Du nouveau chez les Mac (20/10/09)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
c'est vrai, mais le PC user lambda, ça lui viendra pas à l'idée de payer 1499€ pour lire ses mails, poster des conneries sur facebook et mater un film.
Bah si.
A croire que ça vous arrive jamais de céder à un petit caprice personnel ou encore de se faire plaisir en achetant un truc bien cher qui a seulement un petit cachet en plus que le machin moitié moins cher qui aurait pu remplir le même rôle.

Ce comportement s'applique a à peu près tout les biens de consommation donc stop vous indigner
Tout le monde ne vit pas dans le même monde. Personnellement, me payer un surcoût de 1000€ ( à rapporter aux coûts comparés en relatif hein, pas en absolu, parce que, oui, 1000€ pour se faire plaisir, ça vient très vite dès lors que les prix n'ont plus aucune commune mesure; le parallèle avec une bagnole ou autre est donc nul et non avenu ) par rapport à ce qui serait nécessaire pour le besoin énoncé, euh...non. Clairement pas.
Citation :
Publié par Maldib
Ce comportement s'applique a à peu près tout les biens de consommation donc stop vous indigner
50% de 30€, c'est pas 50% de 1499€ quand même. Ce n'est pas le même ordre de prix !
J'en connais pas beaucoup qui achètent des machines à laver (histoire d'avoir le même ordre de prix) deux fois plus chère parce qu'elles sont plus jolies avec boutons redesignés ...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Amen! <--- je suis sûr et certain que j'aurais posté avec ce seul et unique smiley comme contenu, avant Aran, on m'aurait flammé en force.
Sans déconner ?
Je parie que le jour où je quote un de tes messages avec juste un "", tu vas l'interpréter par un "Tu dis de la merde" ; c'est normal, c'est la signification du smiley.

Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est ça, c'est moi qui m'enflamme, surtout en voyant l'accueil qu'a pu avoir Aran, qui ne disait rien de bien méchant du reste.
Ça c'est pas mal, vu qu'il a lui-même reconnu que "la rédaction de son message était assez trollesque".

Citation :
C'est bien de jouer les (fashion) victims, mais il faudrait voir à un peu mettre de l'eau dans votre vin si vous ne voulez pas qu'à chaque détour ça s'envenime...
Et encore une fois, tu es bien placé pour parler ; on finit par le savoir que tu n'aimes pas les Mac, mais tu n'es pas obligé de venir troller partout, que je sache je viens pas sur tes threads sur la forge pour dire que je m'en branle des 2 fps que tu gagnes en overclockant ton proc non ?

Allez j'attends avec impatience que tu lances à nouveau ton fameux "j'apporterais mon soutien à la création d'une section Mac" et ça me fera encore bien rire, parce que ton avis sur un sujet qui ne te concerne pas, on s'en branle, et que même la création d'une section spécifique ne t'empêcherait pas de venir troller vu comme tu t'empresses de te ramener sur tous les threads qui traitent du sujet.

Qu'on n'aime pas les Mac, je le comprends parfaitement, qu'on trouve ça trop cher aussi, puisque c'est vrai... après, qu'on fasse passer les Mac-users pour des gens qui aiment bien se faire enculer sans chercher le pourquoi du comment, tu comprendras que c'est UN PEU gavant à force.
en fait faudrait prendre l'iMac comme un beau meuble. C'est vrai que pas mal de gens seraient prêt à payer 3-4 fois plus cher pour un beau meuble. La seule différence, est qu'un beau meuble ça peut se garder une vie. Un iMac, 4 ans plus tard, il est déjà moins fringuant.

Ceci était un test.
Sinon, les mac c'est aussi des bons chauffages, particulièrement les iMac. Vous avez déjà poser une de vos mains sur un iMac 24" après qu'il ai fonctionné plusieurs dizaines d'heures ? Prévoyez de la biafine.
C'est drôle Borh, tu peux dire tout ce que tu veux, le viseur, il est sur moi.

Pour ce qui est des propos d'Aran, seule la forme était un tantinet provocante. Le fond est tout à fait justifié, et n'est en prime qu'un constat. Donc oui, l'accueil qui lui a été fait m'a paru totalement injustifié, et c'est pour ça que je suis intervenu. J'ai autre chose à foutre que de lorgner après une occasion de casser du Mac. Et que je sois un fervent défenseur du monde PC n'empêche en rien un intérêt au monde Mac ( je dois d'ailleurs essayer osx86 prochainement ), d'où ma lecture du fil.

Du reste, tu peux te branler à en tacher le plafond, ça te regarde, et j'en ai rien à foutre.

Citation :
Publié par Mr F.
Ca dans quatre ans, ce sera en partie ce que c'est aujourd'hui, à savoir une alimentation d'excellence qui sera conservée, un boîtier du même calibre ( la carte son ne sera pas plus dépassée, l'évolution dans ce domaine est assez lente ). L'écran sera bien évidemment conservé vu sa diagonale. Pour le reste, SSD, plateforme 1366 et consort, l'obsolescence du monde informatique vaut dans les deux mondes. Les disques, SSD et 7K2 seront les plus touchés en 4 ans à priori. Le CPU risque fort d'être encore bon à l'usage surtout overclocké. La différence côté obsolescence, au final, c'est qu'en PC, on prend légèrement de l'avance puisqu'à coût équivalent, les performances n'ont strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Pour ce qui est des propos d'Aran, seule la forme était un tantinet provocante. Le fond est tout à fait justifié, et n'est en prime qu'un constat. Donc oui, l'accueil qui lui a été fait m'a paru totalement injustifié, et c'est pour ça que je suis intervenu. J'ai autre chose à foutre que de lorgner après une occasion de casser du Mac. Et que je sois un fervent défenseur du monde PC n'empêche en rien un intérêt au monde Mac ( je dois d'ailleurs essayer osx86 prochainement ), d'où ma lecture du fil.

Du reste, tu peux te branler à en tacher le plafond, ça te regarde, et j'en ai rien à foutre.
ouais mais toi t'es un troll, alors que moi je suis un gentil panda.
Et blague à part, je n'ai rien contre les macs, mon sentiment est plus proche de l'incompréhension que de l'antipathie.
Citation :
Publié par Borh
ouais mais toi t'es un troll, alors que moi je suis un gentil panda.
Et blague à part, je n'ai rien contre les macs, mon sentiment est plus proche de l'incompréhension que de l'antipathie.
Exact. Je suis le loup pécéiste qui fond sur le troupeau de moutons macistes. Du moins c'est l'image que ces derniers renvoient de moi. Et puis...de l'antipathie pour Mac? euh...? non, de l'incompréhension quant aux choix ( tant des utilisateurs que d'Apple ), oui. Ainsi qu'un certain agacement face à la propagande, aux fausses vérités que certains adorateurs véhiculent, ainsi qu'à leur intransigeance sur le sujet, oui. Mais de l'antipathie vis-à-vis d'un constructeur...? gné?
Faisons dans le concret :

Citation :
21.5" : C2D 3.06 GHz, nVidia 9400M, 500 GB HDD -> 1099€
21.5" : C2D 3.06 GHz, Radeon HD 4670, 1 To HDD -> 1349€
Passage de 500 Go à 1 To, coût : 20-25€
Prix d'une 4670 ( dans sa version desktop, certes ) : 55€

Ils sont où les 1349-1099 soit 250€...?

Alors qu'on me parle de concept, d'OS, etc...c'est autant d'arguments que, même si je ne peux en cautionner l'impact ( à une telle hauteur s'entend ), restent des arguments. Mais là, la différence de prix d'une configuration à une autre, elle passe où sinon dans les larges poches d'Apple et ses marges délirantes?
Et c'est pas possible de dire les choses posément et de critiquer sans provoquer ? Ce serait tellement plus simple, putain ... Arendallan l'a très bien fait dans son deuxième message, si c'était possible de le suivre dans cette voie au lieu de tout monter en gueguerre ridicule, ce serait sincèrement génial.
Ah mais je ne provoque que parce qu'il y a eu un accueil délirant des adorateurs de la Pomme hein.

On ne peut pas dire que :

Citation :
Obvious troll is so obvious...
en réponse à l'intervention d'Aran, ou bien encore

Citation :
Mais sérieusement, on le sait que vous passez vos vies sur le labo à optimiser des configs énormes, ça sert à quoi de venir troller ici alors que ça n'est pas le sujet ?
en réponse à cette intervention de moi :

Citation :
C'est sensé être rassurant comme phrase?
engage à un échange paisible et constructif hein...

Ma provocation n'est venu qu'après ces gentilles fleurs qui nous étaient lancées. En en parodiant l'une des réponses hargneuses qui nous étaient faites qui plus est. C'est en ce sens d'ailleurs que je disais ceci :

Citation :
C'est bien de jouer les (fashion) victims, mais il faudrait voir à un peu mettre de l'eau dans votre vin si vous ne voulez pas qu'à chaque détour ça s'envenime...
A trop être parano et sur une hargneuse défensive, on ne fait que s'attirer des baffes... Logique... Si les fous furieux adeptes de la Pomme cessaient de partir en vrille et de crier au troll à la moindre critique de leur marque fétiche, on en arriverait pas là.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tout le monde ne vit pas dans le même monde. Personnellement, me payer un surcoût de 1000€ ( à rapporter aux coûts comparés en relatif hein, pas en absolu, parce que, oui, 1000€ pour se faire plaisir, ça vient très vite dès lors que les prix n'ont plus aucune commune mesure; le parallèle avec une bagnole ou autre est donc nul et non avenu ) par rapport à ce qui serait nécessaire pour le besoin énoncé, euh...non. Clairement pas.
Bof, j'ai achete une bagnole a 36 plaques, elle est cosmetiquement plus agreable qu'une voiture a 15 plaques. Quand on a les moyens on s'en fout, en fait.

Citation :
50% de 30€, c'est pas 50% de 1499€ quand même. Ce n'est pas le même ordre de prix !
J'en connais pas beaucoup qui achètent des machines à laver (histoire d'avoir le même ordre de prix) deux fois plus chère parce qu'elles sont plus jolies avec boutons redesignés ...
Tu serais surpris si tu t'interessais vraiment au marche des machines a laver le linge ou des frigos, un doublement du prix entre deux appareils identiques dont un est muni d'une porte en aluminium brosse, c'est tout a fait dans la fourchette
Ce qui répond bien à "tout le monde ne vit pas dans le même monde".

Mac pour quelqu'un qui peut se permettre de lâcher ici et là des milliers de trop juste pour pouvoir lancer des "kawaiiii" devant sa nouvelle tour, pourquoi pas... Si tant est qu'il n'y ai pas un usage lourd derrière, auquel cas le PC reste toujours l'alternative préférable, les performances justifiant sans peine de s'assoir sur le design de l'unité centrale ( si tant est que celui des Mac soit meilleur, ce qui n'est pas une évidence en soi ) ou de l'OS.

Bref, tu as une cuillère d'argent dans la bouche, tu veux faire du multimédia comme M. Dupond? Prends un Mac, tu seras "in", t'auras "la fièvre", et peu importe, le Mac remplira son office, vu tes besoins misérables. Tu veux faire du jeu? tu veux balancer du lourd @Quad OC parce que bon sang! qu'est-ce que l'encodage te fait chier! ...? prends donc un bon PC.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Pfff, t'as pas comprit que l'acheteur type d'un produit Apple, c'est simplement un mec qui se fout du prix (ou qui se fait enfiler profond mais qui n'en a strictement rien à cirer). Que tu n'apprécie pas le marketing outrageux d'Apple, très bien seulement l'OP ne traite pas de cela

Les Nouveaux Imac me plaisent vraiment beaucoup, mais l'utilisation de l'ordinateur que j'ai ne correspond plus du tout à celle d'un ordi fixe, tant pis. Je me contenterai d'un bel écran où brancher mon très splendide et surtout très très cher macbook pro
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le ton employé dans tes messages joue pour beaucoup si tu veux mon avis.

Citation :
Pour ce qui est des propos d'Aran, seule la forme était un tantinet provocante. Le fond est tout à fait justifié, et n'est en prime qu'un constat. Donc oui, l'accueil qui lui a été fait m'a paru totalement injustifié, et c'est pour ça que je suis intervenu.
Tu es intervenu pour troller, rien de plus, puisque dans son 2nd message il n'y avait rien à lui reprocher.

Bon, bref.

Citation :
Publié par Drys Kaine

Alors qu'on me parle de concept, d'OS, etc...c'est autant d'arguments que, même si je ne peux en cautionner l'impact ( à une telle hauteur s'entend ), restent des arguments. Mais là, la différence de prix d'une plateforme à une autre, elle passe où sinon dans les larges poches d'Apple et ses marges délirantes?
Ah super, là on est d'accord : Apple fait des marges de fous et se régale sur le matos, ça c'est clair.
Ils justifient par le fait qu'ils investissent énormément en R&D, ce qui n'est sûrement pas faux vu qu'ils sont à l'origine de pas mal de nouveautés, mais ça n'empêche pas qu'ils s'en mettent énormément dans les poches.

D'un autre côté, c'est surtout sur le matos que Apple gagne son fric, ça c'est sûr et certain, au point qu'ils font tout pour fidéliser la clientèle... il n'y a qu'à voir comme ils se contrefichent du piratage : pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a aucune protection ni numéro de série sur Mac OS X, iLife, et iWork, qui sont quand même les principaux logiciels/suites utilisés par leurs clients.
Forcément, plus les gens utilisent leurs softs (piratés ou non), plus il y aura de chances que leur prochain ordinateur soit un Mac, et dans tous les cas c'est Apple qui y gagne.

Certes, ça ne justifie pas les prix qu'ils pratiquent sur des composants standards, mais c'est leur fond de commerce.

De mon point de vue d'utilisateur, honnêtement, si c'est le prix que ça coûte pour avoir un Mac, je le mets ; que je trouve les prix pratiqués scandaleux ou pas, ça ne change rien, puisqu'il y a tout un tas de trucs spécifiques aux Mac (en commençant par l'OS) que j'aime et que je ne retrouverais pas chez la concurrence.
(Et l'idée d'un Hackintosh ne m'emballe pas plus que ça, sachant que là par contre, Apple fait tout pour mettre la merde)

On va aussi tomber d'accord là-dessus : quelqu'un qui veut se monter une machine pour jouer, ou qui a un budget limité à respecter, je lui conseille 100 fois un PC ; par contre, quelqu'un qui est prêt à mettre un peu plus d'argent pour une config équivalente et qui cherche une machine agréable à utiliser, je lui conseille un Mac.
Après, on peut discuter de ce qui fait que les Mac-users aiment les Mac, ça sera avec plaisir, mais c'est réducteur de dire qu'un Mac, c'est un PC 50% plus cher avec un beau design, franchement.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah super, là on est d'accord : Apple fait des marges de fous et se régale sur le matos, ça c'est clair.
Ils justifient par le fait qu'ils investissent énormément en R&D, ce qui n'est sûrement pas faux vu qu'ils sont à l'origine de pas mal de nouveautés, mais ça n'empêche pas qu'ils s'en mettent énormément dans les poches.
Plait-il ? Apple fait du pillage du monde Open Source et ne renvoit jamais l'ascenceur. C'est normal et legal vu qu'ils prennent ce qui est sous license BSD-Apache, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont de grands innovateurs. Ils sont de grands integrateurs de technologies, si tu veux, mais les couts de R&D c'est pas eux qui les payent.
Citation :
Publié par Mothra
Plait-il ? Apple fait du pillage du monde Open Source et ne renvoit jamais l'ascenceur. C'est normal et legal vu qu'ils prennent ce qui est sous license BSD-Apache, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont de grands innovateurs. Ils sont de grands integrateurs de technologies, si tu veux, mais les couts de R&D c'est pas eux qui les payent.
C'est vrai que je parlais principalement au niveau matos : la conception Unibody, le MacBook Air, les batteries longue durée, le multitouch (encore que, c'est dérivé de quelque chose qu'ils ont racheté), sans oublier l'iPhone...
Après au point de vue soft, c'est sûr qu'ils piochent à droite et à gauche, mais puisque tu parles de renvoyer l'ascenseur, il me semble que récemment ils ont passé Grand Central Dispatch en open source pour que tout le monde puisse l'intégrer.
Citation :
Le ton employé dans tes messages joue pour beaucoup si tu veux mon avis.
J'ai été totalement cinglant une dès mon deuxième message, oui. Cela dit, il faut voir où vous étiez déjà rendus! Calmez un peu vos nerfs avant que de craindre le pire et d'y réagir par anticipation, et on en arrivera pas là.

Citation :
Ils justifient par le fait qu'ils investissent énormément en R&D, ce qui n'est sûrement pas faux vu qu'ils sont à l'origine de pas mal de nouveautés
Ca tient pas la route comme explication aux différences de prix au sein d'une même génération de Mac... D'autant que, tu crois sincèrement qu'ils ne margent pas DEJA beaucoup sur l'offre plancher? Ils le vendent pas pour peanuts hein... Ils ne font qu'accroître ( encore ) leur marge sur les modèles plus haut de gamme. Un syndrome que l'on peut voir absolument chez tous les constructeurs, Acer y compris, mais Apple le fait vraiment d'une telle manière que c'en est un complet foutage de gueule.

Citation :
il n'y a qu'à voir comme ils se contrefichent du piratage
Oulà non! Tu n'as qu'à te remémorer leurs diverses réactions aux "hackintoshs" comme on les appelle. Ils apprécient "modérément", et ce, que ce soit fait avec un MacOS acheté tout ce qu'il y a de plus légalement ou non !

Ousp...j'étais pas encore arrivé au bout...

M'enfin à vrai dire je cherche encore les éléments percutants, ceux qui rendraient la séduction d'un Mac suffisante à un tel surcoût. Je le dis en toute honnêteté! J'ai beau faire, je ne trouve rien qui le justifie... sauf rares exceptions ( comme le Macbook, qui, lui, n'est pas payé si cher que ça pour sa qualité ).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De mon point de vue d'utilisateur, honnêtement, si c'est le prix que ça coûte pour avoir un Mac, je le mets ; que je trouve les prix pratiqués scandaleux ou pas, ça ne change rien, puisqu'il y a tout un tas de trucs spécifiques aux Mac (en commençant par l'OS) que j'aime et que je ne retrouverais pas chez la concurrence.
(Et l'idée d'un Hackintosh ne m'emballe pas plus que ça, sachant que là par contre, Apple fait tout pour mettre la merde)
C'est vraiment par pure curiosité, mais si un Mac coûtait, disons, 50% de plus que leurs prix actuels, est-ce que tu en achèterais quand même ?
Citation :
Publié par Skaetera
Et c'est pas possible de dire les choses posément et de critiquer sans provoquer ? Ce serait tellement plus simple, putain ... Arendallan l'a très bien fait dans son deuxième message, si c'était possible de le suivre dans cette voie au lieu de tout monter en gueguerre ridicule, ce serait sincèrement génial.
Oué mais c'est pas drôle après, ca réagit pas, j'aurai du adopter un ton entre mes deux posts, bon bref, le concept de la souri pas ergonomique, je n'accroche pas ! Sacrifier l'ergonomie pour le design sur une souris... Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

C'est quand même un argument recevable pour ceux qui ne s'interresse pas aux chiffres cette histoire de souris, à quoi bon l'innovation si c'est pour la sacrifier sur l'autel du design ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
50% de plus...ouarf... non mais tu imagines ce que ça donne comme configuration et pour quel prix? Alienware, à côté, ce serait le PC du pauvre...
et voilà, tu trolles encore, c'est plus fort que toi
En plus, c'est vraie question sérieuse, je veux vraiment avoir la réponse pour essayer de mieux comprendre.
Non c'est pas du troll, c'est véridique! Attends tu prends le prix d'un Mac Pro mettons. Pas le bi-CPU, non, l'offre plancher. Elle est à partir de 2299€.

Citation :
One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
3Go (3x1Go)
640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive
Apple Mouse
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
Tu la majores de 50%, tu arrives à 3448,50€! Ca serait...y'a même plus de mot pour combien abusif ce serait. Surtout en considérant combien ça l'est déjà ( omg la configuration... même pas un petit Raid et 6 Go pour faire passer la pilule ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés