Pourquoi tant de haine ...

Répondre
Partager Rechercher
ok on a compris
Vous pouvez pas les blairés et aucun MMO ne trouve grace à vos yeux mais il y a des joueurs qui apprécies Age of conan et j'ai fait ce post justement pour montré que ça existé .Plus aucun intérêt à débattre de rentabilité ou de ils nous ont arnaqué .....Sachez simplement qu'il y a autant de joueurs qui apprécie le jeu que ceux qui le déteste .
tu oublies ceux qui ne l'aime pas tout court,
ceux qui l'ont aimé mais qui en ont eu marre,
ceux qui n'en ont rien à faire d'aoc mais ne se gène pas pour avoir leur avis sur funcom

arretons de ne voir qu'une petite gueguerre antre les fanboy et les hateboys d'aoc. le noir et blanc ,c'est dépassé
aoc,c'est le multicolor
avec la mire en plus aux heures creuses (alias lucidité)



et si aoc vous plait,tant mieux.
que ca en fasse chier certains,ca devrait vous plaire aussi.



enfin..bref.

un fanboy qui fait un post à troll,afin de bien dire aux hateboy qu'il existe(toujours)..c'est ..
Fanboy non , simplement je faisait la remarque que dans tout les autres mmo , les même remarque et critique revenez sans cesse .J'aurai fait le post pour War ou Vanguards l'impact et les discussion aurez eu la même tournure à peu de chose prés .
Citation :
Cela dit, pour moi, cette impression positive viens surtout de la guilde, ch'suis sûr il aurait fait son article avec les Ossobucos, il en aurait conclu que le jeu était pourri et bon a jeter...

Les Osso ont vraiment marqué la population Européenne d'AoC... Le créateur des Osso a du se retourner dans sa tombe tellement la guilde à fait du bruit.
Citation :
Publié par Cozzano le héro
Les Osso ont vraiment marqué la population Européenne d'AoC... Le créateur des Osso a du se retourner dans sa tombe tellement la guilde à fait du bruit.
une pâle imitation des viandards hahahaha
Citation :
Publié par Razorbac
donc a vous suivre si je comprend bien toute les boites de jeu normale "donc pas mmo" ceux la travail a perte
D'après les statistiques des éditeurs, environ 70% des jeux produits ne sont pas rentables, ou permettent à peine de rentrer dans les frais.

De plus, aucun ( ou presque ) jeu hors-MMO ne nécessite un budget de 50M de $ comme AoC ou WaR en furent dotés.

Un gros blockbuster, c'est un budget de 20M de dollars.

Il n'y a que de très rares jeux qui dépassent ce type de budget, des titres comme GTA 4 par exemple.

Sans parler que les ventes d'un blockbuster ne se limitent pas à 800 000 exemplaires, mais sont plutôt de l'ordre de 3 à 5 millions.

Et dernier point important : un jeu classique ne nécessite ni infrastructure serveur ( souvent en leasing, mais ça coûte tout de même bonbon ), ni de maintenir une équipe de 200 personnes pour suivre le développement du titre pendant toute la durée de vie du jeu, ni même de payer X centaines de GM pour assurer le bon fonctionnement du titre.

Bref, les coûts d'un MMORPG sont considérables. Et en plus, les boîtes sont vendues entre 35 et 50$, là où un titre offline est vendu entre 60 et 70$/€ ( sur le marché console, le marché PC étant réduit à une portion congrue, avec des titres toutefois vendus entre 45 et 55$/€ )
Oui c'est pourquoi , il y a autant de mmo qui sont en cours de développement ,
c'est bien connu les société de jeux vidéo font des gens depuis parce que , c'est à peine rentable ....
Citation :
Publié par Maître rêveur
Faut savoir que sur le prix d'une boite de jeux, 2/3 du prix vont directement au revendeur, et sur le 1/3 qui reste, ça paye tout le reste.
C'est pas avec 800 000 boites vendues qu'ils ont pu récupérer leur mise, mais bien sur l'abonnement mensuel..
<rire de sitecom>

Les marges comme tu dis revendeurs vont de 3 % à 5 % en front et 10 % à 20 % back (pour éviter les pétages de prix, les éditeurs + grossistes brident les marges avant afin que genre la grande distri ne sorte un catalogue avec le dernier supermario 10 € moins cher que son vilain concurrent)

j'ai pas vu un produit software grand public depuis hmmmm 6 ans dépasser les 15 pions de marge en cumulant back et front rebates (sans parler des droits de retours de Pierre, Paul et Jacques que BArnabé n'a pas ou que Pierre a oublié de retourner ses invendus et va se les manger blister compris (ce qui défonce en plus la marge nette (sans parler de la démarque etc) ).

Pour le cas de AOC (facture à l'appuie) sa marge BRUTE revendeur était exceptionnelle de l'ordre de 25 %.... (donc 1 /3 en étant gentil et pas l'inverse (alors vous allez me dire oué mais t as dit 15 % oui MAIS de marge nette).

Svp arrétez de dire des conneries.
Citation :
Publié par vares
Oui c'est pourquoi , il y a autant de mmo qui sont en cours de développement ,
c'est bien connu les société de jeux vidéo font des gens depuis parce que , c'est à peine rentable ....
Tu veux comparer le nombre de sortie de MMos avec le nombre de jeux solos par an ?
Tu ne réalises pas vraiment je pense. Ce n'est pas parce que JOL couvre la plupart des sorties MMos que c'est la majorité hein.
Citation :
Publié par vares
Je m'explique depuis la release, il y a toujours les éternels insatisfaits qui passent plus de temps sur le forum qu'à jouer et qui renvoient une image très négative du jeu.
Bien sûr, AOC n'est pas parfait mais il vaut le détour, certains diront qu'il manque de contenu HL, d'autres que le jeu est déséquilibré... je vais vous dire, pour moi un mec qui dit qu'il a fini le jeu, il doit avoir le full stuff t1 / t2 full stuff pvp rang 5, avoir participé à un maximum de prises de forteresse, bref, avoir terminé la totalité du contenu pve et pvp que propose le jeu...

Du contenu hl pve il y en a et pour le pvp c'est aux joueurs de l'animer et de le créer.

AOC est un MMO exceptionnel pour ceux qui aiment son atmosphère, son système de combat et l'originalité des classes de combat .
Ce que je vois, et JOL et très bien fait pour cela, c'est qu'à part EVE online, tous les autres MMO sont critiqués de la même manière qu' AOC pour quasiment les même raisons "bug de quête, déséquilibre, pvp bidon et truc il m'a embêté et machin il est pas fairplay..."

Bref, je m'interroge du coup sur l'objectivité de la majorité des critiques qui sont faites sur AOC, n'est ce pas simplement les défauts récurrents d'un MMO. Poster sur jol ne permet pas aux DEV de corriger les défauts, par contre cela contribue à faire fuir les éventuels nouveaux joueurs.

Alors messieurs, on arrête de critiquer un jeu qui n'est guère différent des autres mmo , il serait plus avantageux pour nous tous de mettre en avant les points forts du jeu et de partager nos aventures et notre expérience sur Age of Conan.
Il faudrait que tu te rendes compte qu'il y a un effet de foule avec les animaux grégaire que nous sommes. Comme les petits poissons dans la mer, on suit la troupeau, qu'importe où il conduit. C'est vrai pour les jeux, pour la politique, pour tout en fait. Et quand bien même on aurait envie de sortir de la troupe, la foule nous rejoindrait. Pas facile la condition humaine, pas facile d'être un petit poisson dans un ocean d'injustices
Je m'en rends bien compte puisque je suis moi même revendeurs,
Des mmo ils arrêtent pas d'en sortir , regarde sur une année combien de mmo sortent ou sont prévu .Ce sont des jeux qui même avec une petite communauté reste rentable .

Faut pas croire que parce que il y a pas un million de joueurs sur un mmo ,il es pas rentable puis le mmo n'est pas touché par le piratage beaucoup moins en tout cas .Ce qui fait du support digital un investissement bien plus sur qu'un jeu solo console ou pc .

Combien de jeux sortent et ne connaissent pas le succès escompté .
Puis pour les gens qui ce sente trahi par funcom ,je vais vous dire à presque trente ans ,j'ai arrêté de croire ce qu'il y avait marqué au dos d'une boite de jeu ou de dvd ....Aprés c'est votre expérience incommensurable de consommateur de jeux qui devrait vous évité de vous faire avoir comme vous dites ?? non ?
Citation :
Publié par vares
Fanboy non , simplement je faisait la remarque que dans tout les autres mmo , les même remarque et critique revenez sans cesse .J'aurai fait le post pour War ou Vanguards l'impact et les discussion aurez eu la même tournure à peu de chose prés .
Bah oui.. Vu que les trajectoires de ces deux jeux sont du même genre. Enfin pour Vanguard, c'était pire.

Est-ce vraiment étonnant que des plantages soient qualifiés de plantages ?

@vares

Le problème c'est surtout qu'on trouve beaucoup d'investisseurs prêts à miser sur un MMO dans l'espoir d'avoir une belle rente et trop de studios de devs pas franchement pros... Et qui sous-estiment ce que ça représente. Bref, c'est à la fois un marché en développement et pas si mature que ça.
C'est pas totalement faux ce que tu dis Skjuld mais je doute, au vu de ce que coûte un développement, que les boites de dév fassent les choses au pif. Pour moi je pense qu'ils ont du mal à connecter deux réalités, celles des joueurs et l'environnement financier qui entoure un jeu. Les deux réalités se contrarient, se contractent, se juxtaposent sans vraiment se mélanger. Les deux mondes ne s'écoutent pas. Et puis oui vrai que le mmorpg devient le système anti piratage par excellence. Suffit de voir le système City XL, un jeu pas mal en offline mais une honte pour du Online. Les abonnements présents servent à payer le développement de ce jeu en online. Les joueurs deviennent des investisseurs, de la pire des maniere je trouve.

Vares parlait d'Eve online, la réussite de ce jeu n'est plus à démontrer, mais je crois que jamais une boite de cette envergure n'aura été autant à l'écoute de ces joueurs et jamais les mondes ne ce sont aussi bien mélangés. La grande partie d'estime portée à CCP et Eve Online vient de ce fait. Tout le contraire de Funcom.

J'ai essayé AOC et je l'ai jeté au bout de deux semaines, la raison principale est que je n'avais pas l'impression d'etre dans un mmorpg, trop instancié, trop de couloirs, et système de communication entre joueurs lamentable (toute la partie chat)
Je ne vois pas franchement le rapport entre un design fait au pifomètre et les contraintes financières.

Franchement, quand on voit des "ajustements" de 300% ou de -75%, comment peut-on dire que le design n'a pas été fait "au pif" ?
Je peux comprendre qu'on ajuste de 10 à 30%, quand on se trompe d'un facteur 3 ou 4, c'est qu'on a pas franchement calculé. Voire rien du tout.

Tiens, récemment dans Champions Online, j'ai vu un magnifique exemple : Une attaque qui root... Sauf que le dégât de l'attaque elle-même casse le root

Comment peut-on laisser passer ça si on ne travaille pas comme un cochon ? C'est foiré dans le concept même, ça ne colle pas avec la mécanique du jeu et ça se voit au premier test ! Pire ça a été rapporté cent fois et ignoré !

Alors oui, il y a un problème de comm' et de priorités. Mais il est chez les devs. D'ailleurs, Eve online est le seul MMO a s'être relevé EN ETANT A L'ECOUTE. Pourquoi AUCUN des autres studios ne prend exemple ? Pourquoi refont-ils à l'infini les mêmes erreurs ? (Y compris des erreurs quEUX-MEMES ont déjà commises !)

A part une organisation et un état d'esprit bordéliques, je ne vois rien d'autre. Et dans ce genre de ciontexte, des gens parfaitement intelligents par ailleurs sont capable des conneries les plus énormes. (Et des exemples dans mon domaine, j'en ai eu à la pelle)
Vanguards est un exemple parfait pour étailler ce que je disais .
Un jeu commandé par microsoft , un peu de retard dans le développement et microsoft lâche l'affaire .Le pdg de Sigil voulait revendre le projet au plus offrant .

A trois mois de la sortie du jeu il n'y avait aucune quête intégré au jeu ,SOE à racheté le projet et la mis sur le marché en l'état .

On apprendra plus tard que le pdg de sigil avait planté son studio volontairement après la vente à SOE .

Voila un exemple qui démontre ce que je disais aussi consencieux et professionnel soit il ,un dev doit faire ce que le chef projet demande dans l'ordre et dans les temps impartit , si c'est pas prêt ,il faut une rallonge financière et quand il y a plus de rallonge le jeu sort même si les devs savent que c'est mal fini .

Il y a qu'a voir l'argent que coute un tournage de film par jour quand il prennent quelques jours de retard le chiffres s'affolent .
Les jeux c'est pareil .
Mais N'importe quel projet a des contraintes de temps et de budget. Et des décisions à prendre, comme de supprimer certaines features et quelles priorités donner.

Ce qui semble particulier au MMO, c'est le nombre de boîtes qui dérapent dans tous les sens, et se retrouvent au bout de 3 ans avec un produit fini à 30%, bourré de bugs et d'erreurs de design.

Et qui trouvent ça normal... Ca ne l'est pas !

L'argument, "C'est un MMO, c'est pas pareil", je l'ai entendu sous une forme ou une autre par la plupart des boîtes mal organisées que j'ai auditées. Plus les gens bossent en bordel, plus ils tendent à être persuadés que leur boulot est tellement particulier qu'one ne peut pas le faire autrement. Et que leur façon de faire est excellente...
Ouvre ton studio et commence ton mmo ,on te dira ce qu'on en pense ....
Si tu pense pouvoir faire faire mieux ,apporte ta pierre à l'édifice et explique à tout ces gens dont c'est le métier précisément ce qu'il doivent faire et ceci à toutes les stades de développement .

Perso ,dans mon taff si je vois un gars qui vient m'expliquai ce que je fois faire alors que lui même n'en es pas capable je vois pas quel crédit je peux lui accordé.
Et ben dis donc ça doit être sympa de bosser avec toi.

Si quelqu'un, après avoir étudié ma façon de travailler, vient m'expliquer comment lui pense qu'il serait possible de bosser pour être plus efficace, moi je l'écoute et on en discute. Et quand je dis efficace ça peut être aussi bien pour moi personnellement que pour d'autres services de l'entreprise.

Et je peux te dire que j'en vois passer des gens qui viennent m'expliquer comment je devrais travailler : ça va du services méthode, au service qualité, au CHSCT (pour la sécurité), en passant par des auditeurs extérieurs (liste non exhaustive).

Au début c'est chiant, surtout quand c'est le service qualité qui vient te pondre une règle "àlacon" qui va te plomber la productivité ou t'obliger à remettre en cause une bonne partie de ta façon de travailler. Mais en général, au global, on est gagnant.



Dans le MMO, comme partout, sûrement qu'il y a matière à améliorer les choses.
Et quand un consultant passe, ça m'étonnerai qu'il tente d'expliquer aux informaticiens comment coder. Par contre si il voit que personne ne pond la moindre documentation sur ce qui est fait, là oui il est parfaitement dans son rôle si il en fait la remarque. Et il y a un intérêt évident à l'écouter.
Ha ,mais donné son avis pour aidé au développement c'est une chose mais dire que c'est de la merde et que ça devrait être fait autrement c'est différent .

Ne me dis pas que quand tu fais réparé ta voiture au garage ,tu reste à coté du mécano et tu lui dis ce qu'il a faire ...
Funcom ils ont un métier ,nous on a le notre venir sur jol dire ce qu'ils ont a faire explique moi à quel moment la démarche est constructive ou "efficace" .
C'est précisément mon boulot, depuis 15 ans et plus, d'auditer des entreprises et de pointer ce qui ne va pas dans leur organisation et leur système qualité.

Figures-toi que, parce que tu sais coder, ça ne veut pas dire que tu es bon pour les procédures. Mais par contre, beaucoup de programmeurs croient qu'ils peuvent tout faire par eux-mêmes et que tout ce qui n'est pas code est à la portée de n'importe qui.

Exemple flagrant : Funcom qui impute les frais de change à ses clients. Non seulement c'est illégal, mais n'importe quel responsable financier un brin formé sait que ça se négocie très facilement avec le banquier, c'est du standard.

A noter que les plus mauvaises entreprises tiennent exactement ton discours.
Si c'est vraiment ton boulot ,tu audite des entreprise par rapport à ce que tu trouve sur internet ?? toutes tes auditions ce passe ainsi ?
Notre avis sur la qualité de leur travail ne peut être que subjectifs ,nous ne l'ai connaissons pas et nous n'avons jamais développé de mmo,comment pourrions nous être conscient des contrainte que cela implique au quotidien .
Je préfère penser qu'il savant ce qu'il font que même si le jeu aurez pu être mieux ,il es largement supèrieur à beaucoup d'autres .

Tu n'as aucune communication avec Funcom et tu parle comme si tu les avez visité .Puis si c'était illégal il y aurait eu des plaintes ,tu n'es pas le seul à avoir les yeux ouverts ,mais d'autres ce renseigne avant de parlé ....c'est ton boulot je crois en plus de te renseigné et de te rendre sur place ?

Puis si tu es si révolté porte plainte ,montre à quel point tu as le courage de tes opinions .Parce que comme je le disais , dire ils sont méchants ,malhonnête et
hors la loi sans la volonté derrière de changé les choses ,à part faire la commère je ne vois pas à quoi cela sert il .Tu montre du doigts une société qui t'as surement déçu en attendant que quelqu'un la punisse ....Ou que le jeu ce casse la gueule mais malheureusement personne ne va attaquer Funcom parce qu'ils sont dans leur droits et le jeu va tenir comme tant d'autre mmo que les hateboy de jol voudrait voir mourir .
Hohé du calme... Je ne suis pas révolté, j'analyse une situation.

Quand a l'affaire des frais de change, ils ont effectivement été dénonçés à la répression des fraudes et ont été contraints de changer leur facturation...

Si TOI, tu te renseignais, tu saurais que cette affaire à bien eu lieu... Il y a eu assez de threads sur le sujet.
Et je ne la pointais pas pour dire "méchant, malhonnête etc..." mais bien pour dire que c'était une erreur idiote qu'un PRO du domaine n'aurait pas commise

Et si quelqu'un verse dans l'émotionnel ici, c'est plutôt toi. Notablement avec les attaques persos qui me font plutôt sourire
Citation :
Publié par Skjuld
L'argument, "C'est un MMO, c'est pas pareil", je l'ai entendu sous une forme ou une autre par la plupart des boîtes mal organisées que j'ai auditées. Plus les gens bossent en bordel, plus ils tendent à être persuadés que leur boulot est tellement particulier qu'one ne peut pas le faire autrement. Et que leur façon de faire est excellente...
Amen !

Le MMO est un produit comme un autre et dont le niveau de finition devrait etre au moins egal aux normes du marché. C'est rarement le cas. Et la faute en incombe totalement aux editeurs.

Quand les gens auront compris ça au lieu de tenir le classique discours du fan decerebré, on aura peut-etre des produits un peu "pensés" en amont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés