J'ai joué limbe avec un éca feu pendant longtemps. (40 levels, en fait, puis chuis passé à l'ayassalama, toussa).
Le problème vient pas de la limbe. Avoir PAS de cac en PvP, c'est horrible, et je compte pas le nombre de fois où j'me suis fait défoncer par un type qu'arrivait à me coincer (J'vous parle même pas des connards avec des méloros -.-').
Le problème vient pas non plus du fait de pouvoir porter un bouclier.
Le problème vient de la trop grande facilité à avoir mass pm/po pour certains builds. Une elya (intel), une vent (intel/cha), une limbe (intel), une dindàlacon, des horchons (intel/agi), pouf on a 7po et 3pm de bonus. J'parlerai même pas d'un gelano pm, c'est pas encore donné à tous même si ça devient la norme.
Bah, oui, on constate que c'est massivement l'intel, tout comme la cha a mass sagesse, l'agi mass cc et la force... nan, on oublie la force en fait
Passer la limbe à 2mains, c'est ruiner un mode de jeu complet en pvp : full sort. Foutre des malus dessus, c'est ruiner certains builds, que ce soit en pvp comme en pvm : z'avez maté les palliers des classes "pseudobusay" en intel? Iop, éca, sacri, s'pas des palliers de oufzor hein.
Pour les panos j'me prononcerai pas, j'les ai jamais jouées complêtes, mais j'pense que comme toujours, un bonus de pm, c'est trop fort, même pour une pano 7items...