L'artisanat de EQ 2 fonctionne à peu près ainsi :
Chaque artisanat est découpé en niveau (comme dans Aion pour prendre une exemple peut être plus parlant pour beaucoup d'entre vous).
Chaque niveau connu de donne accès à 3 compétences d'artisanat.
Lorsque tu lances une fabrication, tu as 2 barres de progression une de réussite une d'échec (là aussi c'est comme dans Aion).
L'utilisation des compétences va faire évoluer la progression des barres, diminuant les risque d'échec et augmentant la réussite.
AU début c'est facile, on a largement assez de mana pour aller au bout en spammant les comp, mais dès que l'on monte un peu, il faut savoir jouer avec toutes les compétences même celles d'un niveau inférieur pour arriver à la réussite, surtout lorsque l'on désire un critique (en utilisant que les comp du plus haut niveau, on a beaucoup de chance d'épuiser son mana avant la fin de la fabrication).
Pour faire monter son niveau d'artisanat, on peut réaliser des commandes (quêtes d'artisanat donnés par des PNJ), donc pas besoin de faire des tonnes d'objets que l'on arrive pas à revendre (trop d'offre pas assez de demande).
EN gros, l'artisanat de Aion est quasiment une copie conforme de l'artisanat de EQ 2, à une exception près, mais de taille, il n'y a pas les compétences dans Aion (donc aucune possibilité d'influer sur la fabrication), ce qui rend pas mal de fabrication d'AIon assez nulles, comme celle des objets qui nécessite de faire 2 critiques de suite.
L'artisanat d'EQ 2 est un véritable mini jeu, son intérêt ne réside pas uniquement dans ce que l'on obtient après une fabrication (ce qui est le cas dans la plupart des jeux que tu as cité, du moins ceux que je connais bien)
|