Modification de la limbe, entrainant abus avec panoplie céré/cm (bien tout lire)

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa

Voila j'ouvre un petit sujet (si il part trop en sucette, il sera fermé tant pis) pour proposer une toute petite modification des panoplie cérémoniale et chêne mou qui est de... hum hum.. remplacer le pm compris quand la panoplie est complète par hum... 1po (voir 1,5)

Pourquoi demander ce changement, c'est tout simplement (et c'est pas nouveau) que sur une GROSSE tranche de niveaux elle rend certaines classes beaucoup trop puissante. Alors à la place de vouloir modifier des classes, on pourrait simplement modifier ces panoplie.

Alors mes propositions c'est donc ce de remplacer le PM par un PO, soit d'augmenter le niveau pour les porter (ainsi, la tranche de niveaux où elles rendent certaines classes trop puissantes aujourd'hui, pourraient les rendre "puissantes" à un peu plus haut niveau, mais pas "abusément" vu que d'autres panoplies/items de ces niveaux leur feront concurrence)

En effet pour un prix pas trop excessif comparé aux panoplies plus haut niveau (Tot, Souverraine par exemple) il est très "accessible" pour un personnage d'avoir un mode 10pa/7pm (au hasard, en ajoutant une limbe/xiko, un gelano et une dinde pm) conférant de bon bonus à côté.

Voila, j'écoute vos arguments et vos réflexions.

@Zey: ah vi j'ai oublié la 'norme' en ce moment, de dire en gros et en gras en caractère 48 avant même de rédiger ce sujet 'non je ne viens pas de perdre contre X classe' merci pour tes premiers arguments, très réfléchis
@Garfunk: dans ce cas limbes et xiko à 2 mains, eh voui même en jouant un personnage terre j'en arrive à dire ça ^^ le xiko ne confère pas de pa ni de po, d'accord, mais d'autres bonus sympa et 1pm tout de même.
@Kusu&cie: c'est difficile d'argumenter en plus d'une ligne? ^_^ useless? 10pa/6pm c'est useless?
@Kami&cie: je t'assure sur que sur d'autres classes c'est assez sympa, iop, sacrieur d'accord, mais aussi sadida, eca, la céré aussi pour les enis..
@Love: les edits et les post des autres joueurs sont fait pour être lu aussi, avant de poster.
@Tiki: navré pour le pvm, je parle encore une fois de pvp.
@Tous: vous savez on peut aussi faire d'une pierre deux coups et remplacer le pm de ces 2 panoplies par 1po, et passer la limbe à 2mains (pas le xiko en faite, trop trop peu utilisé)
@Hady: tu as tout à fait compris où je voulais en venir annihiler
le cac ne sera jamais possible, de plus c'est une option du jeu donc il est normal de pouvoir la jouer, mais le réduire au détriment d'une stratégie qui demandera de la po/réflexion, ce serait (d'après moi) un pas en avant.

EDIT:

Donc pour regrouper un peu les idées proposées au fil du sujet:

- (la mienne d'abord ) remplacer le PM par un PO (pour le bonus total cm/céré)

- ajouter un bouclier aux panoplies.

- ajouter un cac aux panoplies (dans ce cas ce serait réellement des panoplies full sort comme aujourd'hui pour les classes qui s'en servent "abusément" je dirais cumulé à la limbe)

la limbe

- passer la limbe à 2 mains.

- modifier les conditions pour porter la limbe (cette idée me plait bien, vu que les 2 panoplies donnent de l'intel et qu'une confère agi, l'autre force, la condition <100force/agi >450int (autant qu'en demande la xio) limiterait son port en priorité aux classes intel (osa, eni, feca, xelor...)

- modifier le pré-requis de la limbe à <6pm.

Pour l'instant il me semble que ce qui ressort le mieux et satisfera sans doute le plus de personne, c'est de ne pas toucher aux pano cm/céré, mais de modifier les prérequis de la limbe comme ce qui suit:
>450int
<6pm
et éventuellement de la passer 2 mains (comme ça avait été si souvent proposé)

Voila je continu à noter vos idées et à prendre par de vos remarques (constructives)

Mutant.

Je comprend pas cette manie de vouloir tout nerfer à tout va , perso.

EDIT : Nan mais toutes les demandes de nerfs sont là-dessus.

Genre le mec qui voulait nerf les Bottes de Classe Iop parce que y'a un seul mec sur Dofus (abusé of course) qui sait les exploiter.C'est de la connerie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemutantcool

Pourquoi demander ce changement, c'est tout simplement (et c'est pas nouveau) que sur une GROSSE tranche de niveaux elle rend certaines classes beaucoup trop puissante.
C'est là le probleme, a part iop feu et sacri feu, y'a pas grand monde qui roxxe avec ces pano.
Perso , la panoplie en elle-même n'est pas abuzay c'est le bonus dinde / CaC qui fait la différence.

Puis bon mon sacri 140 qui poutre les 199 j'trouve ça marrant ..
Citation :
Publié par kaminar
C'est là le probleme, a part iop feu et sacri feu, y'a pas grand monde qui roxxe avec ces pano.
iop air / sacri air, feca feu , osa feu , xel air / xel feu , panda air, panda feu , je continu ?

Sinon je ne vois pas pourquoi nerfer des bonnes panoplies , je joue sur le serveur héroique , et vu que la totalité du serveur n'a pas accès a ces panoplie et que la mort est définitive je ne vois pas pourquoi tenté de faire une panoplie nerfer
Limbe à deux mains, et pi voilà ! Le +1pm, mouais, ça m'a jamais emmerdé.

Sinon pour tika-tika : osef un peu que tu joues sur l'héroïque, ton argument est bancal, vu le % de joueur touché parce que tu dis.
Justemement les mecs, au lieu de laisser cette pano sans but réel, soit de foncer et de tapper, il donne un petit coup de stratégie a la panoplie. Au lieu de bourriner et de courir comme avant, elle laisse place a un PO, ce qui est loin de la baisser, mais plutôt il change un peu son utilité.

Moi je suis d'accord avec le sujet initial.
Le soucis de ces panoplies, c'est le fait que le Pm associés est bien sympa, qu'elle donnent les requis de la Limbe, et qu'avec une dinde Pm et un Gelano , on obtient une mobilité énorme, pour des maps TROP petites, ce qui rend les coups très difficiles à esquiver
La limbe , comme l'avait dit White dans un thread , permet le bouclier, ce qui au final permet une trop grande efficacité pour l'investissement.
Ouais, j'suis pas pour touchez aux items comme sa, c'est quand mêmes pour un casual, beaucoup de temps passez dessus.

Par contres la limbes ... (mouhahahaha)

(ou virez le leech de vie de abso, rendre tdp instables, mais je vais me faire tapez sur les doigts *-*)
Je plussoie pour la limbe à 2 mains.

C'est plus les objets qu'on peut associé à la pano qui crée des deséquilibre, la limbe entre autre qui permet un boubou.
Hey sur 16 réponses y'en à 7 déjà qui demande une modif de la limbe le sujet initial, c'est pas la limbe ! si ça parle trop de la limbe le sujet va être renvoyé vers d'autres concernant la limbe, qui ont été fermé.

@Kaminar: t'as oublié de parler des enis céré, eca cm et sadida cm je crois. c'est peut-être les classes qui les utilisent le mieux après iop/sacri.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
iop air / sacri air, feca feu , osa feu , xel air / xel feu , panda air, panda feu , je continu ?
Et dans ce que tu as cité, y'a quoi qui roxxe vraiment ?

Iop air en full céré, mouai allé on peut avoir le benefice du doute.

Sacri air, ouai allé le benefice du doute aussi !

Un feca full Cm, c'est quoi la difference avec bora ortiz ? le feca et le pvp quelle belle histoire.

Un osa full Cm, et les invocs ? et la Po ? bof non c'est pas top

Xel air en full ceré, ouai non pareil, pas de Po, pas de sagesse, bref un joli
pounch en pvp

Xel feu en full Cm, pareil que le xel full ceré

Panda air full ceré, la bonne blague, un panda sans Po c'est rigolo (notez la rime )

panda feu full Cm, la bonne blague, un panda sans Po c'est rigolo²

Je continu ?

Au final, on reste chez les iop et les sacri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemutantcool
Alors à la place de vouloir modifier des classes, on pourrait simplement modifier ces panoplie.
Le raisonnement n'est pas bon car on peut très bien se dire que certaines classes sont tout à fait équilibrées avec ces panoplies à l'heure actuelle (ce qui est très probablement le cas), et que donc les modifier serait tout à fait injustifié en ce qui les concerne.

Voilà pourquoi il vaut mieux dans ce cas ci (et c'est d'ailleurs ce que Ankama fera pour le Iop feu), modifier certains sorts de certaines classes.
Lol nerf à la hache.

Si tu vires le PM, tu explose ces panos comme les CB et dindo ont été explosées.

Y'a une différence entre deux panoplie assez équilibrées (quoi que pour moi la céré est pas superbe, à part une paire d'items), et une baguette qui est une abbération totale en PvP full sort.
Sinon , pourquoi ne pas mettre un CaC A la pano CM et un famillier a la pano Céré
Le bonus PM serait que quand on aurait tout les items mais ce serait pas de très bon items , juste pour complétez la Pano et compensez les stats/résis trops puissantes

A lire et a critiquez en argumentant Siouplait
Juste une petite remarque, un cra en full+dinde emeraude/prune+baguette limbe+gélano va devenir le meme genre de god mode que pour les iop, mais sans doute en encore plus puissant.

Suffit juste d'attendre que la mode se lance quoi.
Oui je suis pour pour pour et remplacer le bonus pa de la meumeu par un po aussi je trouve que 1pa est énorme et surabusée comme bonus pour une pano de ce niveau enfin je veut dire que si c'est pano doivent être nerfer la meu doit y passer en même temps.(souler pas avec les bonus pourrie mettez vous à la place des gens de cette tranche de niveau et pas des niveau 19X full meu(sisi un iop comme sa j'ai faillis le poutrer mais bon pas le sujet))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés