Pourquoi un TAB si dégueulasse?

Répondre
Partager Rechercher
Ca revient en boucle avec tous les gens avec qui je converse, le "Plus proche enemis " sur ce jeu à été fait de telle manière qu'on arrive à des situations cocasses...

Habitué aux jeux ayant un "TAB" convenable, en instance, tu target tout sauf le bon mob, en pvp tu target toujours le mob au lieu du type.

Malchance? Bof

1v1, un add s'ajoute, tu claques ton cc ( mez pour moi), quand tu te rends compte que tu as tab le mob 3 mètres derière le nouveau venus le skill est deja partis

Il m'est aussi arrivé de taper le mob pendant un instant alors que le joueur était entre le mob et moi.

Spam tab pour arriver au bon joueur ( quand le nombre est plus conséquent ) devient rapidement chiant surtout devant l'irrationalité du choix de la target...

A quand un plus proche ennemis utile?
Oui, j'ai le même problème.

Et je rajouterai la sélection des pièges du rodeur très ... aléatoire ( je pose un piège au pied d'un monstre, et c'est celui qui est à "15Km" qui est root ).
Le public asiatique joue au clic. Tu as ici ta réponse

Cela dit il est vrai que ce serait cool si les mobs puissent être "inciblables" en tab quand un ennemi PJ se trouve à proximité. Il semblerait malheureusement que le public occidental soit trop occupé à whiner sur le fait que cétrodurjesuispas50en2semaines/jelootpasàchaquefois que de faire des suggestions dans ce style.
Perso je joue beaucoup à la souris, et meme la, y a un soucis. Il est "difficile" de cliqiuer sur sa cible. Je ne sais pas d'ou sa vient, mais je dois m'y reprendre a plusieur fois pour arriver a cibler correctement (alors que sur d'autre jeu dans les meme circonstance, j'ai pas de soucis).
Citation :
Publié par elamapi
Perso je joue beaucoup à la souris, et meme la, y a un soucis. Il est "difficile" de cliqiuer sur sa cible. Je ne sais pas d'ou sa vient, mais je dois m'y reprendre a plusieur fois pour arriver a cibler correctement (alors que sur d'autre jeu dans les meme circonstance, j'ai pas de soucis).
Donc c'est bel et bien un avantage PvP d'avoir un minuscule personnage.
(contrairement à ce qui s'est dit ici sur quelques topics)
J'pense que c'est un coup à prendre. Je suis deja habitué perso a presser Tab plusieurs fois pour avoir une bonne cible.

Il est évident que quand 5-6 joueurs se stack l'un sur l'autre, le clic souris est plus merdique qu'autre chose. Ex hier matin : je clic sur un joueur, templier. Je veux changer pr le joueur juste derriere, je clic et la pam, mon perso commence a run sur le templier.

Donc, ciblage au tab quand y a du monde sur la meme place avec pour habitude de presser plusieurs fois la touche.
Citation :
Publié par Gamo
Donc c'est bel et bien un avantage PvP d'avoir un minuscule personnage.
(contrairement à ce qui s'est dit ici sur quelques topics)
Certains avaient parlé d'une hitbox (comme ça qu'on dit ?) qui ne change pas selon la taille.

Hors, pour mes alliés en tout cas, un personnage de petite taille est clairement plus difficile à cibler qu'un "géant". Faut vraiment toucher une partie du corps avec la souris, et c'est très très gênant.

J'espère que c'est différent en PvP, sinon ma souris va pas avoir une durée de vie très élevée
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Ca revient en boucle avec tous les gens avec qui je converse, le "Plus proche enemis " sur ce jeu à été fait de telle manière qu'on arrive à des situations cocasses...

Habitué aux jeux ayant un "TAB" convenable, en instance, tu target tout sauf le bon mob, en pvp tu target toujours le mob au lieu du type.
je suis d'accord c'est un enfer sans nom.
le cycle des tab englobe tous ce qui est visible a l'ecran, resultat, ca cible tout sauf ce qui serait coherent dans la foulée.

un cone face au personnage avec une distance capée serait le minimum logique. Le top serait de pouvoir definir l'angle et la distance, comme c'est le cas dans ...erhhmmm d'autres jeux

je vais pas en dire plus sinon Bellandy va peter un cable
Surtout c'est le shift tab pour remonter en arrière qui manque.
Je confirme le problème du clic (petite ou grosse cible peu importe la taille). Lorsqu'on est en mouvement c'est souvent validé avec 2-3 clics.

L'agaçant aussi avec le ciblage TAB c'est de réussir à cibler les petites bestioles niveau 1 qui se baladent.
Citation :
Publié par elamapi
Il m'est impossible de cliquer sur une cible qui vole (mob ou PJ), c'est horrible. Pour ça que je joue heal.
Le vrai problème vient pas du tab, il vient de la sélection au clic chirurgicale.

J'ai très peu utilisé le tab / f8 (du temps de daoc) par rapport au clic pour cibler, mais dans Aion force est de constater que j'y suis plus ou moins contraint.

Pourtant, je ne pense pas être un plot, mais à part une cible immobile, j'ai carrément des problèmes à la cibler du premier coup.

Une solution con serait de pouvoir cibler un mob ou un pj sur un "rectangle" identique pour tous, que ce soit en hauteur ou en largeur, qui serait assez étendu pour pouvoir cibler, même si le clic passe sous le bras ou entre deux pwals de c..oiffure.
Le fait que le tab soit cyclique m'embête un peu : c'est une fonction sûrement utile mais je voudrais une touche ou une commande à bind qui désigne l'ennemi le plus proche et non pas les plus proches (étant donné que je sais pas taper en même temps 2 cibles éloignées ).

Autre problème avec l'assist : quand le clerc se fait taper et soigne un allié,l'assist désigne cet allié que je n'ai aucune raison de taper a priori.
Citation :
Publié par Crowzer
Perso, tout au clavier, j'utilise la souris juste pour la caméra. Sinon je trouve que le TAB marche très bien.

Je dois être un pgm...

Tu es assassin, tu dois pas switch aussi souvent qu'un Templier
Quand j'ai deux trois mob sur la gueule et que je dois switcher entre eux pour les provoc ça devient chiant de devoir passer par toute la salle avant de tomber sur le bon
Citation :
Publié par Crowzer
Perso, tout au clavier, j'utilise la souris juste pour la caméra. Sinon je trouve que le TAB marche très bien.

Je dois être un pgm...
Je fais tout à la souris sans prob mais bon je voulais pas poster car il suffit de voir le nombre de personnes qui te quote après pour comprendre ... =)
Je reviens au ciblage Arenanet/NcSoft de Guild Wars :

TAB = Rotation des cibles
Touche au choix = Cible la plus proche

Je comprends vraiment pas leur ciblage clavier....
très aléatoire...

même si les asiatiques.... mais on est pas des asiatiques
Citation :
Publié par Aldweenz
Je fais tout à la souris sans prob mais bon je voulais pas poster car il suffit de voir le nombre de personnes qui te quote après pour comprendre ... =)
J'commence alors : TROJICROI.

Rappel : il s'agit pas de sélectionner au clic en cliquant 3 fois ... mais bien d'avoir un clic fiable. (Bon après si on clique à babeloued normal que ça marche pas.)
Citation :
Publié par Aldweenz
Dans la mélée faut avoir le clic rapide, précis et fiable
Citation :
Publié par elamapi
le ciblage à la souris est merveilleux, comparé à d'autres jeux ... sur Daoc, je t'invite à cibler en moins de 2s une cible mouvante, tu comprends vite ta douleur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés