Pourquoi un TAB si dégueulasse?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis clerc, et j'ai pas de soucis de ciblage, ni au tab, ni à la souris (et en groupe j'alterne entre heal et dégats alors pwet ^^ - on est 3 clercs dans notre guilde de 12 personnes XD)

Bref, comme je l'ai dit, le tab ne m'a posé aucun problème jusqu'ici.

A vrai dire, mon seul problème, c'est que ma barre de vie ne se retrouve pas en dessous ou au dessus de celle des membres de mon groupe
Je trouve le tab un peu bizarre dans ce jeu. En tant que templier, je dois souvent changer de cible, et même en tournant la caméra de manière à ne voir que les mobs qui m'intéressent, un coup de tab peut me donner un ennemi hors vue à 3km. Donc je vérifie toujours que j'ai bien la bonne cible avant de balancer les baffes.

Et pas de shift tab aussi, quel dommage.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu es assassin, tu dois pas switch aussi souvent qu'un Templier
Quand j'ai deux trois mob sur la gueule et que je dois switcher entre eux pour les provoc ça devient chiant de devoir passer par toute la salle avant de tomber sur le bon
oui c'est surtout en tank que le probleme devient vraiment sensible...
ce que je trouve super lourd c'est quand ca tab sur un truc dans le dos du perso oO
Citation :
Publié par Kylo
Je cible aussi à la souris, pas de soucis sauf de loin ! :>
Remarque, maintenant que j'y pense, je suis quasi toujours contraint à jouer en shift F12, ça doit jouer sur le fait de galérer à cibler, haha.

@feliciend : Hmm à tester sans shift F12 mais à DAoC je n'ai jamais eu le moindre problème pour cibler le mec que je voulais dans un fg stick en speed 6.
Il me semble que dans les Shortcut il y à sélection ami/ennemi du plus proche ou du plus loin

il semble donc qu'il faudrait suggéré l'ajout de pouvoir créer un raccourcis (et/ou ainsi réattribuer le fonctionnement du TAB) avec le faite de sélectionnée un ennemie "Joueur" et/ou "Mobs"

que se soit en rvr ou pve avec tab ou la souris je galére pour selectionner, et pourtant j'y mets du mien, les persos petit sont une vrais chianlit et sans avoir deux mains gauche. Dans les autres mmo j'ai galérer mais un temps seuelement, là j'admets que ... c'est dur dur
Citation :
Publié par Final
@feliciend : Hmm à tester sans shift F12 mais à DAoC je n'ai jamais eu le moindre problème pour cibler le mec que je voulais dans un fg stick en speed 6.
Je sais pas d'où ça viens mais les avis divergent effectivement pour Daoc. Un collègue qui a longtemps joué merco main tank sur Ys galèrait énormément à cibler à la souris. Cibler un luri qui court en sautant, c'est horrible, je sais pas comment vous cliquez :/
Il m'arrive parfois d'avoir des résultats étranges avec la touche TAB, mais dans la majorité des cas, je m'en sors plutôt bien. Il me semble que la touche TAB prend en compte les cibles de la plus proche à la plus éloignée et présente dans notre champ de vision (radar minimap), et à une certaine distance. La fonctionnalité de cette touche me convient, à part donc quelques rares ratés.
Citation :
Publié par Rhendash
Et je rajouterai la sélection des pièges du rodeur très ... aléatoire ( je pose un piège au pied d'un monstre, et c'est celui qui est à "15Km" qui est root ).
Pour le piège faudrait faire un test car j'ai trouvé un truc, mais je ne sais pas si c'est "au pif" ou "à cause du truc" ^^

Si c'est au pif, ça veut dire que ça va root n'importe quel mob dans la portée du piège.

Si c'est mon truc, ça va root le mec que tu as en target.

J'ai vu ça en groupe, deux mobs très proches, je me place derrière le second et pose mon piège alors que j'ai le 1er (celui de l'assist de groupe) en target, le piège s'enclenche et root... le mob target.

Après j'ai retenté l'expérience en ciblant le 2e, et c'est le 2e qui a été root.

Donc pour le moment je ne sais pas si c'est juste une coïncidence ou le système.
Je dois reconnaître que le tab est cause de nombres de situation cocasse quand je joue avec mon templar préféré en duo (je joue clerc): je le heal et après tab pour reprendre le dps sur le mob... Et paf, ciblé le mauvais et un 2ème copain avec nous!

Même si cela rajoute du fun, ce serait en effet bien que la cible la plus proche soit bien sélectionnée en première.
Citation :
Publié par Final
Une solution con serait de pouvoir cibler un mob ou un pj sur un "rectangle" identique pour tous, que ce soit en hauteur ou en largeur, qui serait assez étendu pour pouvoir cibler, même si le clic passe sous le bras ou entre deux pwals de coiffure.
C'est déjà le cas, et comme il a déjà été dit, les hitbox sont les mêmes pour tous les personnages, petits ou grands.

Sans en rajouter, de mon côté je n'ai pas de souci avec le TAB
F8 DD c'est l'avenir
Le mieux c'est à Steel Rake , tu tab toute l'instance avant de choper le mob qui est à 5cm de toi (tu cibles mêmes les mobs/coffres des autres pièces...).

Sinon , en RvR quand t'as tab TOUS les pets/boules de spirits , invoc cleric et pièges rôdeurs et j'en passe avant d'avoir un joueur...
Le nombre de fois que ça m'est arrivé en instance de Tab pour tomber sur le prochain mob et d'envoyer mon pet sur un mob totalement à l'opposé et faire wipe le groupe pour ça

Du coup je cible à la souris, mais ça reste très (très très?) chiant pour certains mobs (je pense aux vers ou aux serpents par exemple).
En PVP le ciblage souris contre un gnome qui court et saute sans arrêt on en reparlera.
Citation :
Publié par Imrallion
A vrai dire, mon seul problème, c'est que ma barre de vie ne se retrouve pas en dessous ou au dessus de celle des membres de mon groupe
Hs mais suffit de changer l'interface "Aion" en interface "normale"
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Tu comprendras quand tu seras capable de comprendre l'ironie des autres apres avoir comprit la tienne
Je vais noter cette phrase dans un coin, histoire de la ressortir pour dire de la merde pas trop mal camouflée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés