flood d'insultes sur le server Suthran

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite dire que je suis profondément déçu de l'attitude d'une grosse partie de la communauté de Suthran coté asmo qui a passé son temps (ils étaient nombreux) a flood des insultes que je ne citerait pas ici, j'ai hésité à prendre une capture d'écran pour dénoncer les coupables mais j'ai malheureusement été trop estomaqué par ce que je voyais, et dire que je voulais laisser jouer mon fils de 9 ans, je sais à quoi m'en tenir.

Ces joueurs qui se reconnaîtront peut être ont sans doutes oublié des valeurs de respect bien que par écrans interposés.

C'est clairement intolérable
Quand je parle de le laisser jouer, c'est je le laisse tuer quelques monstres je vois pas où est le mal mais puisque tu parles de charte, il y est aussi question de conduite il me semble

Ce qui est sûr , c'est que j'ai pas envie qu'il voit des chapelets d'insultes pas maintenant ni même dans 3 ans, et je n'en suis pas particulièrement friand moi même
Il suffit de couper les Chan 1, 2 ,3 , /s, etc... En gros ne garder que ta guilde, ton groupe, ta cohorte...

Pour ce qui est des sends : "V" (par défaut) => mode Offline.

Jouer de nos jours sur un MMO en laissant les chans publique ouvert en permanence, c'est dur et dénué de sens.

PS : Rien ne t'empêche de paramétrer un ou plusieurs chans de discutions plus souple (dans mon cas un avec le /3 en plus pour les recherche de groupe par exemple), puis un pour ton fils complètement fermé (même combat quand je laisse jouer mon très jeune frère sur certains MMO).
Citation :
Publié par Mr Duke
Je souhaite dire que je suis profondément déçu de l'attitude d'une grosse partie de la communauté de Suthran coté asmo qui a passé son temps (ils étaient nombreux) a flood des insultes que je ne citerait pas ici, j'ai hésité à prendre une capture d'écran pour dénoncer les coupables mais j'ai malheureusement été trop estomaqué par ce que je voyais, et dire que je voulais laisser jouer mon fils de 9 ans, je sais à quoi m'en tenir.

Ces joueurs qui se reconnaîtront peut être ont sans doutes oublié des valeurs de respect bien que par écrans interposés.

C'est clairement intolérable
C'est malheureusement aussi le cas irl. Du coup penser à un comportement plus respectueux IG , alors que tout fait tendre à l'opposé... c'est utopique
C'est bien plus le cas ig. Taper une insulte sur un clavier est bien plus facile que de la prononcer. De plus le fait de ne pas avoir la personne en face de soi donne un sentiment d'impunité qui rend facilement courageux
Citation :
Publié par Haynae
C'est malheureusement aussi le cas irl. Du coup penser à un comportement plus respectueux IG , alors que tout fait tendre à l'opposé... c'est utopique
irl tu coupes le chan /1 /2 /3 sinon c'est l'enfer, perso dès que j'ai pop j'ai fais ça aucun soucis depuis.
Citation :
Publié par Saink
irl tu coupes le chan /1 /2 /3 sinon c'est l'enfer, perso dès que j'ai pop j'ai fais ça aucun soucis depuis.
C'est l'idée, je laisse aussi les chan généraux de coté...
On s'y habitue même si c'est un peu tristoune :'(

Même si beaucoup de joueurs ont participé a ça (j'avoue ne pas avoir lu/vu le truc, logique sans le 1 / 2 /3 et en instance), ces joueurs ne représentent pas la majorité et j'avoue avoir croiser pas mal de joueur sympa depuis que je suis sur Aion (c'est peut être aussi la nouveauté qui me fait voir les choses en rose ).
Pour ce qui est du filtre, le problème (je l'ai activé) c'est que les bonshommes s'amusaient a écrire leurs insultes avec des espaces , comme ça :
*___*___*___*___*___*
par exemple

et c'est dommage de couper le canal general

et ils étaient sacrément nombreux y en a un sacré paquet qui s'est lâché
j'aurais vraiment du prendre un screen
Tout à fait, d'ailleurs ce n'est pas du tout réducteur et simpliste de dire qu'il n'y a que des "kevin" sur wow et que les "kevins" sont forcément grossiers et immatures...
Globalement on peut dire que tous ceux qui sont plus jeune que moi d'au moins 2 ans sont des gamins immatures (et par symétrie tous ceux qui sont plus vieux que moi de plus de 2 ans sont des vieux cons)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
lol
Primo, avant que certains ne s'emportent, non je ne faisais pas partie de ces gens, je joue sans les généraux, deuxio vouloir "dénoncer" les gens c'est juste...bah risible
Moi je le comprends.

Quand t'as des mecs qui ecrivent des trucs comme ca, et qu'il recidivent, ils ne meritent que de ce faire bannir. La communauté ne se portera que mieux sans eux.

En revanche, Il ne s'agit pas de faire de la delation. Si quelqu'un se comporte mal, et bien tu le previens. S'il continue, tu agis en consequence.

Peace
A mon avis, à 9 ans ta autre chose a faire que de tuer des monstres dans un mmo sur pc -_-

A coté de ca c'est ton enfant, je ne remet pas en cause l'éducation que tu lui donne mais d'un point de vue perso, je ne trouve pas ca super

Y parait qu'il faut vivre avec son temps ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
C'est vrai quoi, il pourrait très bien rester devant la télé à s'instruire un peu. Saleté de jeunesse, tout fout l'camp
Ironiquement tu apprend pas mal de choses en matant la télé ^^
J'ai peine à croire que certains ont fais l'école buissonnière...

Personnellement j'ai coupé tous les canaux de discutions, j'en ai plus qu'assez de lire les péripéties de joueurs (si je ne m'abuse, en bas ages ou du moins qui ne font aucun effort de syntaxe ou d'orthographe....), je suis tanné d'essayer de traduire ou plutôt déchiffrer les discutions entre certains joueurs.

Quand ce n'est pas une faute par mot, c'est tout bonnement un manque de logique.

Je ne joue pas à Aion pour me prendre la tête avec des minots avide d'insulter à foison.

Vivement que la communauté grandisse (en maturité cela va sans dire)
On est très loin de la communication entre joueurs que j'ai connu sur DAoC...

NB: Autre chose qui me tarode l'esprit... j'ai cru comprendre que certaines personnes étaient si lâches, qu'elles se permettaient d'interéagir lors de combat singulier (1vs1). Belle démonstration, ceux qui sont visés se reconnaîtront..

Cheers !
Pyjama spotted, ne joue pas à counter strike c'est 20 fois pire en plus il y a le micro dans counter alors les insultes ils te les font au micro avec leur petite voix aigrelette
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bizarrement j'ai rarement des problèmes avec les joueurs.

Je pense que c'est comme partout, tu fais des mauvaises rencontres, mais il ne faut pas généraliser pour autant.
Citation :
Publié par Ooze Hoes
NB: Autre chose qui me tarode l'esprit... j'ai cru comprendre que certaines personnes étaient si lâches, qu'elles se permettaient d'interéagir lors de combat singulier (1vs1). Belle démonstration, ceux qui sont visés se reconnaîtront..

Cheers !

Rien oblige un joueur a respecter tes fameux 1vs1, je vois pas pourquoi il devrais ce soumettre a tes règles. Je dis ça sans amertume car moi aussi, je suis adepte du combat a force égale, mais je ne l'impose pas forcement aux autres, surtout que ce n'est pas du tous la ligne de conduite d'un jeux de type FvF ou RvR.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés