Attention, plus que 6 jours pour acheter les ailes à 10€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Mais une extension est une SUITE
Ca te donne pas d'un coup paf un item parce que tu as payé (comme tu acheterais une arme, de l'or ou un perso tout fait sur Ebay), ca etend le jeu a d'autres horizons, et il te faudra jouer et relever des challenges pour avoir accès au nouveau contenu.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire l'amalgame entre les deux concepts... Y a un serieux soucis d'honneteté intellectuelle, là... oO
Non, ce serait une suite si par exemple on parlait d'Asheron Call 1 et d'Asheron Call 2. La c'est une suite, parce que c'est le même univers, mais tu recrées des perso. Une extension, c'est justement une extension, pas une suite.

Et du coup tu passes sous silence le plus important : comme c'est une extension du jeu, jouent en même temps ceux qui n'ont pas l'extension et ceux qui l'ont, d'où déséquilibre injuste du à de l'argent, si on suit ton principe. Exagèrons l'exemple, supposons que WoW décide de créer un serveur full PvP (à moins que cela n'existe déjà). Bonjour la différence de game play entre ceux qui peuvent se payer l'extension et ceux qui ne peuvent pas. Parce que eux aussi, hein, ils veulent bien jouer et relever des challenges.

C'est bizarre, quand même, que tu ne puisses pas comprendre que selon tes propres principes; s'il y a extension payante, cette extension devrait offrir les quêtes, les zones, les donjons, etc. mais pas de de bonus aux persos, comme des niveaux et des loots plus puissants... C'est logique avec ta position, pourtant.

Citation :
Publié par Raikoh
Oué mais quand les extensions sortent la plupart et je dirais 90% des joueurs l'achètent

donc il reste 10% qui son déséquilibré. au final osef un peu de ces 10%
Je suis d'accord avec cela, je ne soutiens pas une position extrémiste sur l'équilibre du jeu en fonction de l'argent. Et du coup je n'ai rien contre les objets game play de la Collector, qui ne sont ni réellement chers ni réellement déséquilibrés. Je serais contre, par contre, une vente régulière de nouveaux objets de ce type, un changement de modèle financier pour Aion.
Citation :
Publié par Carapupuce
et dans un mois avec tes ailes 50 de 2 minutes tu auras oublié jusqu'à l'existence de ce débat ridicule tellement ces ailes level 30 n'auront pas influencé le jeu.
les joueurs sont ravi d'apprendre que le gameplay d'Aion du 1 au 50 est négligeable
tout comme le million de kinah qu'il faut lacher au lvl 30 pour rester competitif sans le bonus collector...

@Soir: je t'ai deja repondu. tu fais l'amalgame entre deux concepts.
Peut être pas de différence au 50 mais allez expliquer à un artisan en cours de up son perso et son artisanat qu'au niveau 30 c'est rien 1 M. de kinah en plus ou en moins
Citation :
Publié par Pinpux
Peut être pas de différence au 50 mais allez expliquer à un artisan en cours de up son perso et son artisanat qu'au niveau 30 c'est rien 1 M. de kinah en plus ou en moins
Oui mais l'artisant quand il va réaliser qu'en réalité s'il n'est pas 45+ il ne pourra pas loot les items pour passer maitre il se dira qu'il aurait mieux fait de foutre ses kinas dans une paire d'ailes
Citation :
Publié par Carapupuce
Oui mais l'artisant quand il va réaliser qu'en réalité s'il n'est pas 45+ il ne pourra pas loot les items pour passer maitre il se dira qu'il aurait mieux fait de foutre ses kinas dans une paire d'ailes
oué, en meme temps un artisan normal il monte ses spé en suivant son perso, ca lui sert a rien d'etre maitre au lvl 25, hein? surtout en periode de constrution du serveur.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Maintenant, ne pas remarquer que la concurrence fait approchant la même chose, c'est se cacher la vérité.
je ne suis pas sur que ca soit une excuse non plus. La logique F2P fonctionne.. en F2P...
Citation :
Publié par Soir
...
Alors soit je capte absolument pas de quoi tu parles, ce qui veut dire que tu es totalement à la dérive, soit pour paraphraser Tixu "Y a un serieux soucis d'honneteté intellectuelle".

Une extension de wow (ou de n'importe quel autre MMO) ne propose pas que des niveaux en plus et des loot, elle propose également une avancée dans le background du jeu, de nouvelles zones destinées à ces niveaux sup et tout un tas de choses qui font que le jeu en devient différent.
Sauf faire preuve d'une mauvaise foi bornée c'est exactement ça une suite.

Ton exemple avec Asheron Call 1 et 2 est bidon car ce n'est qu'une suite dans l'histoire général du jeu, absolument pas une suite à ton histoire personnelle (ton perso et tout ce que tu as acquis). Asheron Call 2 reset ton perso qui lui est exclu de cette suite.
De plus c'est loin d'être valable ton histoire de 1 et 2, trouve moi une suite à l'histoire de Final Fantasy 7 et 8 et 9 par exemple...

À la limite si une extension n'offrait que des niveaux supplémentaires et des loots uniquement accessibles à ceux ayant l'extension ta comparaison pourrait peut-être tenir la route. Mais là franchement...

Pour info : j'ai choisis l'upgrade collector pour mon compte et je comprends tout à fait la reserve de Tixu.
Citation :
Publié par Tixu
@Soir: je t'ai deja repondu. tu fais l'amalgame entre deux concepts.
Bah non, je ne fais pas d'amalgame. Je dis simplement que quand tu paies pour une extension, si cette extension t'offre du supplément de jeu mais pas d'avantages game play par rapport à d'autres joueurs, on ne peut pas parler d'injustice due à l'argent. Mais que si en plus d'offrir tout ce contenu, elle offre une très nette différence de pouvoir entre ceux qui ont l'extension et ceux qui ne l'ont pas, on peut parler d'injustice due à l'argent. Que ce soit une extension que l'on appelle cela une suite, cela ne change rien, puis qu'en pratique dans le jeu il y a à la fois les joueurs avec et sans extension. C'est ça, le point clé.

Mon exemple PVP est assez clair. Ceux qui ne peuvent se payer l'extension sont défavorisés.

Si l'extension WOW était à 1500 euros, tu parlerais d'injustice. Mais cela veut dire quoi, dans ce cas ? Que si le prix n'est pas exagéré et que l'on en a pour son argent, OSEF d'un déséquilibre de jeux, surtout si tout le monde ou à peu près peut se le payer. Que ce soient pour des objets game play Collector les loots et niveaux d'une extension.

Citation :
Publié par Pepper Potts
À la limite si une extension n'offrait que des niveaux supplémentaires et des loots uniquement accessibles à ceux ayant l'extension ta comparaison pourrait peut-être tenir la route. Mais là franchement...
Ce n'est pas le cas ? Une extension n'offre pas que du loot (pour les niveaux je ne suis plus sûr) à ceux qui ont l'extension, dans WoW ? Sur les serveurs PVP, il n'y a pas de déséquilibres entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas l'extension ?

Sinon, je comprends aussi les réserves de Tixu, hein. Je ne suis pas d'accord sur ce point particulier : les objets du Collector, qu'on les ait au premier achat ou après. Je pense que si l'on ne veut pas utiliser d'objets Collector pour la raison qu'ils sont game play et déséquilibrent le jeu, on devrait aussi ne pas déséquilibrer le jeu avec des extension payantes qui offrent des avantages en puissance, cela me semble être cohérent.

Perso, j'utilise les objets Collectors et j'achète les extensions qui m'intéressent.

Et tout comme Tixu, je cesserais de jouer si le modèle économique d'Aion devenait axé sur la vente d'objets par mail, favorisant ainsi de façon très significative,sur la durée, les joueurs ayant de l'argent.

Nous sommes sur la même longueur d'onde, mais pas positionnés au même endroit

Mais bon, pe
Citation :
Publié par Soir
Ce n'est pas le cas ? Une extension n'offre pas que du loot (pour les niveaux je ne suis plus sûr) à ceux qui ont l'extension, dans WoW ? Sur les serveurs PVP, il n'y a pas de déséquilibres entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas l'extension ?
Tu fais de l'ironie ou tu ne sais pas de quoi tu parles ? Je veux dire, as-tu joué à Wow avant et après une extension ? (sans méchanceté, je m'interroge juste hein)

Prenons toujours Wow exemple :
- En dehors du pvp sauvage sporadique, l'essentiel des confrontations passe par un système instancié dans lequel les niveaux 70 n'affrontent pas les niveaux 60.
- Il n'existe pas de serveur full pvp
- En dehors des loots épiques qui sont liés quand ramassés, un niveau 60 jouant sans extension aura accès à l'ensemble des objets de l'extension via l'hôtel des ventes. Sa seule limite sera le niveau minimum requis. (faut pas abuser on plus )
- Wow vanilla a subit de profond changement à la sortie de la 1ere extension. Un nouveau contient, une approche du jeu différente. L'histoire générale du jeu a progressée et ton personnage n'en a pas été exclu. Qu'on le veuille ou non, tu ne jouais plus au même jeu.

Citation :
Nous sommes sur la même longueur d'onde, mais pas positionnés au même endroit
Ouf
Je bénéficie également du pack collector et j'ai parfaitement conscience de l'avantage que va me procurer ce bonus de 10 secs (3 à 4 sorts lancés de plus pendant que mon adversaire sera obligé d'abandonner le combat en vol) ainsi que de l'économie énorme en jeu.
Citation :
Publié par Tixu
je ne suis pas sur que ca soit une excuse non plus. La logique F2P fonctionne.. en F2P...
Je parlais de WoW et non de F2P. On parle bien de bonus et non d'acheter la meilleure épée du jeu.
En ce qui concerne WoW, j'ai arrêté de jouer avant l'extension. J'ai acheté l'extension et j'ai rejoué un peu. Pas assez pour savoir, je l'avoue. Alors, ok, admettons que WoW ne soit pas un bon exemple pour ce que je veux faire comprendre , et que j'ai d'ailleurs du mal à faire comprendre, faudra que je révise la façon dont je m'exprime .
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je parlais de WoW et non de F2P. On parle bien de bonus et non d'acheter la meilleure épée du jeu.
non non
comme je te l'ai dit wow n'offre aucun bonus qui donne un avantage de gameplay via des achats ou cartes ou quoi que ce soit.

Si tu fais reference aux montures qu'on peut chopper par trading-cards, tu fais fausse route: Les montures ne sont que des skins. Dans wow c'est le talent de monte qui coute cher, et tu dois le chopper in game, y a pas d'autres moyens.
Apres certaines skins (ingame) coute plus cher que d'autres (les standards ont un cout symbolique), mais ca n'offre pas d'avantage particulier.
Ok, Tixu, si j'ai bien compris, quand tu achètes un collector, s'il y a des objets game play dedans, tu ne les utilises pas. Et ton expérience du jeu s'est faite dans des jeux comme WoW, où, si j'ai bien compris, l'achat d'une extension n'offre pas d'avantage game play sur les autres joueurs, car il n'y a pas de PvP hors tranches de niveau.

Dans ce cas, tu es effectivement cohérent avec toi-même, tu ne profites d'aucun bonus lié à l'argent et qui te donnerait un avantage sur les autres joueurs.
je ne comprends pas , je vais sur mon compte avec la même carte bleue, je remplis le questionnaire et cela me dit suspicion de fraude ...............

une tite idée svp ?
Citation :
- En dehors du pvp sauvage sporadique, l'essentiel des confrontations passe par un système instancié dans lequel les niveaux 70 n'affrontent pas les niveaux 60.
Salut à tous.

Sauf Alterac, les autres champs de bataille ont changé de tranche de niveau, c'est à dire 60 - 69.

Par conséquent, impossible de jouer avec mes persos level 60 en pvp (hors Alterac).

Une extension et censé rajouter du contenu, pas bousiller le jeu de ceux qui ne l'achètent pas / peuvent pas l'acheter...
Citation :
Publié par Chnek
Une extension et censé rajouter du contenu, pas bousiller le jeu de ceux qui ne l'achètent pas / peuvent pas l'acheter...
Non mais là c'est pas l'extension de wow que tu mets en cause, c'est tout le système d'extension de l'ensemble des MMO.
Citation :
Non mais là c'est pas l'extension de wow que tu mets en cause, c'est tout le système d'extension de l'ensemble des MMO.
Tu as raison, j'y suis allé un peur en disant cela.

J'ai juste dis cela dans le sens ou, en passant d'une tranche de bg 60-60 à 60-69, je me suis vraiment senti obligé d'acheter l'extension
Citation :
Publié par heal
je ne comprends pas , je vais sur mon compte avec la même carte bleue, je remplis le questionnaire et cela me dit suspicion de fraude ...............

une tite idée svp ?
Quel questionnaire ?
Sur mon compte , ensuite la boutique et enfin mettre mon jeu en collecteur pour 10 euros.

j'arrive sur la page de mon compte et je tape mon n) cb celui de derriere et ensuite je valide et la ca bidouille un peu et me lache cette phrase.....
Citation :
Publié par pi2569
Moi j'ai la version collector mais j'ai jamais eu les ailes et les autres avantages. Qqn sait comment on active ces avantages?
Merci d'avance
C'est trop tard il faut re-payer

Plus sérieusement c'est un lien disponible sur la page de ton compte Aion sur le site NC-Soft qui te permet d'affecter les objets aux personnages de ton choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés