Politique de NCSOFT concernant les macros !

Répondre
Partager Rechercher
On en revient a la meme discution quant dessous le seul truc gênant c'est de pouvoir faire des /repeat.

Le système des macro permet tout sauf cette commande. Pas dure a comprendre ce qu'ils cherchent a eviter les mec de NCSOFT
Yop

Chaque MMo posséde son fameux post sur le G11

Bien sur c est un sujet tellement sérieux ....

Comme tout a déjà été dit sur tous les forums JOL de tous les jeux ....

Je rajouterai : interdire G11 ou manettes de jeux de toutes sortes =

A voté

ps : se rappelle du temps ou l audio ingame était aussi interdit
Citation :
Publié par Nils
Puis bon, une macro pour faire quoi? Ressourcer et Basher en AFK?
Moi c'était plus pour faire une série d'attaque sur un seul mob !

Citation :
Publié par egos
On en revient a la meme discution quant dessous le seul truc gênant c'est de pouvoir faire des /repeat.

Le système des macro permet tout sauf cette commande. Pas dure a comprendre ce qu'ils cherchent a eviter les mec de NCSOFT
Elle fait quoi cette commande ?
Citation :
Publié par Galopin

Elle fait quoi cette commande ?
Comme ça, à froid, sans vérifier: elle relance la macro en boucle!
Bref ils veulent pas que tu automatises complètement tes actions. Tu dois rester devant ton pc pour relancer régulièrement la séquence
Citation :
Publié par tego
Comme ça, à froid, sans vérifier: elle relance la macro en boucle!
Bref ils veulent pas que tu automatises complètement tes actions. Tu dois rester devant ton pc pour relancer régulièrement la séquence
A ok, toute façon j'ai reussi à faire se que je voulais avec les macros IG donc pb résolu : je me sert pas des macros du g11 !
Ceci dit à l'annonce de la désactivation de GameGuard Atreid à dit "Du coups ceux qui ont des G15 et autre Razer multi boutons pourrons donc les utilisers pleinement"

Mais le faite de ne pas automatiser reste un fait.

Tu peu bind t'es skill, faire une chain de skill
etc etc mais pas tout automatiser

à noter qu'en plus certaine macro merde un peu ^^
(genre prendre la cible précédent eou la cible de la cible)
Citation :
Publié par Galopin
Parceque tu pense que les mec qui ont de gros clavier style g15 ou g19 se servent pas des macros ? Bon quel est le risque de se faire repérer ?
(pour resté légal je vais écrire la macro avec les macro IG)
Perso j'ai un G15 ancienne version (avec 18 boutons). Je me sers des macros IG et uniquement des touches G pour gagner des raccourcis clavier en plus accessibles avec le petit doigt (tous les CC de mon sorcier).
Pourtant bien sur que oui les g11/g15 peuvent être considéré comme des bots, suffit de se mettre en autoclick sur une ressource, et hop...

Tu fais le même programme de macro logitech, sans la possibilité de faire une macro en boucle, et la no soucis.
Citation :
Publié par Gectou4
Ceci dit à l'annonce de la désactivation de GameGuard Atreid à dit "Du coups ceux qui ont des G15 et autre Razer multi boutons pourrons donc les utilisers pleinement"

Je crois qu'il a dit ça car avant les personnes ne pouvaient même pas utiliser le clavier sans soucis majeur avec GG
non ?
Citation :
Publié par Fugo
L'utilisation d'un logiciel ou matériel tiers pour effectuer une action automatisée est interdite
L'utilisation d'une série d'action prévues par le jeu est autorisée

Tu aurais pu faire une recherche
Jusqu'a un certain point. Car si c'est trop redondant tu risque quand même le ban...
Citation :
Publié par Fugo
Je me disais la même chose pour DAoC, j'ai eu des surprises ^^
Haha Fugo Ouik je comprends comment tu es monté 11l tu macrotaits avec un G15!

C mal!

M.

Pour infos c'est absolument impossible que Ncsof dans le cadre d'une utilisation classique et non abusive, à savoir afk macrottage en étant Afk détecte l'utilisateur d'un clavier programmable d'un autre, sinon on peut dire aussi que le mec qui une souris avec boutons programmables cheat lui aussi et puis celui qui est un Pgm qui joue en mode poulpe cheat aussi car il a des reflex et une méthode de jeux supérieur à la moyenne, bref c'est une fausse chasse aux sorcières ce genre de topic alors qu'il y à des bien plus graves problèmes en jeux genre les gold seller ou les mec qui font de la pub au Sanctum pour des sites internet plus que douteux......

M.
Citation :
Publié par Gectou4

La source s'il te plait ?

Comme ca le débats serait clos vis (petite private joke)
Citation :
Publié par Muzzika

bref c'est une fausse chasse aux sorcières ce genre de topic alors qu'il y à des bien plus graves problèmes en jeux genre les gold seller ou les mec qui font de la pub au Sanctum pour des sites internet plus que douteux......

M.
T empécheras jamais certains de poster les trucs habituels :

Clavier G11 ou manettes interdites ? macrotage interdit ? yaura t il un Policy names ? comment je porte plainte quand on me nique mon mob ....

On s en fout des macros on joue et puis c est tout
Citation :
Publié par Muzzika
...
Ils ont jamais interdis les claviers en eux même, mais le soft pour faire les macros ("logitech G-series keyboard profiler"), enfin c'est gameguard qui l'interdisait.
Citation :
Publié par Thorliryn
Le soft est interdit, comme le clavier est useless.
Ben non à coté des macros c'est un très bon clavier hein, moi j'ai un G15, si ils interdisent les macros ben je ferai avec, mais si c'est carrément le clavier qu'il faut que je change, la pas content.
Citation :
Publié par sacerdoce
Ben non à coté des macros c'est un très bon clavier hein, moi j'ai un G15, si ils interdisent les macros ben je ferai avec, mais si c'est carrément le clavier qu'il faut que je change, la pas content.
Interdire les macros quand on implémente justement de quoi les mettre en place resterait ....
Pas d inquiétude

Ps : je joue sans macro
L'automatisation dans le jeu est interdite, point final. Importe si le clavier ou souris X peut le faire, sans être pour autant un programme interdit.

Faut lire les Clufs, après les gens viennent pleurer sur les comptes bannis.
Citation :
Publié par Nachou
L'automatisation dans le jeu est interdite, point final. Importe si le clavier ou souris X peut le faire, sans être pour autant un programme interdit.

Faut lire les Clufs, après les gens viennent pleurer sur les comptes bannis.
C'est pas faux, mais y a t'il eu vraiment des G1x de bannis? (et rien d'autre à coté)

En tout cas c'est pas avec ma macro autobuff qui dure une minute et ma macro pour switch d'armes > skill > switch d'armes que je vais me faire bannir.
Pour ma part, j'ai 2 macros sur mon G15 dans Aion pour permettre une action non prévue par les dev d'Aion : le changement de barre de raccourci.

Etant Gladiateur et passant offtank / dps régulièrement en groupe, j'en avais marre de passer 5-6 secondes à changer de barre, cliquer sur le changement d'arme et cliquer sur le changement de posture (quand j'en oubliais pas dans la "panique").

Donc j'ai affecté 2 touches au raccourci barre d'action 1 et 2, et la macro du G15 enchaine les 3 touches de raccourcis permettant le changement de barre de raccourci, le changement de posture et le changement d'arme. Ca ne me prend plus qu'une seconde, je ne m'emmele plus les pinceaux, et c'est enfin efficace pour reprendre une aggro de manière réactive.

C'est peut etre considéré comme non autorisé par Aion, mais moi je considère que c'est un oubli de ne pas nous avoir mis d'action changement de barre dans le jeu.
Apres ça ne me sert qu'en groupe, et c'est tout sauf dans le but d'être avantagé par rapport aux autres (je parle de nos amis bots).
Un clavier type G15 est bien utile.
Les macros en jeu sont bien utiles.

Alors quelle solution choisir ?

Certains diront : les 2 peuvent être complémentaires et je suis d'accord.

Néanmoins, sachez que j'ai moi-même un clavier G11 (idem G15) et j'ai subit de plein fouet les foudres de NCSoft !!
J'avais prog 2 macros sur mon clavier. Ces macros ne faisaient pas grand chose d'exceptionnel : juste enchainner 2 skills (chose qui se fait facillement avec les macros IG)

Et puis un jour, je me retrouve avec mon compte ban.

NCSoft m'a répondu que j'avais utilisé un bot et après discution il s'avère que ce type de clavier peut être reconnu comme tel.

Bref, pour les claviers programmables et autres équippements du même type :
A OUBLIER !! SINON ON SE FAIT BAN !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés