voir si la prise en main est vraiment si désagréable, en tout cas, le concept de surface multitouch m'a l'air vraiment sympa ; le coup de pouvoir défiler dans toutes les directions et de back/forward sans aucun bouton, c'est une bonne idée, maintenant il faut voir si au final une Logitech avec un design à chier n'est pas plus agréable à utiliser, auquel cas le choix est évidemment vite fait.
Mais bon, mon rêve reste toujours de voir Apple sortir un trackpad multitouch pour les iMac, pourquoi pas intégré au clavier... le trackpad des MacBook est vraiment ultra agréable à utiliser et permet plus de choses qu'une souris classique.
Citation :
rien que le fait de se servir de Windows amène une douleur au cul bien pire que celle qu'on subit lorsqu'on passe une commande sur l'Apple Store.
C'est les nuxiens que tu vas te mettre sur le dos là. PC n'est pas le royaume sans partage de Windows, même s'il occupe l'écrasante majorité du parc. Et je suis persuadé qu'il y a eu des nuxiens ( en underground peut-être par contre ) pour sortir des distros MacOS ( pas juste un skin, mais vraiment l'ensemble de l'interface refaite ).

*Drys, depuis son Windows 7, dont Microsoft peut être fier...ça faisait longtemps ( qu'ils n'avaient pas eu de quoi l'être )*
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non c'est pas du troll, c'est véridique! Attends tu prends le prix d'un Mac Pro mettons. Pas le bi-CPU, non, l'offre plancher. Elle est à partir de 2299€.

Tu la majores de 50%, tu arrives à 3448,50€! Ca serait...y'a même plus de mot pour combien abusif ce serait. Surtout en considérant combien ça l'est déjà ( omg la configuration... même pas un petit Raid et 6 Go pour faire passer la pilule ).
Osef c'est joli. Et puis pour les mecs qui ne comptent plus leur sous, Apple permet de faire une configuration au look homogène.
C'est important pour certains, et même si tu ne veux/peux pas l'admettre, c'est toujours plus sympa que d'avoir un modem routeur blanc/bleu qui clignotte vert, un PC gris/noir/dégueu_en_forme_d'alien qui fait un bruit de sèche cheveux dans une configuration cheap et se met à vibrer au bout de 2 mois d'utilisation.

Enfin bon les gens qui critiquent à ce point moi j'y vois des frustrés désolé.
Sans meme "voler" l'interface de OS-X pour la mettre sous Linux, faut deja considerer tout ce que OS-X emprunte a NextStep qui est un environnement Unix. De fait, les multi-desktop etc, c'est des concepts Unix-Linux qui ont ete importes dans OS-X. Du coup, tu les perds pas si tu passes sur PC Linux (tu perds d'autres trucs, par contre, mais je vais pas faire le detail, d'autant que c'est pas tellement fonctionnel, plutot dans le cote maintenance).
Citation :
Publié par Coconutz
Osef c'est joli. Et puis pour les mecs qui ne comptent plus leur sous, Apple permet de faire une configuration au look homogène.
C'est important pour certains, et même si tu ne veux/peux pas l'admettre, c'est toujours plus sympa que d'avoir un modem routeur blanc/bleu qui clignotte vert, un PC gris/noir/dégueu_en_forme_d'alien qui fait un bruit de sèche cheveux dans une configuration cheap et se met à vibrer au bout de 2 mois d'utilisation.
Non mais on est d'accord que alienware c'est de la merde, mais va pas me dire qu'un P183 + HX750 c'est du matos cheap hein ! Pourtant c'est dans les budgets encore inférieurs au mac.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est les nuxiens que tu vas te mettre sur le dos là. PC n'est pas le royaume sans partage de Windows, même s'il occupe l'écrasante majorité du parc. Et je suis persuadé qu'il y a eu des nuxiens ( en underground peut-être par contre ) pour sortir des distros MacOS ( pas juste un skin, mais vraiment l'ensemble de l'interface refaite ).

*Drys, depuis son Windows 7, dont Microsoft peut être fier...ça faisait longtemps ( qu'ils n'avaient pas eu de quoi l'être )*
Oui, je préfère Linux à Windows, mais je n'ai aucune raison d'y passer, puisque la seule chose qui pourrait me manquer sur Mac OS ce sont les jeux (je dis "pourrais" parce que je joue très occasionnellement) et que ce n'est pas Linux qui va me les apporter.
Après tiens, tu fais de bien de parler de Win7 ; voilà un système qui m'a l'air sympa et light (en opposition à Vista qui était lourd) mais sur lequel je ne passerai jamais tellement il est horrible esthétiquement.
Non justement ça l'est pas. Le Mac Pro est laid... alors que, oui, les iMac sont plutôt sexy ( en dépit que je haïsse le concept du tout-en-un depuis toujours ).

Citation :
c'est toujours plus sympa que d'avoir un modem routeur blanc/bleu qui clignotte vert, un PC gris/noir/dégueu_en_forme_d'alien qui fait un bruit de sèche cheveux dans une configuration cheap et se met à vibrer au bout de 2 mois d'utilisation.
Euh...tu sais qu'on a, nous aussi pécéistes, un cerveau? On peut tout à fait faire en sorte d'avoir un ensemble homogène ( sauf rares cas, exemple : les fichues FX6021 n'existent pas en noir... seules les FX6021B bien plus chères le sont grmbl ). Et puis bon...nier que le design existe dans le monde PC, c'est risible au possible. Que ce soit les souris, les LCD, les enceintes, les tours, tout y passe. Bon c'est sûr, si tu achètes un écran Hanss-G, une tour Advance et une souris Labtec, ca a tout de suite moins de gueule...

Citation :
Sans meme "voler" l'interface de OS-X pour la mettre sous Linux, faut deja considerer tout ce que OS-X emprunte a NextStep qui est un environnement Unix. De fait, les multi-desktop etc, c'est des concepts Unix-Linux qui ont ete importes dans OS-X. Du coup, tu les perds pas si tu passes sur PC Linux.
Vi, vi, je sais bien Mothra. Mais les macistes sont tellement attachés à MacOS que je préfère être pointilleux dans la ressemblance.
Citation :
Publié par Arendallan
Non mais on est d'accord que alienware c'est de la merde, mais va pas me dire qu'un P183 + HX750 c'est du matos cheap hein ! Pourtant c'est dans les budgets encore inférieurs au mac.
Ah mais moi je ne suis pas pro Apple hein. J'apprécie beaucoup [et je reçois mon MBP demain d'ailleurs], mais je possèderai toujours des PC ne serait-ce que plus tard dans mon travail.

Alors la seule chose que je critique sur les PC, c'est leur look que je trouve juste infect.
Concernant le prix des macs, mac pro mis à part, les prix ne sont pas vraiment excessifs honnêtement. Vous oubliez peut-être l'écran LED qui est quand même un bon truc.

edit pour Drys: mais c'est justement là où je veux en venir! Je sais bien que le design existe dans le monde du PC. Mais fait quelque chose d'homogène (qui signifie souvent monomarque) et viens comparer les prix après. Je suis pas persuadé que ce sera beaucoup moins cher qu'Apple. C'est toi qui est anti-mac, pas moi qui suis anti-pc n'inverse pas les rôles.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui, je préfère Linux à Windows, mais je n'ai aucune raison d'y passer, puisque la seule chose qui pourrait me manquer sur Mac OS ce sont les jeux (je dis "pourrais" parce que je joue très occasionnellement) et que ce n'est pas Linux qui va me les apporter.
WINE? Okay je sors...

Bootcamp peut-être alors? *blam, se prend un headshot*

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Après tiens, tu fais de bien de parler de Win7 ; voilà un système qui m'a l'air sympa et light (en opposition à Vista qui était lourd) mais sur lequel je ne passerai jamais tellement il est horrible esthétiquement.
Rhaaa mais l'esthétique ça se change. C'est fou comme j'ai l'impression que les macistes s'arrêtent sur des détails à la fois insignifiants et, pire, modifiables...

Citation :
Publié par Coconutz
Alors la seule chose que je critique sur les PC, c'est leur look que je trouve juste infect.
Non mais c'est pas en allant au Carrouf du coin que tu vas te donner une idée du travail de design qui peut être fait dans le monde pc hein !

Et puis qu'on ose venir me dire que CA :

http://www.zamazing.org/imaj/neoturk/macpro01-20060807.jpg

c'est design...

Citation :
C'est toi qui est anti-mac, pas moi qui suis anti-pc n'inverse pas les rôles.
Non, je suis anti-foutage de gueule, anti-sodomisation du client, anti-mauvais choix ( pas toujours ça ) et anti-fausses vérités. Pas anti-Mac. Preuve plus haut, le MacBook, j'ai rien contre lui ( hormis à titre personnel l'OS, parce que je préfère mon Windows ).
Citation :
Publié par Coconutz
Ah mais moi je ne suis pas pro Apple hein. J'apprécie beaucoup [et je reçois mon MBP demain d'ailleurs], mais je possèderai toujours des PC ne serait-ce que plus tard dans mon travail.

Concernant le prix des macs, mac pro mis à part, les prix ne sont pas vraiment excessifs honnêtement. Vous oubliez peut-être l'écran LED qui est quand même un bon truc.
Pour les portables c'est un bon argument, parce que l'ecran des macbook est meilleurs que l'ecran de nombre de portables PC (meme si pas toujours, mais dans ce cas on se retrouve dans le meme genre de gamme de prix). Pour les fixes, par contre, on trouve des ecrans PC bien meilleurs que les ecrans des iMac.
Je vais pas partir en citations de chaque morceau de phrase etc. Drys, je pense que t'as tout à fait compris où je voulais en venir. Ça serait beaucoup plus cool pour tout le monde que les discussions du Labo' à propos des Macs soient centrées sur le sujet plutôt que sur des enchaînements de vannes et de piques qui n'en finissent plus. C'est vraiment intéressant d'avoir des avis contraires de personnes qui comprennent pas pourquoi on peut préférer l'utilisation d'un Mac. Ça peut que faire du bien de remettre ce choix en cause, pour autant, c'est mille fois plus agréable de pouvoir potasser ces sujets sans tout ce ramdam superflu.

Pour le Mac Pro, je trouve le design assez épuré, presque impersonnel, mais j'aime les objets sobres. Du coup, je le préfère de loin à de très nombreuses tours PC qui donnent bien trop souvent un aspect beauf (je dis pas que c'est le cas de toutes les tours). Après, c'est un sujet difficile et sensible, les goûts et les couleurs. Comme je le dis je préfère un objet simple même si austère qu'un autre qui essaie vainement de se donner des allures.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Rhaaa mais l'esthétique ça se change. C'est fou comme j'ai l'impression que les macistes s'arrêtent sur des détails à la fois insignifiants et, pire, modifiables...
En fait je crois avoir trouvé la réponse au pourquoi de cela... les macistes sont des fainéants. Je vois pas d'autre raison pouvant l'expliquer.

Les windosiens étant au milieu. Et les nuxiens-recompilateurs-de-noyau-pour-un-rien aux antipodes.
[Antipika : ...]

Sinon pour revenir au sujet, heureusement qu'il y a les dates de post, j'aurai eu peur de déterrer un vieux topic sinon. Date pas de 2 ans la 4850 ? .
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non justement ça l'est pas. Le Mac Pro est laid... alors que, oui, les iMac sont plutôt sexy ( en dépit que je haïsse le concept du tout-en-un depuis toujours ).
C'est dur de dire ça, le Mac Pro paraît ressembler à une tour PC classique mais crois-moi que quand tu en vois un en vrai, tu le reconnais de suite.
Par contre à l'intérieur il n'y a vraiment pas photo, même si certes, déjà que c'est un peu abusé de baser son achat sur le design d'une machine, on ne va pas en plus baser son achat sur l'agencement des composants à l'intérieur.
Pour l'iMac, le concept du tout-en-un est peut-être détestable, mais il faut garder à l'esprit que c'est l'ordi de bureau grand public d'Apple, et que tout est fait pour que l'iMac, il traîne dans le salon bien en évidence avec le moins de câbles possibles (d'ailleurs, sur le nouveau modèle, clavier et souris sont livrés sans fil en standard, histoire de ramener le nombre de câbles à un seul : l'alimentation).
Le concept de tout-en-un est certainement haïssable d'un point de vue performances, mais Apple fixe les contraintes de performances à partir du design, pas l'inverse. (sauf sur le Mac Pro, pour une fois, ça explique peut-être que tu le trouves moches. )

Citation :
Publié par Drys Kaine
Bootcamp peut-être alors? *blam, se prend un headshot*
Bha, je suis bien obligé d'utiliser Bootcamp pour jouer un peu...
Je suis pas intégriste au point de refuser d'installer Windows sur mon Mac, par contre c'est clair et net que les seuls trucs installés dessus, c'est quelques jeux et Visual Studio.

Citation :
Oui mais à quel prix... pourquoi se casser le cul à fabriquer des skins maison qui marchent sur une jambe alors que tout est déjà fait sur Mac OS ?
Même les polices utilisées par Windows sont dégueulasses...
Plus sérieusement, je parlais de l'esthétique, mais en dehors de ça, le système de gestion d'applications par fenêtres, la base de registres, les DLL foireuses, les virus/spywares... c'est un gros gros frein pour faire le chemin Mac OS -> Windows.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais c'est pas en allant au Carrouf du coin que tu vas te donner une idée du travail de design qui peut être fait dans le monde pc hein !
Avis personnel, les seules tours du monde PC qui valent celle du Mac Pro en terme de design (je ne sais pas si t'a déjà ouvert le capot d'un Mac Pro ou Power Mac, mais c'est assez jouissif la façon dont c'est agencé), c'est chez lian-li (et encore pas tous les modèles) et quand on voit le prix...

Bref, pour ma part j'attend une mise à jour des MBP 13" et des sous pour remplacer mon PB12" :/
Si l'iMac est chère pour ce qu'il offre, ce n'est en revanche pas le cas pour le Macbook blanc, le bougre est de plus en plus compétitif je trouve. Un "must have" pour moi.

Quant à leur nouvelle souris, j'aimerai bien tester, mais j'ai peur qu'elle soit aussi moisie que l'autre... :/
Citation :
Publié par Smb
Si l'iMac est chère pour ce qu'il offre, ce n'est en revanche pas le cas pour le Macbook blanc, le bougre est de plus en plus compétitif je trouve. Un "must have" pour moi.
Tiens, j'ai trouvé un défaut d'enculé (il n'y a pas d'autre mot, désolé) au nouveau MacBook blanc : ils ont viré le récepteur infrarouge qui permettait d'utiliser la télécommande et Front Row.
Ça, c'est quand même très très petit, à croire qu'ils ont pas trouvé mieux pour donner des raisons d'acheter un MacBook Pro.
Citation :
Pour l'iMac, le concept du tout-en-un est peut-être détestable, mais il faut garder à l'esprit que c'est l'ordi de bureau grand public d'Apple, et que tout est fait pour que l'iMac, il traîne dans le salon bien en évidence avec le moins de câbles possibles (d'ailleurs, sur le nouveau modèle, clavier et souris sont livrés sans fil en standard, histoire de ramener le nombre de câbles à un seul : l'alimentation).
Le concept de tout-en-un est certainement haïssable d'un point de vue performances, mais Apple fixe les contraintes de performances à partir du design, pas l'inverse.
Ahhh mais je fais pas spécifiquement un procès à Apple pour ça hein! Je hais tout autant les tout-en-un de Sony, Dell, ou autre. C'est imbitable ces engins, tu peux rien changer comme tu le voudrais, t'as un pépin, c'est le tout qu'on t'embarque...l'horreur...

Citation :
Je suis pas intégriste au point de refuser d'installer Windows sur mon Mac, par contre c'est clair et net que les seuls trucs installés dessus, c'est quelques jeux et Visual Studio.
Ben dis toi que moi ce sera l'inverse ( à des fins de test...et je préfère ne pas approfondir ).

Citation :
Oui mais à quel prix... pourquoi se casser le cul à fabriquer des skins maison qui marchent sur une jambe alors que tout est déjà fait sur Mac OS ?
Même les polices utilisées par Windows sont dégueulasses...
Plus sérieusement, je parlais de l'esthétique, mais en dehors de ça, le système de gestion d'applications par fenêtres, la base de registres, les DLL foireuses, les virus/spywares... c'est un gros gros frein pour faire le chemin Mac OS -> Windows.
Pourquoi se casser le cul hmm?...

...

Quand tant de développeurs à leur compte se chargent de nous fournir des mods, des freewares, etc? Franchement, aucune raison. Et les polices, ça se change. Gratuitement, tu en as plus que tu ne peux en dénombrer, et pas que des vilaines!

Bon, pour ce qui est de la BDR ou des dll, c'est un peu l'usine à gaz, certes, ça n'a pas la propreté d'un noyau linux, là, on est d'accord. D'un autre côté, les problèmes de base de registre ou de dll sont de moins en moins courant. Je ne serais même plus capable de dire quand c'était la dernière fois que j'ai eu à me pencher là-dessus. Hors l'installation d'un add-on de FSX sur le Seven de mon père, et ceci uniquement à cause de Micro-application qui avait fait un autorun pourri ( au final, j'ai cherché deux secondes le pourquoi du problème de dll - lié à VB6 qui n'apprécie pas Seven - puis j'ai installé directement depuis les sources brutes ).

Et puis la BDR, c'est pas comme si on manquait d'outils qui en un clic nous la nettoyaient automatiquement. Bref, non, BDR et dll ne sont pas un défaut à mettre au compte de Windows de nos jours.

Reste les virus/spywares. Et là, plusieurs points entre jeu :

- la plupart des utilisateurs sont des branquignoles qui cliquent sur le moindre hameçon qui traine. Comme on dit toujours, la faille de sécurité principale, c'est l'utilisateur.

- il y en a plus sur Windows pour un motif purement logique et qui n'a pas trait aux lignes de codes ou aux failles : Windows équipant l'écrasante majorité du parc, il est bien plus intéressant pour un crétin//[...]/malhonnête d'écrire les lignes d'un malware à destination de Windows.

- il en existe aussi sur Mac en dépit d'un noyau plus sûr

Le second point est beaucoup trop mésestimé. Nul doute qu'il y aurait bien plus de malwares sur Mac si le parc Apple s'étendait.

Citation :
Avis personnel, les seules tours du monde PC qui valent celle du Mac Pro en terme de design (je ne sais pas si t'a déjà ouvert le capot d'un Mac Pro ou Power Mac, mais c'est assez jouissif la façon dont c'est agencé), c'est chez lian-li (et encore pas tous les modèles) et quand on voit le prix...
C'est déjà bien, tu conviens que c'est subjectif.

Et puis..."cher"...moui. Non seulement il faut te dire que, un boîtier haut de gamme, c'est typiquement un élément que tu conserves dans le monde PC ( alors que Mac, non-assemblage oblige, tu le changeras ), et que les Lian-Li se négocient à des prix qui sont très (TRES) loin de combler le fossé de prix entre Mac et PC. C'est un faux argument donc.

Citation :
Ça, c'est quand même très très petit, à croire qu'ils ont pas trouvé mieux pour donner des raisons d'acheter un MacBook Pro.
Vous leur donnez la mauvaise habitude de tout laisser passer, alors ne vous étonnez pas s'ils deviennent aussi vicieux!
Et dites vous voulez un autre Pro mac pour rentrer dans la guéguerre habituelle ou vous vous en passerez ?

Ma boîte à mp est ouverte pour les invit'

EDIT : pour répondre à Drys, je trouve mon "troll" plus utile que le reste ( enfin à part le 1er message)
Ca repartait en guéguerre habituelle, le devoir m'appelait

EDIT: Drys Owned
On va se calmer sur les trolls et sur la bataille rangée traditionnelle Mac vs PC, le pire c'est que c'est toujours les mêmes protagonistes qui tiennent les mêmes rôles. Cela devient assez lassant, une bonne partie du fil est indigeste, et ce qui devait être une information au départ, se transforme en guerre.

Ou alors je vais faire simple, plutôt que de sanctionner ponctuellement je relève les noms, a chaque fil parlant/déviant sur une guerre Mac vs PC, blocage de fil systématique pour les personnes incriminés. On atteindra pas la page 5 en 6 heures, en même temps le fil sera peut être fréquentable ?
Quand j'ai vu que le dernier message était de slicer, je me doutais que ça allait troller avant même d'avoir suivi le lien... impressionnant combien je connais mes "fans" de chez Apple.

Edit : ousp, à la seconde près...

[Vinx : Si tu as des objections, c'est en MP merci]

Et pour revenir clairement dans le fil, je suis comme Borh, j'émets de sévères réserves quant à l'intégration des i5 et i7 dans une telle configuration ( pas l'homogénéité qui est inexistante, mais le "boîtier" je veux dire...qui n'est pas fait imo pour recevoir de tels CPU ). Attendre des retours dessus avant tout achat me semblerait plus que sage...
Pour les travaux sous FinalCutPro et Logic9, le nouveau iMac 27 semble bien surtout que la puissance du Core i5 ont en a besoin. Bien sur pour les 16Go de mémoires j'irai les prendre sur materiel.net et autres lcld.com (j'evite Apple pour l'achat des barettes). Et ENFIN des ATI sur le matos (merci nVidia et son procès Intel) parce que bon bouffer du nvdia9400 qui montre ses faiblesses sur un iMovie... non merci.

Mes 3 points négatifs pour ce iMac27 :
- DisplayPort au lieu de HDMI : dommage de pas avoir la XBox360 sur ce 27 LED quand même.
- MagicMouse : ça c'est perso, j'ai toujours détesté les souris Apple. Multitouch oui c'est bien, toute façon faut bien commencer.
- Pour 1.799,00 € :Core i5, 27LED, 4Go DDR3, j'aurai aimé une HD 4870 1Go, le strict minimum quoi.

Donc pour l'instant l'achat est repoussé à Septembre 2010, le temps de voir ce que donneront ses premières version. Et je reste sur ma config full AMD (enfin je reste... même avec un iMac27, une config AM3 ça se garde pour un bon moment)

- - - - - -

Citation :
Publié par Mothra
Plait-il ? Apple fait du pillage du monde Open Source et ne renvoit jamais l'ascenceur. C'est normal et legal vu qu'ils prennent ce qui est sous license BSD-Apache, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont de grands innovateurs. Ils sont de grands integrateurs de technologies, si tu veux, mais les couts de R&D c'est pas eux qui les payent.
Faux et archi-faux, pour bien préciser les choses Apple prend du monde Open Source et donne en retour : Darwin, Webkit, Bonjour, CUPS, Clang/LLVM, OpenCL, et même que la dernière technologie maison GrandCentralDispatch, ils le rendent libre : LibDispatch. Et je les remercie beaucoup surtout pour :
- Webkit : pour se moteur de rendu web : GoogleChrome, Android, Safari, TeXTmate, AdobeAir et bientôt directement intégrer à EvE Online.
- OpenCL : unification des langages GPUGPU là ou tout le monde était dans son coin : Cuda, ATIstream, Larabee, Compute Shaders

Et pour finir une petite rectification :
Citation :
Publié par Mothra
Sans meme "voler" l'interface de OS-X pour la mettre sous Linux, faut deja considerer tout ce que OS-X emprunte a NextStep qui est un environnement Unix. De fait, les multi-desktop etc, c'est des concepts Unix-Linux qui ont ete importes dans OS-X.
Rien n'a été importé ou emprunté puisque NextStep est Mac OS X
Citation :
Publié par Tequilaforce
Pour les travaux sous FinalCutPro et Logic9, le nouveau iMac 27 semble bien surtout que la puissance du Core i5 ont en a besoin. Bien sur pour les 16Go de mémoires j'irai les prendre sur materiel.net et autres lcld.com (j'evite Apple pour l'achat des barettes). Et ENFIN des ATI sur le matos (merci nVidia et son procès Intel) parce que bon bouffer du nvdia9400 qui montre ses faiblesses sur un iMovie... non merci.
Moi qui croyais que tous les utilisateurs iMac utilisaient leur ordi pour lire leurs mails, poster sur facebook et mater des films...

Sinon, je savais pas qu'OpenCL venait d'Apple. Là j'admets que ça m'en bouche un coin, et oui, ça pourrait vraiment être un truc utile pour tout le monde à l'avenir.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ahhh mais je fais pas spécifiquement un procès à Apple pour ça hein! Je hais tout autant les tout-en-un de Sony, Dell, ou autre. C'est imbitable ces engins, tu peux rien changer comme tu le voudrais, t'as un pépin, c'est le tout qu'on t'embarque...l'horreur...
A un moment il faut aussi comprendre qu'une très grosse majorité des utilisateurs d'ordinateurs s'en fou de savoir ce qu'il y a dans sa machine.
Il achète son ordinateur, il branche tout ça et il veut que ça marche. Et quand tu achètes un mac, même sans logiciel à côté, tu peux déjà faire bien des choses. Et facilement en plus

Je n'imagine pas mes frères ou mes parents démonter leur ordinateur pour améliorer leur carte graphique, etc...
Les gens qui achètent les pièces, montent leur ordinateur eux même et s'amusent à tout modifier sur leur OS, sont une minorité. Peut-être pas sur jol mais une minorité tout de même.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y a comparaison entre PC et Mac dans ce sujet puisqu'il s'agit simplement de parler des nouveautés Apple. Le PC n'a rien à faire ici...

Need tester la souris pour voir si elle est bien. A voir si ça me fera laisser ma souris logithech classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés