Tu ris, mais tu n'avances rien d'autre qu'un "argument" (mais peut on encore parler d'argumentation ?) d'adolescent en mal d'égalitarisme mondial.
mon dieu oO
mais qu'est ce que ca vient faire là?
Déja, on parle d'un jeu, alors range tes grands chevaux, et sort les petits.
Ensuite, un jeu a des regles. C'est ce qui garanti le fair play. OK?
A partir de là, tu as deux angles de vue:
Soit le jeu est un environnement fini, et ce que fait et gagne un joueur depend uniquement de ces actions *dans* le jeu (par exemple: tu joues à la belote, y a pas de carte bonus, ni rien, tu gagnes ou tu perds en focntion du cadre defini)
Soit, le jeu a un environnement ouvert et le joueur gagne aussi en fonction d'action exterieur *au jeu* (par exemple, je sais pas... loto: tu achetes plus de ticket, tu as plus de chance de gagner)
tu me suis jusque là?
A partir du moment où tu places des bonus dont l'acquisition se fait en dehors du contexte du jeu, dans un mmo, tu rentres dans le concept de l'item-Mall, que ca te plaise ou non, c'est comme ca que ca marche.
Et c'est pareil que ces bonus soit importants ou pas. (et dans le cas d'Aion le bonus est important en l'occurence, puisqu'il favorise
grandement l'evolution du perso a mi lvl).
Moi c'est tout ce que je dis:
c'est un concept Item-mall.. Il est possible que cette revelation t'echappe, ou ne te plaise pas, mais ca ne change rien aux
faits.
Apres, je ne dis pas qu'il faut, ou qu'il ne faut pas qu'il y ait de l'item-mall dans un mmo: je dis que moi, c'est qu'à titre personnel, je ne veux pas jouer a un jeu qui tourne avec sur ce concept. Je veux un jeu equitable, où la recompense provient des actions
ingame. La breche ouverte par les items collectors, est une breche qui ne me plait pas. Donc si ca se generalise, ce sera sans moi.
Point barre.
Donc si tu veux fantasmer sur ce que tu crois avoir (mal) compris de mes propos c'est ton probleme, maintenant.